Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

5 participants

Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par r1k4rd0 Dim 19 Juin 2016 - 11:04

Bonjour à tous.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le mode geocaching sur un Garmin Etrex Touch 35?
J'arrive à charger les fichiers GPX et à Géocacher mais je ne comprends pas comment fonctionne le GPS quand je lui indique que j'ai trouvé une cache.
Effectivement, sur mon compte geocaching.com, le nombre de caches trouvées n'augmente pas.
N'est-il pas possible d'indiquer que j'ai trouvé telle ou telle cache à partir du Gps? Meme coupler en bluetooth avec mon téléphone?
Sinon, à quoi sert cette fonctionnalité du GPS ("Trouvé", "Introuvable", "Réparation requise" et "Aucune tentative")?

D'avance merci pour réponses.

Richard

r1k4rd0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par michelt760 Dim 19 Juin 2016 - 15:58

Bonjour,

Moi, je passe par le site géocaching pour valider les caches trouvées.

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par Le TOUL Dim 19 Juin 2016 - 16:21

Egalement sur geocaching.com, je vais loguer en" found it ".

Le TOUL
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par r1k4rd0 Lun 20 Juin 2016 - 0:10

Merci Michelt760, merci Le Toul,

C'est ce que que je fais: je log en "found it" sur le site.
Le truc, c'est que je ne trouve pas forcément toutes les caches d'un parcours et
sur un parcours d'une 30 taine de caches, je ne sais plus forcement celles que j'ai découvertes...
Mais donc à quoi sert la fonction "trouvé" en mode "geocache" du gps?

r1k4rd0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par r1k4rd0 Dim 3 Juil 2016 - 12:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'y comprends plus rien.
Nous partons en vacances dans 10 jours.
Je me suis créer un compte premium sur GC.com afin d'avoir accès via le GPS aux informations des différentes caches.
J'ai téléchargé les fichiers GPX un par un et les ai transféré le dossier Garmin/GPX
Quand j'allume je GPS et que et que je recherche les caches, via "l'onglet" chasse trésor, il est indiqué: "Aucun résultat modifier les paramètres de recherche".
Est-ce que je m'y prends mal?
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour envoyer les caches vers mon GPS?

D'avance, un grand merci à vous.

r1k4rd0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par michelt760 Dim 3 Juil 2016 - 12:36

Je ne peux te répondre car je suis en "simple utilisateur"

michelt760
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par r1k4rd0 Dim 3 Juil 2016 - 12:38

michelt760 a écrit:Je ne peux te répondre car je suis en "simple utilisateur"

vandamme"."richard"@"gmail"."com

[Edit de Monique : J'ai ajouté les guillemets à cause des robots qui scannent sur le Web, ce n'est pas prudent d'écrire son e-mail en clair sur un forum.]

r1k4rd0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par flocheke Mer 27 Juil 2016 - 21:12

r1k4rd0 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Je n'y comprends plus rien.
Nous partons en vacances dans 10 jours.
Je me suis créer un compte premium sur GC.com afin d'avoir accès via le GPS aux informations des différentes caches.
J'ai téléchargé les fichiers GPX un par un et les ai transféré le dossier Garmin/GPX
Quand j'allume je GPS et que et que je recherche les caches, via "l'onglet" chasse trésor, il est indiqué: "Aucun résultat modifier les paramètres de recherche".
Est-ce que je m'y prends mal?
Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour envoyer les caches vers mon GPS?

D'avance, un grand merci à vous.

Bonjour
Avez vous résolu votre problème parce que j'ai le même problème avec le même gps

merci d'avance
Florence

flocheke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par Mo An Mer 27 Juil 2016 - 22:47

Bonsoir,
Si les caches sont situées à plus de 50km du dernier point connu du GPS, elles ne seront pas visibles et cela pour une grande majorité des GPS Garmin ayant la fonction Geocaching.

Pour voir si les caches sont bien copiées dans le GPS, 2 possibilités,

1) faire un dé-zoom / zoom vers un endroit présumé où se trouve une des caches, il est probable que des caches apparaissent sur la carte affichée par le GPS. Mais cela dépend des réglages du GPS, préférer la seconde approche pour valider si les caches sont bien chargées sur le GPS

2) passer le GPS en mode démo , et régler le déplacement en mode direct (Vol d'oiseau). Choisir un point, une ville, une coordonnées GPS, etc. ... proche d'une des caches et aller sur ce point. Si tout est correct il devrait y avoir un affichage des caches copiées dans le repertoire ?://Garmin/GPX

Par ailleurs, pourquoi faire compliquer alors que faire simple est plus simple  (pour un compte GC Premium ) : il est fastidieux de transférer un fichier .gpx cache par cache. Il faut créer des Pockets Queries depuis un compte Premium, voir sur le site geocaching le comment faire. Alors, il y aura la possibilité de récupérer une liste de moins de 1000 caches sélectionnées par différents critères : type, difficulté, terrain, ... autour d'une zone et de la charger directement dans le GPS.

Nota : la copie cache par cache pour un non-Premium requière un plugin Garmin a installer sur le navigateur : celui-ci a pas mal d'état d'âme et fonctionne de manière aléatoire, donc attention.
Pour un Premium, il faut préférer le téléchargement du .gpx via le navigateur vers le répertoire de téléchargement, puis à la "mimine", copier ce fichier du répertoire vers le GPS, ... c'est plus efficace.
Bonne balade, bonne géochasse.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par flocheke Mer 27 Juil 2016 - 23:04

Bonsoir

quand je cliques sur chasses au trésor, il donne une liste (par nom) de toutes les geocaches 'normalement" qui se trouvent sur le gps
Or dans cette liste quand je recherche un point que je viens d'enregistrer , je ne le trouve même pas dans cette liste !
pourtant dans cette liste , il y a des points qui se trouvent à plus de 50km

La 1ere manière que vous me donnez ne fonctionne pas , je ne vois pas les points que j'ai sauve
comme je fais pour passer en mode demo ???


Je viens de faire une petit test : j'ai choisi une cache sur geocahing que je n'avais pas encore sur le gps et qui se situe à moins de 50km d'ici , je l'ai enviyé sur mon gps via "send to gps" de geocaching, et je ne trouve pas ce point dans la liste.
merci pour réponse


Dernière édition par flocheke le Mer 27 Juil 2016 - 23:11, édité 1 fois

flocheke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par Mo An Mer 27 Juil 2016 - 23:05

r1k4rd0 a écrit:Bonjour à tous.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne le mode geocaching sur un Garmin Etrex Touch 35?
J'arrive à charger les fichiers GPX et à Géocacher mais je ne comprends pas comment fonctionne le GPS quand je lui indique que j'ai trouvé une cache.
Effectivement, sur mon compte geocaching.com, le nombre de caches trouvées n'augmente pas.
N'est-il pas possible d'indiquer que j'ai trouvé telle ou telle cache à partir du Gps? Meme coupler en bluetooth avec mon téléphone?
Sinon, à quoi sert cette fonctionnalité du GPS ("Trouvé", "Introuvable", "Réparation requise" et "Aucune tentative")?

D'avance merci pour réponses.

Richard

Je déterre ce premier message :

Si l'Etrex pouvait se connecter directement sur le site Geocaching.com ce serait une bonne nouvelle, voire une nouvelle incroyable. Donc il faut oublier cette idée.

Faire savoir au GPS que l'on a trouvé (ou non) une cache renseigne un fichier contenu dans le GPS : ?://Garmin/geocache_visits.txt.
lequel fichier peut-être lu après un branchement du GPS sur le PC.
Il y a un programme assez génial qui permet de gérer sur son PC des caches, et qui utilise ce fichier: GSAK, voir ICI
Il y a également d'autres applications du même genre, à trouver sur le WEB.
Ou alors, voir l'application Geocaching sur Smartphone ( iPhone, Androïd)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par Mo An Mer 27 Juil 2016 - 23:14

flocheke a écrit: ... comme je fais pour passer en mode demo ???

Réponse brutale : lire la doc


Réponse normale : je n'ai pas d'Etrex, seulement un Montana et un Oregon, sur ces GSP il faut aller dans le menu Réglages, puis Système / dans cet endroit il devrait y avoir la possibilité de régler le mode GPS : GPS / Démo. Un peu vague comme info, mais en cherchant un peu, il doit être possible de passer en mode Demo. Pas de crainte à avoir, pour revenir en mode GPS actif, il suffira d'arrêter et de relancer l'Etrex.

Bonne chance

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par flocheke Mer 27 Juil 2016 - 23:34

je viens de trouver le mode demo, et mode vol d'oiseau . J'ai choisi une ville qui était à peine 1km de la cache et aucune cache ne s'est affichée :-(
Suspect

flocheke
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par Mo An Jeu 28 Juil 2016 - 4:45

... en cherchant, on trouve.
Le mode démo est donc trouvé, c'est un bon début.
La ville à moins de 1km de la cache devrait permettre d'identifier cette cache dans le menu Chasse au Trésor. Autre possibilité, chercher les coordonnées de la cache et donner ce point au GPS (toujours en mode démo) pour avoir pile/poil le centre de la carte sur la cache
La cache est elle visible dans le menu Chasse au Trésor, c'est la question ?

NON : c'est ennuyeux, il faut brancher le GPS sur le port USB du PC et vérifier le contenu du répertoire ?://Garmin/GPX et constater la présence (ou non) d'un fichier .GPX ??? de sa validité, si besoin est reprendre une cache non trouvée et proche du domicile pour analyser la situation

OUI : c'est rassurant, c'est un pb de choix de zoom, pour modifier ce réglage sur un Oregon je fais ceci :
dans le menu Réglage / Carte / Configuration avancée / Niveau de Zoom / Trésors ou WP utilisateur - , je sélectionne un niveau important , 5km par exemple.
Ceci a pour effet de définir l'affichage ou non des caches / POI / WP sur l'écran du GPS pour un niveau de zoom donné (la petite échelle de valeur indiqué à l'affichage de la carte)
si la valeur choisie du zoom est inférieure à 5km et si des caches / POI / WP sont situés proche du centre de la carte affichée alors les points seront affichés
si la valeur choisie du zoom est supérieure à 5 km rien ne s'affichera

Il ne faut pas s'inquiéter d'un manque de maitrise du GPS, cela viendra au fil du temps.
Pour mon premier GPS, un Oregon 400, j'ai mis plus de 6 mois à le maitriser (sans aide du forum de Monique, je ne le connaissais pas encore), après quelques années de pratique je découvre encore des possibilités de réglages sur un Oregon 650. Un bon moyen d'apprendre est de parcourir TOUS les menus du GPS et d'en comprendre leur intérêt.

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonction géocaching sur Garmin Etrex Touch 35

Message par r1k4rd0 Lun 1 Aoû 2016 - 16:19

Bonjour à tous!

D'abord merci pour vos réponses.
Malheureusement, je les lis en rentrant de vacances.
J'ai donc bien fouillé dans le Gps afin de savoir pourquoi les caches téléchargées n'apparaissaient pas.
Je me suis également familiarisé avec les Pocket Queries.

Concernant les fichiers .gpx présents dans le GPS mais invisibles à l'écran de celui:
LES FILTRES.
Effectivement, un de ces filtres (je ne sais plus lequel), était coché dans le GPS.
Par conséquent il ne me montrait pas les caches.
Pour les Pocket Queries, c'est vrai, c'est beaucoup mais beaucoup plus simple. Merci Mo An.
Grace à toi, je sais aussi maintenant à quoi servent les fonctions "Trouvé", "Non trouvé", etc...
Il me semble même que l'on puisse utiliser le fichier ... visits.txt directement depuis le site GC.com mais je n'ai pas encore testé...
Et oui, tu as encore raison: la maîtrise de ce genre d'appareil viendra avec le temps.

flocheke: dis nous si tu as résolu ton problème.

Encore merci Mo An!

r1k4rd0
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum