Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

+2
Sergio
PJP010
6 participants

Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par PJP010 Lun 21 Mai 2012 - 11:45

Bonjour à tous,
Dans MapSource, il est possible d'afficher le profil d'un itinéraire à partir du menu "Propriétés de l'itinéraire".
Mais est-il possible de connaître le dénivelé positif total sans avoir à le calculer à la main?
Merci d'avance pour l'éclairage que vous pouvez m'apporter.
Cordialement

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par Sergio Lun 21 Mai 2012 - 11:50

Bonjour,

Non, par contre Basecamp le fait.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par papounet31 Dim 5 Aoû 2012 - 8:01

je reviens sur ce post , il y a une solution:
tu affiche ton itinéraire dans google earth et la tu peux avoir le profil avec tous les détails souhaités

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par PJP010 Dim 19 Aoû 2012 - 17:16

Ok Papounet 31, je viens d'essayer d'afficher dans Google Earth mon itinéraire Mapsource.
Je ne vois qu'une option : dans le menu "Edition", l'item "afficher le profil d'élévation". De plus, cet item est grisé, donc inutilisable.
Pourrais-tu s'il te plaît me donner le mode opératoire précis?
Merci d'avance.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par macache68 Dim 19 Aoû 2012 - 17:49

Bonjour,
Comme je suis en ligne, je vais essayer de répondre :
une fois l'itinéraire affiché dans Google Earth, il faut "déplier" l'arborescence "Lieux Temporaires | MapSource | itinéraires | Chemins " qui se situe dans le menu latéral, dans la section "Lieux"
Tu sélectionnes ensuite ton itinéraire ; le menu contextuel (bouton droit souris ) ou le menu "Edition" te donnent alors accès à un "afficher le profil d'élévation" dégrisé.
macache68
macache68
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par papounet31 Lun 20 Aoû 2012 - 19:09

autre solution:
une fois que tu as affiché l'itineraire ou le tracé dans google earth tu te poses dessus avec la souris . puis , tu cliques a droite et la tu as l'option "afficher le profil d'elevation "

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par EL CONDOR Mar 21 Aoû 2012 - 7:55

Bonjour,
tu as cette solution aussi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par PJP010 Ven 24 Aoû 2012 - 11:36

Bonjour,
Merci PAPOUNET31, le clic droit sur le parcours dans Google Earth me convient parfaitement; j'ai dans le profil, toutes les informations que je recherche.
Merci aussi à EL CONDOR de m'avoir informé sur l'existence de Visugpx. Ce logiciel mérite d'être exploité.
A bientôt.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Cotation des randonnées pédestres sur le site de la FFRandonnée

Message par papounet31 Ven 7 Sep 2012 - 13:44

je re-reviens sur le post !
en fouinant j'ai trouvé ça sur le site de la Fédération Française de la Randonnée;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vers le bas de la page tu as un lien "ici" qui te donne tout ce que tu peux demander ( et même beaucoup plus) sur ton parcours. la plupart ne sert a rien mais si tu veux te faire plaisir...
il faut juste avoir un fichier .gpx a analyser.

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par PJP010 Ven 7 Sep 2012 - 16:22

Merci Papounet.
Ce logiciel est effectivement très bon. Beaucoup d'informations, parfois peu interessantes , mais l'essentiel y est.

PJP010
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par H2M5 Dim 23 Sep 2012 - 14:20

Sergio a écrit:Bonjour,

Non, par contre Basecamp le fait.


papounet31 a écrit:je reviens sur ce post , il y a une solution:
tu affiche ton itinéraire dans google earth et la tu peux avoir le profil avec tous les détails souhaités

j'ai comparé les deux, ils sont d'accord avec la longueur du parcours, mais pourquoi j'ai sous basecamp une "ascension" de 1133m, et sous google un "gain d"élévation" de 1453m? s'agit-il de 2 choses différentes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par papounet31 Sam 29 Sep 2012 - 9:43

une possibilité :
google earth comptabilise le dénivelé cumulé du parcours , c'est à dire les montées successives inévitables en montagne ( on monte puis on descend un peu puis on remonte ...)
alors que Basecamp fait juste la différence entre l'altitude du départ et celle du point le plus haut atteint. ?
les termes même le montrent : google parle de "gain d'élévation " alors que pour Basecamp c'est "ascension"

peut-être ! Rolling Eyes Question

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource Empty Re: Calcul du dénivélé total d'un parcours dans MapSource

Message par H2M5 Sam 29 Sep 2012 - 13:08

j'en sais fichtre rien Embarassed

un autre parcours, la même trace ouverte avec bascamp, google et visu GPS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça varie de 494m à 829m, en passant par 608m scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum