Mise à jour Garmin impossible

+4
FauBreton
Capricorne3
Luc54
Jacquie66
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Mise à jour Garmin impossible

Message par Jacquie66 Lun 9 Avr 2012 - 11:26

Bonjour,
Les cartes routières de mon GPS Nüvi 255 (de début 2009) étant périmées, je suis allée sur le site de Garmin : j'ai mis à jour le GPS avec WebUpdater (apparemment pas de problème) et j'ai acheté en téléchargement City Navigator Europe NT 2012 (présentée par Garmin comme correspondant à mon modèle de GPS). Je ne peux pas télécharger cette mise à jour : il y a les mentions « ordinateur prêt » puis « vérification de la compatibilité » et plus rien … malgré de nombreux essais. Je ne comprends pas la raison : j'ai téléchargé des fichiers d'aires de services (que je vois sur la carte SD) - Y aurait-il un problème de capacité ? En lisant le forum je crois comprendre qu'il faut toujours faire une sauvegarde du GPS sur pc avant une mise à jour ? Est-ce que je comprends bien ?? et est-ce qu'une sauvegarde peut se faire avec un copier-coller ou bien y-a-t-il une méthode plus savante ?? Merci pour votre aide



Jacquie66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Luc54 Lun 9 Avr 2012 - 12:08

Bonjour,

La méthode plus savante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le problème de capacité mémoire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Capricorne3 Lun 9 Avr 2012 - 14:28

Coucou,

Avec mes excuses d'entrer dans ce sujet, je serais intéressé par le même tuto que Installer France+Benelux sur le GPS puis le reste de l'Europe avec MapSource ou MapInstall sur une microSD (ou sur une SD), mais avec BaseCamp. Pas trouvé sur le forum. Mal cherché ??
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par FauBreton Lun 9 Avr 2012 - 17:03

BaseCamp directement sur le site de Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Capricorne3 Lun 9 Avr 2012 - 20:26

Coucou FauBreton,

Merci de ta réponse, mais tu me donnes un lien qui arrive sur un document qui est très loin d'être aussi complet et aussi clair que le tuto de Monique concernant l'action avec Map Source. :« Installer France+Benelux sur le GPS puis le reste de l'Europe avec MapSource ou MapInstall sur une microSD (ou sur une SD) »


Dernière édition par Capricorne3 le Lun 9 Avr 2012 - 20:27, édité 1 fois (Raison : typo)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par FauBreton Lun 9 Avr 2012 - 20:30

Capricorne3 a écrit:Coucou FauBreton,

Merci de ta réponse, mais tu me donnes un lien qui arrive sur un document qui est très loin d'être aussi complet et aussi clair que le tuto de Monique concernant l'action avec Map Source. :« Installer France+Benelux sur le GPS puis le reste de l'Europe avec MapSource ou MapInstall sur une microSD (ou sur une SD) »
Autant pour moi, j'ai lu trop vite et je n'est pas vu que c'est un tuto que tu cherches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:30

Bonsoir,
Tu as la solution dans le tuto que tu cites Very Happy
Pour l'installation des cartes tu utilises MapInstall
Monique a écrit:j'ai utilisé MapSource (mais tu peux aussi utiliser MapInstall en suivant ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Capricorne3 Lun 9 Avr 2012 - 20:39

Coucou,

Je vais relire mieux, ayant refermé en lisant que le processus fait appel à Map Source. Merci.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Jacquie66 Lun 9 Avr 2012 - 20:48

Bonsoir à tous et merci,
Mais je ne vois rien qui concerne ma question d'origine : je ne peux pas télécharger City Navigator Europe NT 2012 (59 € quand même - présentée par Garmin comme correspondant à mon modèle de GPS) : il y a les mentions « ordinateur prêt » puis « vérification de la compatibilité » et plus rien … malgré de nombreux essais. Je ne comprends pas la raison. De plus je suis entièrement débutante .....Désolée d'insister

Jacquie66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Luc54 Lun 9 Avr 2012 - 21:11

Bonsoir Jacquie66,

Essaie de changer de navigateur internet...

Par exemple, si tu utilises Internet Explorer, télécharge et utilise Firefox Mozilla ou Chrome.
J'ai déjà eu des problèmes avec l'un ou l'autre de ces navigateurs et le fait d'en changer rectifie le tir.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Jacquie66 Lun 9 Avr 2012 - 23:02

Bonsoir Luc54 et merci

En fait j'avais déjà essayé avec Firefox Mozilla et Internet Explorer mais aucune différence. J'ai aussi désactivé l'antivirus sans résultat
Cordialement

Jacquie66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Jamas Lun 9 Avr 2012 - 23:09

Bonsoir,

As tu assez de place sur ton disque dur C:?
De mémoire, il faut pas loin de 10Go affraid de libre

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Jacquie66 Lun 9 Avr 2012 - 23:33

Bonsoir,
Sur le disque dur C il y a 2 partitions soit 9.70 Go de libre et 81.60 Go de libre sur l'autre. Les téléchargements se font je crois sur la plus petite ; s'il faut modifier le chemin des téléchargements, quelqu'un pourra me dire comment ?,
Cordialement

Jacquie66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Jamas Lun 9 Avr 2012 - 23:49

De mémoire: Poste de travail / clic droit/ propriété/ avancé/ variables d'environnement/ et enfin choisir un nouvel emplacement pour la variable "Temp".

Mais je n'y crois pas trop car 9.7Go devrait être suffisant.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Monique Mar 10 Avr 2012 - 9:51

Bonjour,

Lorsque tu as cliqué pour télécharger ta mise à jour, as-tu vu si tu avais la possibilité de choisir entre l'option 1 (Garmin Lifetime Updater) et l'option 2 (Garmin Map Update) ?
Si c'est le cas, c'est l'option 2 qu'il faut choisir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Jacquie66 Mar 10 Avr 2012 - 14:37

Bonjour,
J'ai procédé en 2 temps :
1) j'ai fait une mise à jour du logiciel avec Webupdate comme proposé
2) sur l'onglet "mes cartes", j'ai fait "ajouter à votre gps" et là, blocage sur « ordinateur prêt » puis « vérification de la compatibilité »
Je n'ai pas eu de choix entre option 1 (Garmin Lifetime Updater) et l'option 2 (Garmin Map Update).

D'autre part, je vois à l'instant que l'espace disponible annoncé sur mygarmin onglet "tableau de bord" est de 117.9 Mo. Est-ce suffisant ?

Cordialement

Jacquie66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Monique Mar 10 Avr 2012 - 15:48

Est-ce suffisant ?
Non, probablement pas, car d'une version à l'autre le fichier "gmapprom.img" contenant la cartographie augmente de taille. Il va donc falloir choisir d'installer ta mise à jour de l'Europe sur une carte SD (insérée dans ton Nuvi avant de te connecter à ton compte myGarmin) ou, si le logiciel te le propose/te le permet, une partie de l'Europe sur le GPS et le reste sur la SD (il y a un tuto* sur le forum pour ce cas-là).

Il me semblait quand même qu'avec une mise à jour Onetime j'avais eu dans l'onglet Mes Cartes de myGarmin le bouton "Télécharger" ou "Lancer le téléchargement" puis, plus tard quand je m'étais reconnectée, le bouton "Relancer le téléchargement". As-tu ça ?


* Ce tuto est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Jacquie66 Mar 10 Avr 2012 - 17:20

"j'avais eu dans l'onglet Mes Cartes de myGarmin le bouton "Télécharger" ou "Lancer le téléchargement" puis, plus tard quand je m'étais reconnectée, le bouton "Relancer le téléchargement". As-tu ça ?" .... = Non, dans l'onglet mes cartes quand je me reconnecte j'ai toujours "ajouter à votre GPS"

La carte SD contient des fichiers "aires de service" (utilisé 4.87 Mo - libre 1.83 Go). Je devrais peut-être effacer du GPS les fichiers inutiles (dont les derniers créés ces jours derniers) avant de faire une sauvegarde.
Je me permets d'envoyer une copie écran du garmin si je peux pour conseil.
Cordialement

Jacquie66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Monique Mer 11 Avr 2012 - 15:06

Bonjour,

Pour le ménage, c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Capricorne3 Mer 11 Avr 2012 - 16:52

Coucou,

Excusez-moi, s.v.p. de me glisser à nouveau dans ce sujet.
Intéressé par "F+Bénélux sur GPS, reste sur carte µSD", je n'ai trouvé nulle part sur le forum comment on se procure MapInstall. Mal cherché ???
Merci d'avance.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Luc54 Mer 11 Avr 2012 - 21:37

Coucou,

Va ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Capricorne3 Mer 11 Avr 2012 - 21:48

Coucou Luc,

Merci beaucoup. Je n'avais pas trouvé sur le forum. Suggestion pour Jamas : ajouter ça sur sa liste ?
Sais-tu pourquoi ils disent « ATTENTION : Ce logiciel ne fonctionnera que si vous possédez déjà un produit MapSource » ??


Dernière édition par Capricorne3 le Mer 11 Avr 2012 - 21:49, édité 1 fois (Raison : ortho)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Luc54 Mer 11 Avr 2012 - 21:58

Re-,

Parce que c'est avec MapSource que tu sélectionnes les dalles de carto que tu transféreras grâce à MapInstall.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Capricorne3 Mer 11 Avr 2012 - 22:23

Re-

Alors il y a un bug dans ma tête : j'avais compris que la 2° phase était à faire avec Map Source ou bien avec Map Instal ! ???

Je cite : « 2) Après, j'ai utilisé MapSource (mais tu peux aussi utiliser MapInstall en suivant ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) »
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Garmin impossible Empty Re: Mise à jour Garmin impossible

Message par Luc54 Jeu 12 Avr 2012 - 9:47

Bonjour,

Alors il se peut que Garmin considère la cartographie comme un "produit MapSource" ! Confused
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum