ETREX et garmin express- enregistrement ?

3 participants

Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par alika Mer 3 Sep 2014 - 17:50

Bonjour,

Est-il intéressant d'enregistrer mon EXTREX 30 et TOPO FRANCE V3 sur GARMIN EXPRESS ?

Si oui pourquoi ? (mise à jour ?...... )

Alika
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par Monique Ven 5 Sep 2014 - 21:04

Bonjour,

L'eTrex 30 peut être enregistré sur Garmin Express mais il faut passer par le déverrouillage en ligne (soit sur le site myGarmin, soit par l'intermédiaire de BaseCamp) pour déverrouiller Topo France V3 Pro en ligne en l'associant à ton eTrex 30.

[EDIT] Pour les mises à jour non, pas forcément, car Topo France v3 Pro ne se met pas à jour, mais pour le déverrouillage des cartes oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 6:28

Bonjour,
Est-il intéressant d'enregistrer mon EXTREX 30 et TOPO FRANCE V3 sur GARMIN EXPRESS ?
Je répondrais non.
L'enregistrement des GPS Outdoor se fait directement dans MyGarmin. Garmin express est prévu pour l'enregistrement des GPS routiers et la gestion de ceux-ci.
[EDIT] Je viens de brancher mon Etrex et de lancer Garmin Express par curiosité, si tu essaies d'ajouter l'appareil, la réponse est claire, il ne prend pas son numéro de série, seulement ton adresse mail pour recevoir des "infos" de Garmin   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par alika Sam 6 Sep 2014 - 11:34

Bonjour jpedro,

Je viens -aussi par curiosité- d'enregistrer mon ETREX 30 dans GARMIN EXPRESS avec succès.
Mon numéro de série s'est affiché automatiquement.

De plus d'origine soft ware version 3.80,une mise à jour m'est signalée la 3.90 que j'ai réalisée.
A la mise en route du GPS la mise à jour est assez longue, environ 10minutes.
Je ne sais pas quel est le + de cette mise à jour.

Cordialement
Alika
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 13:27

La version du firmware est bien la 3.90 depuis début juillet.
Il est préférable d'utiliser WebUpdater pour faire les mises à jour système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par alika Sam 6 Sep 2014 - 15:37

Quels sont les avantages d'utiliser WEBUPDATER et non pas GARMIN EXPRESS pour les mises à jour ?

Alika
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 17:38

WebUpdater ne fait que les mises à jour du système mais le fait bien et est au point depuis longtemps. Garmin express fait beaucoup plus de choses et n'est pas encore au point, depuis sa mise en service les versions se succèdent …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par alika Sam 6 Sep 2014 - 18:04

Merci pour cette info.

Cordialement
Alika
alika
alika
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par Amm Jeu 9 Oct 2014 - 10:10

jpedro a écrit:WebUpdater ne fait que les mises à jour du système mais le fait bien et est au point depuis longtemps. Garmin express fait beaucoup plus de choses et n'est pas encore au point, depuis sa mise en service les versions se succèdent …
Je cherchais pourquoi cohabitaient WebUpdater et Garmin express. J'ai bien compris ta réponse. Je suppose qu'à terme WebUpdater n'existera plus.

Mais, je m'interroge sur la nécessité de laisser l'extension FireFox que m'avait obligé Garmin à installer il y a quelques années pour l'enregistrement de mon eTrex 10 : Garmin Communicator qui est passé récemment en 4.2.0.0 Sans le désistaller, j'ai désactivé ce Garmin Communicator et ça semble marcher encore.

Il y en aurait d'autres des machins comme ça, de communication avec Garmin ?
Amm
Amm
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

ETREX et garmin express- enregistrement ? Empty Re: ETREX et garmin express- enregistrement ?

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 10:53

Bonjour,
ça semble marcher encore.
Oui, je pense que tu as bien fait de dire "semble" Laughing
Peux-tu te connecter à MyGarmin ?

Je vois que tu as un Etrex, si tu n'as que cet appareil le problème peut être différent, Garmin ne gère pas les GPS de randonnées comme les GPS routiers, voir mes messages ci-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum