Premieres impressions sur le Zumo 340LM

+14
Virolo
kalagani
timber
Willyboy
PB
Kalamiit
Ramus80
nicco
Coluche 78
Sarou
Jamas
Oooops!
Monique
jederoul
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 9:18

En effet, c'est une très bonne nouvelle.

Cela signifierait que la carto Europe de mon 550 acheté au Canada, donc avec carto nord-américaine, serait transférable sur une nouveau modèle.

Chouette! Espérons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Coluche 78 Dim 12 Aoû 2012 - 18:52

J'ai deux questions sur ce GPS

1- il existe une prise jack sur le support ou le GPS ?

2- la fonction MP3 est elle présente ?

Merci de vos reponse

Coluche 78
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Dim 12 Aoû 2012 - 23:25

Bonjour,

1- ? J'espère me tromper mais j'ai l'impression que non.
2- Non, je l'ai signalé lorsque j'ai annoncé le Zumo 350 et c'est pareil pour le 340 (seules les cartes préchargées diffèrent) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Lun 13 Aoû 2012 - 11:33

Coluche 78 a écrit:J'ai deux questions sur ce GPS

1- il existe une prise jack sur le support ou le GPS ?

2- la fonction MP3 est elle présente ?

Merci de vos reponse

Oui il y a une prise jack sur le GPS pour des écouteurs filaires. Par contre, avec, tu ne peux plus écouter que les douces voix d'Agathe ou de Virginie, le lecteur mp3 ayant effectivement disparu sur ce modèle...

Sinon, pour conclure ma prise en main du 340,je l'ai soumis hier à 70 kms de chemins très cassants et très poussiéreux entre la France et l'Italie, en pleine montagne :

- Parfaite tenue sur le support RAM (ça secouait vraiment sec...)
- Très bonne étanchéité à la poussière notamment pour le logement haut-parleur (un coup d'éponge et comme neuf)
- Très bonne superposition des 3 cartographies (Europe, Topo France et TrekMap Italia) sans bug lors des multiples passages entre les frontières françaises et italiennes, alors que le Nüvi 510 m'a affiché des écrans blancs plus d'une fois...

En conclusion, je pense qu'on tient là un bon GPS moto, ergonomique, compact tout en restant très lisible, à priori solide et étanche et doté d'un soft réactif et stable. Certes tout cela se paye (il coûte le double de l'hybride 510), mais je dirais que c'est le prix de la tranquilité ! Wink.
Peut-être certains mélomanes regretteront-ils le lecteur MP3 présent sur les autres Zümo et absent du 340...

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Lun 13 Aoû 2012 - 15:10

Bonjour jederoul,

As-tu programmé et transféré des itinéraires (depuis MapSource ou BaseCamp) vers ce Zumo ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Lun 13 Aoû 2012 - 16:27

Monique a écrit:Bonjour jederoul,

As-tu programmé et transféré des itinéraires (depuis MapSource ou BaseCamp) vers ce Zumo ?

Bonjour Monique.

Oui, j'ai transféré un itinéraire réalisé sur Mapsource. Ce même tracé transféré sur le 510 m'avait valu de "jardiner" pas mal sur certaines portions de ce trip de 70 kms. Le même tracé transféré sur le 340 m'a conduit au même endroit sans un bug... donc, soit le Zümo 340 est une bête de course, soit mon exemplaire du Nüvi 510 était tout pourri ! ... et finalement il a bien fait de m'abandonner sur l'autoroute ! ironique

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Lun 13 Aoû 2012 - 18:09

Laughing Euh... ben si c'était un tracé, c'était normal, le Nuvi 510 ne gère que les itinéraires, pas les tracés. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Lun 13 Aoû 2012 - 18:49

Monique a écrit: Laughing Euh... ben si c'était un tracé, c'était normal, le Nuvi 510 ne gère que les itinéraires, pas les tracés. ironique

Lapsus, lapsus ! Il s'agit bien d'un itinéraire... Wink et mon Nuvi 510 gérait les itinéraires à base de "routes sans revêtements" et autres chemins autorisés roulables comme une pantoufle ! Tandis que le 340, nickel chrome...

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par nicco Lun 20 Aoû 2012 - 18:46

salut à tous,

je viens ici completer ce post de ma petite expérience

une virée de 2750 km en une semaine du var vers les dolomites et retour
sans itineraire préalablement preparer je me suis contente d'un usage basique avec un simple point d'arrivé
premiere remarque il faut absolument lui indique une adresse precise
un simple nom de ville ne lui suffit pas mais il propose lui meme des tas de rue et le nom des axes routiers.
j'ai eu un bug le premier jour.
je l'ai mis en route et j'ai démarre la moto immediatement résultat blocage du zumo
impossible de l'arreter de le redemarer ou de faire quoi que ce soit;
la batterie n'etant pas démontable impossible de forcer l'arret.
j'ai ete oblige d'attendre le vidage complet de la batterie pour pouvoir le réutiliser
durant cette phase de plusieurs heures l'appareil m'est apparu tres chaud.
ensuite tout a bien fonctionner
le tactile est tres precis y compris avec les gants

un détail tout de meme, mais les experts de garmin pourront peut etre me trouver une solution,
il est impossible de lui imposer d'eviter les autoroutes
j'ai trouve ça assez genant, surtout en autriche ou il faut acheter une vignette pour 1 seul km d'autoroute

le support semble solide et fiable
la visibilité bonne mais les refflets du soleil parfois génants, de meme un vetement blanc gène beaucoup la lecture


en conclusion c'est un tres bon produit mais qui est encore perfectible

allez mr Garmin encore un petit effort Wink Wink


nicco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Ramus80 Lun 20 Aoû 2012 - 19:25

Hello
Es tu sur qu'il n'évite pas les autoroutes, car à priori il a les mêmes spécifications que le ZUMO 660 :

Choix de configuration de l'itinéraire (temps le plus court, distance la plus courte, vol d'oiseau)

Contournement d'itinéraire (pour éviter les autoroutes, les péages, etc.)
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Kalamiit Lun 20 Aoû 2012 - 19:57

Ramus80 a écrit:Hello
Es tu sur qu'il n'évite pas les autoroutes, car à priori il a les mêmes spécifications que le ZUMO 660 :

Choix de configuration de l'itinéraire (temps le plus court, distance la plus courte, vol d'oiseau)

Contournement d'itinéraire (pour éviter les autoroutes, les péages, etc.)

Il peut le faire !
Pour éviter les autoroutes (et autres...) : paramètres > navigation > contournements > cocher (ou décocher) ce qu'on veut éviter (ou pas...)
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par nicco Lun 20 Aoû 2012 - 20:17

effectivement j'ai bien vu : le plus court, le plus rapide etc

par contre j'ai zappe les contournements

merci je vais voir ça de plus pres

il faut dire que je l'ai eu 2 jours avant mon départ
top


nicco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 8:20

Pourrais-tu nous dire svp ce qu'il en est des traces?

Car dans la doc il n'y a pas bcp d'infos à ce sujet.

D'avance, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par PB Mer 22 Aoû 2012 - 11:51

Djosef a écrit:Pourrais-tu nous dire svp ce qu'il en est des traces?

Car dans la doc il n'y a pas bcp d'infos à ce sujet.

D'avance, merci.

Re, +1

Voir ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cet élément serait, pour moi, un élément de choix déterminant (capital) dans le choix d'un Zûmo 3x0 vs Montana car en plus je pourrais rester à Topo France v2 car il semble que le Zûmo 3x0 n'intègre pas les nouvelles fonctionnalité de la Topo France v3 pro nul (belle écomnomie entre le prix du Montana + Topo v3 pale )

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par jederoul Mer 22 Aoû 2012 - 18:55

Djosef a écrit:Pourrais-tu nous dire svp ce qu'il en est des traces?

Car dans la doc il n'y a pas bcp d'infos à ce sujet.

D'avance, merci.

Bonjour Djosef.

Si par "traces", tu veux dire l'enregistrement de la dernière balade, le 340 a fidèlement enregistré près d'une centaine de kilomètres de chemins et de routes entre la France et l'Italie que j'ai pu récupérer sur MapSOurce (menu "importer") sans aucun problèmes. Seul bémol, (mais peut-être que je chipote ironique ) : la trace côté italien ne recouvre pas très précisément la cartographie TrekMap Italia alors que côté français, elle est pile poil raccord avec Topo France.

jederoul
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par PB Mer 22 Aoû 2012 - 19:13

Re, Embarassed

Te serais t'il possible, STP, de faire la manipulation inverse c'est à dire créer une trace dans MapSource (outil crayon jaune) y compris (mais pas seulement) utilisant des trajets non routables (ta carte Topo de l'Italie par exemple ou des chemins non routables de Topo France que tu connais) et d'envoyer cette "trace" ou "tracé" depuis MapSource à ton Zûmo et nous dire:

  • Si tu la retrouve dans ton GPS
  • Ce que ton GPS te permet d'en faire:
    -comme l'importer par exemple
    -comme l'afficher par exemple
  • Si l'import correspond à une convesion en titnéraire routable et si oui cet itinéraire est il point à point identique à celui que tu as construit sous MapSource


Merci merci

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Willyboy Dim 14 Oct 2012 - 21:05

J'ai fait l'acquisition il y a 1 semaine d'un Zumo 350 lm, c'est finalement la même chose que le 340 (à quelques détails près..), j'en suis globalement content mais je trouve domage qu'il faille dépenser à nouveau 65€ pour avoir un cable info-traffic !
Comme si ce modèle ne coûtait pas assez cher !... :-)

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 8:05

A ce prix là tu as un abonnement à vie... (mais, d'après les spécificités, un abonnement à je ne sais trop quoi puisque Garmin ne fait plus les ViaMichelin)

Mais quand on connait la durée de vie d'un appareil électronique...

Je ne parle même pas de la qualité mais plutôt du côté obsolète

En plus, ce qui est dommage, c'est que c'est encore un autre modèle de TMC, donc si tu changes de GPS rapidement, pas sûr que ça marche avec le nouveau.

Moi, j'avais eu la chance de passer d'un Nuvi 660 à une Zumo 660 : le TMC auto est le même (Via michelin en plus à vie) mais le TMC moto est différent...Allez comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Willyboy Lun 15 Oct 2012 - 22:15

Roland83 a écrit:A ce prix là tu as un abonnement à vie... (mais, d'après les spécificités, un abonnement à je ne sais trop quoi puisque Garmin ne fait plus les ViaMichelin)

Mais quand on connait la durée de vie d'un appareil électronique...

Je ne parle même pas de la qualité mais plutôt du côté obsolète

En plus, ce qui est dommage, c'est que c'est encore un autre modèle de TMC, donc si tu changes de GPS rapidement, pas sûr que ça marche avec le nouveau.

Moi, j'avais eu la chance de passer d'un Nuvi 660 à une Zumo 660 : le TMC auto est le même (Via michelin en plus à vie) mais le TMC moto est différent...Allez comprendre...

En fait, il s'agit de la mise à jour gratuite de la cartographie.. C'est bien mais quand tu essaies un Tomtom tout simple de voiture qui te propose un autre itinéraire du fait de la circulation ou bien d'un obstacle sur l'itinéraire c'est plutôt rassurant ! Et tout ça pour moins cher que le zumo 350 lm que j'ai acheté rescemment !.... Bref, je sais qu'il y a les mises à jours gratuite et qu'il ne faut pas se plaindre mais ça me gène de devoir encore raquer 65€ pour l'info traffic... Grrrrrrrr ironique

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 5:44

Willyboy a écrit:En fait, il s'agit de la mise à jour gratuite de la cartographie.. C'est bien mais quand tu essaies un Tomtom tout simple de voiture qui te propose un autre itinéraire du fait de la circulation ou bien d'un obstacle sur l'itinéraire c'est plutôt rassurant ! Et tout ça pour moins cher que le zumo 350 lm que j'ai acheté rescemment !.... Bref, je sais qu'il y a les mises à jours gratuite et qu'il ne faut pas se plaindre mais ça me gène de devoir encore raquer 65€ pour l'info traffic... Grrrrrrrr ironique

Non, je parlais de l'abonnement à vie de l'info traffic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Mar 16 Oct 2012 - 6:04

Roland83 a écrit:(mais, d'après les spécificités, un abonnement à je ne sais trop quoi puisque Garmin ne fait plus les ViaMichelin)
Bonjour,

Actuellement, c'est V-Trafic pour la France.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Willyboy Mar 16 Oct 2012 - 6:35

Roland83 a écrit:
Willyboy a écrit:En fait, il s'agit de la mise à jour gratuite de la cartographie.. C'est bien mais quand tu essaies un Tomtom tout simple de voiture qui te propose un autre itinéraire du fait de la circulation ou bien d'un obstacle sur l'itinéraire c'est plutôt rassurant ! Et tout ça pour moins cher que le zumo 350 lm que j'ai acheté rescemment !.... Bref, je sais qu'il y a les mises à jours gratuite et qu'il ne faut pas se plaindre mais ça me gène de devoir encore raquer 65€ pour l'info traffic... Grrrrrrrr ironique

Non, je parlais de l'abonnement à vie de l'info traffic

J'avais bien compris mais le problème est avant tout l'achat du cable pour profiter du service.. :-)

Willyboy
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par timber Jeu 17 Jan 2013 - 16:58

Un grand méchant retour en arrière avec le 3x0 ?
Testé et désapprouvé: dans un iti importé (de BaseCamp en l'occurence), si -pour une raison quelconque- on ne passe pas par un des WP de l'iti, le recalcul ("prompted") ramène vers ce WP, qu'on en soit proche ou éloigné, même déjà passé par le WP suivant.
Il faudrait donc, à l'arrêt ..., encoder le WP suivant comme nouvelle destination première (* voir mon msg suivant) à condition, bien sûr de savoir duquel il s'agit ! Et dire que je décriais haut et fort ce comportement des TomTom .
Quelqu'un aurait-il une astuce ?

timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par timber Jeu 17 Jan 2013 - 17:15

"destination première" ai-je écrit dans mon msg précédent.
En effet, lors du démarrage d'un iti importé de BaseCamp et comportant plusieurs WP, le logiciel du 3x0 ne démarre pas immédiatement la route à suivre mais propose/impose de choisir un WP dans la liste ... en dénommant ce WP "destination" et n'affiche d'ailleurs comme trajet que le tronçon jusque là.
Heureusement, dès qu'on a dépassé le WP, le suivant est la nouvelle desti, le trajet apparaît dans son entièreté, avec heure et distance jusqu'à l'arrivée correctes.
Je préférais de loin l'ergonomie logicielle(*) du 500. (* pas encore de néologisme pour ce concept ?)

Combien de marins, combien de capitaines, ... vont-ils devoir manifester leur mécontentement avant que Garmin ne bouge ? Remarque valable également pour le passage imposé par tous les WP évoqué ci-avant.


timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 2 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Ramus80 Jeu 17 Jan 2013 - 18:41

Hello
C'est assez incompréhensible de la part de Garmin, alors que le ZUMO 500 et 600 n'avait pas ce problème, quand on importe un fichier dans le gps, il faut le faire avec basecamp et modifier l’arrêt à chaque wp.

C'est vraiment du n’importe quoi




Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum