Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

4 participants

Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par jmharley56 Sam 25 Aoû 2012 - 19:45

Bonjour,
J'ai acheté et téléchargé via 'my Garmin' la carte europe 2013 , que je n'ai pu télécharger que sur la carte micro sd, car le système me disait n'avoir pas assez de place sur le Garmin Zumo 665.
Le téléchargement est OK (après plus de 2 heures!) la carte micro sd est bien, chargée..
Quand j'allume le zumo, j'ai un message "impossible de déverrouiller les cartes". Malgré tout, j'ai put aller en Espagne et retour avec un fonctionnement normal, mais aujourd’hui, en voulant charger un nouvel itinéraire via BC, impossible de retrouver mes cartes comme avant, le déverrouillage est redemandé, et je ne vois plus la carte Europe dans la listes des carters disponibles sur mon Zumo.
Elle est tjrs sur la micro sd, mais inactive et demande à être déverrouillées. Question Question Question
De plus , quand j'utilise Base Camp, je vois la carte Europe sur mon Zumo, (avec celle des USA, machine achetée aux USA). et quand je charge l’itinéraire, le système de demande de recalculer la route pour cause de différence de version de carte, et lors du recalcul, le système se plante, et me fait la fin de l'itinéraire et de la route par un trait tout droit !!! :x :x :x

Question: on déverouille comment, et on sort comment de ce problème.

Je n'avais pas ce genre de souci avec mon Zumo 550 et Map sources que je regrette vraiment. Mais Mon Mapsources est incapable de voir la nouvelle version de la carto Europe que j'ai acheté pour le 660 ???

Merci de votre aide , je ne m'en sort plus No No No

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par Monique Dim 26 Aoû 2012 - 8:54

Bonjour,

Ton téléchargement devait contenir 3 fichiers avec le même nom : celui de la carte Europe 2013 (".img"), celui de déverrouillage de cette carte (".unl") et le fichier d'authentification de cette carte (".gma"). Qu'en est-il, les as-tu tous les 3 sur la microSD dans le dossier \Garmin ?

Essayer dans BaseCamp, quand ton Zumo est branché, avec le menu Utilitaires > Gérer les cartes > bouton à droite de l'écran "Déverrouiller en ligne" ou, si cela ne marche pas, avec Utilitaires > Gérer les cartes > onglet "Déverrouiller les régions" > bouton "Importer" en sélectionnant (cliquer sur le petit triangle) "Fichiers de code de déverrouillage (*.gma)" et en indiquant le chemin du fichier ".gma" de ta microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par jmharley56 Dim 26 Aoû 2012 - 11:53

Bonjour,

merci pour ce retour,
sur ma carte SD j'ai mis dans le dossier 'Garmin' les 3 fichiers téléchargés à savoir:gmapsupp.gma, gmapsupp.unl, et gmapsupp (fichier qui n'a pas d’extension et qui est marqué 'fichier d'image disque' de 2.5 Go.
A partir de Base Camp, j'ai fais la manip proposée,: Utilitaires > Gérer les cartes > onglet "Déverrouiller les régions" > bouton "Importer" en sélectionnant (cliquer sur le petit triangle) "Fichiers de code de déverrouillage (*.gma)" et en indiquant le chemin du fichier ".gma" de ta microSD.

Mais rien n'y fait, la carte Europe 2013 n'apparait toujours pas dans la listes des cartes installées sur mon Zumo, alors qu'elle apparait quand la zumo est connecté à Base Camp...
ça énerve...

Vois tu d'autre solution, ... je trouve bizarre que le fichier principal gmapsupp soit sous format 'image disque' qu'en penses tu?? faut il tout effacer sur ma carte micro sd et te-télécharger le tout??

Merci encore pour ton aide


jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par Oooops! Dim 26 Aoû 2012 - 15:56

Bonjour,

juste une hypothèse: as-tu essayé d'accéder à ton compte MyGarmin avec le Zümo connecté à l'ordi et de refaire le déverrouillage en ligne pour la carto considérée?

Remarque sans lien: Garmin a décidé d'utiliser une extension .IMG (pour 'image", peut-être, mais ça pourrait aussi être "M" pour "Map", "G" pour "Garmin", "I" je ne sais pas), mais une même extension peut parfois être utilisée par des logiciels différents, donc correspondre à des formats (logiques) différents. Par exemple l'extension .IMG était utilisé par un logiciel de dessin du début des années 90, bien avant qu'on parle couramment "d'image-disque" Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par jmharley56 Dim 26 Aoû 2012 - 18:26

Ok pour le principe du deverouillage en ligne sur 'my garmin', avec le zumo connceté, mais comment le faire?
quelle est la manip

cdlt

JML

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par Monique Lun 27 Aoû 2012 - 8:05

Bonjour,
Monique a écrit:...Essayer dans BaseCamp, quand ton Zumo est branché, avec le menu Utilitaires > Gérer les cartes > bouton à droite de l'écran "Déverrouiller en ligne"...
jmharley56 a écrit:Ok pour le principe du deverouillage en ligne sur 'my garmin', avec le zumo connceté, mais comment le faire?
Une fois connecté sur CETTE PAGE, il faut saisir les informations demandées (comme N° de série du GPS, clé du produit, ... que tu peux trouver écrites sur ton compte myGarmin). A côté du bouton "Find Devices", tu peux cliquer sur le petit triangle pour choisir d'afficher soit le GPS, soit la SD (dans ce cas c'est "Memory Card" qui s'affichera).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au besoin, recommencer en cliquant (au 4) sur le bouton "Déverrouiller la carte".

[EDIT] Ce déverrouillage en ligne fonctionne bien pour une carte préchargée ou une mise à jour de cartes. Je n'ai jamais essayé pour une carte achetée en téléchargement, c'est donc sans garantie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par jmharley56 Lun 27 Aoû 2012 - 17:01

Bonjour Monique et merci pour les infos

J'ai effectué la manip proposée
J'obtiens bien en retour l'info suivante du site Garmin:
J'ai essayé de joindre l'image de la copie d’écran à ce message
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui m'indique en vert que la carte est déverrouillée

Quand je le fait avec la carte sd, il me génère un N° de série dont je ne connais pas l'origine, et je n'ai pas trouvé alors la clé/coupon demandée.... et en plus le site Garmin est indisponnible pour maintenance depuis 10 ' ( confused confused confused )
Quand je débranche le zumo, je vais sur le menu 'carte' et l'europe n'apparait pas, alors que dans bases camp, elle apparait à coté e la cartes USA3D et normale qui étaient livrées avec l'appareil

Je n'y comprend plus rien Sad scratch

Comment faire ???


Dernière édition par Monique le Lun 27 Aoû 2012 - 18:26, édité 1 fois (Raison : camouflage des Nos de série et d'ID)

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par jmharley56 Lun 27 Aoû 2012 - 17:11

De plus, voici les copies d'écrans que je vois sur my Garmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui m'inquiète: je ne vois pas la carte europe que j'ai acheté ?? Question Question

Alors que sur Base camp, voilà ce que j'ai sur mon Garmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ne plus rien y comprendre. Sad :x

Moi qui croyais que l'utilisation de Garmin était 'User Friendly'

Et vous ... que m'en dites vous

merci de votre aide



Dernière édition par Monique le Lun 27 Aoû 2012 - 19:27, édité 2 fois (Raison : camouflage des Nos des codes)

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par Monique Lun 27 Aoû 2012 - 19:36

Quand elle apparaît dans BaseCamp quand ton Zumo est branché (ta dernière copie d'écran), elle est verrouillée ou pas ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par jmharley56 Mar 28 Aoû 2012 - 8:58

Comment voit on qu'une carte est verrouillée ou non au regard de l'ecran que j'ai copié??

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par jmharley56 Mar 28 Aoû 2012 - 10:00

Voici ce que j'ai lorsque je clique sur la carte Europe dans base camp, elle semble bien être sur le zumo dans l’emplacement G: qui n'est pas la micro SD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila ou j'en suis.... Sad

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Deverouillage carte europe chargé sur micro sd  zumo660 Empty Re: Deverouillage carte europe chargé sur micro sd zumo660

Message par Phil334560 Dim 16 Mar 2014 - 18:02

Bonjour,

J'ai essayé de faire toutes les manip indiquées ci-dessus :

Mon problème, comment trouver le n° de série correspondant à la carte.

Sur Base camp, ma carte City Navigator NT Europe 2014.4 est bien déverrouillée.

Merci d'avance pour votre aide,


[EDIT de Monique] Le problème a été résolu dans un autre sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil334560
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum