Mise en ligne de traces gpx à télécharger !

2 participants

Aller en bas

Mise en ligne de traces gpx à télécharger ! Empty Mise en ligne de traces gpx à télécharger !

Message par nfranche Jeu 27 Juin 2013 - 21:41

Bonjour,

J'espère que quelqu'un peut m'aider sur un pb qui me bloque actuellement. Je suis en train de mettre sur mon site mes pages de compte-rendus de notre randonnée "Chemin de Stevenson". Sur ces pages je fais le descriptif de chaque étape avec deux liens que je veux créer :
- un premier lien ouvrant sur le profil d'altitude pour chaque étape (aucun souci).
- un second lien pointant sur mon fichier .gpx à télécharger pour les "visiteurs" intéressés. C'est là que j'ai rencontré mes pbs quand j'ai voulu télécharger le fichier pour créer ce lien.
Mon site est construit avec Joomla 2.5.
Premier essai, premier blocage je n'arrive pas à avoir accès à mon fichier. Une première aide m'a suggéré d'utiliser l'extension Phocadownload. Je l'ai installée, je l'ai essayée !! C'est une extension très complexe. Je rencontre un second problème : je n'ai toujours pas accès au fichier pour créer un lien ! Il semblerait qu'il faille absolument créer un lien de menu. Je ne vais pas créer un lien de menu à chaque trace cela deviendrait rapidement ingérable !
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de choses et peut-il me suggérer une solution relativement simple ?

Merci pour votre aide

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne de traces gpx à télécharger ! Empty Re: Mise en ligne de traces gpx à télécharger !

Message par guisaim Sam 31 Aoû 2013 - 15:21

Bonjour,
As tu regarder ici, l'exemple est pour un ichier PDF mais ce doit être pareil pour un fichier GPX ou autre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne de traces gpx à télécharger ! Empty Re: Mise en ligne de traces gpx à télécharger !

Message par nfranche Sam 31 Aoû 2013 - 21:50

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce lien très intéressant. En fait j'avais choisi la solution de taper directement à la source la ligne pour les liens "href =.........". Mais je vais étudier de plus près le lien que vous venez de m'envoyer car cela semble assez simple" !

nfranche
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum