3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

4 participants

Aller en bas

3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non) Empty 3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

Message par THYR308 Mer 30 Mai 2012 - 16:52

Il semble qu'avec ce modèle, il soit impossible de désigner tactilement sur la carte un autre endroit qu'une route ou une rue. Quand on touche ailleurs rien ne se passe, donc impossible de mémoriser des coordonnées, sauf à l'endroit où l'on est avec "Où suis-je"

Le 255 le fait, le 2445 aussi.

J'ai raté quelque chose ou chez Garmin, pour chaque modèle, on tire au sort les fonctions que l'on va mettre ou non?

A+


PS: d'autant plus stupide qu'avec "où aller" on peut entrer des coordonnées...

PPS: j'édite encore une fois.
J'ai essayé d'entrer dans le 3790 les coordonnées d'un point désigné avec le 255, ok. A l'enregistrement, après avoir entré le nom, de retour sur la page info du point, il m'a affiché des caractères chinois! (2 idéogrammes), puis retour à la normale en reloadant la page.


EDIT: la soluce
Pour info, les zones non cliquables car non routables dépendent de la carte. On peut désigner ce qu'on veut avec une carte Topo, c'est verrouillé avec les cartes classiques.

EDIT 2: en fait je me suis trompé, avec les cartes topo beaucoup plus de zones sont renseignées et donc désignables, mais les zones réellement vieges non.
Il est donc impossible de désigner le point que l'on veut.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non) Empty Re: 3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

Message par colibert68 Jeu 7 Juin 2012 - 16:15

Bonjour,

Comme j'ai aussi la carte topo, je viens d'essayer: on peut désigner au toucher les éléments de dessin renseignés (chemins, etc... et même des courbes de niveaux !), mais pas un point en plein champ...

NB: quand on a la carte topo, il faut la désactiver quand on est en circulation automobile, sinon, des mélanges apparaissent et sont très "déconcertants" (contourner les ronds-points par la gauche par exemple No ).

colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non) Empty Re: 3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

Message par THYR308 Jeu 7 Juin 2012 - 17:08

Oui.

Ce 3790 vaut par sa fabrication, son écran et la qualité du son, mais côté fonctionnalités il est très ordinaire.

Pour l'instant je le garde, mais je ne défais pas de mon 255...

+


PS: les cartes ne se mélangent pas, c'est juste que si 2 cartes couvrent la même zone, la gmapsupp prend le pas sur la gmapprom.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non) Empty Re: 3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

Message par Monique Ven 8 Juin 2012 - 9:31

Bonjour,

Sur le Nuvi 3490, si j'appuie sur un point en dehors d'une route (ou d'un chemin) le GPS m'indique "Coordonnées" (une sorte de bouton) en bas de l'écran. Si j'appuie sur ce mot, cela ouvre un nouvel écran avec les boutons "Infos" et "Aller" pour cette position. Si j'appuie alors sur les 3 barres (en haut à gauche de l'écran), il me propose de l'enregistrer. Confused Je n'ai plus le 3790, je ne peux donc pas vérifier si une procédure similaire est possible dessus.

THYR308 a écrit:PS: les cartes ne se mélangent pas, c'est juste que si 2 cartes couvrent la même zone, la gmapsupp prend le pas sur la gmapprom.
No C'est vrai pour la carte Topo France qui est prioritaire par rapport à la carte City Navigator Europe mais ce n'est pas vrai pour toutes les cartes supplémentaires (correspondant elles aussi à un fichier gmapsupp.img).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non) Empty Re: 3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

Message par THYR308 Ven 8 Juin 2012 - 10:59

Apparemment c'est donc corrigé sur le 3490.

Quant à la priorité de gmapsupp, c'est aussi le cas quand on a 2 CNE de versions différentes.
Sur le 2445 comme sur le 255, la gmapsupp sur SD est prioritaire, l'autre ne s'affiche même pas dans le choix de carte.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non) Empty Re: 3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

Message par Luc54 Ven 8 Juin 2012 - 12:02

Monique a écrit:...
Sur le Nuvi 3490, si j'appuie sur un point en dehors d'une route (ou d'un chemin) le GPS m'indique "Coordonnées" (une sorte de bouton) en bas de l'écran. Si j'appuie sur ce mot, cela ouvre un nouvel écran avec les boutons "Infos" et "Aller" pour cette position. Si j'appuie alors sur les 3 barres (en haut à gauche de l'écran), il me propose de l'enregistrer. Confused Je n'ai plus le 3790, je ne peux donc pas vérifier si une procédure similaire est possible dessus...
Bonjour,

No Le 3790 ne fonctionne pas comme le 3490 sur ce point précis. Sad
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non) Empty Re: 3790. Impossible de désigner un point(coordonnées) sur la carte (Edit: ça dépend laquelle)(Edit 2, finalement non)

Message par THYR308 Ven 8 Juin 2012 - 13:07

Le 3790 semble bien être le seul Nüvi qui ne le permet pas.
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum