eTrex 22x infos Geocaching friendly

2 participants

Aller en bas

eTrex 22x infos Geocaching friendly  Empty eTrex 22x infos Geocaching friendly

Message par Lomobéré Ven 9 Juin 2023 - 16:22

[EDIT de Monique : Ce message se trouvait initialement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

Intéressant, ce comparatif !

Perso, j'ai eu un eTrex Legend HCx.
L'inconvénient est qu'on a que les coordonnées pour les caches
J'ai eu aussi un Oregon 600 (mais qui est en très mauvais état aujourd'hui).
toutes les informations sur les caches sont chargées avec le gpx, y compris le descriptif, l'indice et les derniers logs.
L'écran tactile peut être un inconvénient si il pleut.

Je m'intéresse à l'eTrex 22x.
la ligne "Geocaching friendly" du descriptif précise : "paperless".
Est-ce cela veut dire qu'on a toutes ces infos (indice,etc..), en plus des coordonnées ?
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 22x infos Geocaching friendly  Empty Re: eTrex 22x infos Geocaching friendly

Message par Monique Ven 9 Juin 2023 - 18:05

Bonjour,

Pour "paperless" autrement dit "sans papier", voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le manuel de l'eTrex 22x est là (voir, entre autres, aux pages 5 et 6) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 22x infos Geocaching friendly  Empty Re: eTrex 22x infos Geocaching friendly

Message par Lomobéré Dim 11 Juin 2023 - 9:36

Merci beaucoup Monique,

J'avais trouvé le manuel sur le site Garmin et lu les pages 5 et 6 qui ne répondaient pas à ma question.

Ton lien vers spiegato.com répond à ma question. Je reproduis des extraits ci-dessous pour ceux que ça intéresse:


"...Au début, la géocachette était en grande partie réalisée avec une unité GPS, une carte topographique imprimée, une boussole et des impressions de pages de cache, qui fournissent des détails sur chaque cache de l’itinéraire...
...Les changements technologiques ont fait une énorme différence. La capacité des PDA à contenir les informations nécessaires et à avoir une durée de vie de la batterie suffisamment longue pour supporter toute une aventure de géocachette a soulevé la possibilité d’une géocachette sans papier. Les cartes topographiques et les informations de cache peuvent être stockées sur un organisateur électronique, un smartphone ou un autre PDA doté d’un logiciel pour lire les fichiers GPX, ce qui permet d’économiser du papier, de l’électricité et de l’encre, tout en réduisant le poids du sac à dos du géocacheur..."
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

eTrex 22x infos Geocaching friendly  Empty Re: eTrex 22x infos Geocaching friendly

Message par Lomobéré Dim 11 Juin 2023 - 10:12

Encore une fois, merci Monique
Une publicité sur le site consulté m'a permis d'obtenir un bon prix par rapport à mes recherches antérieures. Donc, l'eTrex 22x est commandé. Je dirai ce que j'en pense dès que possible.
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum