Garmin Express vs Garmin Map Updater.

+15
Godzestla
stef44
ChG96
Nathom78
Patrice
a.amrani
DAMBLIN
AS-GPS
loufy
Gaby56
beren miriel
BenThon
mounoursli
Monique
jldallem
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par windsurf20 Lun 1 Avr 2013 - 10:41

Bonjour
j' ais essayé votre lien sur clubic. Je telecharge un programme qui ne fait que 3.96 Mo.
Quand je lance ce programme, il essaye de se connecter a Garmin et au bout de quelques minutes, il me dit qu' il n' as pas pu joindre le serveur.
Je pense que Garmin bloque a partir de maintenant le téléchargement de Garmin Map Updater pour priviligier Garmin Express.
Aurriez vous un lien vers le programme complet de Garmin Map Updater ?
D' avance merci

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par ChG96 Lun 1 Avr 2013 - 13:00

Salut windsurf,

cela doit dépendre des appareils car avec mon dezl 760 (quoique je ne branche mon appareil qu'après le lancement du logiciel) :

- MapUpdater version 3.2.2 © 2013 (premier lien de ce sujet vers Garmin) me propose d'acheter des cartes ou de réinstaller ma carto (sans préciser 2013.40) avec des options différentes,

- MapUpdater version 2.6.11 © 2011 (lien de ce sujet vers Clubic) se met à jour immédiatement vers la version 3.0.11 © 2012 et me propose ensuite une réinstallation de ma carto (2013.40).

Je te suggère de recommencer le(s) téléchargement(s) de MapUpdater et de réessayer.

Bon courage.
ChG96
ChG96
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 13:43

Bonjour,
Aurriez vous un lien vers le programme complet de Garmin Map Updater ?
Les liens pour télécharger MapUpdater :

- [cliquer] ICI pour un PC
- [cliquer] LÀ pour un Mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par opaudex Lun 1 Avr 2013 - 13:45

Oui, j'ai fait pareil.
Télécharges la version 2.6.11 puis mettre automatiquement vers la version 3.0.11.

Ca fonctionne nickel, même si c'est pas la dernière version. On lui demande juste de transférer une carte, non Very Happy

opaudex
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par windsurf20 Lun 1 Avr 2013 - 14:44

Je vous remercie.

Cela marche nickel pour moi.

Encore Merci

windsurf20
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Hébé-coin Jeu 4 Avr 2013 - 0:00

Bonsoir,
windsurf20 a écrit:Par contre, j' ais été surpris de constater que lifetime updater m' oblige à faire une mise à jour qui m' oblige à passer à Garmin Express
Lifetime updater m'a proposé (pas obligé) l'installation de Garmin Express version 2.1.13. On peut choisir "Quitter" et l'installation est abandonnée.
Cette version 2.1.13 sera peut-être plus au point que les précédentes. J'envisage de la tester lors de la sortie des 2013.41
auquel cas je vous tiendrai au courant.
Cordialement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par a.amrani Jeu 4 Avr 2013 - 4:32

Bonsoir,

Moi, je l'aime bien Garmin Express ... Rapide et efficace pour installer les cartes sur la mémoire interne du GPS (par défaut s'il y a suffisamment de mémoire) ou sur la carte mémoire (s'il n'y a pas assez de mémoire sur le GPS).

MapUpdater prenait 4 heures (voire plus) pour installer les cartes, avec des coupures toutes les 2 minutes ...

Il faudrait juste que Garmin Express permette l'installation des cartes sur l'ordi pour pouvoir les manipuler avant de les transférer sur le GPS ou la carte mémoire.
a.amrani
a.amrani
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par a.amrani Ven 3 Mai 2013 - 16:43

Bonjour,

Il n'y a pas eu d'autres commentaires au sujet de Garmin Express ...

Tout le monde est satisfait de ce nouveau logiciel ?
a.amrani
a.amrani
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par beren miriel Sam 4 Mai 2013 - 0:31

Je n'installe que les cartes sur le GPS et jamais sur mon PC. Garmin Express me rend donc bien service.

beren miriel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par stef44 Sam 4 Mai 2013 - 23:11

Bonsoir,
a.amrani a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas eu d'autres commentaires au sujet de Garmin Express ...

Tout le monde est satisfait de ce nouveau logiciel ?

Concernant la sauvegarde avec Garmin Express, j'ai posté une alerte ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principe est que Garmin Express conserve uniquement les 3 dernières sauvegardes. Les autres sont effacées sans prévenir (sans être mise dans la corbeille !!).

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Monique Dim 5 Mai 2013 - 8:37

Bonjour,
 
Garmin Express ne sauvegarde pas les fichiers de cartographie mais copie seulement sur l'ordinateur (dans le but d'une restauration éventuelle) :
- le dossier \GPX avec les fichiers Position.gpx, Temp.gpx et Current.gpx. Ce dernier contient : les Waypoints appelés Favoris (sur les anciens modèles routiers) ou Enregistrés (sur les nouveaux modèles), les vrais itinéraires (entiers/en un seul bloc) des anciens modèles routiers qui n'ont pas de Planificateur de trajets et les traces du journal de trajets ;
- le dossier \.System\Trips (des modèles possédant un Planificateur de trajets) contenant les trajets planifiés compressés au format ".trip" ;
- le dossier \.System\SQLite\ contenant (entre autres) le paramétrage utilisateur, le dashboard, les recherches récentes, les corrections de vitesse effectuées par l'utilisateur (toi-même) sur la cartographie préchargée du GPS (sur les modèles compatibles) ;
- le dossier \POI contenant les ".gpi" de Garmin et ceux de tes POI perso ;
- le dossier \Reports contenant un fichier csv correspondant au rapport kilométrique de l'application ecoRoute.
 
[EDIT] liste complétée grâce au message de stef44 au-dessous de celui-ci.


Dernière édition par Monique le Dim 5 Mai 2013 - 11:11, édité 2 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par stef44 Dim 5 Mai 2013 - 9:36

Bonjour,
Monique a écrit:Garmin Express ne sauvegarde pas les fichiers de cartographie

J'ai utilisé le terme sauvegarde car c'est le terme utilisé par Garmin Express.
Mais au vu de ce qu'il fait (et qu'il ne fait pas), c'est effectivement un terme abusif affraid pour la fonctionnalité.

Monique a écrit:- le dossier \.System\SQLite\SpeedCorrections contenant les corrections de vitesse effectuées par l'utilisateur (toi-même) sur la cartographie préchargée du GPS ;
Pour compléter une discussion sur la correction des vitesses limites, sur mon 2595, ce dossier n'existe pas dans la sauvegarde. Ce qui tend à confirmer que l'utilisateur ne peut faire de correction de vitesse limite sur cet appareil.

La "sauvegarde" crée également un dossier \Reports contenant un fichier csv correspondant au rapport kilométrique de l'application ecoRoute.

Le dossier \.System\SQLite contient le paramétrage utilisateur, le dashboard, les recherches récentes, ...

Stef44

stef44
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express vs Garmin Map Updater. - Page 3 Empty Re: Garmin Express vs Garmin Map Updater.

Message par Monique Dim 5 Mai 2013 - 11:00

merci stef44. Tu as raison, j'avais oublié des dossiers, mais ce qui y est sauvegardé est variable selon les modèles.
J'édite mon message précédent pour indiquer les compléments de ton message.
 
[EDIT] La dernière version de Garmin Express permet l'installation des cartes sur l'ordinateur. Voir l'Edit à la fin de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum