créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

+2
PB
fredox72
6 participants

Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par fredox72 Lun 17 Déc 2012 - 14:20

Bonjour,

J'ai depuis cette été mon zumo, et je dois dire que je suis vraiment satisfait de mon achat.
Cependant, je n'arrive pas à créer un itinéraire avec des étapes sans être obligé de passer par les centres villes.

Je m'explique: ville de départ CAEN, ville arrivé NANTES, ville étape RENNES. A Rennes je passe systématiquement par le centre et par le périphérique.Ou pire dans des plus petites villes, il fait faire des détours pour passer devant la mairie.....
Aidez moi, je ne sais pas comment faire, il doit bien y avoir une solution simple et rapide, pour au final un problème que je ne dois pas être le seul à rencontrer.

Merci pour vos réponses.@+

fredox72
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par PB Lun 17 Déc 2012 - 14:42

Bonjour fredox Very Happy

Il te faut choisir un autre moyen que l'onglet "villes" afin de définir tes étapes car on choisissant cette option le point de passage se fait à la mairie de la ville concernée.

Perso (quand je ne prépare pas mes iti sur le PC) je choisi l'onglet "Carte" dans la définition des étapes, en zoomant au maximum je chosi mon point de passage un peu après la ville en question sur la route qui mène à la ville suivante etc...

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Limbertien Lun 17 Déc 2012 - 17:13

+1 Je plussoie à PB, et il ne faut pas hésiter à rajouter des points pour obliger le gps à ne pas en faire trop à sa tête Very Happy Mais c'est plus rapide de préparer ses itis dans Basecamp Cool
Limbertien
Limbertien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Djosef Mar 18 Déc 2012 - 11:24

Bonjour,

il y a en effet plusieurs modus operandii.

Le mieux étant de bien préparer son iti sur BC en évitant les pièges. Y compris ceux d'un éventuel recalcul.

En cas d'improvisation "en route", un léger dé-zoomage permet de visualiser le trajet qu'il choisit dans la ville (ou le village), et donc de corriger le tir.

Comme PB le suggère, ajouter un point de passage par l'onglet carte reste la meilleure solution. D'ailleurs la house de mon 550 contient en permanence un stylet récupéré d'un vieux Palm, c'est plus précis qu'un doigt. (Ainsi qu'une clé Allen pour enlever l'accu en cas de blocage, peut s'avérer utile).

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Roland83 Ven 11 Jan 2013 - 16:22

Pour moi, c'est construction automatique du parcours sur GoogleMaps,
puis modifications souhaitées et vérifications
et envoi sur le 660 par le lien indiqué sur ce forum (je ne sais plus dans quelle rubrique)

Roland83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Monique Dim 13 Jan 2013 - 7:22

Bonjour Roland,

Je suppose que tu veux parler de ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Roland83 Dim 13 Jan 2013 - 9:28

Oui Monique, c'est bien ça

J'ai sauvegardé cette page en Favoris sur mon pc mais quand j'ai répondu au post, je n'étais pas sur mon pc

J'ai utilisé cette fonction récemment puisque j'ai fait le déménagement de ma fille du Var à Rennes.

Nickel ! J'avais programmé mes différents étapes et parcours

Un seul souci mais c'était ma faute : j'avais donné au mauvais nom à un fichier.

La semaine a été épuisante (seul le 1er janvier a été chômé ! et encore...) et le pire c'est qu'il faudra remettre ça aux mêmes dates l'année prochaine car son école sera finie et elle intègrera un hôpital quelque part en France (mais où ???)

Toujours est-il que c'est sur ce genre d'évènement que l'on se demande comment on faisait sans GPS avant (et sans Internet...) : se faire guider sur le parcours, trouver l'hôtel, aller rapidement à Casto ou Ikea une fois sur place, etc...

Roland83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Monique Lun 14 Jan 2013 - 17:15

[Hors sujet, quoique...]
Bonjour Roland83,

Nous avons connu ce genre d'évènement pour notre fils aîné, sans GPS à l'époque mais avec internet qui nous a bien aidés (même si c'était alors du bas débit et que ça bloquait notre ligne téléphonique) et sans téléphone portable. Beaucoup plus tard, nous avons apprécié d'avoir le SP c320 pour lui rendre visite quand il a été muté dans une région que nous ne connaissions pas (même si je ne pouvais ajouter qu'une seule étape intermédiaire dans un itinéraire sur le c320 et qu'il n'avait pas le Bluetooth). Laughing
Nous avons vu ensuite les améliorations avec notre Nuvi 765 (qui permet de planifier des itinéraires comme avec ton Zumo). Very Happy
Maintenant, j'apprécie d'autant plus mon Nuvi 3490 (même s'il a un Planificateur de trajets que je n'aime pas trop) relié en Bluetooth à mon Galaxy S2 (quand je repense à cette époque où je pouvais encore dire "nous").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Itineraires personalises

Message par amidonfr2000 Mer 3 Juil 2013 - 18:53

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un nouvel utilisateur de Garmin sur K1600.
Depuis plus de 5 ans j'utilisai tomtom Rider. La simplicité du programme permettait d'improviser ( depuis un resto etc...) un itinéraire personnalisé de ville en ville sans passer par le centre, pour un motard c'est le but, Tomtom l'a très bien compris. Quelle déception avec BMW Motorrad Navigator IV qui fait passer obligatoirement par les centres villes. Le fait de zoomer pour créer des points de passage n'est vraiment pas pratique, se repérer devient vite galère. Garmin qui se dit N°1 mondial, à mon avis est loin d’être à la hauteur, ou quelque chose m’échappe dans l'utilisation de ce GPS. Je suis preneur de toutes vos suggestions afin de me faciliter son utilisation. Merci pour vos conseils

amidonfr2000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par The Best Mer 3 Juil 2013 - 20:11

Moi je prépare mes itinéraires à l'avance sur mon PC avec MapSource et je commence doucement avec BaseCamp (mais beaucoup plus complexe) le tout est fait avec de nombreux points de passages car je privilégie toujours les petites routes bordées de vert chez Chimelin et si je veux passer en centre ville, je place un point en centre ville et si je veux l'éviter je le place tout simplement sur la route de contournement, rien de plus simple. Maintenant si vous utilisez votre GPS sans avoir programmé les parcours à l'avance, il vaut effectivement mieux prendre un Tonton plutôt qu'un Gamin car il sera plus performant mais dite adieux au parcours programmés !
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Djosef Jeu 4 Juil 2013 - 9:00

Il y a aussi la possibilité de choisir une intersection au lieu du centre ville.

Michel, la formation BC, c'est quand tu veux! Mais sur Mac.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par The Best Jeu 4 Juil 2013 - 9:59

Djosef a écrit:Il y a aussi la possibilité de choisir une intersection au lieu du centre ville.

Michel, la formation BC, c'est quand tu veux! Mais sur Mac.
Merci Djosef, peut-être en septembre mais je ne suis pas certain qu'on aura le temps surtout que je suis lent à la détente vu mon grand âge... top 
The Best
The Best
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par amidonfr2000 Dim 7 Juil 2013 - 6:56

Merci pour vos réponses. Il va falloir changer mes habitudes, ne plus improviser. Je trouve décevant de la part de garmin de ne pas inclure dans ses appareils des fonctions qui sont tellement plus conviviales et pratiques...Si quelqu'un peut me filer un lien pour un bon tuto afin d'utiliser au mieux basecamp qui me parait complet mais très compliqué. Merci à vous

amidonfr2000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par Monique Lun 8 Juil 2013 - 8:20

Bonjour,

Complets, sans doute pas, mais une aide quand même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par amidonfr2000 Jeu 11 Juil 2013 - 8:54

Bonjour,

Merci Monique pour le lien. Je vais essayer d'en tirer le maximum, je me permettrai de revenir vers vous si j'ai des interrogations après consultation.
amidonfr2000

amidonfr2000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes Empty Re: créer un intinéraire sans passer dans le centre ville des étapes

Message par amidonfr2000 Mer 17 Juil 2013 - 17:06

Bonjour,
Pour donner suite aux différents postes, j'ai partiellement trouvé ce que je cherchais dans le tuto 4. Il faut se familiariser avec BaseCamp, ça manque quand même de convivialité. Merci a vous pour votre aide, mais la simplicité du tomtom Rider me manque. Peut être que le leader mondial Garmin pourrait prendre exemple vers la concurrence.
amidonfr2000

amidonfr2000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum