[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Sam 27 Oct 2012 - 17:16

bonjour a tous

je rencontre des soucis avec mon garmin nuvi donc voici le numero de serie: 15CXXXXXX

je l'est depuis deja pas mal de temps et je ne m'en suis casiment jamais servis et pour la premiere fois j'ai decider de le brancher a mon pc , chose que je n'aurai surment pas du faire ( mais trop tard)
voila ce que j'ai d'inscrit a l'ecran du gps ( no detailed maps found that support routing. the nuvi cannot be used without them.)
je ne sais plus rien faire avec ,j'ai bien essayer de formater la carte SD que l'on met dedant mais cela na rien changer ,j'espere que vous serez me venir en aide pour restifier me conneries tout en vous remercient


Dernière édition par Jamas le Mer 31 Oct 2012 - 23:11, édité 4 fois (Raison : [Edit jamas] clarification titre)
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Sam 27 Oct 2012 - 18:39

Bonjour,

J'ai supprimé le numéro de série, c'est inutile de le montrer pour régler ton pb.
Quel modèle de Nuvi as tu exactement?
L'as tu enregistré sur le site MyGarmin ?

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Sam 27 Oct 2012 - 19:07

bonjours
je vous remercis d'intervenir aussi vite
alors pour le model exact c'est noter en bas de l'ecran GARMIN NUVI
je ne l'est jamais enregistrer ou quoi que ce sois ,sa fait trois ans que je l'ai ,j'ai du m'en servir deux ou trois fois ,il a toujours ete dans la boite a gans de la voiture,j'ai voulus le brancher une fois sur l'ordi car il ne restais plus allumer tout seul certainement un probleme de charge et en realiter j'ai pas du savoir faire quelque chose car il ne fonctionne plus quand je l'allume sauf les ecrie que je vous est siter plus haut et quand je touche a l'ecran il y a un son qui ce fait entendre voila ce que je peut vous dire ,en plus je vraiment novice.

alors apres avoir rechercher c'est le model garmin nuvi 255w je sais pas si cela peut vous aidee

pour qu'il reste allumer je suis obliger de le laisse brancher en permanance je crois que sa batterie doit etre hs , mais cela ne devrait pas l'empecher de fonctionner si je n'avais pas fait une erreure

merci de votre aide
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 12:52

Bonjour,

Je déplace le fil dans la bonne section (Nuvi2XX)
A priori ce modèle n'a pas besoin de carte SD pour fonctionner.
Il faudrait le connecter au PC et nous faire une copie d'écran du contenu de la mémoire interne du Nui qui est vu comme une unité de stockage amovible.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 13:09

merci de votre reponce

moi sur mon gps il y a bien une carde SD ,donc je me trompe de model.
comment fait t'on pour faire une copie d'ecran du contenu de la memoire????
car la sincerement je ne sais pas
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 13:23

Re,

On peut effectivement mettre une carte SD mais elle n'est pas indispensable.

Lorsque tu branches ton Nuvi sur le PC, le vois tu comme une unité de stockage?
Si tu double cliques sur l’icône, vois tu les répertoires qui y sont installés?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 14:03

je viens de le brancher sur le pc d'ou je vous ecrie , il s"allume avec les indication que je vous est siter plus haut ,mais rien d'autre , il n'est pas reconnu par le pc , car quand je vais sur l'icone ordinateur de mon pc , le gps n'est pas present , priorie il se charge et c'est tout ,quel manipulation doige effectuer pour qu'il apparesse sur le pc et que je puige acceder a sont contenue

merci a vous.

re: je viens de m'appercevoir que quand j'allume le gps et que je laisse mon doigt dans le coins inferieur droit en bas de l'ecran une texte apparet ( do you really want to erase all user data) et deux choix me sont proposer (no ou yes ) j'ai fait yes, mais le garmin ce r'allume avec les indication suivante deja siter plus haut (( no detailed maps fount that support routing. the nuvi cannot be used wisthout them ))

sincerement je suis dans le neant.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 15:01

Re,

Essaie tout d'abord d'installer ou de réinstaller les drivers USB Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 17:48

je viens d'installer les drivers usb que vous m'avez demander , cela na rien changer mon garmin n'est toujours pas detecter, pour le moment j'en suis toujours au meme point donc j'attend vos conseils

merci a vous
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 18:05

Re,

Gps déconnecté du PC, maintiens ton doigt sur l’écran jusqu'à ce que le message "no detailed maps found that support routing....." disparaisse; ensuite dis moi ce qui s'affiche à l'écran.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 28 Oct 2012 - 20:34, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 18:54

donc GPS deconnecter du pc ,je met mon doit dans l'angle inferieur droit en bas de l'ecran j'allume ce dernier et a l'ecran s'affiche (( do you reallity want to erase all user data )) avec comme choix ( no / yes ) et il s'eteint aussitot tout seul .

c'est grave docteur ?? un peut d'umour cela va nous edee.

ps : je viens de retrouver les papier du GPS c'est un garmin nuvi 250w ce qui n'est pas le meme model que je vous est donner en debut de poste.

veuiller m'excuser.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 19:12

ah ah ,je crois que j'ai du nouveau , mais je ne vais pas plus loins je vais attendre vos conseils , je viens d'allumer le GPS tout en maintenant le bouton d'allumage sur la gauche et l'ecran c'est allumer avec un calibrage de ce dernier , ou je doit appuyer sur l'ecran sur des petit point noir dans chaque angle de l'ecran ensuite sa ma dit calibrage ok , a l'ecran un nouveau menu ou l'on me demande un code pins alors la je n'est rien fait j'attend vos conseils , tout en ecrivant ce message il a fini par c'eteindre tout seul .
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 19:58

Re,

Tu as du choisir à l'époque de verrouiller le Nuvi par un code (4 chiffres). C'est ce code qui est demandé. J'imagine que tu l'as oublié ? Confused

La manip demandée n’était pas ça:
Laisser le GPS démarrer puis quand le message apparait, mettre le doigt au milieu de l'écran et attendre que le message disparaisse.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 20:31

non je me souviens très bien du code car je l'est noter sur la boite , mais depuis que j'ai commencer a poste ici ,j'ai pus remarquer que le GPS s'éteint tout seul ce qui est très difficile pour moi t'intervenir dessus ,il s'éteint défois au démarrage au logos garmin et des fois comme j'ai pus vous le dire plus haut au second écran comme pare exemple au moment du calibrage , parconte quand je fait votre manipulation GPS déconnecter de L'USB avec démarrage avec le doit dans le coins inférieur je n'est pas le temps de terminer qu'il s'éteint tout seul , peut etre avait vous une idee pour resoudre ce soucis.

encore merci de temps que vous me consacrer je trouve cela vraiment simpatique de votre part.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 20:38

Re,

Il faudrait recommencer la manip du calibrage de l'écran et taper le code quand celui çi est demandé.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 20:45

oui sa je l'avait bien imaginer ,mais comme je vous le dit plus haut j'ai n'est pas le temps car il s'éteint tout seul avant d'arriver a cette endroit , je n'est pus arriver a cette endroit que tout a l'heure et le temps que je comprenne que c'était le code pins il était eteint , depuis des le calibrage de l'écran rien a faire meme brancher avec l'usb

j'avoue ne pas vraiment comprendre ce qu'il se passe ,est ce un probleme de charge ou autre ???
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 20:50

Pour mettre la calibration en marche, il faut laisser le doigt appuyé assez longtemps (10 secondes)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 21:00

bien je viens enfin de comprendre ce qu'il se passe , la je vais avoir besoins de vos conseils.

le GPS ne se charge pas quand il est brancher avec la prise USB sur mon pc , la je viens de le brancher dans la voiture sur l'allume cigare et la aucun probleme j'ai meme pus faire le calibrage et le code pins et la un nouvel ecran apparet avec l'indication garmin en pleins millieu et une petite image me montrant que le GPS doit etre brancher sur un pc .

si je ne me trompe pas il n'est pas du tout reconnu sur mon pc ainsi que pour le recharger je crois que nous devrions commencer par la ,quand pensee vous ?
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 21:10

Ah c'est mieux Very Happy
Branché via la prise allume cigare de la voiture, l’image avec le PC ne devrait pas apparaitre.
Utilises tu le câble Garmin?

Sur le PC, il faudrait changer de prise USB et/ou de câble USB/ mini USB

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Dim 28 Oct 2012 - 22:59

oui c'est vrai cela commence a porter ces fruits tout doucement

alors j'ai reussi a le connecter au pc sans mal pour trouver une prise qui allait dessus, donc cette fois si il apparet bien sur mon pc , seul soucis c'est qu'il n'y que trois dossier dedans , un nomer GARMIN et quand je clic sur le dossier garmin , voila les autre dossier tous dans la meme fenetre ( diag) ( gpx) ( garminDevice ) donc j'attent vos conseils

je suis content car sans vous il aurai retouner dans la boite gang

donc la il est bien allumer en permanance les drivers se sont bien installer et j'ai refet le calibrage de l'ecran et entree le code pins et je suis maintenant sur l'ecran garmin et l'image qui dit que le GPS doit etre relier au pc , chose faite et en plus il ne s'eteint plus

voila voila ou j'en suis.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Lun 29 Oct 2012 - 7:57

Bonjour,
On progresse....
Il faudrait que tu télécharges Webupdater sur le site de Garmin.
Tu l'installes sur le PC, tu lances webupdater.exe après avoir connecté le Nuvi au PC.
Ça va mettre le f/w du Nuvi à jour.
Ensuite on verra.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 13:00

bonjour ,

je viens de telecharger webupdater et j'ai installer le software version 4.00

j'attend la suite de votre part .
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Lun 29 Oct 2012 - 13:17

Bonjour,

Le Nuvi indique t il toujours le même message ?
Il faudrait que tu postes le contenu du disque Garmin Nuvi
Faire une copie d'écran, la coller dans Paint et poster l'image sur ce fil.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 13:35

voici ce que vous m'avez demander je sais pas si c'est bien sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 13:52

alors quand j'allume le GPS j'ai toujours ce message

(( no detailed maps found that support routing. the nuvi cannot be used without them. ))
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum