Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

4 participants

Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Mar 30 Avr 2013 - 1:03

Bonjour,
j'ai installé la carte France sud est topo v3 mais Mapsource a des difficultés à l'afficher, et pas question de zoomer !, ensuite >message d'erreur > voulez vous envoyer un email > je clique sur "non merci" ..... et Mapsource ferme !
Ce qui me semble bizarre c'est que j'ai réussi dans un premier temps à installer Topo v3 France entiere, ensuite j'ai créé la carte sud est, mais malgré qu'elle soit moins importante Mapsource ne sait pas la manipuler !
Est ce un problème de Mapsource ? de mon PC ?

Question annexe: comment peut on selectionner des dalles pour en faire une carte à partir de la numérotation des dalles .img (autrement dit, existe t-il un plan de découpage de la France topo avec les numéros de dalles)

Je vous remercie par avance pour votre aide
RC


Dernière édition par CORSO69 le Mer 1 Mai 2013 - 10:16, édité 1 fois

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Sergio Mar 30 Avr 2013 - 7:57

Bonjour,

As-tu la dernière version de MapSource 6.16.3 ? Sinon, installe-la et voie.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Mar 30 Avr 2013 - 8:40

Bonjour et Merci pour cette amorce de réponse..
Mon problème est survenu avec la version 6.16.3. J'ai actuellement la version 6.13.7 et cette version me donne accés à l'affichage de la carte de mon choix, je peux donc choisir d'autres cartes sans que l'application ne se ferme, il n'en reste pas moins que ma carte topo n'est pas manoeuvrable et Mapsource affiche le message d'erreur à la moindre tentative de manipulation de la carte.
Le problème reste donc entier !
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Sergio Mar 30 Avr 2013 - 15:54

Tu dis que tu as créé Topo France Sud-est.
Comment as-tu procédé ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 15:57

Bonjour

Qu'est-ce que dit JaVaWa GMTK des cartes installées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Mar 30 Avr 2013 - 16:53

Tu dis que tu as créé Topo France Sud-est.
Comment as-tu procédé ?
- J'ai pu accéder à la carte sur mapsource (la seule fois sans message d'erreur),
- j'ai selectionné les dalles du sud-est,
- ensuite j'ai transferé ces dalles sur ma carte micro SD et j'ai obtenu un fichier gmapsupp.img,
- Enfin avec gmaptool j'ai séparé les fichiers et obtenu un fichier instal.bat.
Voilà !

PS: pour rth741: JaVaWa GMTK ??? c'est quoi ?
merci


Dernière édition par Monique le Mer 1 Mai 2013 - 9:46, édité 1 fois (Raison : correction de la balise de citation)

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Sergio Mar 30 Avr 2013 - 17:07

Dans le menu déroulant de MapSource, as-tu les deux cartes Topo sud-est et Topo France entière ? Si c'est le cas, tu as du changer la FID de l'une de tes deux cartes.

Jawawawawawa est un logiciel gadget qui permet de dire si une carte est bien installée ou pas dans Mapsource. S'il y a un problème avec l'installation d'une carte, celle-ci apparaît en rouge lorsque tu exécutes le logiciel. En cliquant dessus, et en faisant "info", tu peux voir le problème.
Tu peux le télécharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis, c'est ta carte créée avec gmaptool qui "fout la merde".

D'ailleurs, je ne pense pas que tu puisses créer la carte France topo Sud-Est à partir de la carte topo France entière : elle serait automatiquement verrouilée.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Mar 30 Avr 2013 - 18:07

Merci, effectivement GMTK m'a trouvé des erreurs (en rouge ) sur 3 cartes, qu'il n'a pu corriger complétement:
voila ce que j'ai sur le rapport:
1 ere carte:
erreur de fichier, sur 2 fichiers: mapset.img et mapset.tdb
Erreurs récupérables: peut être


2 eme carte:
le même type d'erreur et même réponse pour 4 fichiers: mapset.img et mapset.tdb, et en plus: mapset.mdx, 00002211.TRF,

3 eme carte:
pareil que la première, cad : mapset.img et mapset.tdb,

Et maintenant ? que dois je faire ?

Merci Sergio, on approche du but !
CR

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Mar 30 Avr 2013 - 19:00

Bonsoir Sergio,
Oubli mon dernier message (rapport suite à de mauvaises manipulations du logiciel JaVaWa de ma part !
J'ai supprimé les 2 cartes qui posaient problème et dont je ne me rappellais plus l'emplacement des fichiers !,
la 3 eme a été "réparée" par JaVaWa.
J'ai réinstallé ma carte topo Sud Est en vérifiant avec JaVaWa si elle n'avait pas d'erreur.......... et par miracle ma carte topo est manipulable sans problème dans Mapsource !
Merci JaVaWa et merci à Sergio pour ce dépannage et pour m'avoir fait connaitre ce nouvel outil.
Bonne soirée

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Monique Mer 1 Mai 2013 - 9:49

Bonjour CORSO69,

Problème résolu ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Jamas Mer 1 Mai 2013 - 17:53

Sergio a écrit:....Jawawawawawa est un logiciel gadget....
Bonjour,

Son auteur appréciera surement ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Sergio Mer 1 Mai 2013 - 21:51

Bonsoir,

Je ne connaissais pas Javawa GMTK jusqu'à hier où je l'ai téléchargé et installé, de même que Javawa Device Manager : je découvre peu à peu le potentiel impressionnant de ces deux armes, qui effectivement au premier abord m'apparaissaient comme des gadgets.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Jeu 2 Mai 2013 - 13:49

Bonjour,
Sergio, Merci également pour JDManager.
Je l'ai essayé..... et il m'a trouvé d'autres erreurs dans ma carte microSD:
Pour 3 ou 4 cartographie il m'indique:
"des numéros de segment de gmappsup_7.img existent aussi dans d'autres fichiers (j'ai plusieurs fichiers img)"
Comment rectifier ces erreurs ?
Merci pour votre aide.
ps: le sujet de départ est "résolu" mais je pense que l'on peut continuer ici pour pas perdre le fil
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Jeu 2 Mai 2013 - 13:56

j'ajoute que une des cartes avait été rectifié grace à GMTK et que malgré celà elle apparait avec la mention "des numéros de segment de gmappsup_7.img existent aussi dans d'autres fichiers "

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par Sergio Jeu 2 Mai 2013 - 14:04

Bonjour,

J'observe également ce type d'erreur lorsque deux cartes se chevauchent, ou bien lorsque une carte été construite à partir d'une autre et qu'elles sont toutes deux présentes sur la microSD (ça doit être le cas pour toi avec Topo France v3 entière et la Topo France Sud-est générée avec Gmaptool, ou encore lorsque deux versions de carte sont présentes sur la microSD (par exemple Topo France v2 et Topo France v3).

Ce n'est pas réparable à moins de supprimer une des cartes.

D'après Javawa Device Manager, ce type d'erreur est censé provoquer des problèmes lors de la navigation : mais le mieux est de tester sur le terrain pour se rendre compte, et rien n'empêche de désactiver l'une d'elles quand on navigue avec l'autre.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu] Empty Re: Map source refuse a des difficultés à afficher une carte et ferme l'application ! [résolu]

Message par CORSO69 Jeu 2 Mai 2013 - 14:25

Je veillerai donc à désactiver les cartes qui ne me servent pas, ça limitera les problèmes.
Merci
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum