Installer une carte dans un autre pc

+2
mitra
papy17
6 participants

Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Installer une carte dans un autre pc

Message par papy17 Lun 13 Fév 2012 - 19:02

Bonjour à toutes et à tous,
Dans le pc du domicile j'ai MapSource, je fais mes itinéraires et je les transfère dans le 1490T.
J'ai téléchargé les mises à jour, j'ai procédé comme le tuto le précice en installant sur l'ordinateur et le GPS, tout est parfait.
J'aimerais aussi pouvoir me servir de l'ordi portable du camping-car, donc j'ai installé MapSource.
Quand je l'ouvre j'ai le message suivant:
MapSource n'a trouvé aucune carte, installez une ou plusieurs cartes et rouvrez MapSource.
Comment j'installe la carte dans le pc portable?
Amicalement
Jacques.

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par mitra Lun 13 Fév 2012 - 19:15

Bonsoir,
Voilà une solution:

Tu raccordes ton GPS sur le portable, tu te connectes à GARMIN , tu recharges la carte sur ton portable exactement comme sur ton autre PC
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 23:58

Bonsoir
Utilisation du programme JaVaWa GMTK .Facile et vite.
En anglais et neerlandais et bientôt en Français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par papy17 Mar 14 Fév 2012 - 15:11

mitra a écrit:Bonsoir,
Voilà une solution:

Tu raccordes ton GPS sur le portable, tu te connectes à GARMIN , tu recharges la carte sur ton portable exactement comme sur ton autre PC

Bonjour
J'ai connecté le GPS au portable, dans le site Garmin j'ai lancer le téléchargement de la dernière carte nüMaps Lifetime Europe (2012.40)
Une fenêtre: Aucune nouvelle carte disponible (vous êtes à jour)
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Monique Mar 14 Fév 2012 - 15:53

Bonjour Jacques,

Sur myGarmin, il faut aller dans l'onglet "Mes Cartes", sélectionner ton Nuvi 1490 puis cliquer sur le lien bleu "Détails". Sur la page qui s'ouvre, tu cliques sur le bouton "Télécharger" (ou sur "Relancer le téléchargement").
Pour te donner une idée, voici une copie d'écran faite en novembre 2011 pour recharger la mise à jour 2012.30 sur mon (ex) Nuvi 3790 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par mitra Mar 14 Fév 2012 - 15:55

Bonjour,

il faut aller dans l'onglet "mes cartes" et cliquer sur "télécharger"

Bonne journée


J'ai été grillé sur le "poteau"
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Ramus80 Mar 14 Fév 2012 - 17:46

Re: Nouvelle carte 2012-40
Message par Ramus80 le Ven 10 Fév 2012 - 14:25

Pour le portable, je l'ai fait aussi, mais en faisant un copié, collé et en déverrouillant, ça prend moins de temps
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par papy17 Mar 14 Fév 2012 - 23:36

Bonsoir
Merci de vos réponses
Je suis retourné dans le site my Garmin, mes cartes, détails, télécharger.
La deux options
1 Lifetime Updater
2 Map Updater
La fois précédente j'avais pris la 1. Je n'ai pas eu le choix personnaliser:
GPS seul, GPS ordinateur, Ordinateur seul.
Cette fois j'ai pris la 2, personnaliser: Ordinateur seul, et télécharger.
Après un certain temps:Téléchargement réussi vos cartes sont à jour.

Quand j'ouvre BaseCamp, j'ai bien les deux cartes: carte globale et Europe NT 2012.40.
Pour MapSource toujours rien, juste sur le fond d'écran l'avertissement:
MapSource n'a trouvé aucune carte installée
Installez une ou plusieurs cartes, puis redémarrez MapSource.
Depuis que j'ai installé MapSource je n'ai jamais eu rien d'autre que ce message.
Sur l'autre ordi après l'installation, MapSource s'ouvrait avec une carte globale
Peut être serait-il bon que je désinstalle et réinstalle MapSource?
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Monique Mer 15 Fév 2012 - 0:44

MapSource n'utilise pas les mêmes emplacements que BaseCamp pour l'installation des dossiers des cartes.
Pour BaseCamp, c'est dans C:\Program Files\Garmin\BaseCamp\Maps\ (ou dans C:\Programmes\Garmin\BaseCamp\Maps\). Il suffira de créer un raccourci du dossier City Navigator Europe NT 2012.40.gmap puis, pour le coller, cela dépendra de l'OS du portable :
- avec Vista et Seven, il faudra coller le raccourci du dossier City Navigator Europe NT 2012.40.gmap dans le répertoire C:\ProgramData\GARMIN\Maps\
- avec XP, il faudra le coller dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\

PS : Si par hasard MapSource indiquait que la cartographie 2012.40 est verrouillée, il faudrait utiliser le menu Utilitaires > Gérer les cartes pour la déverrouiller en ligne (brancher le GPS au portable).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par papy17 Mer 15 Fév 2012 - 19:03

Bonjour Monique,
Mon pc portable et sous W7.
Etant toujours aussi doué, je ne sais pas si j'ai fais ce qu'il fallait
Dans rechercher du menu démarrer, j'ai saisi C:\ et je suis allé dans Program Files\Garmin\BaseCamp\Maps\.
Dans Maps je ne trouve pas City Navigator Europe NT 2012.40.gmap.
Seulement Global Application Basemap v2.gmap.
Pourtant quand j'affiche BaseCamp en haut dans l'onglet des cartes j'ai :
Word Routable Basemap v3
Carte globale
City Navigator Europe NT 2012.4

Je ne sais pas trouver ce fichier City Navigator
Jacques.

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Monique Ven 17 Fév 2012 - 12:33

Bonjour,

Embarassed J'avais zappé ta réponse (je suis "surbookée" comme disent mes enfants).
Tu n'as pas ce dossier City Navigator Europe NT 2012.40.gmap dans le répertoire C:\ProgramData\GARMIN\Maps\ non plus ?
Éventuellement, regarde aussi dans le répertoire "temporaire" d'installation C:\Utilisateurs (ou Users)\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Local\Temp\IMG\ -> Pour moi le chemin est : Disque local (C:) > Utilisateurs > Monique > AppData > Local > Temp > IMG
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 14:00

Bonjour
Je n'avais jamais recherché mes update maps et par curiosité j' ai retrouvé ça

C:\ProgramData\Garmin\Maps\City Navigator Europe NT 2012.40.gmap

C:\Users\All Users\Garmin\Maps\City Navigator Europe NT 2012.40.gmap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Monique Ven 17 Fév 2012 - 16:23

Suspect Curieux en effet, c'est la copie conforme.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 16:41

Très curieux Monique ,que je l'ai trouvé pas sous mon nom de "user" mais sous "all users"
Alors Garmin installe où elle veut!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Cytochrome Ven 17 Fév 2012 - 19:59

rth741 a écrit:Très curieux Monique ,que je l'ai trouvé pas sous mon nom de "user" mais sous "all users"
Alors Garmin installe où elle veut!!

Mais non, quand un "installeur" installe un programme ou une carte il demande si l'accès doit être ouvert uniquement pour cet utilisateur (celui qui est en train d'installer) ou tous les utilisateurs de l'ordinateur. Par défaut on répond "tous les utilisateurs.... "

Je n'ai pas lu tout le fil attentivement mais une chose à considérer: quand on installe une carte pour Mapsource il n'y a pas à l'installer aussi pour Basecamp, il sait tout seul où la trouver (dans la BdR). Cet après-midi j'ai installé la Alpen Wanderkarte dans Mapsource (avec l'installateur fourni), elle a été immédiatement visible dans Basecamp.

J'espère ne pas avoir ajouté à la confusion...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par papy17 Sam 18 Fév 2012 - 22:14

Bonjour à toutes et à tous,
C'est bon j'ai trouvé le dossier, il était dans C:\ User. Very Happy
A présent j'ai la carte Europe NT2012.40 dans MapSource.
Merci pour vos connaissances et votre patience.
Amicalement.
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Monique Dim 19 Fév 2012 - 9:06

applaudit Jacques. Sujet résolu.

Bonne route en camping-car. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par papy17 Dim 19 Fév 2012 - 22:45

Monique a écrit:
Bonne route en camping-car. Wink
Bonjour,
Merci Monique
Avec nos petits enfants qui seront en vacances samedi prochain.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Jamas Dim 19 Fév 2012 - 22:58

Cytochrome a écrit:quand on installe une carte pour Mapsource il n'y a pas à l'installer aussi pour Basecamp, il sait tout seul où la trouver (dans la BdR)
Bonsoir,
Tout à fait d'accord et réciproquement: une carte installée dans Basecamp est détectée immédiatement avec une version de Mapsource supérieure à la 6.137

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installer une carte dans un autre pc Empty Re: Installer une carte dans un autre pc

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 17:40

moi j'ai également mis la carte sur un autre PC,je l'ai téléchargé sur une clé USB et installé sur l'autre PC dans C:garmin et ca fonctionne !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum