Garmin Express vs Garmin Map Updater.

+15
Godzestla
stef44
ChG96
Nathom78
Patrice
a.amrani
DAMBLIN
AS-GPS
loufy
Gaby56
beren miriel
BenThon
mounoursli
Monique
jldallem
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par a.amrani Mar 12 Mar 2013 - 16:03

Bonjour,

C'est possible de placer les cartographies sur une microSD avec Garmin Express. J'ai fait le test il y a 2 jours et ça fonctionne très bien. Je trouve même qu'il y a moins de bugs qu'avec WebUpdater/Lifetime updater.
a.amrani
a.amrani
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Patrice Mar 12 Mar 2013 - 19:49

Bonjour,

Je viens de galérer pour mettre à jour la carte Europe de mon nuvi 2340 LMT dans le GPS et dans le PC.

Lorsque j'ai lancé Lifetime Updater, celui-ci s'est mis à jour automatiquement et a été remplacé par Garmin Express 2.1.10.0.

1er problème le chargement s'effectue mais l'installation arrête sans raison apparente ! Arrêt et relance : Idem
Réinstallation de Garmin Express : cette fois il détecte le manque de place dans le GPS et propose automatiquement de charger la carte sur la microSD présente dans le GPS : Tout se passe bien, la carte est mise à jour dans le GPS.

Utilisateur de Basecamp (V 4.1.2) je cherche maintenant à mettre à jour la carte de mon PC mais il n'y a plus l'option dans Garmin Express !!!

Sur le Forum, pas de solution, j'essaie avec MapInstall (V4.0.3.0) : impossible de charger une carte vers le PC.

J'ai réinstallé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0) à partir de cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au démarrage, il cherche à se mettre à jour vers Garmin Express, je l'ai arrêté :, les deux cohabitent dans le PC. Puis après relance j'ai paramétré l'option d'installation sur ordinateur seulement et j'ai finalement chargé la carte sur le PC (3 heures de galère !).

Malgré tout, je trouve Garmin Express plus simple.
Dans Basecamp, il manque la possibilité le transférer la carte du GPS vers le PC

Cordialement
Patrice

Patrice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Monique Ven 15 Mar 2013 - 20:00

Bonjour,

Avec la version Mac de Garmin Express, je n'ai pas testé (n'ayant pas de Mac), mais avec Windows, on peut faire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Embarassed Tuto en cours de fabrication, mes journées n'ont que 24 heures.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 22:00

Bonjour,
Avec la version Mac de Garmin Express, je n'ai pas testé (n'ayant pas de Mac), mais avec Windows, on peut faire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de tester Very Happy la procédure est exactement la même sur Mac que sur PC Win. La présentation est un peu différente mais les options sont les mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Nathom78 Sam 16 Mar 2013 - 9:47

lien pour Map update si besoin mais avec garmin express ça à l'air pareil maintenant, voir plus clair.

Lien garmin pour les logiciels lié aux cartes

Map update est à la version 4.x


Nathom78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par ChG96 Sam 16 Mar 2013 - 13:33

Bonjour,

un petit témoignage d'une soirée passée à faire différents essais de mises à jour avec MapUpdater et Express. Hormis l'impossibilité de choisir la cible de l'installation pour Express, ce qui m'embête le plus c'est qu'il met son dossier temporaire dans C:\ProgramData. Gênant quand, comme moi, on a une partition système minimaliste. Par contre, il permet le téléchargement sans que l'appareil soit connecté.
ChG96
ChG96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Monique Dim 17 Mar 2013 - 7:48

Nathom78 a écrit:Map update est à la version 4.x
Bonjour,

Suspect scratch Ah bon ? Elle est où cette version-là ? Je possède garminmapupdater_v3.2.2.exe qui est en fait le même fichier/la même version que le GarminMapUpdater.exe dont mounoursli a posté le lien le 25 février (voir les détails des signatures numériques plus haut dans ce sujet) et qui semble pourtant bien être la dernière version publiée par Garmin.
Idea Tu ne confondrais pas avec BaseCamp qui en est à la version 4.1.2 Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 8:01

Coucou Monique,

Sur Mac, j'ai la 4.5.1 Je ne sais pas comment fonctionne le .exe de Garmin mais sur le Mac, si je lance une ancienne version de MapUpdater elle est automatiquement mise à jour.



Dernière édition par jpedro le Dim 17 Mar 2013 - 13:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Nathom78 Dim 17 Mar 2013 - 13:16

vroumvroum

MapInstall 4.0.3 October 23, 2012

clic sur le lien que j'avais mis Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nathom78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 13:25

Nathom78 a écrit: vroumvroum

MapInstall 4.0.3 October 23, 2012
clic sur le lien que j'avais mis Smile

Bonjour,

Attention : Il ne faut pas confondre MapInstall avec MapUpdater

Le mystère est donc éclairci lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par stef44 Dim 17 Mar 2013 - 22:27

Bonsoir,

En ce moment Garmin Express veut me faire installer la version 2013.40 de la cartographie alors qu'elle est présente sur le GPS et sur Basecamp.

Je crois que je vais utiliser WebUpdater pendant quelque temps encore et dégager Garmin Express des programmes chargés au démarrage de Windows.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par stef44 Dim 17 Mar 2013 - 22:48

Après mise à jour par WebUpdater de GTMxx Traffic receiver, Garmin express ne me propose plus de mettre à jour la carto 2013.40. Par contre, il persiste à vouloir mettre à jour GTMxx.
Va encore falloir que les utilisateurs débuggent le logiciel ...

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Monique Lun 18 Mar 2013 - 8:35

jpedro a écrit:sur le Mac, si je lance une ancienne version de MapUpdater elle est automatiquement mise à jour.
Coucou Jean-Pierre,

Merci, je n'avais pas prêté attention à ça. Confused Comme j'ai sauvegardé les anciennes versions pour Windows, je viens donc de lancer la 3.0.8 (de février 2012) sur mon PC. Eh bien, j'obtiens le message "Téléchargement d'une nouvelle version de Map Updater en cours..." mais c'est la version 3.0.11 (de mai 2012) qui se lance ensuite (pour rappel, avec Windows, on en est à la version 3.2.2 de février 2013) ! Suspect drunken Bon, je ne vais pas aller plus loin pour vérifier si la MAJ s'effectuerait correctement ensuite (je ne veux pas brancher un de mes Nuvi une nième fois juste pour ça Embarassed ) mais je suppose que oui. scratch
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 9:50

Bonjour,
Comme j'ai sauvegardé les anciennes versions pour Windows, je viens donc de lancer la 3.0.8 (de février 2012) sur mon PC. Eh bien, j'obtiens le message "Téléchargement d'une nouvelle version de Map Updater en cours..."

C'est donc la même chose sur les deux plateformes. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 10:21

Garmin Express semble quelque peu sectaire. Ayant acheté non Zumo au Canada, il ne me propose que d'acheter la mise à jour pour la carte nord-américaine, malgré mon lifetime pour la carte européenne.

Donc de nouveau ce bon vieux mapupdate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Patrice Lun 18 Mar 2013 - 21:37

Bonjour,

Après avoir galéré pour mettre à jour BaseCamp sur mon PC Portable (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce matin je me suis décidé à mettre à jour la carte Europe sur mon PC Fixe.
Et là, surprise : quand j'ai lancé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0), il ne s'est pas mis à jour automatiquement (vers Garmin Express) la carte s'est téléchargée sur le PC (en 12 heures ! ma liaison n'est pas des plus rapides) et finalement BaseCamp est à jour !

Ce sont les mystères des programmes Garmin ....

Patrice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 21:43

Bosoir,
quand j'ai lancé Garmin Lifetime Updater (V 2.1.11.0), il ne s'est pas mis à jour automatiquement (vers Garmin Express)
Ce sont deux programmes différents qui peuvent coexister. Pour obtenir Garmin express il faut aller sur myGarmin et demander une mise à jour de la carte.
Sinon tu peux lancer MapUpdater ou Lifetime Updater … on a 3 possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Patrice Lun 18 Mar 2013 - 23:27

jpedro a écrit:
Ce sont deux programmes différents qui peuvent coexister. Pour obtenir Garmin express il faut aller sur myGarmin et demander une mise à jour de la carte.
Effectivement ils peuvent cohabiter mais lorsque j'ai lancé Lifetime Updater sur mon PC portable, il s'est mis à jour automatiquement vers Garmin Express et j'ai dû réinstaller Lifetime Updater (qui n'est pas facile à retrouver chez Garmin), alors que la mise à jour ne s'est pas produite sur mon PC Fixe !!!

Patrice
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Godzestla Mer 20 Mar 2013 - 13:15

Patrice a écrit:
.. et j'ai dû réinstaller Lifetime Updater (qui n'est pas facile à retrouver chez Garmin)

Bonjour,
idem pour moi sauf que je ne trouve plus Lifetime Updater pour le télécharger. nul

Quelqu'un a-t'il le lien ? prosterne

EDIT : Je l'ai trouvé ici
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par quinquin35 Mer 20 Mar 2013 - 19:42

Bonsoir,
Comme vous le savez sans doute, il est possible d'éviter de lancer automatiquement Garmin express, si vous préférez Garmin Updater.
Simplement en décochant la case : Via paramétre / : "Lancer Express lorsqu'un appareil garmin est branché".
Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par stef44 Mer 20 Mar 2013 - 20:09

Bonsoir,

Le mieux est encore de ne pas lancer Garmin Express au démarrage de Windows.

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par windsurf20 Sam 30 Mar 2013 - 12:28

Bonjour

J' ais change d' ordinateur et je ne trouve plus de lien pour télécharger Garmin lifetime updater. Ou Garmin map Updater car je ne trouve pas pratique Garmin Express.

Quelqu'un a-t-il un lien pour les télécharger ?

D' Avance merci

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par jldallem Sam 30 Mar 2013 - 12:48

Bonjour.

L'adresse URL de Garmin Life Udater a été donnée par Godzestla. Elle est la suivante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut aussi télécharger Garmin Map Update ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par windsurf20 Sam 30 Mar 2013 - 13:07

Je remercie.

Par contre, j' ais été surpris de constater que lifetime updater m' oblige à faire une mise à jour qui m' oblige à passer à Garmin Express, ce qui n' était pas le but.

Avez-vous eut ce problème ?

Merci

Cordialement

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 2 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par opaudex Lun 1 Avr 2013 - 2:39

Bonjour,

Oui, j'ai vécu le même problème que beaucoup ici avec Garmin Express. Après 3h de download, impossible de copier la carte sur le GPS et sur le PC. Il me dit "erreur de transmission inconnue".

Donc, je suis passé à Map Updater et ça fonctionne nickel.
Merci à tous pour ce forum

opaudex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum