Correction de la voix de Virginie

+17
M@NNIX
trouvetout
meriadec28
cravtony
Sarjanballestraz
Sixun
Monique
Claude-Trotteur
reivillo
Mimi22
carabao
Jamas
marseillais
Blake Lane
DENIS
rital73
GARIBOU13
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par cravtony Jeu 26 Nov 2009 - 12:03

Bonjour
J'ai télecharge la voix de Virginie modifiée.
un grand merci à vous et plus particulièrement à Garibou.
Amitiés
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par reivillo Ven 27 Nov 2009 - 6:55

carabao a écrit:bonjour,

Je sais que le fil n'est pas récent mais pour le problème de prononciation de "domicile" ne pourrait-on pas écrire dans le fichier "domicil" en omettant le "e" ce qui empêcherait notre Virginie de vouloir prononcer le "e" ou "é". Plausible ou pas ?


Bien sur, avec TTSVoiceEditor, un exemple, j'allume le Nuvi et Virginie me dit: "Bonjour Christian, dirige toi vers la route en rose"
On ne peu pas tout modifier, mais domicile ne devrait pas poser de probème.
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par meriadec28 Dim 2 Mai 2010 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour à Garibou en particulier
Suite à la MAJ 2011.10a et Webupdater ensuite je me suis apercu que j'avais l'annonce des noms de rues avec Virginie.
Mais elle parlait trés mal, aprés recherche sur ce forum j'ai téléchargé ta correction et je viens te remercier pour la réèducation que tu lui a faite.
Cdt Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par GARIBOU13 Lun 3 Mai 2010 - 9:53

Bonjour,

On s'aperçoit malheureusement que ce fichier de voix n'a toujours pas été modifié par Garmin.....depuis le temps.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut être que dans les futurs GPS il y aura une amélioration, on peut toujours espérer....mais je doute qu'il y ai un jour une mise à jour pour ce TTS (malgré tout utilisé dans de nombreux modèles) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par trouvetout Mar 11 Mai 2010 - 17:55

bonsoir,

et merci pour ce super tuto pour modifier les fichiers voix

A+

trouvetout
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par cravtony Mar 21 Déc 2010 - 15:58

Bonjour
Je viens de modifier la voix de Virginie version 1.80.
Pour ceux que cela interèsse voici la correspondance des numéros de ligne
(voir lien du site de Garibou pour les intitulés et modifications à faire)) de la version 1 . 70 --- version 1.80
ligne 28 108 Rond-point
" 29 109 rond-point
" 183 413 le rond-point
" 229 459 puis
" 232 462 empruntez..
" 233 463 puis prenez...
" 242 472 prenez...
" 259 489 empruntez...

Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par M@NNIX Ven 7 Jan 2011 - 10:10

Bonjour,
Garmin vient de mettre à jour le logiciel voix qui passe à la version 1.80 (Fr) et cette mignonne Virginie prononce correctement et entièrement "rond de point". Si cela peut vous etre utile, direction le site Garmin - Tableau de bord - et MAJ.
Bonne Année de la Cote d'Emeraude
M@NNIX
M@NNIX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Monique Ven 7 Jan 2011 - 10:27

Bonjour,

Euh... non, merci, pas le tableau de bord pour une MAJ logicielle, il provoque trop de blocages, je préfère utiliser WebUpdater qui est moins dangereux.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par berni2010 Mar 7 Juin 2011 - 23:11

je suis belge et je voudrais que Virginie annonce Septante cinq au lieu de soixante quinze : est-ce possible de changer celà?

Merci.

berni2010
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Monique Mer 8 Juin 2011 - 7:46

Hier, berni2010 a écrit:je suis belge et je voudrais que Virginie annonce Septante cinq au lieu de soixante quinze : est-ce possible de changer celà?
et
Le 23 avril 2009, GARIBOU13 a écrit:j'en ai profité pour faire un petit tuto pour l'utilisation de l'éditeur "TTSVoiceEditor", remerciant ici au passage TurboCCC pour son travail. C'est ici:http://garibou.perso.sfr.fr/GPS/voix_tts.htm
Bonjour,

C'est à essayer avec le tuto de GARIBOU13.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par berni2010 Mer 8 Juin 2011 - 17:29

ok merci.


berni2010
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par berni2010 Dim 12 Juin 2011 - 19:42

comment sais ton voir la version que l'on a concernant les voix (comme celle de virginie)?

berni2010
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Monique Lun 13 Juin 2011 - 10:20

Bonjour,

Tu vas dans le menu Outils > Paramètres > Système > onglet du bas "Info prod" > Versions logicielles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par berni2010 Lun 13 Juin 2011 - 11:00

ok merci.

berni2010
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par berni2010 Lun 13 Juin 2011 - 11:05

par contre, je ne vois pas la version : rien n'est indiqué dans l'onglet voix :
c'est peut être parce que j'utilise celle modifiée par garibou.


berni2010
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Monique Lun 13 Juin 2011 - 13:52

J'utilise la version 1.70 de Virginie modifiée par GARIBOU13 mais sa version apparaît dans ce menu sur mon Nuvi 765T.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par MicheI Jeu 4 Aoû 2011 - 18:44

Bonsoir, tous et toutes (ou plutôt toutes et tous),
Moi ce qui m'agace un peu, c'est la prononciation de domicilé qui fait marrer les occupants de la voiture à la fin du voyage.
Mais TTS Voice editor n'est pas compatible Mac, autant que je sache.
Aussi, si quelqu'un à un fichier tout fait dans lequel c'est rectifié, je suis preneur... Embarassed
Sinon, on continuera à se fendre la pipe en arrivant au domicilé à droite (ou à gauche).
MicheI
MicheI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 18:58

Re,
J'utilise la version 1.70 de Virginie modifiée par GARIBOU13
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Sixun Jeu 4 Aoû 2011 - 19:45

Bonsoir,
la voix modifiée de Garibou est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je ne sais plus si ton cas spécifique apparait dans la version 1.7
V6 de garibou
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par MicheI Jeu 4 Aoû 2011 - 19:46

Merci Pedro et Sixun, je vais essayer.

MicheI
MicheI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par MicheI Jeu 4 Aoû 2011 - 19:57

Hélas, J'arrive toujours au domicilé à gauche.
Ce n'est pas grave (au contraire, ça fait sourire à la fin du voyage).

Merci à tous et spécialement à Garibou.
MicheI
MicheI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par GARIBOU13 Ven 5 Aoû 2011 - 8:59

Bonjour,
Je n'ai pas noté cette accentuation à la fin de "domicile".......peut être parce que dans le midi on a tendance à toujours bien prononcer toutes les fins de mots... Very Happy
Pour régler ton cas personnel, tu peux remplacer le "é" par "eu" par exemple ("domicilé" devenant "domicileu")....ou simplement enlever le "é".....en te servant de TTSVoiceEditor et tout devrai rentrer dans l'ordre. Attention cependant à bien suivre le tuto et faire une sauvegarde avant toute modif
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Monique Ven 5 Aoû 2011 - 9:22

Bonjour Alain,

Very Happy Heureuse de te lire.
Le problème de MicheI c'est qu'il utilise un Mac et (je le cite) "TTS Voice editor n'est pas compatible Mac".

Amicalement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par jajeolvi Lun 10 Sep 2012 - 23:04

Bonsoir,

Mon nüvi 1450 est equipé de la version 1.80. Le mot " rond point" est plus ou moins bien prononcé suivant l'expression qui le précède:
- empruntez le rond point: bien,
- prenez le rond poi...: c'est moins bien.
Existe-t-il une correction GARIBOU13 (ou autre) toute faite?

Pour en finir définitivement avec ces rond points +- tronqués, je propose qu'on les remplace tous par le vrai nom de ce type d'ouvrage: "carrefour giratoire" ou "giratoire".
Ce qui aurait le double avantage :
- d'utiliser le vocabulaire adéquat,
- de dispenser Virginie de se serrer les fesses pour terminer ses phrases.
Je plaisante, bien sûr, mais sans plus.

cdt,
jacques

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 3 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Luc54 Mar 11 Sep 2012 - 8:57

Bonjour,
jajeolvi a écrit:... Pour en finir définitivement avec ces rond points +- tronqués, je propose qu'on les remplace tous par le vrai nom de ce type d'ouvrage: "carrefour giratoire" ou "giratoire".
Ce qui aurait le double avantage :
- d'utiliser le vocabulaire adéquat,
- de dispenser Virginie de se serrer les fesses pour terminer ses phrases.
...
+1
Je plussoie car moi aussi, ça m'éneeeeeeeeerve !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum