Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

4 participants

Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par Totor33 Lun 23 Avr 2012 - 14:23

Bonjour à toutes.... et tous....

Depuis peu possesseur d'un 2340 LMT WE... j'ai parcouru la doc papier... 10 pages au quart de A4.... celle en PDF... 76 pages...
Rien trouvé donc... je tente ma chance ici:

En bas à droite... l'icone panneau qui affiche la vitesse autorisée... par chez moi il y a une croix dans le rond... par moment... quelle est sa signification?

Le fil antenne livré avec le recepteur de trafic est trop court pour aller en entier sur le pare brise...(je possède un Espace III) sauf si je place le Nuvi sur le pare brise... mais comme celui ci est tres en avant... il m'est difficile de l'atteindre... est ce que certains d'entre vous ont réussi à le rallonger? si oui quelle est le schéma de la prise "jack" pour que je puisse le tenter moi ausssi?

Je suis à la recherche d'un "Espace III" en fichier compatible pour personaliser le Nuvi... je suis allé sur les sites déjà indiqués sur le Forum.... rien pas d'Espace... cela aurait été une simple vue de derrière... j'aurais pu la faire... mais là apparement c'est de la 3D... (puisqu'on voit la voiture tourner dans les virages) donc je suis nul!!!

J'ai vu qu'il existe des cartes "cityxpress".... pour détailler certaines villes... normalement nous partons au Portugal cet été... (Lisbonne) est ce que ça vau le coup ou est-ce simplement un gadget? (sachant que j'ai déjà la carte Portugal) Certains d'entre vous en ont-ils utilisés? si oui, qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur choix: téléchargement ou support SD?

Enfin pour finir.... pour le moment.. je l'ai acheté la semaine dernière... j'ai fait les mises à jour.... et je constate qu'il m'indique les "radars" et non pas les "zones dangeureuses"... (cela ne me dérange absolument pas!)... pour être "tranquille" je garde donc une copie de la facture d'achat datée dans la voiture pour prouver ma "bonne foi"...

Bon ben... merci d'avance.... et à bientôt


Totor33

Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par Monique Lun 23 Avr 2012 - 22:16

Bonjour,

Je réponds en bleu.
Totor33 a écrit:Bonjour à toutes.... et tous....

Depuis peu possesseur d'un 2340 LMT WE... j'ai parcouru la doc papier... 10 pages au quart de A4.... celle en PDF... 76 pages...
Rien trouvé donc... je tente ma chance ici:

En bas à droite... l'icone panneau qui affiche la vitesse autorisée... par chez moi il y a une croix dans le rond... par moment... quelle est sa signification?
Cela signifie que la vitesse sur cette route-là n'est pas renseignée dans la cartographie du GPS. Tu peux appuyer dessus pour enregistrer la vitesse autorisée à cet endroit-là si tu la connais.
Le fil antenne livré avec le recepteur de trafic est trop court pour aller en entier sur le pare brise...(je possède un Espace III) sauf si je place le Nuvi sur le pare brise... mais comme celui ci est tres en avant... il m'est difficile de l'atteindre... est ce que certains d'entre vous ont réussi à le rallonger? si oui quelle est le schéma de la prise "jack" pour que je puisse le tenter moi ausssi?
A voir avec les bricoleurs du forum.
Je suis à la recherche d'un "Espace III" en fichier compatible pour personaliser le Nuvi... je suis allé sur les sites déjà indiqués sur le Forum.... rien pas d'Espace... cela aurait été une simple vue de derrière... j'aurais pu la faire... mais là apparement c'est de la 3D... (puisqu'on voit la voiture tourner dans les virages) donc je suis nul!!!
???
J'ai vu qu'il existe des cartes "cityxpress".... pour détailler certaines villes... normalement nous partons au Portugal cet été... (Lisbonne) est ce que ça vau le coup ou est-ce simplement un gadget? (sachant que j'ai déjà la carte Portugal) Certains d'entre vous en ont-ils utilisés? si oui, qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur choix: téléchargement ou support SD?
Je suppose que tu veux parler des cartes piétonnes CityXplorer. Leur avantage, dans une grande ville, est de t'indiquer des trajets que tu demandes en utilisant les transports en commun (quand ils existent). Je ne possède que celle de Paris. Pour moi ce n'est pas vraiment un gadget parce que mon Nuvi 3490 a encore plus de 3h d'autonomie réelle, donc je peux l'utiliser quand je suis à Paris (j'y vais toujours en train). Pour Lisbonne avec un Nuvi 2340 qui a moins d'autonomie, à toi de voir si cela peut t'être utile.
Enfin pour finir.... pour le moment.. je l'ai acheté la semaine dernière... j'ai fait les mises à jour.... et je constate qu'il m'indique les "radars" et non pas les "zones dangeureuses"... (cela ne me dérange absolument pas!)... pour être "tranquille" je garde donc une copie de la facture d'achat datée dans la voiture pour prouver ma "bonne foi"...
C'est peut-être le fichier FranceCyclopsSample.gpi préchargé dans le dossier POI qui affiche ça. A toi de vérifier s'il y est et, si c'est le cas, supprime-le. Ensuite, va sur le site de Garmin à la page "100% légal" pour tester ton Nuvi puis charger la mise à jour gratuite qui y est proposée sur le bouton "Mettre à jour gratuitement (30 jours d'essai)". Avec ça, tu ne devrais plus voir le mot "radar" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon ben... merci d'avance.... et à bientôt

Totor33
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par Totor33 Lun 23 Avr 2012 - 23:40

Bonsoir ... et merci de tes réponses..

Cityxpress... quel âne je suis ... cityxplorer tu avais rectifié..

Pour tes "???" je cherche un Espace III pour personaliser la voiture du GPS... un ami m'a dit que sur son Tomtom il avait mis une photo réduite de l'arrière et d'après lui ça marche.. (je n'ai pas vérifié!) par contre sur le Nuvi vu que la voiture bouge.. il doit falloir un véhicule en 3D..

Pour le fichier France Cy... tu dis 30 jours d'essais gratuits... que se passe-t-il au bout de ces 30 jours? il s'efface? il faut payer?


Au plaisir...

Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par Monique Mar 24 Avr 2012 - 7:35

Re,

J'avais compris pour le véhicule, mes "???" signifient que je ne sais pas où tu peux en trouver un représentant l'Espace III. Sur Garmin, les fichiers employés sont différents de ceux utilisés sur Tomtom.

Pour le fichier des ZD France de Garmin, après les 30 jours gratuits, tu peux garder le fichier (il ne s'autodétruit pas) et continuer à l'utiliser mais tu ne peux plus mettre cette base à jour gratuitement (au bout d'un moment, ça risque de devenir encore plus incomplet).
Sinon, il existe la base gratuite des ZD de Tomtomax pour la France, voir mon tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Un autre petit nouveau sur Nuvi 2340LMT

Message par caissier Mar 24 Avr 2012 - 16:32

Bonjour,

Je viens d'acheter un nuvi 2340 LMT, après 2 essais infructueux pour mettre à jour la carto 2012-40, je me tourne vers vous.

Je passe par le portail Garmin Lifetime Uptater, je me suis enregistrer sur le site, mais ça plante.

J'ai essayé d'installer sur le GPS seul, plantage au bout de 2 heures,

J'ai essayé ensuite l'installation sur le PC uniquement (création du dossier sous C/program data/Garmin) puis 3 répertoires sont apparus LMU Maps (3,24 Go dont 359 fichiers), Maps (vide) et Plugins (vide).

Même résultat, le téléchargement commence pendant environ 2 heures et subitement s’arrête, avec un message d'erreur. (un pb est survenu sur le site Garmin, contacter le SAV)

Pouvez me débloquer de ma situation ? sachant que je débute sur les GPS.

Merci et bonne journée.

caissier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par Monique Mar 24 Avr 2012 - 17:18

Bonjour,

Garmin Lifetime Updater n'est pas fiable, il vaut mieux utiliser l'option 2 "Garmin Map Update" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les instructions de MàJ Garmin en français sont ici (utiliser les consignes comme pour la Mise à jour Onetime, donc l'option 2 "Garmin Map Update"): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par caissier Jeu 26 Avr 2012 - 11:39

Bonjour,

J'essaie tout de suite la nouvelle procédure et te tiens au courant.

Téléchargement du logiciel ok, téléchargement de la carto en cours,

Merci et bonne journée

caissier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par caissier Jeu 26 Avr 2012 - 13:04

Re bonjour monique,

La procédure s'est bien déroulée, carte mise à jour.

Merci A+

caissier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par Totor33 Jeu 24 Mai 2012 - 18:20

Bonjour,

Je m'habitue petit à petit au Nuvi... sortant d'un Navman... par contre une question ou remarque:
Quand je "tape" le nom d'une rue, à la moindre faute d'accent... il ne trouve pas... idem pour le type de voie: je cherchais une "avenue du général leclerc"... rien... en mettant seulement "général leclerc" c'est passé... parfois il faut mettre rue ou av...

Je n'avais pas ce problème avec le Navman.

Quelle est la bonne solution si il en existe une?

A+

Merci
Totor33
Totor33
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE) Empty Re: Les questions du petit nouveau (LMT 2340 WE)

Message par Sixun Jeu 24 Mai 2012 - 19:37

Bonsoir
Etonnant
Sur un 765 (même génération de gps) que l'on saisisse
général
général leclerc
general
general leclerc

les 4 avec préfixe "avenue" , ou "avenue du" etc...

l'avenue est trouvée a chaque fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum