Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

5 participants

Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par pwillais Sam 5 Oct 2013 - 18:03

Bonjour

A partir du calculateur j'arrive bien à mettre l'Odomètre de trajet mais j'ai constaté en affichant la variable Odomètre cela donne le cumul de tous les déplacements depuis la première mise en route de l'appareil.

Savez vous comment remettre à zéro cette données ?

Merci d'avance.

Philippe

pwillais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par Sergio Sam 5 Oct 2013 - 18:11

Bonjour,

En principe, l'odomètre se remet à 0 à chaque MAJ du firmware.
Sinon, tu peux toujours downgrader ton firmware actuel, puis le réupgrader, si tu n'as pas la patience d'attendre la prochaine MAJ.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par pwillais Sam 5 Oct 2013 - 18:33

Merci Sergio, mais hier j'ai fais la mise à jour 3.30 et pas de remise à zéro. Bon c'est pas bien grave, mais il ne semble pas possible de revenir à une configuration sortie d'usine autre que les menus.
Comment fais tu un downgrad du firmware. (la copie sur disque du pc de tous les fichiers avant une mise à jour ne suffit pas je suppose.)

Philippe

pwillais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty downgrad de l'eTrex

Message par Sergio Sam 5 Oct 2013 - 18:47

Pour downgrader (à la 3.2) :

1- télécharge le fichier .gcd relatif à la version 3.2 ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2- renomme ce fichier en gupdate.gcd

3- connecte l'etrex à ton ordi en mode mémoire de masse, puis ouvre le dossier Garmin de l'etrex dans l'explorateur Windows

4- copie et colle le fichier gupdate.gcd dans le dossier Garmin

5- déconnecte proprement l'etrex de l'ordi

6- allume l'etrex, et à la question du style "vous êtes sur le point d'installer un firmware inférieur à votre firmware actuel", tu réponds "oui", et le downgrad s'effectue.

Avant de downgrader, sauvegarde tes traces, itinéraires, waypoints, car le downgrade fait tout disparaître !


Dernière édition par Monique le Dim 6 Oct 2013 - 8:34, édité 1 fois (Raison : Monique : ajout d'un titre pour faciliter la recherche sur le forum)
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par pwillais Sam 5 Oct 2013 - 20:27

Sergio; super, j'ai récupéré le fichier et suivi ta procédure. c'est nikel, l'odomètre est bien passé à zéro.

J'ai bien conservé les waitpoints et les routes et traces. Me reste a reconfigurer les menus etc.. comme je les aime.

Je garde ta procédure bien précieusement. (je récupere aussi les anciennes maj on ne sait jamais.

Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée de ne par redémarrer le gps 3 secondes après l'avoir arrêter.

Bonne soirée. Philippe.


pwillais
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par jeanroche Ven 3 Jan 2014 - 10:57

Bonjour .
Avez vous déjà essayez quelque chose de plus simple comme ci-dessous ?  Shocked 

Par exemple:Page accueil, puis profil altitude, touche menu, et réinitialisation, reinit données trajet chronometres, etc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par Sergio Ven 3 Jan 2014 - 11:00

Bonjour,

Cette procédure ne remet à 0 que l'odomètre de trajet, mais pas l'odomètre total.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par jeanroche Ven 3 Jan 2014 - 11:22

Ah !, bon, mais avant tout, quel est l' intérêt recherché par le reset de l'odomètre total ?

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par H2M5 Ven 3 Jan 2014 - 11:42

de pouvoir éventuellement servir d'odomètre mensuel, hebdomadaire?
il manque un deuxième odomètre a mon avis sur ces GPS  pale

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par jeanroche Ven 3 Jan 2014 - 11:51

Bon d' accord, en quelque sorte plusieurs odomètres au choix dans une perspective personnelle dans le temps.
En tout cas comment expliquez vous ce qui est enregistré dans l' odomètre de ce monsieur ?  Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment la première mise sous tension et mémorisation position s' est faîte à taiwan ....... Shocked

Alors j'essayerais à l' occasion de voir ce qu'il se passe si on intervient sur le tracé actuel .
Enregistrement tracé actuel  à la fin d'une randonnée .
Puis, au départ d'une nouvelle randonnée, on GPS, effacer le tracé actuel, puis réinitialiser trajet chrono etc ou l' inverse.
Mais je n'y cois guère. Confused 

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par jeanroche Jeu 16 Jan 2014 - 23:55

Bonsoir.
Comme j' ai enfin reçu le GPS, j' ai pu constater dans l' Odomètre total qu'il affichait 10600 km un sacré long voyage depuis le premier track point .
Et bien sûr !, ai pas trouvé possible la remise à zéro  grrrr  
Mais bon on m' avait prévenu, c' est fait exprès il paraît, donc pas plus déçu que ça !

Allez zou on passe à autre chose .  Sleep

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par Sergio Ven 17 Jan 2014 - 7:28

Bonsoir,

Pour remettre à zéro ton odomètre :

- tente d'abord un Master Reset,

- si ça ne fonctionne pas, fais un downgrade du firmware de l'eTrex.

Dans les deux cas, sauvegarde d'abord le contenu de ton eTrex.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par jeanroche Ven 17 Jan 2014 - 10:31

Bonjour Sergio.
Tu dis "tente d'abord un Master Reset"

S'agit-il de Réinitialisater ts param dans menu réinitialisation ?.
Remet le GPS en configuration origine .
J' ai déjà exécuté cette procédure et l' odomètre affiche tout fier 10600 km  Laughing 

J' ai également fait au préalable la sauvegarde avec jaVawa
c'est un peu du javanais pour moi tout ça  Laughing 

Je viens de faire aussi mise à jour firmware 3.40 avec Webupdater , it is ok !
Mais l'Odomètre tient bon le cap des 10600 km  ironique 

Je laisse tomber, cela n' est pas gênant dans l' utilisation, car à force de vouloir faire plus, je vais finir par le mettre HS avant même d' avoir fait une seule randonnée avec ce GPS.
Surtout que je ne maîtrise rien, tout est nouveau pour moi dans l' utilisation de ce GPS et ses applications.

Merci Sergio j' approfondirais peut être plus tard dans le downgrade !. Shocked 

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par Sergio Ven 17 Jan 2014 - 16:11

Bonjour,

Non, Réinitialisater ts param ne remet à zéro que l'odomètre de trajet, et pas l'odomètre total.

Pour le Master Reset sur l'eTrex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton GPS est neuf, que tu n'as pas encore trop fait de paramétrages, tu peux le réaliser sans craintes en prenant soin de sauvegarder tes fichiers (routes, traces, ..........).
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par jeanroche Ven 17 Jan 2014 - 18:27

Ah ! oui ! donc ça !

Comment puis-je faire Master Reset de mon eTrex ?
Mise hors tension de l'appareil.
Appuyez et maintenez le Menu et Enter (manette enfoncée)
Appuyez et relâchez bouton lumière tout en continuant à appuyer sur Menu et entrée
Sélectionnez Oui une fois que le message affiche : voulez vous vraiment effacer toutes les données utilisateur ?
Laisser l'appareil à l'extérieur avec une vue dégagée du ciel pendant au moins 20 minutes afin d'acquérir des données satellitaires.


Merci !, Very Happy  maintenant je sais ce que veut dire Master reset.

Mais finalement cet odomètre va recommencer à cumuler tous les mouvements à chaque allumage non ?  bounce 
Si c' est le cas, quel est l' intérêt de faire cette manip assez conséquente puisque ce compteur (odomètre total) est ingérable ?.

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par H2M5 Ven 17 Jan 2014 - 18:53

deja de ne totaliser que les distances parcourues depuis qu'il est en ta possession, pas le parcours depuis la chine ou je ne sais ou  Wink

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par jeanroche Ven 17 Jan 2014 - 20:14

H2M5 a écrit:deja de ne totaliser que les distances parcourues depuis qu'il est en ta possession, pas le parcours depuis la chine ou je ne sais ou  Wink

Oui ! d' accord, mais bon à part ça !  confused 

jeanroche
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par H2M5 Sam 18 Jan 2014 - 10:56

a rien, de toute façon dans la vie du GPS tu devras surement faire plusieurs master reset, autant partir avec un appareil "vierge"

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre Empty Re: Etrex30 - Remise à zéro de l'odomètre

Message par Jacquouille Sam 18 Jan 2014 - 11:00

top top top top top top top top top top top 
You're right H2M5 !
Et je dirai même plus : autant réaliser un Master Reset sur un appareil encore vierge que sur un appareil bourré de réglages que l'on perd en Masterresetant !

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum