Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

2 participants

Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par gaelle Mar 31 Déc 2013 - 17:03

Bonjour,

je possède depuis 2 ou 3 ans un GPS NUVI 205 que je n'avais pas mis à jour (je m'en sers très peu).
Hier j'ai voulu acheter une carte des Etats-unis pour un voyage et j'en ai profité pour effectuer la mise à jour des cartes et du logiciel comme préconisé sur le site garmin.
Tout se passe bien jusqu'au moment où je rallume mon GPS. J'ai alors un message:"votre produit ne possède pas les cartes détaillées nécessaires au calcul de votre itinéraire. Le navigateur ne peut être utilisé sans celles-ci".
Maintenant, je fais quoi?
Je précise que je ne suis pas abonnée à la mise à jour à vie mais que ça ne m'aurait posé aucun problème de payer pour la mise à jour vu que j'étais prête à payer 40€ pour une carte des USA!!! Seulement, à aucun moment sur le site, il n'est précisé que la mise à jour ne pouvait pas se faire ou du moins pas gratuitement! Du coup, à un mois de mon départ aux Etats-Unis, je n'ai plus de GPS. grr 
Comme je suis une quiche en informatique, je n'ai rien compris aux autres posts que j'ai pu lire sur ce forum concernant des problèmes identiques (mais sur des gps différents!!!).
Si quelqu'un peut m'aider....(en employant des mots très simples) ce serait super.

Merci d'avance.

gaelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par Luc54 Mer 1 Jan 2014 - 13:48

Bonjour,

Si tu as mis à jour ton GPS via Garmin Express, ton problème n'est pas nouveau...

Si tu veux que tout refonctionne normalement, utilise WebUpdater pour refaire la mise à jour du software de ton Nüvi 205... Et GarminMapUpdater pour la mise à jour de ta cartographie.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par gaelle Mer 1 Jan 2014 - 22:19

Bonsoir,
merci de votre aide.
La mise a jour du logiciel s'est bien passée par contre je ne peux toujours pas mettre de cartes sur le gps. On me dit maintenant que l'espace n'est pas suffisant pour la seule carte de la france et du bénélux.Je ne peux pas dissocier les régions. Je vais donc aller acheter une carte SD pour charger la carte dessus puis l'insérer dans mon gps. Ca me chiffonne quand même de ne pas pouvoir utiliser le gps sans carte SD mais à priori je n'ai pas le choix.... Je vous tiens au courant de la suite.

gaelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par gaelle Jeu 2 Jan 2014 - 19:50

La galère! grrr  J'ai tout fait comme vous m'avez dit mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai acheté une carte SD sur laquelle j'ai téléchargé la carte du bénélux. Une fois de plus, l'installation se passe bien. Je rallume le GPS et là, toujours le même message "pas de cartes détaillées, etc...". Bref, le GPS ne lit probablement pas les données de la carte SD. Que dois-je faire maintenant? confused confused 

gaelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par Luc54 Ven 3 Jan 2014 - 0:11

Bonsoir,

Un peu plus de détails STP...

Ton Nüvi 205 est-il enregistré sur le site myGarmin ?

Tu écris que tu en as "profité pour effectuer la mise à jour des cartes et du logiciel comme préconisé sur le site garmin"... Et "Je précise que je ne suis pas abonnée à la mise à jour à vie". scratch En payant la MàJ ?

Essaie de faire la mise à jour de la cartographie avec la SD (4Gb minimum) insérée dans le Nüvi et celui-ci connecté au PC... en te servant de GarminMapUpdater.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par gaelle Ven 3 Jan 2014 - 21:30

Bonsoir,
mon GPS est bien enregistré sur le site GARMIN. J'ai mis à jour le logiciel et la carte sur GARMIN EXPRESS dans un premier temps. Sur vos conseils, j'ai recommencé mais avec WebUpDater puis Mapinstall. Je l'ai fait avec une carte SD insérée et ça a bien fonctionné.....enfin à moitié, puisque les cartes sont bien sur la carte SD mais que mon GPS ne lit pas la-dite carte SD. J'ai mis une carte SD 36GB dedans et après recherche, je pense que cette carte SD est trop importante pour mon petit GPS.... Je vais refaire la manip avec une carte SD plus petite. Merci en tout cas de vos conseils.


gaelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par gaelle Sam 4 Jan 2014 - 14:09

Bon alors cette fois, j'abandonne! J'ai essayé de faire la mise à jour sur mapupdater avec une carte sd de 4gb et le GPS me met toujours le même message:"pas de cartes installées, etc...". Bref, je vais donc passer mon samedi après-midi à chercher un GPS pas trop trop cher sur lequel je pourrais installer une carte des Etats-Unis pour mon voyage sans que cela ne pose de problème. Je pose que mon GPS ne lisait plus les cartes SD car il a grillé lors de ma première mise à jour sur garmin express.... Je pense aussi que ces GPS sont volontairement fabriqués pour griller au bout de quelques années.....Mais ce ne doit pas être spécifique à Garmin, je pense.... Quoiqu'il en soit, merci de votre aide. Vous avez fait ce que vous avez pu....

gaelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par Luc54 Dim 5 Jan 2014 - 12:16

Bonjour,

Bah ! C'est surtout toi qui as fait ce que tu as pu... Embarassed 

Désolé pour toi Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205 Empty Re: Plus de cartes après MAJ sur Nuvi 205

Message par gaelle Dim 5 Jan 2014 - 15:40

Merci. Je ne suis pas fachée après Garmin puisque je suis désormais la nouvelle propriétaire d'un nuvi 2567lm we. J'ai pu y télécharger la carte des etats-unis sans souci....

gaelle
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum