Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

5 participants

Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mar 12 Mar 2013 - 21:54

Bonjour,
J'ai acheté successivement les cartes Topo Sud-Est puis Sud-Ouest.j'ai donc deux cartes microSD.
Est-il possible de les fusionner (avec MapSource ou autre) pour creer un fichier gmasupp.img qui contienne les deux régions et que je placerait sur une nouvelle carte microSD ?
Je suppose que le problème le plus délicat est la gestion des codes de verrouillage du fichier gmasupp.unl: quel code 25 chiffre y mettre ?
(GPS Garmin Etrex Vista HCx)


Dernière édition par TraficF3P le Mer 13 Mar 2013 - 23:22, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par azerty Mar 12 Mar 2013 - 23:41

Bonjour
Tu installes les deux cartes sur MapSource.
Ensuite tu peux à partir de MapSource sélectionner l'ensemble des cartes que tu veux installer sur la nouvelle microSD.
Cordialement
Azer Zined

azerty
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par Sergio Mar 12 Mar 2013 - 23:56

S'il avait un etrex nouvelle génération, il pourrait en effet créer deux fichiers .img relatifs à chacune des deux cartes qu'il pourrait installer sur son GPS.
Mais son etrex HCx n'accepte qu'un seul fichier .img, et il est donc obligé de fusionner ses deux fichiers .img pour obtenir un fichier .img qui regroupe ses deux cartos. Ce fichier sera nécessairement verrouillé, et je ne vois vraiment pas de quelle façon il pourra le déverrouiller.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par Jamas Mer 13 Mar 2013 - 0:41

Bonsoir,
Azerty à raison, il suffit si les 2 cartos topo ont été déverrouillées pour l'Etrex de sélectionner l'ensemble des dalles des 2 cartos puis de les transférer vers le GPS: cela va créer un seul fichier gmapsupp.img dévérouillé pour l'Etrex.
Attention à la limite des 2025 dalles et 4Go néanmoins.
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 7:07

Bonjour,
Je vais essayer la solution proposée par azerty, mais j'ai encore un doute quand au déverrouillage, est ce que Mapsource génère le fichier .unl ou bien est-ce pas nécessaire ?
Faute de temps je ferais les essais ce soir.
J'aurais aussi d'autres questions concernant les FID/PID ainsi que les options "Add new/remove unlock code" de gmaptool que je ne sais pas trop gérer.

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par Jamas Mer 13 Mar 2013 - 7:42

Bonjour,
Mon commentaire plus haut ne concerne que des carte Topo achetés légalement en "bundle DVD + microSD" c.-à-d. à partir des cartos Topo installées via DVD dans Mapsource.
Note:Le fichier gmapsupp.img contient les infos de déverrouillage.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par Monique Mer 13 Mar 2013 - 9:14

Jamas a écrit:Note:Le fichier gmapsupp.img contient les infos de déverrouillage.
Bonjour,

Suspect scratch Ah bon ? Je pensais que c'était le fichier gmapsupp.unl. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 19:08

Pas de problème pour la légalité: j'ai les 2 cartes avec DVD et µSD.
Effectivement je peux voir les deux cartes sous Mapsource et lorsque je fait Utilitaires, gérer les cartes, onglet Info sur le produit, les 2 cartes Topo sont marquées déverrouillées.
Sur les SD il y a un fichier gmasupp.img et un fichier gmasupp.unl qui contient un code à 25 caractères.
Bizarrement si je copie directement ces deux fichiers .img et .unl sur une autre SD vierge, cela ne marche pas: il faut que je mettre dans le fichier .unl un autre code que j'ai eu lors de l'installation et que j'avais noté sur la pochette. Cela marche avec la carte Sud Est.
Pour la carte Sud Ouest que j'ai acheté il y a trois mois je n'ai pas ce code (et je ne me rappelle plus comment j'avais obtenu le code de la Sud Est !)
Je viens de faire un essai rapide de la solution proposée par azerty:
Pour chacune des cartes SE et SO je sélectionne des pavés qui apparaissent dans la fenêtre Cartes de MS, je fais donc une fusion partielle des cartes.
PROBLEME: quand je fais Transferer/envoyer au périphérique puis Rechercher Périphérique: Etrex ... et coché Cartes puis Envoyer j'ai droit au message de Mapsource: "Votre GPS ne prends pas en charge le transfert de cartes"

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 19:23

Remarque complémentaire: pour la fusion des cartes Topo sur une seule SD j'ai posé la question à Garmin France. Pour l'instant pas de réponse.
Pour l'obtention du code de dévérouillage de la 2 ème carte, la Sud Ouest, j'ai fait la manip sur MS: Utilitaires/Gerer les cartes/Info sur le produit/Deverouiller en ligne je suis connecté à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fournis les renseignements demandés et lorsque je clique sur le bouton gris "Récupérer les codes de dévérouillage" Garmin me bascule sur 2 pages dont la première ne s'affiche qu'un 1/10e de seconde et la deuxième me réponds en vert "Déverrouillage des cartes effectué pour l'appareil." sans me donner le code à 25 car. ni me dire où le trouver.


Dernière édition par TraficF3P le Mer 13 Mar 2013 - 23:02, édité 1 fois (Raison : correction de lisibilité)

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 19:32

Une hypothèse pour la manip précédente: est ce que le site Garmin stocke directement le code sur la carte de mon GPS qui est connectè en USB au moment de cette manip ? Cela voudrait dire qu'ils ont complètement changé de méthode par rapport à l'année ou j'ai acheté la carte SE. Il faut que je vérifie cela!

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 20:00

Suite du message précédent: je viens de copier sur une nouvelle carte SD les fichiers originaux de ma carte SO achetée: comme je le pensais la carte est refusée sur le GPS "La carte ne peut pas être dévérouillée"; cela confirme que le système de protection n'est pas seulement lié au GPS, mais aussi à l'ID de la carte SDram! pas facile d'être honnête.! Je tente quand même la manip sur MS: Utilitaires/Gerer les cartes/Info sur le produit/Deverouiller en ligne et je vous envoie le résultat.

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 20:05

Résultat: échec, rien n'a changé sur le GPS; l’hypothèse plus haut n'est pas bonne.Mais où est donc ce f... code ?.

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 20:18

Autre essai, cette fois avec gmaptool: chargement du fichier gmasupp.img d'origine de la carte achetée (Topo Sud Ouest): clic sur Info, lecture du code à la ligne U: xxxxx-xxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx, copie de ce code dans le fichier unl de la nouvelle SD (en supprimant les tirets); résultat: échec.

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par Jamas Mer 13 Mar 2013 - 22:01

Monique a écrit:
Jamas a écrit:Note:Le fichier gmapsupp.img contient les infos de déverrouillage.
Suspect scratch Ah bon ? Je pensais que c'était le fichier gmapsupp.unl. ironique
Bonsoir Monique,
Ben non, pas quand on génère un fichier gmapsupp.img via Mapsource

Je viens de tester "ma" manip: sélection de 2 dalles de 2 cartos différentes + envoi au GPS: ça marche parfaitement: 1 seul fichier gmapsupp.img et pas de gmapsupp.unl et les cartos déverrouillées sur le GPS. vroumvroum

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 22:32

OK Jamas, mais pourrais tu me dire comment tu procède pour envoyer sur le GPS car moi j'ai le message :"Votre GPS ne prends pas en charge le transfert de cartes" (Etrex Vista HCx avec une SD de 2Go)

Jean-Louis

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par Jamas Mer 13 Mar 2013 - 22:48

TraficF3P a écrit:j'ai le message :"Votre GPS ne prends pas en charge le transfert de cartes" (Etrex Vista HCx avec une SD de 2Go)
Bonsoir,
mauvais contact au niveau de la microSD ou microSD HS

Pour le reste, j'ai décrit la méthode plus haut: essaie simplement avec une dalle de chaque carto pour voir si ça fonctionne, mais il n'y a pas de raison

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par TraficF3P Mer 13 Mar 2013 - 23:20

Bonsoir Jamas,

je vais ré-essayer la manip avec MS et une autre carte SD.

Je n'ai pris que 4 pavés: essai concluant: le GPS lit la carte sans fichier .unl.
Je vais faire un essai avec tous les pavés, mais cela risque d'être hyper long.

Merci Jamas Very Happy

TraficF3P
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu] Empty Re: Fusion des cartes Topo Sud-Est et Sud-Ouest de garmin [Résolu]

Message par Jamas Mer 13 Mar 2013 - 23:34

Re,

My pleasure

N'oublie pas de mettre [résolu] dans le titre de ton 1er post.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum