Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu)

3 participants

Aller en bas

Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu) Empty Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu)

Message par Bagaillet Sam 3 Mar 2012 - 13:44

Bonjour !
Lors d'un itinéraire si l'on touche le coin inférieur droit de l'écran (Pavé vitesse) un écran s'affiche avec les indications de vitesse maxi, moyennes, temps, prix du carburant et altitude. En première ligne de chaque coté de la vitesse, il y a "trajet A et "Trajet B" ma question est : quelle est l'utilité du trajet B ?
Je n'ai pas compris l'utilité de cette indication.
Merci de vos précisions.
(Page 28 du mode d'emploi muet sur ce point)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Bagaillet le Lun 5 Mar 2012 - 7:57, édité 3 fois
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu) Empty Re: Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu)

Message par Oooops! Sam 3 Mar 2012 - 18:21

Bonjour,

je ne connais pas cette fonction sur ce GPS, mais amha c'est la même idée que sur certains compteurs de voiture: en plus du kilométrage total (auquel on ne peut pas toucher), on dispose de 2 totalisateurs partiels (compteurs "journaliers") qu'ont peut remettre à zéro comme on veut.

Quant à l'utilité, ça dépend de chacun. Par exemple pour ma part lorsque je fais un long voyage, j'utilise le partiel A pour le kilométrage total du voyage (RAZ au début du voyage), et le partiel B pour le kilométrage partiel par plein (RAZ du partiel B à chaque plein); ou en tout terrain, RAZ A au début de la balade et RAZ B à chaque case du roadbook.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu) Empty Re: Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu)

Message par Sixun Sam 3 Mar 2012 - 19:22

Bonsoir
Cette fonction existe aussi sur les 3xxx
Tu vois juste Ooops
Ce sont deux odomètres
Quand tu fais un RAZ complet du tableau de bord Garmin tous les compteurs sont remis a 0
IL est est possible de faire des RAZ sélectifs en appuyant sur les " 3 petits traits en haut a gauche puis sur RESET FIELD comme ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cochant "Réinitialiser trajet B", tu ne réinitialises que l'odomètre TRAJET B cf ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc tu as deux compteurs des KMS Parcourus
Trajet A = Total kms parcourus entre 2 RAZ complets
Trajet B = Total kms parcourus entre 2 RAZ sélectifs (donc c'est un compteur intermédiaire)

Si tu ne fais pas de RAZ sélectif (entre 2 RAZ complets)--->
Total trajet A = Total trajet B : les 2 compteurs tournent en même temps
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Info Trajets sur nuvi 2340 (Résolu) Empty Pour Oooops! et Sixun !

Message par Bagaillet Sam 3 Mar 2012 - 21:37

Merci à vous deux, je cherchais quelque chose de beaucoup plus compliqué que cela, alors que de toute évidence, c'est la bonne explication.
Comme quoi des fois il faut revenir aux fondamentaux.
Cela m'aura au moins servi à connaître la procédure pour inclure une image dans un message ; rien n'est complètement inutile.
Bonne soirée !
Bagaillet
Bagaillet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum