[résolu] Memoire GPS formaté

4 participants

Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Alessandro Materassi Dim 13 Avr 2014 - 23:04

Bonjour
Il y a quelques jours j’ai fait une énorme bêtise: pour erreur j’ai formaté la mémoire de mon nuvi 510.
Après j'ai essayé de réparer le dégât et j’ai copié sur le nuvi un ancien backup. J’avais fait le backup en utilisant le file manager de Windows (avec les option de visualisation correctes)
Il n'y a pas marché !
Quand on essaye d'allumer le GPS il s'allume mais il s'éteint après avoir montré le logo Garmin, ensuite il se rallume et il s'éteint sans arrêt. Il arrive la même chose si le GPS est branché à l'ordinateur, et par conséquent la connexion ne marche pas
Si je mets une carte mémoire avec la cartographie (City Navigator Europe 2014.2) le GPS s'allume régulièrement et à première vue il marche correctement, mais il y a plusieurs problèmes :
il n'est pas possible de choisir la langue et le clavier, fixes sur American English
il n'y a pas de voix
il n'y a pas de véhicules
le GPS s'éteint chaque fois que on essaye de utiliser le clavier (y compris la calculatrice).

Ici la structure des fichiers dans la mémoire du GPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(j'ai essaie avec le "file system" FAT et FAT32)

Est-ce que serais possible de faire marcher de nouveau le GPS sans recourir à l'assistance Garmin?
Merci pour toutes le réponses
Je m'excuse pour mon mauvais française
Alessandro Materassi
Alessandro Materassi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Jamas Lun 14 Avr 2014 - 0:13

Bonjour,

Essayer de régler ça comme un pb de "system software missing"; voir ce fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prendre le fichier du nuvi 550 suivre la procédure puis faire un coup de webupdater


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Alessandro Materassi Lun 14 Avr 2014 - 16:23

Merci pour la réponse
J'ai essayé de faire les opération indiqué mais Updater donne l’erreur « There are no USB devices available ».
Le GPS est correctement branché : il est détecté par WebUpdater et il est reconnu par Windows comme deux unité de mémoire USB.
J'ai essayé avec deux ordinateurs, l'un avec Win7 l'autre avec WinXP, avec le même résultat.
Est que le GPS a un modalité de fonctionnement particulier que on devait sélectionner avant d'effectuer cette l'opération ?
Alessandro Materassi
Alessandro Materassi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Sixun Lun 14 Avr 2014 - 17:11

Alessandro Materassi a écrit:Merci pour la réponse
il est détecté par WebUpdater et il est reconnu par Windows comme deux unité de mémoire USB.
J

Bonjour
As tu essaye une méthode plus classique (Webupdater en premier , voire Garmin Express)
(on ne sait jamais...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Sixun Lun 14 Avr 2014 - 17:34

Puisque Webupdater voit ton gps - voici la version gcd du firmware a utiliser avec Webupdater (et non updater.exe) :
nuvi5xx_regionfileonly__430.gcd
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Monique Lun 14 Avr 2014 - 21:54

Bonjour,

Je vois 2 fichiers de cartes qui semblent correspondre à City Navigator Europe NT sur ta copie d'écran :
- le gmapprom.img de 2010. Est-ce la carte City Navigator NT d'origine/de l'achat du Nuvi (Si oui, quelle version ?)
- le gmapsupp.img de 2014. Ce dernier fichier correspond-il à la carte City Navigator Europe 2014.20 dont tu parles ? Si oui, s'agit-il des mêmes dalles/des mêmes pays ?
Si c'est le cas, cela fait 2 cartes City Navigator Europe de versions différentes pour une même zone géographique en mémoire interne. Il faut en supprimer un des deux car c'est source de conflit.
De plus je ne vois pas trace de fichier de déverrouillage (comme "gmapsupp.unl" par exemple).

PS: Possèdes-tu une mise à jour des cartes à vie pour ce Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Alessandro Materassi Sam 19 Avr 2014 - 16:27

Bonjour
Je m’excuse pour n’avoir répondu plus tôt, mais j’ai fait des autres essaie pour chercher de comprendre le problème. (en plus j’ai besoin de beaucoup de temps pour écrire, mal, en française).
Pour ce GPS je possède une mise à jour de cartes à vie.
Le premier essaie que j’ai fait est la suivante :
J’ai formaté à nouveau la mémoire de mon GPS. Si la carte de mémoire avec la cartographie est présent dans son emplacement le GPS s’allume et marche comme décrit dans mon premier message (même si la mémoire principal est complétement vide).
Dans cette conditions le GPS n’est pas reconnu sur le site MyGarmin ou dès les logiciel Garmin
Apres j’ai copié dans la mémoire du GPS le contenu du mon backup, exclu les fichiers gmapprom.img et gmapprom.gma dans le repertoire garmin, et j’ai ajouté le dossier Wherigo et les fichiers .VolumeIcons.icns e autorun.inf dans le répertoire racine. Ces dernières je l‘ai récupéré de un nuvi510 d’un ami puisque ils n’étaient pas présent dans mon backup. Ensuite  j’ai installé la dernière cartographie, au moyenne du logiciel Garmin Express. Le contenu de la mémoire après ces opérations est la suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat est le suivant :
sans carte mémoire le GPS après l’allumage s’éteigne et se rallume sans arrêt, même si il est connecté à une ordinateur.
Avec un carte mémoire le GPS démarre régulièrement, et il marche comme décrit dans mon premier message, même si la carte de memoire est vide. In ce dernière case il n’a pas de cartographie disponible. Le GPS est reconnu régulièrement de toutes le logiciels Garmin et sur le site MyGarmin, les quelles montrent la version 3.40 au regard du logiciel du GPS.
(Les information donné par le GPS dans Tools->Setting->System->About sont le suivant : Nuvi 510   Software version 4.30   Unit ID : 3717130108   Audio version : Missing   GPS SW Version 2.47b   Bluetoth SW Version : P36)

Si on essaie de mettre à jour le GPS l’opération semble se dérouler régulièrement et le logiciel sur l’ordinateur ne donne pas d’erreur. En réalité le mise à jour n’a pas lieu et quand on branche à nouveau le GPS à l’ordi les logiciels Garmin donne encore la version 3.40

J’ai l’impression que la mémoire du GPS soit vu sans aucun problème en modalité « mass storage » mais que le GPS soit incapable de la voir, comme s'il n'y avait pas de secteur d'amorçage.
Je ne sais pas se il est le diagnostic correcte et encore moins comme résoudre le problème

Enfin, pour ce GPS je possède une mise à jour de cartes à vie.

J’espère que soit comprensible

Merci pour toutes les reponses
Alessandro
Alessandro Materassi
Alessandro Materassi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Jamas Sam 19 Avr 2014 - 16:50

Bonjour Alessandro,

Pas de soucis, ton français est trés compréhensible.
As tu essayé la proposition de sixun?
sixun a écrit:Puisque Webupdater voit ton gps - voici la version gcd du firmware a utiliser avec Webupdater (et non updater.exe) :nuvi5xx_regionfileonly__430.gcd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu déposes simplement le fichier gcd sur l’icône webupdater

Jamas


Dernière édition par Jamas le Sam 19 Avr 2014 - 19:53, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Alessandro Materassi Sam 19 Avr 2014 - 19:18

J’ai à peine essayé mais sans aucun résultat.
Le procès de mise à jour procède régulièrement et termine avec le message que le mise à jour est réussi. En suite quand on rallume le GPS il n’apparait pas le message de mise à jour en cours et il ne change rien  dans le fonctionnement du GPS. La seule chose est que il y a un nouveau fichier dans le dossier Garmin qui s’appelle GUPDATE.GCD qui est identique à « nuvi5xx_regionfileonly__430.gcd »

Alessandro
Alessandro Materassi
Alessandro Materassi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Monique Dim 20 Avr 2014 - 8:47

Bonjour,

Tes copies d'écran correspondent à celles de mon Nuvi 510.
C'est peut-être complètement idiot mais, au point où tu en es, tu ne risques pas grand chose :
- As-tu essayé un Master reset ? Cela efface les données de l'utilisateur comme les Favoris (peu importe si tu n'en as pas) mais, surtout, cela reconfigure le GPS comme à sa sortie d'usine. Normalement, on peut reconfigurer le Nuvi après en choisissant le pays puis le texte et la langue (si les fichiers de langues et de textes que tu veux utiliser sont bien dans le GPS, sinon il faut avoir recours aux mises à jour supplémentaires de WebUpdater pour les installer).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Que donnent les tests du menu caché (appuyer sur les barres vertes en haut à droite de l'écran principal pendant plusieurs secondes) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Alessandro Materassi Lun 21 Avr 2014 - 14:11

Bonjour,
j’ai pas réussi à faire le “master reset”, j’ai suivi les indications mais le GPS démarre normalement sans montrer le message ou propose d'effacer toutes les données utilisateur (par contre je suis réussi à entrer dans la procédure d’étalonnage de l’écran, que dans mon cas est absolument inutile).

Ici les photo dès différentes pages du menu caché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore merci
Cordialement
Alessandro


Dernière édition par Monique le Lun 21 Avr 2014 - 15:00, édité 1 fois (Raison : modifications pour l'affichage des images dans le message, on voit mieux)
Alessandro Materassi
Alessandro Materassi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Monique Lun 21 Avr 2014 - 15:03

Bonjour Alessandro,
Alessandro Materassi a écrit:j’ai pas réussi à faire le “master reset”, j’ai suivi les indications mais le GPS démarre normalement sans montrer le message ou propose d'effacer toutes les données utilisateur
Il fallait accepter d'effacer toutes les données utilisateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Alessandro Materassi Lun 21 Avr 2014 - 16:05

Bonjour Monique,

1- Éteindre le GPS.
2- Se positionner dans un coin découvert, à l'extérieur.
3- Placer un doigt en bas à droite de l'écran.
4- Allumer le GPS tout en maintenant le doigt appuyé en bas à droite.
5- Laisser le doigt appuyé jusqu'à apparition de la question "Confirmez-vous la suppression de toutes les données utilisateur ?".

Le problème est que aucun question s'affiche : le GPS démarre normalement et affiche en séquence le Logo Garmin, le message de copyright, le message de chargement de le cartes, le message de copyright de la cartographie, le message de « warning » et enfin la page menu.

Cordialement
Alessandro
Alessandro Materassi
Alessandro Materassi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Monique Lun 21 Avr 2014 - 18:37

Désolée, j'avais mal interprété ton message de 14h11. Embarassed Confused 
Par rapport au menu caché, dans l'écran Inventory, sur le mien je vois certaines différences :
- pour Basemap : Basemap F0057-01 3.00 WW Autoroute DEM Bas 4B814E00
- pour PROM1 : PROM1 D0392-26 20.14 CN Europe NT 2014.40 F Unknown
- pour TZMap : TZMap D1074-00 13.00 TimeZoneMap 13.00 Unknown
J'ai aussi 2 lignes "Audio" (une pour le Français et l'autre pour la voix TTS française Virginie) et une ligne "Rmt SW".
Il faudrait donc au moins placer la Basemap (les fichiers "gmapbmap") dans le dossier Garmin de la microSD.
Tu peux y placer aussi ceux de la TimeZoneMap (les fichiers "gmaptz") mais je ne sais pas si elle est prise en compte lorsqu'elle est placée dans la microSD (toutefois, la mise à jour de ce fichier est possible avec WebUpdater).
Pour les voix manquantes et les autres mises à jour, il faudrait utiliser WebUpdater et cocher la case pour les mises à jour supplémentaires (en français on voit écrit "Rechercher à présent des mises à jour supplémentaires telles que des mises à jour vocales", tu dois avoir l'équivalent en italien ou en anglais).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Jamas Lun 21 Avr 2014 - 22:35

Ici les photo dès différentes pages du menu caché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

il y a quand même beaucoup de chose qui sont "erased" (éffacées) et ça n'est pas bon signe.
As tu essayé de lancer webupdater avec la carte SD en place pour voir si on te propose de mettre à jour les sons (proposition de Monique) ?

En final, je n'ai pas bien compris si la liaison usb marchait?
Peux tu recharger les drivers usb garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et refaire la manipulation que je te proposais lors de ma 1ere intervention
Enfin, si ça ne marche pas, peux tu essayer de faire un "downgrade" du f/w cad recharger une version antérieure?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Memoire GPS Formaté

Message par Alessandro Materassi Jeu 24 Avr 2014 - 23:15

Bonjour,
Désolé de n’avoir pu répondre plus tôt, mais à la réentrée au boulot la chose que marchait mieux était mon GPS…
Au regard de ce dernier j’ai résolu !!!
J’ai cloné la mémoire de un autre Nuvi 510 sur un fichier et après je l’ai transféré sur mon Nuvi. De cette façon, j'ai transféré du GPS qui fonctionne au mienne, en plus des fichiers, le secteur d'amorçage. Ensuite j’ai substituée les fichiers avec ces d’une sauvegarde du mon GPS.
Pour faire ça j’ai utilisé le logiciel Open source SelfImage ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier pas est la création d’un fichier image de la mémoire de un GPS qui fonctionne correctement. Pour ça on sélectionne, dans la zone « Input », l’option « drive » et la mémoire du GPS choisissant l’option « entire disk » . Dans la zone « Output » on sélectionne l’option « File » et on choisit le nom du fichier où sauvegarder l’image de la mémoire.
Ensuite on fait l’opération inverse en choisissant le fichier crée auparavant dans la zone « input » et la mémoire interne du GPS en panne (option « entire disk ») dans la zone « Output ».
En Windows7 il faut lancer le programme en tant qu'administrateur.
Quand l’opération est terminé, avant de déconnecter le GPS, j’ai substituée le fichiers avec ces de mon sauvegarde.
En fait on fait tout ça pour cloner le secteur d'amorçage et la structure de la partition et, peut-être,il y a une façon plus rapide pour faire ça (mais je ne le connais pas).
Encore merci pour toutes les réponses
Cordialement
Alessandro
Alessandro Materassi
Alessandro Materassi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Jamas Jeu 24 Avr 2014 - 23:23

Bonsoir,

Je suis bien content que tu ais réglé ton problème Alessandro. top 
Ca pourra servir à d'autres.
Forza Garmin!  ironique 

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par jpedro Ven 25 Avr 2014 - 6:44

Bonjour,

 top 
Oui, une sauvegarde complète sous forme d'une image disque du GPS est une sécurité.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Memoire GPS formaté  Empty Re: [résolu] Memoire GPS formaté

Message par Monique Ven 25 Avr 2014 - 6:57

Bonjour,

 applaudit Alessandro
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum