version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu

3 participants

Aller en bas

version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu Empty version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu

Message par poupou94 Mar 29 Mai 2012 - 7:12

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de la version 2013.10 de la carte, l'installation s'est bien passé (message comme quoi tout c'est bien passé à la fin du chargement) par contre lors de la remise sous tension du Garmin 2445 LMT,j'ai le message suivant:
"Impossible d'authentifier les cartes".
J'ai relancer le chargement des cartes une seconde fois en demandant une installation sur le PC et sur le Garmin même problème.
J'ai fait l'installation avec l'option 2 et pas avec le webupdater.
La version de l'OS est 6.30 et semble être à jour.
Un dernier point, maintenant si je veux de nouveau faire la mise à jour, sur le site Garmin, j'ai "vos cartes sont à jour"...
Une idée?

Bonne journée, Pascal.

poupou94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu Empty Re: version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu

Message par Monique Mar 29 Mai 2012 - 9:20

Bonjour,

Pour authentifier la cartographie, Garmin utilise un fichier ".gma" qui est associé à la version de cartographie et au GPS. On peut le trouver sur le GPS associé à gmapprom.img (le fichier de cartographie) et à gmapprom.unl (le code de déverrouillage). On peut le trouver sur le PC également.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu Empty Même probléme Sergio161

Message par sergio161 Mar 29 Mai 2012 - 11:47

J'ai trouvé la solution, il faut débloquer les cartes sur le site GARMIN avant de télécharger.
il faut aller sur gérer les cartes, cliquer sur détail, la listes des cartes disponibles s'affiche.
il faut aller au bas de l'écran pour voir le code de la dernière carte, ensuite sur la droite dans dévérouiller les cartes cliquer sur carte routiéres cartes de randonné, suivre la procédure indiquée jusqu'a l'obtention du message "carte déverouillée" (je crois me souvenir) en vert, ensuite faire le téléchargement.

@+

sergio161
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu Empty Re: version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu

Message par poupou94 Mar 29 Mai 2012 - 21:25

@sergio161
je suis allez sur la liste des cartes qui m'étaient autorisées j'ai choisi la carte en question ( qui étaient déjà validée) et j'ai relancé le téléchargement.
Ce coup ci c'est passé.
@Monique
j'ai tenté de suivre ta procédure, mais je n'ai pas trouvé le dossier en question sur le Garmin (.system), je pense qu'il est maintenant bien caché.
Par contre, pour infos, dans l'application MapSource ma carte était bien vue bloquée alors que sur le site Garmin elle était débloquée...
Question: ils développent sur un coin de table chez Garmin?

Pour finir, merci à vous deux et bonne soirée.

Pascal.

poupou94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu Empty Re: version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu

Message par Monique Mar 29 Mai 2012 - 23:45

Bonjour,

Si ta carte était verrouillée dans MapSource c'est parce que le Nuvi 2445 est livré en mode MTP (qui empêche de voir les dossiers cachés par Garmin dont le dossier \.System fait partie). Pour qu'il soit vu en "Mass Storage" (comme une clé USB), c'est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et dans mon tuto de sauvegarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu Empty Re: version carte europe de l'ouest 2013.10 non reconnu

Message par poupou94 Mer 30 Mai 2012 - 6:54

Bonjour Monique,
Merci pour ces précisions.
Pascal.

poupou94
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum