erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 16 Sep 2013 - 14:10

Pour faire suite

A) copie d'écran du contenu du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

B) copie d'écran du contenu de la SDHC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est-ce que ces copies permettent d'identifier un fichier à déplacer de la SD vers le GPS ?

Merci d'avance


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 16 Sep 2013 - 14:38

Suite de mon message précédent ...


[ ... est-ce que ça signifie que je dois installer une carto de la SDHC vers le dossier Garmin du GPS ?

je vais essayer de mette quelques captures écrans ... ce sera plus explicite

Merci[/quote] ... ]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette capture d'écran montre que l'onglet "info.carte" est grisé comme s'il n'y avait pas de carte ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur cette capture d'écran on constate l'absence de détails carto car je suis en agglomération et on devrait avoir plein de rues ...

si cela peut vous aider à me proposer une solution ...

Merci à Tous

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Lun 16 Sep 2013 - 15:13

C'est curieux... Sur tes copies d'écran on voit 2 fichiers GarminDevice.xml avec des dates différentes : une sur le GPS et l'autre sur la microSD. Je me demande si le problème ne vient pas de ça.
1) Il faudrait sauvegarder (copier) celui de la microSD sur ton PC puis, quand c'est fait, le supprimer de la microSD.
2) Tu redémarres le BMW Navigator et tu regardes si ça change quelque-chose. Si tu vois la carto détaillée et "Inf. carte" avec l'Europe indiquée, c'est bon, tu t'arrêtes là.
3) Si ça ne change rien (pas de carte détaillée, pas de carte Europe dans "Inf. carte"), tu renommes le GarminDevice.xml du BMW Navigator (par exemple en ajoutant "-old" à la fin de son extension, ce qui donnera GarminDevice.xml-old et le rendra illisible par le GPS). Tu recopies le GarminDevice.xml que tu as sauvegardé sur ton PC (celui qui était sur la microSD) dans le dossier Garmin de ton BMW Navigator. Tu redémarres ton GPS.

Je croise les doigts...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 16 Sep 2013 - 15:42

Monique a écrit:C'est curieux... Sur tes copies d'écran on voit 2 fichiers GarminDevice.xml avec des dates différentes : une sur le GPS et l'autre sur la microSD. Je me demande si le problème ne vient pas de ça.
1) Il faudrait sauvegarder (copier) celui de la microSD sur ton PC puis, quand c'est fait, le supprimer de la microSD.
2) Tu redémarres le BMW Navigator et tu regardes si ça change quelque-chose. Si tu vois la carto détaillée et "Inf. carte" avec l'Europe indiquée, c'est bon, tu t'arrêtes là.
ça c'est fait !!!

je m'arrête là ... Laughing 

car le GPS ne démarre plus ... Sad 

et je dois m'absenter un moment ... silent 

je reviens dire ... un peu plus tard

merci  pour tout le mal que tu te donnes (pour moi)



[EDIT] Sixun : Correction du "quote"

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par breitling Lun 16 Sep 2013 - 20:45

Moralité..... Pas de maj.....pas de pb!Very Happy 
breitling
breitling
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 22:15

Bonsoir

La dernière version 3.3 de GMTK JaVaWa est malade et est sous le scanner. Veuillez patienter avec cette installation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Lun 16 Sep 2013 - 23:43

breitling a écrit:Moralité..... Pas de maj.....pas de pb!Very Happy 
je comprends ton point de vue ... comme tu comprends (peut-être) que je ne le partage pas ... tongue 

en clair , grâce à ces difficultés j'apprends ... et j'aime apprendre ... ce qui m'ennuie un peu c'est de mettre les autres à contribution (qui m'aident volontairement car personne n'y est obligé en quoi que ce soit) ... en même temps à travers les problèmes rencontrés il peut arriver que certains autres forumeurs trouvent une idée ou une piste pour régler leurs difficultés ... ange 


rth741 a écrit:Bonsoir

La dernière version 3.3 de GMTK JaVaWa est malade et est sous le scanner. Veuillez patienter avec cette installation .
merci pour l'info ... j'ai été tenté mais heureusement me suis abstenu ... ouf !!!


je crois que j'ai une piste :
au départ de cette problématique j'ai fait la dernière mise à jour cartographique  ... ce qui a "saturé" mon Nav IV
donc j'ai pensé mettre la carto sur carte micro SD ...
mon Nav IV était équipé d'une SD de 4 Go ... et je me suis dit tant qu'à faire je vais "viser large" ... donc j'ai décidé de la remplacer par une 16 Go avant de "déplacer" la cartographie
j'ai donc acheté une SDHC 16 Go... et j'ai eu des pb non résolus depuis ...
alors je me dis que ça vient peut-être de cette carte ... du format des fichiers ...
DONC j'ai remis l'ancienne de 4 Go ... fait la mise à jour et ça fonctionne nickel chrome

peut-être la carte   a t elle un défaut ?
peut être faut il la formater autrement qu'en Fat 32 ...

voilà voilà ...

mon GPS fonctionne ... sans saturation de la mémoire interne ... MAIS j'aimerais savoir ...

Grand MERCI à Tous  merci 

P.S. : si quelqu'un connaît les formatages des cartes SD HC ... peut-être faut il du NTFS ... mais il me semble que le Nav IV "n'accepte pas " le format NTFS ... je rappelle (si besoin) que je suis béotien AUSSI en informatique ... clown 



Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Luc54 Lun 16 Sep 2013 - 23:55

Bonsoir,
Tienur a écrit:P.S. : si quelqu'un connaît les formatages des cartes SD HC ... peut-être faut il du NTFS ... mais il me semble que le Nav IV "n'accepte pas " le format NTFS ... je rappelle (si besoin) que je suis béotien AUSSI en informatique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toutes les cartes SD ou SDHC sont formatées en FAT32.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Mar 17 Sep 2013 - 8:33

Tienur a écrit:je crois que j'ai une piste :
au départ de cette problématique j'ai fait la dernière mise à jour cartographique  ... ce qui a "saturé" mon Nav IV
donc j'ai pensé mettre la carto sur carte micro SD ...
mon Nav IV était équipé d'une SD de 4 Go ... et je me suis dit tant qu'à faire je vais "viser large" ... donc j'ai décidé de la remplacer par une 16 Go avant de "déplacer" la cartographie
j'ai donc acheté une SDHC 16 Go... et j'ai eu des pb non résolus depuis ...
alors je me dis que ça vient peut-être de cette carte ... du format des fichiers ...
DONC j'ai remis l'ancienne de 4 Go ... fait la mise à jour et ça fonctionne nickel chrome
applaudit Et cette fois-ci tu l'as faite comment/avec quel logiciel cette mise à jour enfin réussie ?  ironique 

Moralité : Ton Nav IV n'aime pas les microSD de 16 Go. Je ne pouvais pas le deviner (les Zumo acceptent cette taille) mais je regrette de ne pas y avoir pensé, ça m'aurait épargné toutes mes tentatives sans résultat pour essayer de t'aider. pale nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Mar 17 Sep 2013 - 9:58

Bonjour à Toutis (Tous)

Monique a écrit:
Tienur a écrit:je crois que j'ai une piste :
alors je me dis que ça vient peut-être de cette carte ... du format des fichiers ...
DONC j'ai remis l'ancienne de 4 Go ... fait la mise à jour et ça fonctionne nickel chrome
applaudit Et cette fois-ci tu l'as faite comment/avec quel logiciel cette mise à jour enfin réussie ?  ironique 
c'est gentil à toi ... d'encourager un de tes "pas meilleurs élèves ..." clown 
mais c'est plus un hasard ... en désespoir de cause (vu tout ce que nous avons tenté) ... qu'une réflexion construite ...
j'ai fait avec Garmin Express qui me proposait "couverture integrale de l'Europe 2014.20" ... alors je me suis dit pourquoi pas ... et voilà ...
à la prochaine mise à jour ... ça risque d'être une surprise ... Rolling Eyes 


Moralité : Ton Nav IV n'aime pas les microSD de 16 Go. Je ne pouvais pas le deviner (les Zumo acceptent cette taille) mais je regrette de ne pas y avoir pensé, ça m'aurait épargné toutes mes tentatives sans résultat pour essayer de t'aider. pale nul
je ne sais pas ce qu'accepte le Nav IV ... peut-être est-ce simplement cette carte-ci qui a un problème ...

ne regrette pas de ne pas y avoir pensé => je veux dire que VOUS m'avez fait découvrir pas mal de choses ... sans cet apprentissage laborieux (ben oui suis pas une lumière mais un besogneux moi !) dont j'ai bénéficié je n'aurais pas tenté la manip car je n'y aurais même pas songé ... sans oublier que je n'aurais pas su le faire (je partais d'un niveau ZERO ... pas celui de la mer mais celui de mes connaissances ...)

Alors MERCI à Tous et à toi Monique en particulier ...

P.S. : j'abuse (et je le sais ) mais comme chacun est libre de répondre ou pas ... je vais mette en ligne les images de copies d'écran des contenus GPS et carte pour identifier avec votre aide à quoi correspondent les fichiers carto installés ... si vous acceptez cette mission ... clown 


Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Mar 17 Sep 2013 - 10:30

Hello

voici les contenus de mon Nav IV et la micro SD...
quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui est installé sur le Nav IV (fichier carto = gmap...) SVP ? couverture intégrale de l'Europe ? France ? si oui quels sont les noms respectifs de ces fichiers  ???  différence entre ces gmap ... ou complémentarité ...?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Monique Mar 17 Sep 2013 - 10:40

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu] - Page 2 Empty Re: erreurs constatées grâce à Javawa [Résolu]

Message par Tienur Mar 17 Sep 2013 - 11:04

Monique a écrit:Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai tout lu !!

même le lien " Jamas .. " inclus dans ton fil ...

je ne dirai pas que j'ai tout compris ... Embarassed 

mais c'est mieux !! top 

Merci

P.S. : merci de l'avoir annoté [Résolu]


Dernière édition par Tienur le Mar 17 Sep 2013 - 11:06, édité 1 fois (Raison : Complément)

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum