[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Luc54 Lun 29 Oct 2012 - 17:41

Bonjour,

D'après l'image de djams, on a affaire à un répertoire TomTom qui contient (bizarrement) un dossier Garmin.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 20:40

bonsoir

donc je c'est pas comment je mi suis pris mes l'image ne correspond pas a cel de mon Gps car quand je suis sur mon ordi je n'est qu'un seul fichier garmin qui correspond au gps comme je l'est sité deja plus haut ,et toujour le meme message a l'allumage .

j'attend vos conseil
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Lun 29 Oct 2012 - 21:20

Bonsoir,

Peut on voir ce qu'il y a dans le dossier Garmin ?
Copie d'écran mais en un peu plus gros si possible
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 23:15

alors j'espere que cela va vous edee , je sais pas si j'ai reussis car la je suis seul a essayer de comprendre pour les captures d'ecran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc ca ce sont les dossier que j'ai dans le gps quand je clic sur le dossier carmin

voila c'est vraiment compliquer et beaucoup de temps a passer .

mais je suis vraiment bien guider ici.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Lun 29 Oct 2012 - 23:22

Re,
Ah oui, seulement ça? Confused
Peux tu regarder quelle est la taille du dossier Garmin stp?
En fait on cherche un fichier gmapprom.img qui doit faire 1 Go au moins en fonction de la couverture de la carto installée.
Il est possible que ce fichier soit endommagé et caché.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 23:28

voila je crois que c'est cela j'ai fait clic droit et proprieter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dite moi ce que je doit faire d'autre

merci
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 23:34

parconte quand je fait allumer le GPS et que je maintien le bouton d'allumage quelque minutes je tombe sur l'ecran de calibrage et ensuite je tombe sur un ecran qui ressemble au gps ,mais rien est en francais et il y a plusieur fonction disponible au reglage de ce dernier .

je n'est aucun fichier de nom gmapprom.img dans le gps aure mis ce que je vous est montre en capture


Dernière édition par djams le Lun 29 Oct 2012 - 23:38, édité 1 fois
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Lun 29 Oct 2012 - 23:36

Re,

Ça se présente mal. Confused

Voila tous les fichiers que tu devrais avoir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A tout hasard, quelle est la taille du répertoire du Nuvi ?
Qu'y a t il dans le répertoire Western_Europe?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Lun 29 Oct 2012 - 23:44

je n'est aucun fichier portant le nom westerne-europe ou alors je ne sais pas ou regarder peut etre peut tu m'eclairer

je sais pas si c'est celaque tu appel repertoir nuvi voir si dessous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Mar 30 Oct 2012 - 0:08

Re,

Dans ta 1ere copie d'écran, il y avait un répertoire (ou dossier) Western_Europe et un autre appelé maps.
De toute façon la mémoire du GPS est presque vide donc plus d'espoir.

3 options s'offrent maintenant à toi:

a) Tu jettes le GPS et tu en achètes un autre (d'occasion ou neuf) entre 30 et 150€
b) tu achètes une carto sur le site de Garmin (one time) 40€ pour France Benelux sur le site de Garmin
c) Tu achètes une carto d’origine Garmin sur une carte SD (d'occasion sur Leboncoin ou neuf) 40€ pour France Benelux sur le site de Garmin ; 20 à 30 € pour une carte SD d'occaz

Monique, si tu as d'autres idées ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Mar 30 Oct 2012 - 0:33

mince si je comprend bien je n'ai fait que des conneries depuis le debut

je suis toujours la si vous avez d'autre solution , racheter une carte ne me derange pas du tout ,mais le gps sera t'il fonctionnel a 100 % , c'est que j'y tiens ce sont mes enfant qui me l'on acheter il y a pas loins de 4 ans ,meme si il ne ma servis que quelque fois.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Luc54 Mar 30 Oct 2012 - 10:39

Bonjour,
djams a écrit:... racheter une carte ne me derange pas du tout ,mais le gps sera t'il fonctionnel a 100 %...
Acheter une cartographie (Garmin) + un GPS (d'occasion si tu veux).

Une carto avec un appareil qui ne fonctionne plus ne servira à rien !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Oooops! Mar 30 Oct 2012 - 14:32

Jamas a écrit:Re,

Dans ta 1ere copie d'écran, il y avait un répertoire (ou dossier) Western_Europe et un autre appelé maps.
De toute façon la mémoire du GPS est presque vide donc plus d'espoir.

3 options s'offrent maintenant à toi:

a) Tu jettes le GPS et tu en achètes un autre (d'occasion ou neuf) entre 30 et 150€
b) tu achètes une carto sur le site de Garmin (one time) 40€ pour France Benelux sur le site de Garmin
c) Tu achètes une carto d’origine Garmin sur une carte SD (d'occasion sur Leboncoin ou neuf) 40€ pour France Benelux sur le site de Garmin ; 20 à 30 € pour une carte SD d'occaz

Monique, si tu as d'autres idées ?

Jamas
Bonjour,

je ne suis pas Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais peut-être envisager aussi une hypothèse:

d) Utiliser une cartographie OSM ?

Mais c'est vrai que ça fait des manips dont je ne sais pas si Djams a envie de les "assumer", pour un résultat peut-être pas à la hauteur d'une carto commerciale Garmin -par exemple sur le recherche d'adresse?-.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Mar 30 Oct 2012 - 15:51

bonjour

moi personnelement je suis pres a suivre tout le manipulation pour qu'il fonctionne correctement , apres c'est sur il n'y a qu'ici que l'on pourra me guider pour que tout ce deroule pour le mieux etape par etape , alors si une personne competente veut prendre mon ka en main je suis endierement d'accord , comme je le disais plus haut ce n'est meme pas une histoire de prix c'est que sa viens de mes enfants donc oui je suis sentimentale .
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Mar 30 Oct 2012 - 21:20

Bonsoir,

De mon coté, j'avais plutôt pensé à un truc comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut mettre le double pour une carte à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Mar 30 Oct 2012 - 22:24

Jamas a écrit:Bonsoir,

De mon coté, j'avais plutôt pensé à un truc comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut mettre le double pour une carte à jour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

bonsoir

je sais pas si vous m'avez bien compris il est vrai que je pourrais tout simplement racheter un autre GPS cela fasilitrais bien des defis

mais ce que desirerais c'est tout simplement reconstruire celui ci , meme si je doit racheter une carte, moi ce que je voudrai c'est que l'on m'aide tout simplement .

apres si vous juger que cela est bien trop compliquer je m'inclinerai devant votre choix.

en tout ka je remercis JAMAS qui depuis le debut mais venu en aide et surtout d'avoir ete patient car je suis plutot novice comme vous avez pus le remarquer.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Mar 30 Oct 2012 - 22:37

Re,

Allons y pour une carto OSM.

1) Tu vas là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu télécharges le fichier gmapsupp de 830Mo. (onglet carte rouable)
3) Tu le dézippes et tu mets le fichier gmapssupp.img dans le répertoire Garmin du Nuvi (copier/coller depuis le navigateur Windows quand le nuvi est connecté au PC)
4) Tu déconnectes proprement le Nuvi du PC.
5) Tu rallumes le Nuvi et là oh miracle,...... affraid

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Luc54 Mar 30 Oct 2012 - 23:22

Bonsoir,
Jamas a écrit:...
5) Tu rallumes le Nuvi et là oh miracle,...... affraid...
Le miracle n'aura pas lieu puisque le dossier "Garmin" de djams ne contient que 2 dossiers (Diag et GPX) et 1 fichier (GarminDevice) alors qu'il en faut 6 fois plus au minimum.

Pour mémoire une sauvegarde d'un Nüvi 200 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Mar 30 Oct 2012 - 23:39

Bonsoir Luc,

Tu as en partie raison mais la a maj avec Webupdater a du remettre quelques fichiers manquants du type voix, texte et autres. Il faudrait peut être refaire un petit coup de Webupdater pour réinstaller ces fichiers si djams s'est arrêté à la maj du f/W.
Sinon pas mal des fichiers manquants ne sont pas indispensables: dossier Help, dossier scrn, dossier POI, fichiers gmapbmap,...

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Mer 31 Oct 2012 - 0:03

bonsoir Jamas et Luc54

bien je vois comme le dit Luc54 il manque beaucoup de dossier, mais comme le dit Jamas je me suis arreter au f/w je vais donc commencer par relancer Webupdater et y installer les maj qui me serons proposer au lancement de ce dernier et je reviendrai ici pour vous faire etape par etape avec capture d'ecran pour que vous puissier me dire ce qu'il faut que je face.

je vous remercis vraiment sincerement de m'aider et tout votre savoir ne peut que m'aider dans la bonne direction encore merci.

ps :en 1er est ce que je lance webupdater ou doige formater le contenue du gps avant de repartir sur de bonne base ,j'attend votre reponce.
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Mer 31 Oct 2012 - 0:16

Jamas a écrit:Re,

Allons y pour une carto OSM.

1) Tu vas là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Tu télécharges le fichier gmapsupp de 830Mo. (onglet carte rouable)
3) Tu le dézippes et tu mets le fichier gmapssupp.img dans le répertoire Garmin du Nuvi (copier/coller depuis le navigateur Windows quand le nuvi est connecté au PC)
4) Tu déconnectes proprement le Nuvi du PC.
5) Tu rallumes le Nuvi et là oh miracle,...... affraid

Jamas

houp houp desoler je n'avait pas vu ce poste

ok je demarre ici et je reviens te dire ce qu'il se passe je ferais des captures d'ecran des contenus pour que tu puisse verifier si je suis bien les etapes , je vais m'appliquer et attendre entre tes reponce avant de faire quoi que ce sois

super merci la je suis content .
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Mer 31 Oct 2012 - 0:42

djams a écrit::en 1er est ce que je lance webupdater ou dois je formater le contenue du gps avant de repartir sur de bonnes bases
Re,

Jamais de formatage! grr Tu lances simplement Webupdater et s'il te propose d'autres maj: tu les fait et ensuite tu nous fait une copie d'écran du contenu du répertoire Garmin

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par djams Mer 31 Oct 2012 - 2:37

re:
je vous indique dans l'orde que j'ai agie

telecharger le fichier sur mon bureau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deziper egalement sur le bureau , ensuite j'ai fait un copier coller (( DANS )) le dossier GARMIN donc double clic dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voila ou ce trouve le fichier telecharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai ensuite fermer toute le fenetre du garmin sans deconnecter le garmin et j'ai lancer webupdater et voici ce qu'il y eu de telecharger et instaler dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici une derniere capture de tout ce qu'il y a ((DANS )) le dossier garmin apres avoir installer la maj wubpdater

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila je ne fait rien d'autre , je laisse tout brancher au pc sans rien deconnecter , j'attend votre intervention pour la suite .

la je vais dodo et vous dit a demain et encore merci.


Dernière édition par jpedro le Mer 31 Oct 2012 - 6:07, édité 1 fois (Raison : mise en lecture directe de la capture d'écran)
djams
djams
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Monique Mer 31 Oct 2012 - 7:28

Bonjour,

A mon humble avis, le fichier gmapsupp.img (de la carte osm_france_routable) ne devrait pas se trouver dans le dossier osm_france_routable_gmapsupp sur le Nuvi mais directement dans le dossier Garmin du Nuvi.
Il faut donc faire glisser (par couper/coller) ce fichier gmapsupp (ou gmapsupp.img) dans le dossier Garmin du Nuvi puis supprimer le dossier osm_france_routable_gmapsupp. Cela donnerait (en reprenant ta copie d'écran que j'ai modifiée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : Si "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" est coché dans les Options de dossiers du Panneau de configuration de Windows, tu verras écrit gmapsupp (au lieu de gmapsupp.img, quand les extensions des fichiers sont visibles).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W - Page 2 Empty Re: [résolu] Problème démarrage Garmin Nuvi 250W

Message par Jamas Mer 31 Oct 2012 - 8:03

Bonjour,
En ligne avec Monique,
Tu as maintenant un f/w à jour, une voix, un clavier français, un véhicule et une carto France OSM.
Tous les ingrédients me semblent en place.
Tu déconnectes le GPS, tu le mets off et tu redémarres.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum