Les logiciels et mon 3597........et moi !

5 participants

Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Ven 21 Mar 2014 - 22:38

bonsoir,

Bon, je pensais y arriver, mais non..............je dois m'en remettre à vous ...! scratch 
Je parcours les fils et tutos du forum mais je ne fais que m'embrouiller, ne sachant par ou commencer! scratch 

Je m'explique:
Nous partons à Hawaii dans 2 mois et je voudrais incorporer les adresses de mes hébergements sur le GPS. J'ai trouvé mes points de chute sur google earth, et je pensais pouvoir rentrer les coordonnées sur un logiciel qui me transférerait ça vite fait sur le Garmin....  ange 
Mais comment faire entre tous les logiciels que j'ai et dont je ne saisi pas forcément leur utilité ( Garmin express, POI loader, GMap tool et Map source)..?

Grace au tuto, j'ai incorporé les POIs de tomtomax, mais apres, je sèche..!!! pale 

Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement,

eric

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 7:36

Bonjour,

Le mieux est de te créer un fichier de POI's.


Dernière édition par jpedro le Sam 22 Mar 2014 - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Sam 22 Mar 2014 - 8:22

Merci JPedro pour votre réponse détaillée,
Je m'y colle tout à l'heure et me permettrai de revenir vers vous si je coince........(probable!!!)  Sad Very Happy 
Bonne matinée,

eric

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Sam 22 Mar 2014 - 10:19

Heuuu......bon ca commence ! Sad 

Mon premier POI est celui-ci :
latitude: 19°35'20.20"N
longitude: 155°58'12.58"O

dans les options de google earth, j'ai changé la préférence en décimales:
latitude:19.588944°
longitude: -155.970162°

sur excel, apres avoir enregistré au format csv, cela m'a donné:
-155.970162ø 19.588944ø 08 juin Bill Newcomb

et .................ça marche pas avec poi loader grrrr 

Mayday Very Happy 



rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par moi.93 Sam 22 Mar 2014 - 10:24

bonjour

certainement le signe '°' qui est en trop et les virgules ´,´ de séparation absentes .
moi.93
moi.93
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par JJD14 Sam 22 Mar 2014 - 11:34

bjr

essaie comme te l'a dit "jpedro" de créer ton fichier ***.csv avec le logiciel "poiedit"'

il te faudra rentrer ton exemple

hebergement 1
-155.970
19.589

en plus avant de valider tu verras la position sur la carte
@+
JJD14
JJD14
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par daniel_bel Sam 22 Mar 2014 - 18:15

rico31-12 a écrit:
sur excel, apres avoir enregistré au format csv, cela m'a donné:
-155.970162ø 19.588944ø 08 juin Bill Newcomb

et .................ça marche pas avec poi loader grrrr 

Ben non, pour POIloader ton fichier doit être

-155.970162,19.58844,"08 juin Bill Newcomb"
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par Monique Sam 22 Mar 2014 - 18:22

daniel_bel a écrit:Ben non, pour POIloader ton fichier doit être

-155.970162,19.58844,"08 juin Bill Newcomb"
ou bien (sans les guillemets qui sont sources d'erreur dans l'enregistrement à partir d'Excel) :
-155.970162,19.58844,08 juin Bill Newcomb
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 18:40

Je pense avoir été assez clair non ?

jpedro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Sam 22 Mar 2014 - 20:07

merciiiiiiiiiiiiiiiii, je réclame le calme dans le salon et je m'y re-colle ! Very Happy  Very Happy 

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Sam 22 Mar 2014 - 20:45

Bon, je suis un boulet..................mais j'y arrive pas.

Quand je veux enregistrer mes 3 colonnes excel sous le format *.csv (DOS) , j'ai un msg d'erreur.
Du coup, j'ai essayé POIEdit mais je ne sais pas le faire fonctionner....je retrouve mon poi en pleine mer!!! :x 

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par daniel_bel Sam 22 Mar 2014 - 21:06

Pedro dans ton exemple le fichier csv ne contient pas les guillemets qui sont indispensables à cause des espaces.
Tout le problème est là: les guillemets. C'est pourquoi j'avais répondu à ton message.
Ni ton exemple ni celui identique de Monique ne peuvent fonctionner.
Avec le respect dû aux pontes.

C'est une erreur à la base d'utiliser Excel. Notepad va très bien.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Sam 22 Mar 2014 - 21:10

Dans Poiedit, je suppose qu'il me faut remplir le champs de droite ou il est marqué: Nouvelle entrée.
Puis compléter les latitudes et longitudes .
ainsi de suite pour mes futurs POIs...

Bon, allez, je me calme et reprend....... Confused 

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Sam 22 Mar 2014 - 21:11

heu.............je fais quoi alors.....??????????............
ma solution via POIEdit est "viable ou pas..?

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par daniel_bel Sam 22 Mar 2014 - 21:20

oui, POIEDit va se charger des guillemets lors de l'exportation en "Garmin comma separated."
Tu inscris le texte (8 juin nanana) dans description, la latitude et longitude (attention à l'ordre), et basta

Ca correspond à "Kays Hawaii Vacation": corner of Kaiupoho & Keelikolani. C'est très joli.
Vivement le 8 juin... top applaudit 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 22:20

Ni ton exemple ni celui identique de Monique ne peuvent fonctionner.

Ah bon,  lol! Il faut croire que nous n'avons jamais fait de fichiers de POI's !
C'est n'importe quoi … mais faites comme vous voulez, je n'en ai rien à cirer !

Les guillemets ne sont absolument pas obligatoires dans le cas présent et peuvent être source d'ennuis. Il suffit de lire un peu le forum.

Il y a trois ans …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Rico  oui, tu peux utiser PoiEdit, c'est d'ailleurs ce que je t'avais dit ce matin à 7h 30. Si tu as des problèmes avec PoiLoader, lit ce qui est écrit ci-dessus.

Tout était expliqué, avec des exemples précis et des copies d'écran..

J'ai perdu mon temps pour rien, j'ai donc tout effacé, débrouillez-vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Dim 23 Mar 2014 - 6:58

Bon, j'ai écris une ligne sur poiedit, ca a l'air bon sur googlemap à gauche, et qd j'ai voulu sauvegardé mon avancée colossale....................un msg d'erreur comme quoi l'extension .csv ne correspond pas avec le type de fichier....Evil or Very Mad 
Echec et mat, je file tete basse sous la douche et vais me coucher: chui un boulet!!!!!Confused 

Bonne soirée et merci de vos conseils... Very Happy 

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Dim 23 Mar 2014 - 7:08

Ben,monsieur le modérateur, désolé de vous avoir fait perdre votre temps,..
Je ne pensais pas être dans un forum élitiste ou quelqu'un qui vient juste d'acheter son 1er GPS et qui est totalement perdu au milieu de ces logiciels et autres formats userait autant votre patience.
Certes le forum est très riche du fait de vos explications mais il n'empêche que pour quelqu'un qui découvre le jargon et les outils du GPS, il y a de quoi être un peu dérouté.

Bon Dimanche,

Eric

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 7:36

@ rico31-12
Ce n'est pas toi qui est en cause.

Il est écrit ci-dessus que ce que je t'explique ne peut pas fonctionner, Monique et moi n'aurions jamais fait un fichier de poi's fonctionnel.
Pedro dans ton exemple le fichier csv ne contient pas les guillemets qui sont indispensables ……

Ni ton exemple ni celui identique de Monique ne peuvent fonctionner.

Je laisse donc cette personne compétente faire.

Bon courage et bon dimanche à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Dim 23 Mar 2014 - 8:37

Bon, après m'être calméTwisted Evil , j'avance.... Laughing 

J'ai retrouvé un post ou Jamas conseillais de créer le fichier non pas sur excel mais avec le bloc note de Windows.
J'ai donc repris mes 8 lignes :
latitude, longitude, description
J'ai enregistré au format texte, puis ai modifié le .txt en .csv.

Sous POIEdit, j'ai fait Fichier, Ouvrir, puis ai sélectionné mon fichier .csv
Et là, miracle, ils apparaissent dans POIEdit !!!....Et ce sont apparemment les bons (merci Google map!).

Un café et je continue.... Smile 

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Dim 23 Mar 2014 - 10:31

Je poursuis mes avancées digne d'un escargot entre les devoirs de ma fille et autres... Donc:

J'ai enregistré sous POIEdit, et lancé POILoader ce qui m'a installé un fichier POI Hawaii dans le GPS.

Je l'ai vu dans mes POI du GPS mais ils n'apparaissent pas si je vais sur afficher carte et que je me déplace sur les iles de Hawaii scratch 

J'ai fini par prendre mon fichier POI du bureau en .gpi, pour le mettre en copier-coller dans l'arborescence du GPS, avec d'autres fichiers en .gpi (je me suis dit, tiens c'est a peu près pareil...!!!! Embarassed )
Mais je ne vois tjrs pas mes poi sur la carte du gps... pale 

J'ai loupé une manip, non ?.... drunken 

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par Monique Lun 24 Mar 2014 - 9:11

daniel_bel a écrit:Pedro dans ton exemple le fichier csv ne contient pas les guillemets qui sont indispensables à cause des espaces.
Tout le problème est là: les guillemets. C'est pourquoi j'avais répondu à ton message.
Ni ton exemple ni celui identique de Monique ne peuvent fonctionner.
Bonjour Daniel,

Ben non, comme l'a écrit jpedro, les guillemets ne sont pas indispensables à cause des espaces contenus dans le Nom du POI. Ils ne sont indispensables que si l'on veut inclure des sauts de ligne dans le texte du nom ou du commentaire du POI. Voici un extrait du fichier d'aide de POI Loader (POILoader.chm) concernant la création des fichiers .csv :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'exclus volontairement les guillemets quand je crée ou modifie un fichier .csv sous Excel pour les raisons indiquées par jpedro plus haut (les doubles guillemets constatés après l'enregistrement au format .csv).

PS : Avant d'affirmer que nos fichiers ne peuvent pas fonctionner, merci de les tester.  ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par Monique Lun 24 Mar 2014 - 9:47

Quand je veux enregistrer mes 3 colonnes excel sous le format *.csv (DOS) , j'ai un msg d'erreur.
Bonjour rico31-12,

C'est le format CSV (séparateur: point-virgule) (*.csv) qu'il faut choisir pour être compatible avec un Garmin (et sans placer de guillemets pour encadrer le texte dans la 3ème colonne  ironique ).
Ceci étant, si tu ne maîtrises pas bien Excel, la création est effectivement plus simple avec le Bloc-notes de Windows (notepad) ou avec POIEdit.

Pour l'affichage des POI perso (ceux que tu as transférés avec POILoader) sur la carte du Nuvi 3597, voir la partie 2- de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les logiciels et mon 3597........et moi ! Empty Re: Les logiciels et mon 3597........et moi !

Message par rico31-12 Mar 25 Mar 2014 - 18:23

Bonsoir,

Quelques lignes rapidement pour remercier JJD14 qui m'a grandement aidé ce week end merci prosterne , merci  merci 
Je manque cruellement de temps pour m'y re-pencher car à J-15 d'un déménagement, madame compte les cartons plutôt que mes POIs ! Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci à vous,
Bonne soirée

Eric

rico31-12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum