Correction de la voix de Virginie

+17
M@NNIX
trouvetout
meriadec28
cravtony
Sarjanballestraz
Sixun
Monique
Claude-Trotteur
reivillo
Mimi22
carabao
Jamas
marseillais
Blake Lane
DENIS
rital73
GARIBOU13
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 4 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Monique Mar 11 Sep 2012 - 11:11

Bonjour,

Il n'existe pas (à ma connaissance) de correction toute faite de la version 1.80 de Virginie mais chacun peut modifier le fichier en utilisant le logiciel TTSVoiceEditor (on en est à la version 2.90) et en s'inspirant du tuto (en français) de GARIBOU13 sur son site, ICI.

[EDIT] Éventuellement, on peut télécharger celle que j'ai modifiée sur cette page.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 4 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par jajeolvi Mar 11 Sep 2012 - 12:01

Bonjour,

Merci à toi "Plussiste". Merci à Monique.

Il est bien évident que si GARMIN ne ré-enregistre pas correctement ses annonces - prononciation juste et durées des silences justes -,on n'aura pas avancé d'un pouce, que ce soit avec "rond point" ou avec "giratoire".

Mais, on reste ici dans le domaine du détail, +- agaçant, mais supportable. Là où çà devient plus gênant, c'est quand on franchit les frontières et que Virginie (ou autre) se met à déblatérer de l'incompréhensible total en énonçant les noms de rues (expérience faite uniquement en Espagne).

Est-ce digne d'une marque qui se veut leader...? (mon ancien et modeste MEDION pna 210, malheureusement non "mettable" à jour cartographiquement, est doté d'une voix PARFAITE -juste et agréable- et, en plus, effectue des choix d'itinéraire très judicieux en un temps record-mais là n'est pas le sujet du moment).

Une solution réaliste est- elle envisageable?

Cdt.
jacques

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 4 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Luc54 Mar 11 Sep 2012 - 12:10

Re-,

merci Monique... Je les avais zappés complètement, ces liens ! Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 4 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 15:37

La mondialisation, c'est pour te faire consommer et râler.
En espérant que la version suivante sera à même de résoudre les problèmes, DOS et Windows depuis 83 en l'occurrence.

Pas pour te satisfaire.

Tu peux imaginer mon cas, belge francophone, habitant en Italie (une immigration inverse en quelque sorte) et ne comprenant, déformation professionnelle oblige, que l'américain technologique, c'est Babel!

Quant à mon Zumo, j'en ai fait l'acquisition à Kelowna en Colombie Britannique, dans une concession BMW-Ducati-Harley-Davidson (on dirait du ragoût de mouton à la menthe avec framboise et crème fraìche). Et la vendeuse était québecquoise, une sympathique agace-picette.

La voix de Julie est certes mélodieuse, mais après avoir traversé d'est en ouest le nord de l'Italie, la France, du Montgenèvre à St-Jean-Pied-de-Port, jusqu'à Santiago di Compostella, puis le Portugal, l'Andalousie et le Maroc,
j'ai finalement opté pour le coupage de sifflet définitif, rond-point giratoire ou pas, radar, zone de danger, etc.

Bon, maintenant on peut transformer chaque point en shaping point, et éviter les comérages, mais y'a du boulot.

Ne m'en voulez pas svp, un drame vient de se produire dans mon entourage, suis sur les braises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 4 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par jajeolvi Mar 11 Sep 2012 - 17:08

Djosef,

Tu devrais écrire un roman, en américain technologique, que les conjoint(e)s d' ingénieurs (eux-même n'ont plus le temps de lire) s'arracheraient dans le monde entier... pas forcément sur les GPS.
D'ailleurs, pour se rendre à Saint Jacques, pas besoin de Garmin; suffit de suivre le flux migratoire.
Entre schtarbés, on doit pouvoir se comprendre; aussi je sais que tu me pardonnera cette gentille dérive.

Bon vent,
jacques.

jajeolvi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Correction de la voix de Virginie - Page 4 Empty Re: Correction de la voix de Virginie

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 17:11

Pardonné bien sûr.

D'ailleurs je lui avais coupé le sifflet à Tarbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum