Début en GPS sur ETREX 30

+12
Henri57
TGV66
douillet29
lewiss66
miduf
Monique
ggsendets
Pascale66
monzo
Cyril64
ALBIJOIE
zwig
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par Pascale66 Dim 29 Juil 2012 - 9:52

Bonjour, si tu as pu mettre une carte de la croatie sur ton gps oui, c'est sûr. Attention une carte est tout de^même ndsipensable.
Bonnes randos dans le Sancy. Donne des nouvelles!
Pascale
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par lewiss66 Ven 17 Aoû 2012 - 18:44

Du coup, savez vous si l'Etrex 30 est un meilleur choix que le dakota 20
?

lewiss66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par miduf Ven 17 Aoû 2012 - 21:31

Bonjour Pascale , de retour. D'un merveilleux pays , la Croatie , encore plus par ce qu expriment les hommes encore libres car naturellement et basique ment humains sans chercher à l être ou à le paraitre !... que par les sublimes randos que j ai faites dans l île de Cres .
Cela m à laissè le temps de réfléchir. Sur mon " cas " de l etrex 30 , je pense que j ai fait une erreur d achat , je vais donc m en séparer . Par contre comme tout est verrouille par Garmin , enregistrement chez eux , la carte entière de la France que j ai chargèe! ,( de plus elle est très chère ) , il doit y avoir des manips à faire avant de le céder à quel qu un ?,
Sinon il va rester au fond d un tiroir .
J ai une collection de photos et de Vdo de cette belle Croatie , très importante , des tas de montages à faire !!!
À te lire. À moins que tu sois en outdoor , Michel

miduf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par douillet29 Sam 1 Sep 2012 - 18:14

pour un affichage de l'écran en permanence, aller dans menu/outils/écran et sélectionner toujours allumé. Cela use donc les piles plus vite mais apporte un confort d'utilisation.

douillet29
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par TGV66 Dim 25 Aoû 2013 - 17:08

Bonjour,
mon petit souci à moi est le suivant. Les piles de mon eTrex 20 se sont vidées en cours de rando (VTT). Je les ai changées, car j'avais prévu. Et là patatras ! La trace réapparaissait bien mais impossible de réenclencher le suivi.
Il a fallu terminer la rando en zoomant et déplaçant manuellement l'image. J'ai failli me casser la figure quelquefois à ce petit jeu là...
Je pense qu'il est possible de réenclencher le suivi après une rupture d’alimentation de l'appareil et sa reprise d'alimentation réalisées au même endroit.
Merci pour votre aide.confused 

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par Henri57 Dim 25 Aoû 2013 - 21:20

Bonjour,

Point 1: L'Etrex 30

L'Etex 30 est un super GPS (j'en possède un et je n'ai aucun problème top ) . Par contre il faut télécharger, lire et appliquer la documentation suivante:

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Point 2: Les logiciels gratuits Very Happy  et payants Sad 

le jeudi 25 juillet 2013 à 21:51 : Re: GPS de randonnée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par TGV66 Lun 26 Aoû 2013 - 19:59

Bonsoir,
j'ai cherché dans les liens sans trouver la réponse...
Il faudra que je fasse attention à avoir des piles bien chargées, mais alors quid d'une rando sur plusieurs jours ?

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par Henri57 Lun 26 Aoû 2013 - 20:45

Bonjour,

@TGV66

La trace réapparaissait bien mais impossible de réenclencher le suivi.
Lorsque je doit changer les piles en cours de trajet (suivi de trace en non de route).
1. changement des piles
2. démarrage du Gps
3. étalonnage du compas
4. vérification si le trajet (suivi de trace est encore en fonction)
si le suivi est en fonction je l'arrête et je reprends toute la procédure de suivi par ou aller.....
s'il n'est plus en fonction, je reprends tout de suite la procédure de suivi par ou aller....

Mais habituellement, je m'organise pour avoir des piles chargées en début de randonnée. Cool
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par TGV66 Lun 26 Aoû 2013 - 21:05

Merci beaucoup de l'aide.
"vérification si le trajet (suivi de trace est encore en fonction)" :
Mais c'est bien là le problème : comment savoir si le suivi est encore en fonction ? Je précise que dans mon cas, le tracé apparaissait en grisâtre, avec une trace de couleur rose (magenta ?) partant en ligne directe du point d'arrêt (changement des piles) au début de l'itinéraire, semble t'il car je n'ai pas trop eu le temps d'approfondir.
Ce que j'ai fait : je suis allé dans gestion de tracés, puis après avoir sélectionné la trace, cliqué "aller". Vous connaissez la suite.
Deux remarques :
1. Garmin produit de la qualité, mais réservé à une élite.
2. Votre connaissance des produits est grande ; comment diable avez vous fait pour l'acquérir ? Expérience du terrain ? Consultation de documents ?
Cordialement.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par Henri57 Lun 26 Aoû 2013 - 21:41

@TGV66

comment savoir si le suivi est encore en fonction
Lorsque vous avez une trace en fonction pour l'arrêter il faut faire la manipulation suivante:
- ou aller . Et là vous avez deux possibilités  soit  arrêt navigation / soit rech. autre.

mais réservé à une élite
Pas du tout il suffit de vouloir et de se donner le temps d'apprendre. study 

Expérience du terrain ? Consultation de documents
Les deux "Mon Général" applaudit 

Le site sorcieremonique. prosterne

La documentation voir ci-dessus le lien (crdp64) d'hier 21h20 il est indispensable de la lire et de l’appliquer. top 

En ce qui concerne la pratique du le terrain, je vous conseille, lors de vos sorties, aussi petites soient elles, de prendre votre GPS. Votre GPS, vous devez le triturer, le bidouiller, l'arrêter, le démarrer et plus....afin de le maîtriser. vroumvroum


Dernière édition par Henri57 le Mar 27 Aoû 2013 - 14:09, édité 1 fois (Raison : ajout du site sorcieremonique)
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par TGV66 Lun 26 Aoû 2013 - 22:56

Merci beaucoup.
Réservé à une élite vu le prix des cartes et la complexité d'emploi.

Rêvons un peu :
- changer ses piles.
- reprendre la navigation en répondant simplement à la question que poserait le GPS : " reprendre la navigation ?".
- cliquer.

Vouloir et se donner le temps d'apprendre, oui sans hésitation car cela fait aussi partie du plaisir. Je partage ceci avec vous. Mais je pense aussi que l'intérêt pour ses produits ne doit pas être un prétexte pour Garmin de laisser ses utilisateurs démunis face à une intervention aussi banale. Cela me déroute un peu car je pense, peut être à tort, que Garmin peut s'améliorer dans le domaine de la facilité d'utilisation.
Quoi qu'il en soit, votre passion est communicative.
Une fois de plus merci de vous donner la peine de répondre à ces interrogations. Je ne manquerai pas d'appliquer vos conseils éclairés, ou du moins d'essayer.

Cordialement.

TGV66
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par Henri57 Mar 27 Aoû 2013 - 14:19

@TGV66
Bonjour,

le prix des cartes. Sad 
Il existe des cartes gratuites. Very Happy 

OSM, etc..; sous forme .IMG, .JNX, .KMZ.

Il suffit de les télécharger et de les tester. bounce 

Lien ci-dessus point2: logiciels gratuits Smile  et payants No .

Cordialement.

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par riedid74 Mar 27 Aoû 2013 - 15:57

monzo a écrit:Bonjour ,pouvez vous me dire comment on enlève une trace ,je m’explique
j'ai fais un essais de parcourt   ,je suis aller à l'endroit même ,j'ai allumer le GPS ,il ma semblé voir le parcourt donc j'ai commencer à marcher   , la marche que j'ai effectuée est une ligne droite de couleur , bon je me suis aperçu que ce n'était pas bon donc j'ai éteint le GPS  arrivé à la maison , j'ai rallumé l'appareil et je me suis aperçu de la trace  ,Comment faire pour faire disparaitre cette trace du GPS .MERCI
Bonjour, le principe d'enregistrement d'un etrex est le suivant.
Dès l'allumage du gps, le fichier \Garmin\GPX\Current\current.gpx est alimenté avec les coordonnées actuelles de la position.
Pour le vider il faut faire en anglais:
Track manager
Current Track
Clear Current Track.
Le fichier current.gpx est alors vidé.
Pour partir avec des données utilisateurs vides, il faut faire en complément
Trip Computer
Menu (bouton gauche)
Reset
Reset Trip Data
Yes

Toutes les données de distance, vitesse, etc sont alors vidées.
===========
Pour enlever une trace qui a été sauvegardée ou archiver, plusieurs méthodes.

Avec le gps connecté au PC, c'est plus rapide et c'est avec l'explorateur WIndows

Allez sur la lettre du GPS.
puis sous Garmin\GPX
Pour supprimer une archive allez sous archive et supprimer les fichiers que l'on ne désire plus
Ils commencent tous par l'année, le mois ... 2013-07-08 11.52.47 S'il y auto dedans, c'est que c'est le gps lui même qui a fait la sauvegarde (paramètre système l'indiquant)

Pour les fichiers qui sont juste sauvegardés, quand on a fait la commande
Track manager
Current track
Save current

Ils se trouvent à la racine du répertoire \Garmin\GPX. Ils se nomment tous par:
Track_2013-08-23 113606.gpx

==================
Du ménage pour avoir un gps plus rapide et moins pollué dans son affichage.

Il faut savoir que l'etrex dessine toutes les traces présentent en archive et dans le répertoire \garmin\gpx quand on est en mode navigation.

Celà peut porter à confusion dans la navigation quand il y a plusieurs traces d'affichées sur l'écran. Celle que l'on est en train de faire et les anciennes. Le code couleur n'est pas toujours très visible.

Je conseille d'avoir un Etrex propre et vide de tout historique.

Pour ce faire, il faut sauvegarder tous les gpx de archive dans un répertoire du PC, ainsi que tous les gpx de garmin\gpx.

Vous aurez ainsi un etrex vierge qui n'affichera que la trace que vous souhaitez suivre.



riedid74
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Merci

Message par Ollier Ven 20 Sep 2013 - 11:53

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un immense merci à Henri57 pour avoir mis sur ce merveilleux forum ces tutoriels pour l'Etrex30. Cela fait environ 6 mois que je possède ce GPS, mais nous sommes encore en froid tous les deux Very Happy Soit c'est moi qui ne comprend pas...(je pense que c'est ça!!!) soit c'est monsieur Etrex30 qui me fait marcher...dans tous les sens du terme.
Je vous tiendrai au courant.

Ollier

Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par ddominique Sam 20 Déc 2014 - 2:10

Beaucoup de réponses à mes questions dans ce fil. Merci. Je suis enchanté d'avoir trouvé ce forum et je vais continuer à l'explorer, et à y contribuer dans la mesure de mes capacités.
D.

ddominique
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Début en GPS sur ETREX 30 - Page 2 Empty Re: Début en GPS sur ETREX 30

Message par goubzinov Ven 17 Juin 2016 - 12:02

Pascale66 a écrit:Bonjour Zwig, pour la 1ère partie de ta question: au moment où tu démarres ta rando, tu vas dans gest traces, tracé actuel, activer. Tu vas dans configuration, traces, et tu cliques sur enregistrer et afficher, ou simplement enregistrer (comme tu veux mais il faut enregistrer). Ensuite, tu vas dans le calculateur de voyages, menu (3è touche à gauche en partant du haut) et tu réinitialises chrono, waypoints (si tu le désires), et tracé actuel (ne te fie pas au % de mémoire, même à 0 il y a du contenu). Puis tu fais ta rando.
Lorsque tu as terminé (avant d'éteindre et de remonter en voiture ou autre) tu vas dans trace, enregistrer le tracé actuel puis effacer. Ensuite dans configuration, traces, ne pas enregistrer.

Voilà après tu es tranquille. A la maison, tu pourras rallumer ton gps, aller dans traces, sélectionner ton tracé, afficher carte, puis avec la touche menu(à gauche de l'appareil) tu auras les paramètres. Attention au dénivelé, c'est celui là qui est bon, ceux donnés en cours de rando sont majorés: il y a un "bug".
Il y a aussi la solution de tout de suite désactiver la fonction gps quand tu allumes l'appareil mais ça me paraît plus compliqué.
A noter que si tu n'arrêtes pas la trace et n'effaces pas comme je te le disais, pour ton gps tu n'as pas arrêté la rando même si tu as éteint l'appareil et lorsque tu le rallumes il te traces l'itinéraire manquant (fin de rando-maison) par une superbe ligne tirée à vol d'oiseau, tel que c'est parametré.
Voilà, j'espère avoir été claire. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bon courage et bonnes randos.
Pascale


Sur mon Dakota 20 , pour éviter la trace vol d'oiseau, j'ai appliquer la procédure
" enregistrer tracer actuel puis effacer "
le problème est que cela m'a effacé toutes les traces de ma rands !!!!

goubzinov
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum