Déverouillage de cartes impossible etrex 20

5 participants

Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Sam 9 Aoû 2014 - 18:51

Bonjour,

J'ai depuis 1 an un GPS Etrex 20, que je connecte à mon PC via Mapsource.

Les cartes sont la Topo France V2. Tout allait bien jusqu'à ce que je sois obligé de formater mon ordinateur. Depuis, j'ai réinstallé Mapsource, déverouillé les cartes qui sont donc visibles dans Mapsource.
Le problème, c'est que je n'arrive plus à avoir la carte visible sur mon gps puisqu'il m'écrit à l'allumage: "Déverrouillage des cartes impossible", que je l'installe sur ma micro SD (ou une autre testée) ou sur le gps.
Par contre, je peux transférer les traces.

Quelqu'un peut-il me sauver de cette impasse?

Merci d'avance!!!

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Sergio Sam 9 Aoû 2014 - 19:06

Bonsoir,

Je vois pas en quoi le fait d'avoir formaté ton ordi et d'avoir réinstallé MapSource a une action sur la carto présente sur ton GPS.
Peux-tu être plus clair ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Sam 9 Aoû 2014 - 19:16

Je ne comprends pas non plus!

Surtout que la carte est présente sur mapsource,
Le transfert sur le gps se fait correctement (message de confirmation de mapsource à la fin du transfert), mais le déverouillage des cartes est impossible sur le gps.

Je me demandais s'il n'y avait pas un fichier qui pouvait entrer en conflit sur le gps?

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Sergio Sam 9 Aoû 2014 - 19:25

Le transfert sur le gps de quoi ? de la cartographie ?
Si c'est le cas, pourquoi avoir fait ça alors que tu avais déjà la carto sur ta microSD ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Sam 9 Aoû 2014 - 19:29

Oui, le transfert de la cartographie.

En fait, à l'époque, je n'avais pas chargé toutes les dalles à cause de la mémoire nécessaire.
Depuis le problème, J'ai donc essayé de charger les anciennes dalles, mais même celles-ci ne fonctionnent pas!
J'ai même remis le gps en configuration d'usine pour annuler une éventuelle mauvaise manipulation, mais pas d'effet...

Je suis bloqué!

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Sergio Sam 9 Aoû 2014 - 20:39

Ce que je te conseille de faire :

- formater une micro SD de 4 ou 8 Go.
- insérer cette microSD dans la fente de ton ordi.
- transférer avec MapSource (ou Basecamp) l'ensemble des dalles de la carto Topo France v2 déverrouillée sur la microSD pour générer le fichier .img.

Si ce transfert n'a pas déjà été effectué pour un autre GPS, je ne vois pas pourquoi ta carto serait verrouillée.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Monique Dim 10 Aoû 2014 - 7:28

Bonjour tipoutch,

En complément de ce qu'a écrit Sergio, si les anciennes dalles se trouvent encore dans la mémoire interne de l'eTrex, il faudrait supprimer le(s) fichier(s) correspondant(s) avant de transférer les nouvelles dalles sur la microSD (dans le dossier Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Dim 10 Aoû 2014 - 9:58

Bonjour et merci pour vos réponses!

Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai retiré les fichiers .img que j'avais dans le garmin, formaté une micro sd et transféré l'ensemble des dalles.

Quand, j'allume le garmin, il commence le chargement des cartes puis me renote: déverouillage des catres impossible...

Avez-vous d'autres solutions?
Merci encore pour votre disponibilité!

tipoutch

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Luc54 Dim 10 Aoû 2014 - 11:41

Bonjour,

Est-ce que ta carto Topo France V2 a bien été déverrouillée pour ton Etrex 20 (et pas un autre GPS) Question 
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Dim 10 Aoû 2014 - 13:11

En fait, c'est un copain qui m'a filé la carte à l'époque, et ça fonctionnait très bien à l'époque!

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Luc54 Dim 10 Aoû 2014 - 15:59

Ça fonctionnait très bien à l'époque avec quel appareil Question 

Ton Etrex 20 Question 

Un autre appareil Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Dim 10 Aoû 2014 - 16:30

Re-bonjour Luc,

Oui, cela fonctionnait sans pbm avec mon gps, les mêmes cartes et le même logiciel mapsource...

Je ne trouve pas de solution...!

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Luc54 Dim 10 Aoû 2014 - 16:48

tipoutch a écrit:En fait, c'est un copain qui m'a filé la carte à l'époque, et ça fonctionnait très bien à l'époque!
Sous quelle forme est (était) cette carto Question DVD Question Carte (µ)SD Question Téléchargement Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Dim 10 Aoû 2014 - 17:25

C'était un téléchargement

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par morphée71 Dim 10 Aoû 2014 - 18:36

bonjour,

essaie de déverrouiller la topo v2 avec la meme clé 25 caractères "qu'a l'époque" et retransfère les dalles qui t'intéresses,ça devrait fonctionner!
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par tipoutch Dim 10 Aoû 2014 - 20:11

Bonsoir!

Merci pour le conseil, je vais essayer!

Bonne soirée!

tipoutch
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Sergio Dim 10 Aoû 2014 - 21:38

Bonjour,

Un copain t'a refilé un téléchargement ??????????????? Suspect ironique Suspect ironique 
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déverouillage de cartes impossible etrex 20 Empty Re: Déverouillage de cartes impossible etrex 20

Message par Monique Dim 10 Aoû 2014 - 23:03

Suspect  pirat Je n'aime pas le piratage, je verrouille donc le sujet. grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum