[résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Dim 16 Juin 2019 - 14:14

Bonjour,
grâce à votre aide, je suis parvenu à voir apparaître mes cartes topo dans le menu info. carte de mon zumo 660. J'ai donc pu les cocher. Lorsque je connecte le gps à mon ordinateur la carte est visible sur Basecamp dans le dossier "carte mémoire". Cependant lorsque je circule aucun chemin pou piste ne  ne s'affichent et l'apparence à l'écran n'est pas celle d'une carte topo. De plus si je prends une piste, le gps me place au milieu de nul part.
Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir utiliser mes cartes topo (ce sont des cartes libres de droit téléchargées sur Freizeikarte_FRA).

versions logicielles GPS zumo 660 :
- software 5.10
- GPS 2.90
- DSP 2.30
Avec JaVaWa divice manager le message suivant apparait : " Cet appareil ne fonctionnera pas de manière optimale, car il ne contient pas de carte".

Merci d'avance
Bruno

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par jpedro Dim 16 Juin 2019 - 17:33

Bonjour,

A priori je pense que tu as fait une erreur en installant ces cartes sur ton GPS ou la µSD.

Pour les cartes de Freizeit il y a ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Dim 16 Juin 2019 - 19:25

Je viens de lire le tuto. Il ne me semble pas avoir fait d'erreur. J'ai bien mis le fichier renommé (gmapsupp.img) dans le répertoire garmin de ma carte micro sd.
la carte est visible et peut être cochée dans le gps (outils/paramètres/carte/info carte). Elle est aussi visible dans basecamp dans le répertoire de la carte sd lorsque le gps est connécté.

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par jpedro Dim 16 Juin 2019 - 21:31

Elle est aussi visible dans basecamp dans le répertoire de la carte sd lorsque le gps est connécté.
Dans BaseCamp, tes cartes Freizeit sont listées dans la colonne de gauche comme sur l'image ci-dessous et tu peux en sélectionner une ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Dim 16 Juin 2019 - 22:51

Oui. Elle apparaissent dans la colonne de gauche comme sur ta copie d'écran et je peux les sélectionner.

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par jpedro Lun 17 Juin 2019 - 5:25

Bonjour,
J'ai bien mis le fichier renommé (gmapsupp.img) dans le répertoire garmin de ma carte micro sd.
Ok, je pense avoir trouvé d'où devrait provenir ton problème. Quel est le nom du fichier installé sur le GPS ?

Le tuto de goti73 est récent, le zumo 660 est un appareil ancien, il doit dater des années 2008/2009 et sur les GPS Garmin il n'est possible de renommer les cartes que depuis les modèles 2012. Sauf erreur de ma part tu ne peux mettre qu'un nombre très limité de cartes, une en mémoire interne et sur la SD, 1 seul fichier de carto typable : gmapsupp.img

Il faudrait faire une recherche sur les anciens sujets traitant de ce problème (ou essayer), il est peut-être possible d'utiliser sur la SD les noms gmapsup1.img et gmapsup2.img pour deux cartes supplémentaires.

[EDIT] correction des noms, un seul p à gmapsup1 et gmapsup2


Dernière édition par jpedro le Mar 18 Juin 2019 - 15:34, édité 2 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Lun 17 Juin 2019 - 8:00

Bonjour,
je vais faire des essais. Je reviens dès que possible, car là je dois aller travailler un peu.

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Mar 18 Juin 2019 - 12:58

Après avoir modifier le nom du fichier de carte en gmapsupp1.img, la carte n'est pas chargée par le gps. Nouvelle tentative avec gmapsup1.img, et là la carte est chargée par le zumo. Elle est visible dans le menu info-carte et je peux la cocher (notez que je pouvais le faire aussi lorsqu'elle était nommée gmapsupp.img). Toutefois pas de changement du point de vue de ce que le gps affiche lors de la navigation :
- les chemins ne sont pas visibles
- lorsque j'en emprunte un le gps me situe au milieu de nul part.
(notez que sur basecamp les chemins et pistes sont bien visibles)

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par jpedro Mar 18 Juin 2019 - 15:22

je pouvais le faire aussi lorsqu'elle était nommée gmapsupp.img
Ben oui.
jpedro a écrit:tu ne peux mettre qu'un nombre très limité de cartes, une en mémoire interne et sur la SD, 1 seul fichier de carto typable : gmapsupp.img
Ta réponse confirme qu'il est donc possible de mettre 2 cartes supplémentaires (et non une seule) avec les noms gmapsup1 et 2.

Si la carte ne s'affiche pas sur le GPS, il doit y avoir une raison, il faudrait savoir exactement ce que tu fais, il y a certainement une erreur quelque part, n'ayant pas le zumo sous la main, difficile de deviner.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Mer 19 Juin 2019 - 7:02

Tu m'écris "Si la carte ne s'affiche pas sur le GPS"
C'est précisément la raison pour laquelle je fais appel au forum. Je ne comprends pas pourquoi la carte ne s'affiche pas alors qu'elle est reconnue et cochée.

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par Jamas Mer 19 Juin 2019 - 7:56

Vérifie que le réglage des détails cartographiques sur le GPS est au moins à "standard".
Sinon, question bête: es tu sûr que ta carte Topo couvre l'endroit ou tu te situes?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Jeu 20 Juin 2019 - 8:23

J'ai recommencer de zéro avec une carte téléchargée sur garmin openstreetmap :
- je télécharge le fichier compressé contenant l'image
- je décompresse le fichier, le copie et le colle dans le dossier garmin de la carte sd
- la carte est chargée au démarrage du gps
- je peux la cocher dans le menu info-carte
Je vérifie les réglages comme le suggère Jamas:
- outils/paramètres/carte/détails cartographiques : élevé
- outils/paramètres/carte/configuration des données: affichage standard

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Jeu 20 Juin 2019 - 8:29

Le résultat est toujours le même. Quelque soit la carte cochée, ce qui s'affiche sur le gps est toujours identique. Évidemment pas de chemin ou de piste qui pourtant sont visible sur bascamp pour la même zone.
Mon problème vient peut-être de mon gps (acheté d'occasion il est peut-être défectueux)

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par Monique Jeu 20 Juin 2019 - 9:25

Bonjour,

Il a peut-être besoin d'un Master reset, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Jeu 20 Juin 2019 - 13:09

Merci de l'attention que vous portez à mes soucis de gps.
Je viens de refaire la procédure de master reset.
Le résultat est toujours le même.

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Jeu 20 Juin 2019 - 13:18

Petite info supplémentaire. Je ne sais pas si cela peut avoir une importance ou bien si c'est normal, ce qui s'affiche sur mon gps est toujours identique quelque soit la carte sélectionnée : un tracé des routes, quelques espaces vert, aucun bâtiment.
Avec JaVaWa divice manager le message suivant apparait : " Cet appareil ne fonctionnera pas de manière optimale, car il ne contient pas de carte de base"

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par jpedro Jeu 20 Juin 2019 - 15:07

Bonjour,

Ce n'est pas normal, la carte de base est effectivement nécessaire, toutefois je ne pense pas que ce soit la cause de ton problème. 
En mémoire interne du GPS, avec les autres cartes tu devrais avoir le fichier gmapbmap.img (la carte mondiale de base) et aussi le fichier gmapdem.img (pour le relief) qui doit être sur les zumos.
Si tu n'as pas gmapbmap il faut le remettre (Une personne du forum pourra le fournir, je ne sais pas si celui du zumo est spécifique)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par THIERRY THIERRY Jeu 20 Juin 2019 - 16:26

Bonjour,
Je rencontre exactement le même probléme, plus aucunes carte topo ne s'affichent sur le gps, aprés avoir contacté le service technique Garmin cela est du à une mise à jour. Leur réponse: ce GPS n'est pas sensé lire des carte topo. ils sont désolé mais ne peuvent rien faire. pour moi la solution est de reinstallé la version de logiciel precedente.

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Jeu 20 Juin 2019 - 17:59

Pour THIERRY THIERRY : quelle version avais-tu avant ta mise à jour fatidique ?

Pour jpedro : avec JaVaWa Device Manager je vois les fichiers de carte suivant : gmap3d.img, fmapprom.img, gmaptz.img. Les fichiers que tu m'indique n'y sont pas.

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par THIERRY THIERRY Jeu 20 Juin 2019 - 18:02

Je pense la version 4.10

THIERRY THIERRY
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par Jamas Jeu 20 Juin 2019 - 20:29

THIERRY THIERRY a écrit:après avoir contacté le service technique Garmin cela est du à une mise à jour. Leur réponse: ce GPS n'est pas sensé lire des carte topo. ils sont désolé mais ne peuvent rien faire.
N'importe quoi!
Par contre tu peux toujours essayer de faire un downgrade.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par jpedro Jeu 20 Juin 2019 - 21:17

Pour jpedro : avec JaVaWa Device Manager je vois les fichiers de carte suivant : gmap3d.img, fmapprom.img, gmaptz.img. Les fichiers que tu m'indique n'y sont pas.
Oui les fichiers gmap3d.img, gmapprom.img, gmaptz.img doivent être présents, il te manque la BaseMap (gmapbmap.img) et peut-être le fichier DEM mais je ne suis pas sur qu'il est sur le zumo (un possesseur de zumo pourra le dire)
Il faut remettre ce fichier, sans la carte mondiale de base le GPS ne fonctionne pas bien, mais ce n'est probablement pas la cause de ton problème.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par Jamas Jeu 20 Juin 2019 - 21:34

La basemap n'est pas indispensable.
Voir ce fil pour en récupérer une néanmoins:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par brulau47 Ven 21 Juin 2019 - 11:09

J'ai installé ce matin la basemap qui manquait sur mon zumo. C'est le seul changement que j'ai effectué et....
Après allumage de mon GPS, sélection de la carte topo dans le menu info.carte, elle est affichée par le GPS.
Une manipulation qui ne devait pas être une solution à mon problème, s'avère être LA solution. Si cela peut servir à d'autres j'en suis content.
Du coup, un grand merci à vous (Jpedro et Jamas). Toute les pistes valent la peine d'être explorées.
Toutefois, l'affichage des cartes sur le gps est considérablement ralenti, notamment lorsqu'il affiche la carte topo.
Y-a-t-il une astuce pour améliorer ce point.

brulau47
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mes cartes topo ne s'affichent pas zumo 660

Message par Jamas Ven 21 Juin 2019 - 20:44

Pour la rapidité d'affichage, il faut d'abord s'assurer qu'une seule carte est cochée.
Ensuite, si possible n'installer qu'une partie (locale) de la carto Topo et reduire un peu le niveau de détail.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum