Sauvegarde du GPS

+6
cantalouze
Sixun
Luc54
Monique
paul74
serge du bugey
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Sauvegarde du GPS

Message par serge du bugey Lun 21 Mai 2012 - 15:37

Bonjour
Je viens de faire une sauvegarde de mon GPS.
J'ai bien suivi ton tuto, tout est correct en fin de manip.
J'ai comparé les propriétés entre le GPS et la sauvegarde, c'est OK mais ....

Je suis tout de même inquiet en comparant les propriétés de ma sauvegarde avec la mienne. L'écart est énorme Twisted Evil
Taille: Moi:751 Ko confused Toi 2.98 Go
Taille sur le disk: Moi: 2.14 Mo Toi: 2.98 Go
Contenu: Moi: 454 Fichier - 34 dossiers. Toi: 243 Fichiers 20 Dossiers

Dans cette sauvegarde, doit-on sauvegarder la totalité des fichiers qui ne sont pas cités dans ton tuto ?
A savoir: Dashboards, GPX, Help, Keybords, Map, Picture, POI, Reports, Text, Vehicle et VoiceThemes, Tutorials

Bien cordialement
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par paul74 Lun 21 Mai 2012 - 16:38

Bonsoir,

Pour faire la sauvegarde, perso, je sélectionne tout dans l'explorateur Windows et je fais une copie de tout sur un disque externe.

Comme cela, en cas de besoin, je restore tout.



paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 18:17

Bonjour,
Taille: Moi:751 Ko Toi 2.98 Go
Taille sur le disk: Moi: 2.14 Mo Toi: 2.98 Go
Avec une telle taille ta sauvegarde est très loin d'être complète !
Ta sauvegarde devrait dépasser largement les 2.98 Go (les copies d'écran de Monique sont anciennes et faites avec un nuvi 765).
Il faut surtout copier le dossier .system qui est probablement caché sur ce modèle de nuvi. Mais tout cela est expliqué dans le tuto (point 2. Ton GPS est-il déclaré en "Mass Storage" ?)
Pour info, le seul dossier .system de mon 3790 a une taille de 4.93 Go et la sauvegarde complète 5.5 Go.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Monique Mar 22 Mai 2012 - 5:18

Bonjour Serge,

C'est sans doute une question bête (puisque j'en parle dans le tutoriel) mais as-tu mis ton Nuvi en "Mass Storage" avant de commencer ta sauvegarde ? Autrement dit, voyais-tu bien le dossier \.System de ton GPS dans l'Explorateur de Windows ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par serge du bugey Mar 22 Mai 2012 - 10:08

Bonjour
Bon, ça devient compliqué !
1 - Avec un 2595 le GPS, sur le PC s'appelle: Internal storage
2 - Dans cette internal storage il ni a pas de dossier /.System
Je me suis basé sur le dossier "Garmin" qui, à mon avis remplace votre dossier /.System ?

Comment faites vous pour joindre une image ? ce sera plus facile.
Cordialement
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Luc54 Mar 22 Mai 2012 - 10:28

Bonjour,

Avec Windows Question (XP, Vista, Seven...?), pour voir le dossier .system, ne pas oublier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 10:40

Bonjour,

Il serait bien de lire le tuto … comme je l'ai dit dans mon post précédent d'hier, au § 2 il est écrit :
* Sur les Nuvi 34x0, 24x5, 25x5 (et sans doute aussi sur les 35x0), le GPS est souvent déclaré en "MTP" en non en "Mass Storage", ce qui empêche de voir le dossier .System. Pour y remédier (merci à popej), en sachant que les menus cachés du GPS sont à manier avec précaution car réservés au techniciens de Garmin :
- Appuyer sur Volume.
- Dans l'écran Volume : appuyer en haut à droite de l'écran jusqu'à obtenir le menu caché Diagnostics Page.
- Dans l'écran Diagnostics Page : chercher la ligne MTP Settings (avec la flèche vers le bas), appuyer dessus.
- Dans l'écran MTP Settings : appuyer sur Mass Storage puis sur Enregistr.
- Ne toucher à rien d'autre dans ce menu caché (Diagnostics Page).
- Sortir du menu caché avec la flèche de retour (à gauche) puis redémarrer le Nuvi avant de le brancher à l'ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Luc54 Mar 22 Mai 2012 - 11:27

Re-,
jpedro a écrit:... en sachant que les menus cachés du GPS sont à manier avec précaution car réservés au techniciens de Garmin...
D'où mon message précédent ! ange
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 11:33

Je ne suis pas l'auteur du tuto, c'est Monique que tu cites.
Ben non Luc, ton précédent message ne s'applique pas dans le cas d'un 2595 déclaré en MTP il faut commencer par le mettre en "Mass Storage" … mais encore une fois tout cela est écrit dans le tuto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par serge du bugey Mar 22 Mai 2012 - 14:07

Bonjour
Merci pour votre aide !
Merci à Jpedro de m'avoir mis le nez sur le petit détail du TUTO de Monique applaudit
J'ai sauvegardé la dossier « System » et tout me semble correct.
La propriétés de System m’indique une taille de 4.94 Go, 237 fichiers et 54 dossiers. sunny

Une dernière question sur ce sujet : Pour quelle raison il n’est pas nécessaire de sauvegarder les autres dossiers ?

Cordialement
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 14:20

Heu ..bonjour, une question..
J'ai un Nuivi 255W
Hier, J'ai fait la mise à Jour du logiciel via le portail Garmin / mon Compte. C'était "proposé" je me suis donc dit qu'il fallait le faire...C'est pas explicitement indiqué, mais je présume qu'il s'agit logiciel "système" de gestion du Garmin. Toujours est-il que depuis, le calcul de longs itinéraires ne va pas jusqu'au bout. le système indique que le le calcul sera fait quand on approchera du point... Je fais donc une relation entre cette mise à jour et ce "problème" que je n'avais jamais rencontré auparavent. J'ai même réinstallé. Fait le ménage..mais c'est toujours aussi long pour le calcul jusqu'à 80% il faut compte entre 5 et 10 mn !(avant d'avoir le fameux message). Parcours Normandie (61) / Marmande (32) J'avais fait, en avril, une copie de tout le contenu du Garmin par une copie classique comme expliqué dans le tuto (gestionnaire de fichiers de windows). Est-ce que si je supprime tous les fichiers actuels et que je remets les fichiers de sauvegarde, le fameux logiciel système sera réinstallé (ancienne version) ou est ce plutôt un logiciel genre "firmware", qui ne peut pas se sauvegarder... et qui ne pourrait être écrasé que si l'on possède la version antérieure...je sais pas si je suis clair ..??
merci
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 15:03

Pour quelle raison il n’est pas nécessaire de sauvegarder les autres dossiers ?
C'est le principal (Les voix, les véhicules, … peuvent être téléchargés depuis le site Garmin), mais tu peux très bien tout sauvegarder, ce que je fais (j'utilise une image disque comme décrit dans mon tuto pour Mac).

Hier, J'ai fait la mise à Jour du logiciel via le portail Garmin / mon Compte.
Il n'est pas recommandé de faire des mises à jour depuis le tableau de bord qui semble buggé, il est préférable d'utiliser le logiciel WebUpdater comme préconisé sur ce forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite Garmin :
La mise à jour du logiciel interne de votre appareil Garmin a été simplifiée. Utilisez WebUpdater pour maintenir à jour votre appareil avec le dernier logiciel interne.

En cas de disfonctionnement après une MAJ du logiciel,on peut toujours tenter un Master reset, cela résoud souvent les problèmes (Sauvegarder avant les données persos, favoris).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Luc54 Mar 22 Mai 2012 - 15:38

jpedro a écrit:Je ne suis pas l'auteur du tuto, c'est Monique que tu cites.
Ben non Luc, ton précédent message ne s'applique pas dans le cas d'un 2595 déclaré en MTP il faut commencer par le mettre en "Mass Storage" … mais encore une fois tout cela est écrit dans le tuto !
Effectivement, j'avais zappé cette partie du tuto... Embarassed Désolé !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par serge du bugey Mar 22 Mai 2012 - 15:42

Help….
Je viens de me rendre compte que je ne peux plus utiliser la carte CN middle Est & Africa NT2013.1
Un message me signale qu'une erreur est survenue lors de la tentative d’utilisation de celle çi.
Lorsque je l’appelle dans BaseCamp, la fenêtre de propriété de la carte ne s’affiche pas et BaseCamp ne peux l’afficher.
Merci.


serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par serge du bugey Mer 23 Mai 2012 - 6:46

Bonjour
Comme je l'ai signalé, je ne peux plus utiliser ma carte du Maroc suite à ma sauvegarde GPS !
Doit-on revenir en "MTP Auto détect" aprés étre passé en "Masse Storage" pour la sauvegarde ?
Merci pour votre aide.
Cordialement Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 7:43

Bonjour,

Je ne vois pas de lien entre la sauvegarde et ton problème de carte … tu aurais fait une fausse manoeuvre sur un fichier ??
Tu parles de la carte installée sur l'ordinateur ? ou sur le GPS ?
Doit-on revenir en "MTP Auto détect"
Je ne pense pas, mais comme je n'ai pas de GPS de ces séries je ne peux rien affirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par serge du bugey Mer 23 Mai 2012 - 8:09

Bonjour
Je ne pense pas avoir fait une erreur, j'ai tout vérifié.
Je parle de la carte NT2013.1 Midleest et Nord africain que j'ai acheté et utilisé au Maroc. Cette carte est chargée sur le GPS, elle est visible dans BaseComp.
Quand je clique dessus, j'ai le message suivant: 'Une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation de la carte .....NT2013.1'
Pour info, Dans gérer mes cartes/ téléchargement des cartes. je la vois ainsi 'City Navigator®️ Morocco NT' sans product Key !
Et dans 'Mises à jour cartographiques:/Cartes installées:' je le la vois pas.
J'ai refais un téléchargement hier, 25 mn, ça semble se passer correctement mais sans régler le problème.
Voila, je ne comprend pas bien ce qu'il se passe !
merci
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Luc54 Mer 23 Mai 2012 - 9:13

Bonjour,

Je viens de trouver ça : "Activer-Desactiver le protocole MTP

Comment désactivez le protocole MTP de vos lecteurs MP3 :

Définition pour commencer :

MTP (Media Transfer Protocol) est un protocole inventé par Microsoft pour permettre aux appareils mobiles multimédia (appareil photo, lecteur MP3…) de communiquer facilement. C’est un protocole propriétaire, ce qui signifie que ses spécifications ne sont pas publiques. Il s’oppose en cela à l’UMS (USB Mass Storage). Un grand nombre de marques l’ont adopté.

Système d’exploitation : Windows XP Service Pack 2 ou version ultérieure

Branchez le lecteur sur l’ordinateur.
Sur l’ordinateur, sélectionnez Démarrer – Panneau de configuration – Performances et maintenance – Système. L’écran Propriétés système s’affiche.
Sélectionnez l’onglet Matériel, puis cliquez sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
Sélectionnez le nom de votre LECTEUR MP3.
Sélectionnez Action, puis Mettre à jour le pilote… dans la barre de menu. Bienvenu dans l’Assistant Mise à jour du matériel s’affiche.
Une boîte de dialogue apparaît vous proposant une connexion à Windows Update. Sélectionnez Non, pas pour cette fois, puis cliquez sur Suivant.
Sélectionnez Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés, puis Suivant comme méthode d’installation du matériel.
Sélectionnez sur Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer, puis cliquez sur Suivant pour accéder à l’option de recherche et d’installation.
Activez la case à cocher Afficher les matériels compatibles, vous avez le choix entre Périphérique MTP (MTP Device) et Périphérique de Masse USB. Faite votre choix avant de cliquer sur Suivant. Le pilote de périphérique est installé.
Cliquez sur Terminer.
C’est prêt à l’emploi.
"
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Sixun Mer 23 Mai 2012 - 15:18

serge du bugey a écrit:Bonjour
Comme je l'ai signalé, je ne peux plus utiliser ma carte du Maroc suite à ma sauvegarde GPS !
Doit-on revenir en "MTP Auto détect" aprés étre passé en "Masse Storage" pour la sauvegarde ?
Merci pour votre aide.
Cordialement Serge

Bonjour
Il vaut mieux rester en Mass storage afin de pouvoir toujours voir et interagir sur certains dossiers invisibles en MTP (c'est aussi un des buts de ce mode MTP, a savoir vérouiller une certains nombre de dossier et/ ou fichiers)

Le dossier le plus important masqué en mode MTP est : ".system"
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par serge du bugey Jeu 24 Mai 2012 - 20:48

Bonsoir à tous
Mon problème de carte du Maroc est résolu sur mon 2595.
C’est un peu tordu mais ça marche.
Compte tenu que ma sauvegarde était réalisée, je n’avais rien à perdre.
Dans cet état, j’ai remis le GPS en MTP Auto détect.
Ce qui n’a rien résolu !
Puis, j’ai réinitialisé les données du GPS.
J’ai rentré les 3 ou 4 paramétres pour retrouver ma configuration personnelle.
Connection du GPS sur le PC et appel de BaseComp, ça marche et j’ai ma sauvegarde. drunken
Merci à tous
Cordialement
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Sauvegarde du GPS

Message par cantalouze Ven 25 Mai 2012 - 13:11

Bonjour à tous

J'ai beau lire et relire tous les posts concernant sauvegarde et mise à jour........... Bouh!!!!!!!! je suis pas douée en informatique...sortie de la broderie numérique!
j'ai bien essayé cette sauvegarde, je suis pas sure que ça fasse l'affaire, mais j'avais commencé par la mise à jour, et là je me demande si elle est bien partie dans mon gps (2445LM) car, quand je regarde ce qu'il contient je ne trouve pas de fichier cartes. Bref je ne comprends rien. J'ai pourtant suivi la procédure indiquée sur le site, et si ça n'allait pas directement dans le gps?
Quand je vois tous les posts ci-dessus, c'est très pointu tout ça et pas de mon niveau, ça c'est clair!
Belle aprème ensoleillée à tous


sunny

cantalouze
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Sixun Ven 25 Mai 2012 - 16:01

Bonjour,
sur ton GPs - Tu vas dans Paramètres / Carte et véhicule /
Tu fais défiler l'écran jusqu'à la ligne "Mes Cartes (cartes installées)" que tu sélectionnes
tu auras la version des cartes type 201x.X

Pour la sauvegarde, quelle méthode as tu employée?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Re: Sauvegarde du GPS

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:29

Bonjour Cantalouze
Je le répète encore une fois,,,,,,,,,,,,,,
Des outils pour bien gérer son GPS et ces cartes ,récuperer des codes, faire une suavegarde etc.
installez deux progammes ,GMTK et JDM de JaVaWa en Français ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Sauvegarde du GPS

Message par cantalouze Sam 26 Mai 2012 - 11:56

Bonjour à tous
J'ai essayé de suivre la procédure donnée sur le forum.
Je vais télécharger les liens donnés ci-dessus, et demain je vais demander à un de mes fils de me le faire, j'espère que ça ira.
Je vous dirai cela lundi.
Merci pour votre aide.
Bon week end à vous tous

cantalouze
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde du GPS Empty Ou trouver le "Volume" ???

Message par Dides Dim 27 Mai 2012 - 13:15

Bonjour

je tente de sauvegarder mon GPS mais comme beaucoup je me me suis heurté à l'invisibilité du fichier "system"
j'ai suivi tout le tuto, mais ensuite il est écrit "appuyer sur volume"
mais c'est quoi le "volume" ? dans quel logiciel ? dans l'explorateur ? qq part dans le panneau de config ?
j'ai même chercher dans la gestion des disques, sans résultat
Note : je suis sous Win Vista 32bits

Merci pour votre future réponse
cordialement,
Didier
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum