installer carte du gps vers mapsource

4 participants

Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty installer carte du gps vers mapsource

Message par daddy.cool Dim 10 Mar 2013 - 19:39

Bonsoir En utilisant le lien ci dessous je n'arrive pas à transférer une carte récupérée sur Open street map qui fonctionne sur le nuvi via carte usb.
Quand j'utilise Gmaptool tout se passe bien mais je ne trouve pas de fichier mapset.img à la fin de la liste des fichiers.J'ai bien les fichiers en .mp,tdb,mdx. D'autre part j'avais noté aussi qu'il fallait crééer une carte d'ensemble "overview map" mapset00.img avec Cgpsmapper mais là je n'arrive pas à suivre et comprendre ce qu'il faut faire.Quelqu'un aurait-il une soluce ou une explication ?
D"avance Merci et bonne soirée
Daddy cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par daddy.cool Mar 12 Mar 2013 - 9:04

Bonjour à tous
Personne pour me donner une solution à ce fichu fichier en .img que je ne trouve pas afin d'installer cette carte dans MS.
Je réitére ma demande .
A bientôt
daddy cool

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par Sergio Mar 12 Mar 2013 - 10:00

Bonjour,

Ta demande n'est pas claire. Que cherches-tu à faire exactement ?
La carte que tu as récupérée est-elle au format .img ? Ou un autre format ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par daddy.cool Mar 12 Mar 2013 - 13:15

Bonjour et merci Oui ma carte récupérée sur Open street map est au format.img et fonctionne sur le gps .
Ce que je veux faire c'est l'installer sur Mapsource , donc je suis le tuto indiqué avec Gmaptool mais je ne trouve pas le fichier mapset00.img nécessaire pour l'installation ; c'est d'ailleurs le message que j'ai après avoir lancé install.bat:file missing:mapset.img aborting install.
Dans l'onglet option de Gmaptool j'ai bien l'adressse de cgpsmapper.exe
Voilà ce que je voudrais faire et ce que j'ai fait
Merçi

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par Sergio Mar 12 Mar 2013 - 13:24

A tout hasard, essaie d'exécuter le fichier install.bat en tant qu'administrateur (clic droit souris sur le fichier, puis "exécuter en tant qu'administrateur").
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par daddy.cool Mar 12 Mar 2013 - 13:52


Déjà essayé car déjà lu sur les posts concernant ce fait.C'est ce fichier mapset.img qui manque
Merci

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par Monique Mar 12 Mar 2013 - 17:50

Bonjour,

Il faudrait voir sur le site où tu as récupéré ta carte s'il n'y a pas un fichier ".exe" pour l'installation de cette carte dans MapSource ou, au moins, un tuto pour l'installation des cartes fournies par le site dans MapSource.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par daddy.cool Mar 12 Mar 2013 - 18:24

Bonjour Monique et les autres
Cette carte a été récupérée sur le site open street map et est déjà conçue pour être directement utilisable pour Garmin c'est à dire que c'est un fichier en.img.Je vais essayer ce soir avec une autre carte .

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par daddy.cool Mer 13 Mar 2013 - 8:36

Bonjour Effectivement Monique ,après traduction du site "Openstreetmap on Garmin" on parle d'un fichier Mapsource .exe mais je ne trouve pas l'astuce pour l'utiliser .
J'ai trouvé un forum openstreetmap et je vais essayer d'avoir une soluce .
Merci et bonne journée

daddy.cool
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par Monique Mer 13 Mar 2013 - 9:29

on parle d'un fichier Mapsource .exe mais je ne trouve pas l'astuce pour l'utiliser
Bonjour,

L'as-tu téléchargé puis double-cliqué dessus pour l'installer ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Installation non visible

Message par occitan Jeu 5 Sep 2013 - 17:42

Bonjour,

Je veux installer une carte crée sur mon portable (W 7) qui fonctionne sur celui de bureau (XP) et la carte s'installe bien avec install.bat, mais n'est pas visible avec Mapsource et ne s'affiche pas avec JaVaWa GMTK comme les autres cartes.

Si je fais desinstaller .bat cela fonctionne aussi même sans que la carte ne soit visible.

Auriez vous une solution ?

merci
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par Monique Ven 6 Sep 2013 - 11:26

Bonjour occitan,

Je suppose que tu parles du "install.bat" de GMapTool. Dans "install.bat" les emplacements de l'installation pour le Registre (les chemins des clés) doivent être différents selon Win 7 (surtout si c'est en 64bit) et XP.
Tu peux modifier ce fichier (après copie par précaution) avec un clic droit "Modifier".
Sinon, tu utilises MapSetToolKit pour installer ta carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Installation non visible

Message par occitan Ven 6 Sep 2013 - 13:09

Bonjour et merci Monique,

Tu peux modifier ce fichier (après copie par précaution) avec un clic droit "Modifier".
Modifier quoi sur le fichier?

Et pour MapSetToolKit je n'arrive pas à faire la carte en suivant bien la méthode, je dois avoir un problème sur un programme.
Peut être la version de MapSetToolKit, 1.5.
Pourtant je fonctionne avec GgpsMapper (free)  que tu m'a fait suivre.
Il me signale conversion échouée (convert failed)

Avec la version 1.77
Je n'arrive pas à mettre le lien demande GgpsMapper/cpreview folder, dans mes affichage dans le dossier d'installation dans programme files de GgpsMapper et en ayant indiqué le bon chemin de GmpaTool (optionnel)

Je me casse la t^te dessus depuis plus d'un an et toujours le même résultat!!!!!

Je suis un âne sur ce programme.

merci tout de même

occitan


Dernière édition par occitan le Ven 6 Sep 2013 - 13:44, édité 1 fois (Raison : modifier pour compléter les infos)
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer carte du gps vers mapsource Empty Re: installer carte du gps vers mapsource

Message par Monique Sam 14 Sep 2013 - 18:55

Bonjour Occitan,

Je n'avais pas vu ta réponse. Embarassed 
Va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum