Premieres impressions sur le Zumo 340LM

+14
Virolo
kalagani
timber
Willyboy
PB
Kalamiit
Ramus80
nicco
Coluche 78
Sarou
Jamas
Oooops!
Monique
jederoul
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Ven 18 Jan 2013 - 12:07

Bonjour timber,

Tu devrais essayer cette astuce de luke94, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par timber Sam 19 Jan 2013 - 13:31

Merci, j'ai lu ces messages, je ne peux rien tester pour le moment car le Z350 est parti en SAV ...
Je ne manquerai pas d'essayer la solution proposée dès que possible et répercuterai via la rubrique indiquée.

Luc.

timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par kalagani Mer 20 Fév 2013 - 21:36

Bonjour,
aux possesseurs de 340 @jederoul et @timber
sans pochette tient-il dans la poche d'un blouson?
J'avais un zumo 550 (perdu sur l'autoroute) et le mettait vite fait sans pochette dans mon blouson...aux stations services par ex!
Le 340 sur papier n'a qu'une dimension de supérieure au 550
zumo 550 12.2 x 9.9 x 4.1 cm
zumo 340 13,0 x 9,4 x 3,0 cm
Ah, j'oubliais, que peut on récupérer du 500/550 pour aller sur le 340
...support voiture, câble allume-cigare, chargeur secteur...?
Merci

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par timber Jeu 21 Fév 2013 - 8:20

Oui, il tient sans problème dans une poche.
Le chargeur secteur fonctionne sans doute pour les 340/350.
Petit rappel (évoqué par ailleurs déjà) : le mini transfo du cable moto consomme de l'énergie. Il ne faut donc pas effectuer un branchement direct sur la batterie mais opter pour un circuit coupé par la clef de contact.

Bonnes routes.
Timber.

timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty 1 transfo par véhicule?

Message par kalagani Jeu 21 Fév 2013 - 10:19

Merci timber,
pour le support auto, j'espérais un miracle, mais je viens de relire ce que jederoul disait
enfin moyennement compatible en ce qui concerne le support auto, mais bon.
en effet, le 550 est alimenté par une prise basse 24 points dont le support auto reçoit directement le 12v allume cigare
alors que le 340 par une prise que je n'identifie pas, mais dont le support moto ou le 340? reçoit son alim. d'un transfo qui lui reçoit le 12v batterie
Ce qui signifierait que le 550 embarque ce transfo, un avantage pour lui dans le transfert vers une autre moto ou vers une voiture,
car pour le 340, il faut aussi transférer le transfo si je ne m'abuse!
A moins que pour l'auto, le cable allume cigare comprend le transfo?

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par timber Jeu 21 Fév 2013 - 13:20

kalagani a écrit:A moins que pour l'auto, le cable allume cigare comprend le transfo?

Effectivement, la prise allume-cigare intègre un tranfo (input 10-24V , ouput 4.75-5.25V) et le cable se termine par une mini-USB qu'il faut brancher directement à l'arrière du boitier et non sur le support (comme reproché à juste titre dans un autre post).

Cette mini-USB est d'ailleurs coudée à 90°, ce qui m'empêche, hélas, de la brancher sur mon 500 (dont la barre de contacts est abimée).

Timber.

timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Virolo Jeu 21 Fév 2013 - 18:35

timber a écrit:Cette mini-USB est d'ailleurs coudée à 90°, ce qui m'empêche, hélas, de la brancher sur mon 500 (dont la barre de contacts est abimée)
Je viens de l'acheter.
La mini-usb est droite. Bizarre.

Virolo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par kalagani Ven 22 Fév 2013 - 0:20

Merci timber,
tu dis
Cette mini-USB est d'ailleurs coudée à 90°, ce qui m'empêche, hélas, de la brancher sur mon 500 (dont la barre de contacts est abimée).
mais l'USB à droite sur le support auto de mon ex 550 ne servait pas à son alimentation, celle-ci se faisant sur la prise de gauche du support auto via le cable allume-cigare.

kalagani
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par timber Ven 22 Fév 2013 - 7:52

Mon problème est justement d'alimenter le Zumo sans passer par la base (contact abimés) et j'essayais de connecter via la prise usb qui si trouve sous l'appareil. Cette prise est trop encastrée pour accepter la fiche coudée.

timber
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Première impresson du zumo 340

Message par delatte.f Dim 28 Avr 2013 - 21:17

Bonjour,

bon j'ai achéte le 340 pour mon noel, je fais de la moto j'ai des scala rider pour discuter avec ma douce soit passagère soit sur sa moto, je fais un peu de piste aussi avec mon 1150 GS, donc le 340 paraissait le choix idéale malgré le prix.

Bon commençons par les cotés positif:
Aspect robuste, support guidon modulable, étanche quoi qu'un début d'oxydation des contacts du support(eau salé), utilisable avec des gants, même en conduisant Evil or Very Mad assez visible, même en plein soleil ( sauf les sur vitesses écrites en rouge).

Bon les cotés agaçants:
* le prix et les bugs répétitif, je ne suis pas payer pour faire le testeur et le metteur au point du produits, donc produits pas prêt commercialement.
* Pour l'utilisation de tous les jours, manques le mode centre ville que possédait mes anciens GPS je ne connais pas forcement le nom des rues et lorsque je suis en vacance je cherche une localité puis une autre ...)
* avant la 1° Mise A Jour, le son s’atténuait au bout de 100km, a devenir presque inaudible au bout d'un certain temps. Ne le fait plus maintenant !
* Décrochage régulier du mode bluetooth avec mes scala rider, ne le fais plus lors de mon dernier périple en Italie. une mise a jour a eu lieu juste avant !
* impossibilité de régler le volume du GPS en bluetooth, donc la dame me crie dans les oreilles alors que je n'entend pas ma douce me parler avec les intercom.
* lorsque l'on demande de couper la voix, en mode bluetooth ne coupe que les POI mais pas la voix du GPS, ou ne coupe pas tous les messages, ou coupe tout après arrêt du GPS, mais recommence a me parler 50 km plus loin !!!
* la chère voix doit se faire vielle car il lui arrive de radoter , répétition des directions pendant 1 a 2 min prendre a droite, prendre a droite , prendre a droite .....
* Et le plus agaçant est le service assistance de Garmin, on laisse un message sur le site, on reçoit un message automatique que l'on va vous répondre, mais aucune réponse n'arrive!! Je vais essayer le téléphone le prochain coup, car en Italie j'ai dus jongler en roulant avec le GPS pour qu'il se taise et que je puisse guider ma femme. Et là cela devient dangeureux.
* Et je confirme le câble d'alimentation qui décharge la batterie même sans GPS !!!

Hors GPS Le logiciel base camps est trop compliqué, je prépare un itinéraire avec autoroute express en 5 Min, alors que je met 15 Min avant d'abandonner avec base camps, je me demande comment va réagir le GPS avec les cartes IGN lorsque je préparerais un itinéraire pédestre ou pistes.

Donc l'idée du produit est extra, bluetooth, connectable avec les écouteurs type scala, le support RAM, l’étanchéité et la solidité apparente. mais le produit n'est pas fini ni mis au point et c'est là que c'est dommage, bon la mise a jour a vie (Attention sauf si le fournisseurs de carte chance son format ou disparait!!!) peut justifier l'achat mais j’attends de voir les nouvelles cartes car actuellement pas réellement a jour!!

Merci encore a votre forum, ou je vais apprendre a maitriser base camps si j'y arrive Shocked

delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Lun 29 Avr 2013 - 12:13

delatte.f a écrit:* Pour l'utilisation de tous les jours, manques le mode centre ville que possédait mes anciens GPS je ne connais pas forcement le nom des rues et lorsque je suis en vacance je cherche une localité puis une autre ...)
Bonjour,

Normalement, dans ton Zumo, tu as le menu Où aller? > Catégories > Villes qui te conduit au centre-ville de la ville que tu indiques.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par delatte.f Lun 29 Avr 2013 - 15:45

ben j'avais pas trouvé, mais je ne l'utiliserais pas, car il faut faire
ou aller > categorie > vie quotidienne > descendre menu > service sociaux > et enfin Mairies, un poil trop compliqué et trop long, sinon je peux rechercher lieu de culte, ça raccourci un peu

Merci de ta réponse

delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Lun 29 Avr 2013 - 17:18

Tu devrais essayer : Où aller ? > Catégories > descendre de plusieurs écrans > Outils de Recherche > Villes (sans passer par la catégorie Vie quotidienne). Tu n'as plus qu'à écrire son nom dans la case en haut de l'écran. Cela te fera passer par le centre-ville de cette commune.
Pour simplifier, j'ai cliqué sur le + (Ajouter un raccourci) pour l'ajouter dans le menu Où aller ? et je l'ai ainsi directement dans ce menu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par delatte.f Mar 30 Avr 2013 - 8:22

Aussitôt dit aussitôt fait.

merci pour l'astuce, j’espère que pour les pays etranger il trouvera les mairies, on verra cela au prochain voyage.
delatte.f
delatte.f
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Biwolf Dim 5 Mai 2013 - 0:43

Possesseur d'un 340LM depuis ce matin, j'ai un petit soucis.
A chaque démarrage, je dois faire une acceptation du contrat de licence et des avertissements. C'est systématique, à chaque démarrage.
Il n'y a pas un menu quelque-part qui désactive cette demande ?

Toutes les mises à jour ont été faites.

Merci

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par bobo747 Dim 5 Mai 2013 - 19:41

Bonjour à tous et merci pour ttes ces infos! Je suis donc aussi possesseur d'un 340LM et roule en F800GS. J'ai eu aussi qqes déboire de décharge de ma batterie à cause d'un branchement du transfo fourni sur la prise accessoires de ma moto. Vous trouverez ici un moyen peu honéreux de remédier au problème à l'aide d'un relais acheté chez "feux vert" en ce qui me concerne:http://f800-bmw.1fr1.net/t2602p15-branchement-relais-sur-prise-accessoires-can-bus#38168.

D'autre part j'aurais une question concernant les "zones dangereuses": J'ai la fâcheuse impression de n'être jamais averti de quoi que ce soit, à tel point que j'ai contacté le SAV Garmin ou on s'est empressé de tenter de me vendre un abonnement au service radars et ZD! Je pensais qu'à ce prix ces infos étaient incluses? Pourriez vous me dire si la voix stipule bien l'apparition de la dite zône ou si cela se caractérise uniquement sur l'écran ou encore si c'est accompagné d'un simple bipbip? Merci de vos futures réponses...

bobo747
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Monique Mar 7 Mai 2013 - 8:03

Bonjour bobo747,

Concernant les ZD (France) et les radars fixes (autres pays) préchargés par Garmin sur le GPS (les fichiers Cyclops) et pour sa base payante, il n'y a pas de voix mais un "dong dong" accompagné d'un bandeau rouge en haut de l'écran. Sur ton Zumo 340, ça doit ressembler à ce que j'obtiens sur mon Nuvi 3490 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, sur mon itinéraire rose, les alertes visuelles -soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la sortie de la ZD (qui contient un radar fixe) et, un peu plus loin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le danger aléatoire (= radar mobile)- correspondent à la base de Tomtomax (avec les icônes de Gedeon78, un membre du forum). Pour la base de Garmin, pas d'affichage sur l'itinéraire mais seulement le bandeau rouge en haut de l'écran.

Il existe d'autres bases (des gratuites et des payantes). Pour avoir une voix (au format ".wav") qui m'annonce les radars mobiles et les ZD, j'utilise celle (gratuite mais pour la France seule) de Tomtomax.
J'ai posté un tuto pour l'installation de cette base sur un PC et jpedro pour celle sur un Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par Biwolf Mar 7 Mai 2013 - 21:56

Des infos ou idées pour mes démarrages avec validation systématique des contrats de licence + avertissement ?
A moins que ce soit comme ça sur tous les Zumo 340LM ...

Biwolf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Premieres impressions sur le Zumo 340LM - Page 3 Empty Re: Premieres impressions sur le Zumo 340LM

Message par morphée71 Mer 8 Mai 2013 - 8:33

bonjour,
tu n'est pas obligé de valider, dès que tu commence a te déplacer le gps passe de lui meme a l'écran carte. A ma connaissance tous les garmin ont cet avertissement,mon gps III en 1998 l'avait déjà.
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum