[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par sacha1435 Mar 8 Sep 2015 - 8:35

Bonjour,

depuis que j'ai acheté ce GPS il y a 2ans +- je ne suis jamais arrivé a étalonné la boussole.
les deux première manip sans problème c'est toujours la 3ème rotation qui est en échec.

le Firmware est 3.20.

la je suis ennuyé car je dois faire une projection et apparemment je suis pas du tout dans le bon.

Merci pour votre aide

Sacha


Dernière édition par sacha1435 le Mer 9 Sep 2015 - 16:42, édité 1 fois

sacha1435
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par Henri57 Mar 8 Sep 2015 - 12:22

Bonjour,

Essaie de mettre le Firmware à jour ersion 4.30 et teste à nouveau l'étalonage de la bousole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par sacha1435 Mar 8 Sep 2015 - 12:49

Merci Henri pour les liens que j'ai déjà lu.
dans les log's des versions détaillées je ne vois rien concernant l'étalonnage de la boussole qui aurait été corrigé.

Mais bon quel scandale d'avoir un E30 avec un firmware qui date ...

J'ai bien lu la "bonne façon" pour faire les upgrades, j'ai lu aussi pour ceux avec qui cela ne s'était pas bien passé.

je vais essayer ce soir si j'ai le temps suffisant pour faire cela et je vous tiens au jus.

Merci

sacha1435
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par Henri57 Mar 8 Sep 2015 - 13:16

Bonjour,

Peronnellement, avec mon Etrex 30 qui date de septembre 2012, je n'ai jamais eu de pb d'étalonnage de bousole. (je l'étalonne avant chaque randonnnée conformément à cette documentation ICI).

En ce qui concerne la mise à jour, comme je suis sur Linux (Xubuntu), j'utilise la méthode "En local" sans problème.

A+

Henri

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 9:45

bonjour
les gps de randonnées nous ont amené quelques "trucs" intéressants mais délaissés par la plupart des utilisateurs : la boussole et l'alti/baro avec toutes un lot de possibilités.
Le fait que l'étalonnage, toujours sur la 3ème étape, ne fonctionne pas correctement ou est impossible peut éventuellement se rétablir après une mise à jour (pas beaucoup d'espoir de ce coté là) mais c'est un problème fréquent sur les etrex qui doivent repartir en sav pour échange et comme beaucoup d'utilisateurs ne l'utilisent pas tout de suite ou laissent en stand-by...
Pour la mise à jour comme le signale Henri57 il y a la méthode "En local" ou manuelle en utilisant des piles chargées et le fichier de mise à jour c'est le moyen le plus simple d'éviter des problèmes liés à l'informatique (matériel et logiciel) et quelque soit l'os utilisé: win, linux, osx, ou autres. applaudit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par sacha1435 Mer 9 Sep 2015 - 13:24

Bonjour à Tous,

Le problème est résolut et la solution est très étonnante.

je précise que je n'ai pas encore fais de upgrade firmware ....

Et bien la cause est simplement ma montre ......
en retirant ma montre l'étalonnage ce fait sans aucun problème,j'en ai fait plusieurs d'affilés et toujours avec succès, je remet ma montre et impossible de réussir.

je précise que ma montre est de tout ce qui a de plus classique (montre a aiguille et moteur a pile).

le sujet est donc résolut pour ma part, je ferai quand même le update du firmware.

P.S comment cloturer un sujet sur ce forum?

Merci à tous


sacha1435
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par Monique Mer 9 Sep 2015 - 16:02

Bonjour,

C'est curieux, effectivement.
Dans le même genre de phénomènes, ma belle-sœur ne peut garder aucune montre à son poignet gauche (ni au droit non plus), elles se dérèglent toutes alors que ces mêmes montres fonctionnent bien sur les miens.  
Pour clore le sujet, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par sacha1435 Mer 9 Sep 2015 - 16:43

Merci,

J'ai déjà entendu parlé de se phénomène mais la question Est-ce le cas aussi avec des montres pure méchanique càd sans pile?

Merci pour votre site

sacha1435
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par Monique Mer 9 Sep 2015 - 17:28

Ces montres fonctionnaient avec des piles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 17:36

bonsoir
qui dit piles dit oscillateur à quartz mais pourquoi l'etrex serait-il sensible à ces perturbations, soit la montre est défectueuse (norme CE out) soit c'est l'extrex... et si c'est la montre l'etrex devrait en être protégé, et qu'en est-il des etrex retournés au sav (sur-blindage ou feuille de chocolat ironique )
en tout cas bonne conclusion pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par sacha1435 Jeu 10 Sep 2015 - 8:19

Bonjour,

il y a aussi un oscillateur dans l'Etrex.....
C'est une montre de qualitée mais en métal.
A L'arrêt la bousole ne dévie pas si je tourne sur moi meme elle suit le mouvement, mais dans la voiture ou sur mon velo dès que je m'arrete la boussole tourne sur +-90°.
donc il me semble plus que propable que les masses métallique son a l'origine de se (defaut).
Garmin a mis au point une boussole magnetique electronique d' une grande sensibilité.

Sacha

sacha1435
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole Empty Re: [Résolu] Etrex 30 Problème étalonnage boussole

Message par Invité Jeu 10 Sep 2015 - 10:43

bonjour
les symptômes que tu décris correspondent bien à ceux des etrex concernés par la boussole et présentent un défaut qui ne peut être réglé sans intervention technique, il est aussi possible de s'en accommoder.
j'utilise aussi une montre (suunto) et dans des véhicules (même la deuche à pleine vitesse ironique ) je n'ai pas ce phénomène avec le 62s heureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum