Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

+7
lapouble
rafale
Monique
carabao
gerard
PB
Stephan
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Stephan Mer 3 Juin 2009 - 15:22

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter un zumo 660 pour ma moto afin de préparer des balades avec MapSource. Mais j'ai un gros problème lorsque j'importe le trajet sur le gps.

Si je décide de l'utiliser (menu : Outils --> Itinéraires personnalisés --> Allez), je retrouve bien le trajet, mais il me propose de le suivre à vol d'oiseau. Et ce n'est pas facile en moto de 350Kg Sad

Alors, je passe par la possibilité de recalculer l'itinéraire en mode "Temps le plus court" ou "Distance la plus courte" (menu : Outils --> Itinéraires personnalisés --> Modifier --> Recalculer).
Et à chaque fois je me retrouve avec un trajet qui est du point de départ jusqu'au premier "Flag" que j'avais mis dans MapSource.
Pour être certains que le GPS m'avait bien diminué mon trajet, j'ai regardé la liste des étapes via le menu (outils --> Itinéraires personnalisés --> Modifier --> Réorganiser les points manuellement). Et je retrouve mon point de départ, mon premier "Flag" et puis Fin trajet.

J'ai même testé la création d'un itinéraire via le GPS, pour le remettre sur MapSource .
Lors de la création sur le GPS cela fonctionne très bien. Mais lorsque je retransfère l'itinéraire GPS --> MapSource --> GPS (après l'avoir effacé du GPS bien évidement), j'ai le même résultat.

C'est quoi mon problème ?
Faut-il que j'achète des neurones chez Garmin scratch

Merci pour votre aide.

Stephan.

Stephan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par PB Mer 3 Juin 2009 - 17:44

Bonjour à tous, bonjour Stephan. Very Happy
Pas facile car il semble que la méthode ne soit pas la même 550/660 scratch

1-Pour t'aider peux tu dire comment tu importes tes données de MapSource vers le GPS:
-Te sers tu de l'utilitaire envoyer vers le périphérique de MapSource Question
- Ou bien, colles tu directement ton fichier GPX, issus de MapSource, dans le dossier GPX du Zûmo Question

2-Que transferts tu de MapSource vers le GPS Question
-Un itinéraire
-Une piste
-Des WP uniquement

3-Pour le 550 quand tu transfert des données de MapSource vers le GPS, il te demande d'importer les données avant qu'elles ne soient exploitables par celui ci study Il semble qu'il ne soit pas nécessaire de le faire avec le 660, d'après ce que tu dis scratch , Pourtant c'est cet "import" de données ("Clef plate" =>"données utiles" => "Importer les données" => "Routes" ou "Journaux de trace") du journal de trace qui permet de construire l'itinéraire pour le Zûmo scratch
Ai je bien compris ta manip Embarassed

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Stephan Jeu 4 Juin 2009 - 6:59

Bonjour PB et les autres,

Voici les réponses à tes questions :
1. J'utilise la fonction de Mapsource : Transfer --> Send To Device
2. Je transfert les routes et les waypoints
3. J'ai pas très bien compris. C'est quoi cette étape "importer les données" ? Il y a un truc à faire sur le GPS avant de pouvoir utiliser l'itinéraires importé ? Je suis au bureau et je n'ai pas mon GPS avec moi. Mais je viens de regarder dans le manuel et effectivement il y a la phrase suivante : "Si vous avez transféré un itinéraire depuis MapSource, touchez Importer itinéraire à partir du fichier pour utiliser cet itinéraire dans le zumo". Donc la même chose que tu fais pour ton 550.

Je reconnais bien mon passé d'informaticien. ironique
Je branche l'appareil, je clique partout, je regarde en diagonale le manuel et je surfe sur le net en cas de problème.

Merci pour ton aide, cela me donne espoire. cheers
Je répondrai demain pour confirmer si c'est la bonne solution.

A+,
Stephan.

Stephan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par PB Jeu 4 Juin 2009 - 8:21

Bonjour à tous, bonjour Stephan Very Happy
Il est possible que le 660 demande aussi un "import" des données.
Dans le cas contraire, la "mise en œuvre" de la route, par le GPS, ne se résume qu'à une ligne droite entre le départ et l'arrivée et /ou un WP.

Pour importer ces données (WP, iti (routes), pistes (traces)):
-soit lors d'un re-démarrage il détecte des nouvelles données et te demande si tu veux gérer tout de suite leur import
-soit tu peux différer cet import et tu retrouveras ces données par le chemin indiqué plus haut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par gerard Jeu 4 Juin 2009 - 9:44

Salut Stephan,

PB t'a tout bien expliqué.

Je pense que quand tu as fini de transférer ton iti depuis MS vers le ZUMO, tu le déconnectes bien avec la petite flèche verte "usb" en bas à droite de la barre des taches, dans ce cas il doit s'éteindre (oui/non ?).......

lorsque tu le rallumes, le Zumo (du moins le 550) détecte tout seul qu'il y a des données à importer (iti, traces ou poi d'ailleurs) et te demande de finaliser l'import et fait le calcul dans la foulée, sur le 660, est-ce le cas ??

Gérard Wink
gerard
gerard
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Stephan Jeu 4 Juin 2009 - 18:08

Bonjour PB, Gérard,

Je confirme les dires de Gérard. PB m'a très bien expliqué. Milles merci ! prosterne
Après transfer, il suffisait (C'est toujours plus facile à dire après Very Happy ) de passer par le menu outils --> Mes données --> Importer les données --> Itinéraires. Et ensuite il faut sélectionner l'itinéraire que je viens de transférer via le câble USB.

Mais visiblement contrairement au 550, lorsque je déconnecte mon GPS via la petite flèche verte "USB" (Safely Remove Hardware), mon 660 redémarre directement et détecte pas qu'il y a de nouvelles données à importées.
Cela ne me dérange pas vraiment.

Par contre j'ai un message qui me signale qu'il y a des updates pour les radars.

A+,
Stephan

Stephan
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par PB Jeu 4 Juin 2009 - 18:22

Re, salut Stephan cheers

Stephan a écrit:Par contre j'ai un message qui me signale qu'il y a des updates pour les radars.

Il s'agit de la base Cyclop vendue avec le Zûmo et dont la MAJ est payante (Garmin) Crying or Very sad
Tu peux la supprimer dans le dossier Garmin\POI après l'avoir sauvegardée, sinon tu auras sans cesse ce message Confused
Abonnes toi ou installes la base radar d'Alerte GPS gratuite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par carabao Sam 11 Juil 2009 - 9:01

Stephan a écrit:........, mon 660 redémarre directement et détecte pas qu'il y a de nouvelles données à importées.
......
Stephan

bonjour,

Le 660 ne permet pas d'importer des itinéraires.
carabao
carabao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Monique Sam 11 Juil 2009 - 10:02

Bonjour carabao,

Je crains que tu sois en train de confondre le Nuvi 660 (qui ne le permet pas) avec le Zumo 660 (qui le permet). Stephan a le Zumo 660.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 16:48

PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour Stephan Very Happy
Il est possible que le 660 demande aussi un "import" des données.
Dans le cas contraire, la "mise en œuvre" de la route, par le GPS, ne se résume qu'à une ligne droite entre le départ et l'arrivée et /ou un WP.

Pour importer ces données (WP, iti (routes), pistes (traces)):
-soit lors d'un re-démarrage il détecte des nouvelles données et te demande si tu veux gérer tout de suite leur import
-soit tu peux différer cet import et tu retrouveras ces données par le chemin indiqué plus haut:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

PB


Un grand merci.
Je possède un Nuvi510 et je cherchais pourquoi je ne savais pas utiliser les itinéraires que j'avais créé via MapSouce et il suffit d'aller dans Outils, Mes données, et de choisir importer itin. à partir du fichier et comme par miracle, les exportés via Mapsource se retrouvent dans Ou aller, itin. personnalisés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty importation d'itinéraire

Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 17:23

bonjour, je fais mon itinéraire avec google maps,j'ai téléchargé garmin communicator, et depuis google maps je fais ,envoyer,gps,garmin,le site garmin détecte mon nuvi 660 et envoi. je débranche le gps et l'itinéraire se trouve dans mes favoris. et cela gratuitement.
j'avais demandé conseil au support garmin france, ils m'ont de payé pour avoir mapsource, j'ai refusé. pourquoi ne pas m'avoir renseigné ?
en tout cas merci à votre forum qui m'a aidé.
cordialement
yves1841

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par rafale Mer 13 Jan 2010 - 17:41

Bonsoir,

et l'itinéraire se trouve dans mes favoris

Tu veux dire les waypoints seulement et non pas l'itinéraire lui même.

Comme Monique l'a rappelé, le Nuvi 660 ne peut pas enregistrer un itinéraire waypoint par waypoint.

Il faut avoir le Nuvi 765 ou le 1490.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Dim 24 Jan 2010 - 16:36

Bonjour a tous.
J'ai fait l'"achat d'un ziumo 550. Je me suis entrainé à faire un itinéraire dans MPS mais quand je veux enregistrer cet iti sur le GPS, ceal passe mais n'est as restitué par le GPS qui ignore totalement cchargement ID pour la carte SD de 2 gigas que j'ai mise dedans. Elle apparait bien chargée de l'iti dans le poste de travail F/: et je peux même le lire dans TYre car je l'ai converti au format GPX enn le passant pas ITinCONV. Rien a faire le zumo ne veut rien savoir. Une petite (grande) idée serait la bien venue. Quand je fais exporter dans l'utilitaire MPS il fait bien le travail car il enriegistre chaque carte sélectionnée.

Merci.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Dim 24 Jan 2010 - 16:41

Petite info supplémentaire quand je fais le chemin DONN. UTIL => IMPORTER LES DONNEES => N'apparaissent que : MES FAVORIS ET JOURNEAUX DE TRACE.

Il semble bien que MPS ne reconnaisse pas mon zumo, il répond "problème de communication avec le périphérique Garmin"

A+ et merci de toutes vos réponses.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Monique Dim 24 Jan 2010 - 22:45

Bonjour,

Dans mon souvenir, à partir du menu "Transférer" "Envoyer au périphérique" de MapSource, il vaut mieux choisir le GPS que la carte SD.

Il est possible cependant que tu aies un problème de port USB. As-tu essayé de brancher ton Zumo sur une autre prise USB ? Les drivers USB de Garmin ont-ils été installés sur ton ordinateur ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Lun 25 Jan 2010 - 23:31

Merci de votre/ta réponse, j'ai un ordi portable avec deux sorties USB c'est vite vu. Par contre où puis je trouver les drivers USB de Garmin ? J'ai cherché ça sur le site GARMIN et je n'ai pas vu grand chose ressemblant à ça. Par aillerus j'utilise un cable USB d'un appareil photo numérique, je n'en ai pas d'autre mais le format des connexions est le même. Peut il y avoir une source de blème à cause de ça ?

Merci de votre aide c'est vraiment super de consacrer autant de temps à la place des vendeurs d'appreils si incompétents lorsqu'il faut se faire aider.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Monique Lun 25 Jan 2010 - 23:51

Bonsoir,

Les drivers USB sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut les installer d'abord, redémarrer l'ordinateur puis brancher le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Jamas Mar 26 Jan 2010 - 0:13

lapouble a écrit:j'utilise un cable USB d'un appareil photo numérique, je n'en ai pas d'autre mais le format des connexions est le même. Peut il y avoir une source de blème à cause de ça ?
Bonsoir,
Non pas de pb à attendre du câble USB/mini USB: n'importe quel câble fera l'affaire.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Mar 26 Jan 2010 - 18:59

Bonsoir à tous, merci de vos réponses, j'ai mis en place les drivers et fait une mise à jour du dernier programme pour le zumo.
J'ai réussi à passer un itinéraire sur le zumo mais il n'y a rien à faire pour le passer et lire sur la carte SD. Je me demande si cela n'est pas du au format d'enregistrement car il semble que le ZUMO ne prenne que les itinéraires en gpx. J'ai fait l'itinéraire sous GPX mais je suis tellement bon que je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour l'enregistrer sous GPX. Je cherche et ne trouve plus le chemin pour enregistrer l'iti sous GPX Y A T IL quelqu'un qui saurait me sauver. Sinon il y a le service technique de GARMIN qui m'arépondu en me demandant de bien vouloir sur un numéro surtaxé 0,15 cts/min. Mine de rien c'est un franc/minute donc il vaut mieux que je réserve cela pour le cas où je ne me débroullerai pas correctement.

Encore une fois merci de vos réponses qui m'aident vraiment.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Monique Mar 26 Jan 2010 - 20:00

Bonjour,

Quand tu as fini de préparer ton itinéraire sur MapSource, tu connectes ton Zumo et au bout de 30 secondes environ tu vas dans le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique". Là tu peux choisir entre la mémoire interne du Zumo ou bien la carte SD pour ton envoi (n'oublie pas de cocher la case "itinéraire").
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Mar 26 Jan 2010 - 21:36

Encore merci de toutes ces réponses. J'ai chargé Mapinstall et les derniers downloads concernant le Zumo et Mapsource. Cela marche mais en passant en "enregistrant sous" et choix de l'endroit (donc E:/zumo) en passant comme ça c'est bon par contre par de carte SD reconnue par le ZUMO. Pas de possibilité par les boutons e la barre. J'ai réparé MAPSOURCE avec le CD et l'applicatif. ID. Puisque cela marche ainsi j'ai déjà une possibilité que je peux exploiter.

Dernière demande, j'ai fait des waypoints qui s'affichent dans Mapsource sur la gauche dans le récapitulatif des WP sélectionnés. Ils apparaissent dans le désordre au bout d'un moment car je prends des stations services, hotels, restau enfin je m'entraine. Quand je demande de tracer un itinéraire en passant par les WP il calcul la distance en tenant de l'ordre des WP dans la liste. Résultat = 4089 km pour faire Pau / Grenade alors que la distance doit être environ 900 km. Comment puis remettre les WP dans le bon ordre, j'ai essayé avec les flèches vers le haut et le bas mais ça ne sert pas à grand chose quand il y a une 20° de WP.

Je sais que je ne suis pas doué mais j'ai de la bonne volonté.

Merci de ton intérêt pour mes problèmes.

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par meriadec28 Mar 26 Jan 2010 - 21:51

Pour tes WP tu leur mets un N° dans l'ordre ou tu veux qu'ils soient
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par lapouble Mar 26 Jan 2010 - 22:09

Ok MeriadeC28 mais je les déplace comment quand ils sont dans la liste de gauche ? J'ai bien pensé à mettre des n° de WP mais Le tracé fait il le calcul en fonction des numéros de WP croissants et le numéro ne va t il pas remplacer le symbole ou le nom (hotel pompe essence, etc etc ?

lapouble
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par PB Mar 26 Jan 2010 - 23:47

Bonjour à tous, bonjour lapouble Very Happy

lapouble a écrit:Cela marche mais en passant en "enregistrant sous" et choix de l'endroit (donc E:/zumo) en passant comme ça c'est bon par contre par de carte SD reconnue par le ZUMO.

1-Lorsque tu as crée ton iti dans MapSource, si tu veux avoir le choix de la destination de l'envoie de cet iti, il ne faut pas faire "Enregistrer sous" comme tu le dis (quoi que) mais faire comme te l'a dit Monique: Dans la barre des taches de MapSource tu as: "Envoyer au périphérique": C'est cette fonction qu'il faut choisir, et là tu as le choix d'envoyer ton iti (mais aussi tes WP et et tes pistes et cartes) vers le Zûmo ou vers la carte SD dans le petit menu déroulant qui apparait alors.

2-(quoi que): Si tu veux faire comme tu l'as dit et que ton iti soit reconnu par la carte SD, alors je pense qu'il faut, peut être, que tu crées sur ta carte SD un dossier "Garmin" et dans ce dossier Garmin que tu crées un sous dossier "GPX" et ensuite il te faudra "Enregistrer sous": Carte SD\Garmin\GPX coller le fichier *.gpx à la racine du dossier GPX de la carte: A confirmer.

3-Si ta carte SD n'est pas "reconnue" par le Zûmo ou tout du moins le fichier *.gpx, as tu essayé de coller une photo *.jpg sur ta carte SD et de voir si cette photo était affichable par le Zûmo. Après là aussi avoir crée un Dossier "JEPG" sur la carte SD?

4-Dans le Menu de MapSource à "Modifier" => onglet "préférences" => onglet "Transfert": cocher: "Rechercher les périphériques Garmin connectés au port série suivant": Auto

lapouble a écrit:Dernière demande, j'ai fait des waypoints qui s'affichent dans Mapsource sur la gauche dans le récapitulatif des WP sélectionnés. Ils apparaissent dans le désordre au bout d'un moment car je prends des stations services, hotels, restau enfin je m'entraine. Quand je demande de tracer un itinéraire en passant par les WP il calcul la distance en tenant de l'ordre des WP dans la liste. Résultat = 4089 km pour faire Pau / Grenade alors que la distance doit être environ 900 km.

Meriadec a raison il me semble, les N° 001_Hotel, 002_Station_Essence etc 003 004... puis dans MapSource aller au menu "Modifier" => onglet "préférences" => onglet "Waypoint" => Limiter à 15 caractères + Affichage symbole et nom

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource Empty Re: Problème d'utilisation des itinéraires en provenance de MapSource

Message par Jamas Mer 27 Jan 2010 - 0:04

lapouble a écrit:j'ai fait des waypoints qui s'affichent dans Mapsource sur la gauche dans le récapitulatif des WP sélectionnés. Ils apparaissent dans le désordre au bout d'un moment car je prends des stations services, hotels, restau enfin je m'entraine. Quand je demande de tracer un itinéraire en passant par les WP il calcul la distance en tenant de l'ordre des WP dans la liste. Résultat = 4089 km pour faire Pau / Grenade alors que la distance doit être environ 900 km. Comment puis remettre les WP dans le bon ordre, j'ai essayé avec les flèches vers le haut et le bas mais ça ne sert pas à grand chose quand il y a une 20° de WP.
Bonsoir,
Tu es sur la bonne voie applaudit A l'aide des petites flèches, tu dois mettre les WP's dans l'ordre dans lequel tu souhaites parcourir l'itinéraire. ensuite tu cliques sur recalculer l'itinéraire .
Ce n'est pas très fastidieux car à chaque déplacement de WP, l'allure du nouvel iti est visualisé en jaune avec des flèches rouges sur la carte.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum