MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

+7
DENIS
Sixun
carabao
Blake Lane
GARIBOU13
reivillo
Monique
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Claude_T Jeu 25 Juin 2009 - 18:30

J'avais cru comprendre dans le thread 'Rapatriement massif' que le 765T plantait APRES la mise à jour. Donc je n'ai pas fait la mise à jour. Et, ce matin, sur route, j'ai lu 'Mise à jour effectuée' puis 'cliqué' ' Ok'. Ensuite, plus de satellites. Ce soir, impossible de le rallumer, donc de faire la mise à jour.
Je viens de comprendre que j'aurais dû faire le contraire : 1. Faire la mise à jour 2. L'utiliser !

Edit : Ah oui, il fallait 1. refuser la 3.4, ne pas l'utiliser entretemps et 2. Attendre la 3.6. Trop tard !

merci
Claude_T
Claude_T
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 19:54

Bonjour j'ai acheter le 765 avant-hier " sur le web" il etait a jour et a fonctionner hier sans problème.
aujourd'hui je prépare mon weekend-end avec depart demain et la bloquer sur "calcul en cours 7%" impossible de changer de point de destination il me r'indique la même chose.
de la je fait une recherche sur internet et je tombe sur votre forum , surprise mon 765 est aussi en version 3.40 , j'arrive toujours a le demarer et installe la version 3.60 et la il me fait la meme chose qelqu'un a t'il une solution merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par DENIS Jeu 25 Juin 2009 - 20:04

carabao a écrit: Je viens d'ouvrir le gps sans trop de difficulté. Mise à jour effectuée tout roule pour le moment.

/!\ /!\ Attention quand même aux personnes très nerveuses ou pas bricoleurs pour un sou, c'est du PLASTIQUE


Tout a fait mais je pense que le 765T souvre mieux que le 760 car sa coque est plus souple.

Ca fait bien plaisir de retrouver son gps qui marche.

Eric t'aurait du l'ouvrir.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Oooops! Jeu 25 Juin 2009 - 20:26

Bonsoir,

juste pour info: un collègue a reçu très récemment son 765 commandé sur le net, le fw était en v3.50 -> j'avoue n'avoir pas suivi ça de près, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de cette version?
Il a fait immédiatement la màj en v3.60, a priori pas de souci.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par jpedro Jeu 25 Juin 2009 - 20:31

Ca fait bien plaisir de retrouver son gps qui marche.
applaudit
Je commence à regretter d'avoir renvoyé le mien ce matin … maintenant il me faut attendre, pour moi ce n'est pas grave si je le récupère en état dans un mois.  Rolling Eyes

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par DENIS Jeu 25 Juin 2009 - 20:37

jpedro a écrit:
Ca fait bien plaisir de retrouver son gps qui marche.
applaudit
Je commence à regretter d'avoir renvoyé le mien ce matin … maintenant il me faut attendre, pour moi ce n'est pas grave si je le récupère en état dans un mois. Rolling Eyes


Bien tu sais on c'est pas tout j'ai tenté le coup et sa marche mais bon on gagne pas a tout les coups.

Maintenant je suis a la recherche de se probleme qui est du soit disant a la puce MKT.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Sixun Jeu 25 Juin 2009 - 22:01

bonsoir,
eh oui je l'ai renvoyé....
Pour une garantie de 2 ans, j'ai préféré ne pas prendre de risque.

En réponse au message de Claude :
Blake ayant posé la question, je lui avait confirmé que cela n'avait rien a voir avec le passage en 3.4
Lui et moi avions fait la mise a jour fin mars sans problème

Donc et comme cela a deja été dit, je doute fort aussi d'un problème tel qu'évoqué par GARMIN.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par reivillo Ven 26 Juin 2009 - 7:46

Oooops! a écrit:Bonsoir,
juste pour info: un collègue a reçu très récemment son 765 commandé sur le net, le fw était en v3.50 -> j'avoue n'avoir pas suivi ça de près, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de cette version?
Il a fait immédiatement la màj en v3.60, a priori pas de souci.

J'ai lu aussi sur GPS Passion que quelqu'un avait eu un 765 en version 3.5, curieux qu'elle n'ait jamais été mise à disposition des pocesseurs de 765 ?
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Ven 26 Juin 2009 - 8:09

Bonjour,

Ce serait bien le Chipset GPS (MTK) qui serait en cause. Il y aurait une erreur dans le paramètre de la valeur par défaut de la puce du récepteur GPS.
Ce serait à rapprocher avec le problème récent des GPS Omnitech (pour eux ça a été le 14 juin) et le fait que Rockwell Collins a admis qu'il y a un bug dans certains récepteurs GPS qu'ils ont construit qui causerait un problème de date (après le 20 juin?).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Sixun Ven 26 Juin 2009 - 10:07

Bonjour,
Mais pourquoi don le probleme se declare t-il subitement maintenant, meme sans mise a jour.
A cause de données recues par satellite? tmc?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Ven 26 Juin 2009 - 11:15

Dans mon premier message j'ai précisé que ce bug pouvait affecter d'autres GPS qui utilisent le MTK (Nuvi 8x0 et 8x5, Zumo 660, GPSMAP 620 et GPSMAP 640). Voilà un extrait du message de Garmin sur son blog :

Firmware updates for other affected products will be available online through Garmin’s WebUpdater in the near future. Affected customers who have registered their GPS device will be notified about these updates through email.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Claude_T Ven 26 Juin 2009 - 11:36

Yeeesss!
1. Je ne suis pas très bricoleur mais
2. Je suis calme et réfléchi.
Donc
3. J'ai cherché un tournevis plat à largeur de lame=1,4mm
et un outil plastique biseauté. Un conseil : cherchez celui qui sert à repousser les cupules (peaux en demi-lune sur la racine des ongles), il fait son office.
4. Avec ces deux outils manipulés fermement mais posément, comme sur la vidéo citée ci-dessus, j'ai eu moins peur de la perte de garantie (aucun sceau à briser).
Et ça a marché : mon 765T est mis à jour en v. 3.60 et fonctionnel.
Merci Sorcière Monique et collègues!
Claude_T
Claude_T
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par DENIS Ven 26 Juin 2009 - 13:17

Sixun a écrit:Bonjour,
Mais pourquoi don le probleme se declare t-il subitement maintenant, meme sans mise a jour.
A cause de données recues par satellite? tmc?



Bonjour, j en avais parlé mais le lien na pas bien marché

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par DENIS Ven 26 Juin 2009 - 13:19

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Ce serait bien le Chipset GPS (MTK) qui serait en cause. Il y aurait une erreur dans le paramètre de la valeur par défaut de la puce du récepteur GPS.
Ce serait à rapprocher avec le problème récent des GPS Omnitech (pour eux ça a été le 14 juin) et le fait que Rockwell Collins a admis qu'il y a un bug dans certains récepteurs GPS qu'ils ont construit qui causerait un problème de date (après le 20 juin?).

Bonjour, Monique
Ton 760 a quoi comme puce confused
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par jpedro Ven 26 Juin 2009 - 13:22

Bonjour,
Claude_T a écrit:Yeeesss!
1. Je ne suis pas très bricoleur mais
2. Je suis calme et réfléchi.
Donc
3. J'ai cherché un tournevis plat à largeur de lame=1,4mm
et un outil plastique biseauté. Un conseil : cherchez celui qui sert à repousser les cupules (peaux en demi-lune sur la racine des ongles), il fait son office.
4. Avec ces deux outils manipulés fermement mais posément, comme sur la vidéo citée ci-dessus, j'ai eu moins peur de la perte de garantie (aucun sceau à briser).
Et ça a marché : mon 765T est mis à jour en v. 3.60 et fonctionnel.
Merci Sorcière Monique et collègues!
Oui, je pense que c'est la meilleure solution.
Depuis que j'ai vu la video je regrette d'avoir renvoyé mon nuvi hier matin … j'ai fais bien plus compliqué sur un mac mini … L'appareil ne reviendra que dans trois semaines (au mieux), et je ne sais pas dans quel état, vu le nombre de GPS en retour :x

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par jpedro Ven 26 Juin 2009 - 13:43

Bonjour, Monique
Ton 760 a quoi comme puce
 
Il me semble que dans le 760 c'est le SiRFstarIII, non ?

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Chipset SiRFstarIII et MTK

Message par Monique Ven 26 Juin 2009 - 17:31

Re,

Certains 760 ont un chipset MTK mais le mien a une SiRFstarIII. Cela dépend de leur date de fabrication.

Je recopie le message de GPSpassion :

GPS Chipsets and GPS Systems - Sorted (in order of appearance)

1 - SiRFstarIII (type G) : Latest firmware version : FW v3.00s - 12/2007
  1. Sports systems : Edge x05 (AGPS on 605/705), Forerunner 205, 305 and 405 (AGPS ?)
  2. Handheld systems : 60Cx, 60Csx, 76 Cx, 76 Csx
  3. SP 5x0 : discontinued
  4. nüvi 2x0 : some early models
  5. nüvi 3x0 : all models, now discontinued
  6. nüvi 6x0 : all models, now discontinued
  7. nüvi 7x0 : early models, switch to MTK in the summer of 2007
  8. nüvi 5000 : unconfirmed
2 - MTK v1 - MTK3318 (type M/M2): Latest firmware version : FW v2.80m - 10/2008
  1. Handheld : eTrex Hcx series (Vista, Legend, etc...), Colorado
  2. nüvi 2x0 : some nüvi 200/250 models
  3. nüvi 260 : all models (?)
  4. nüvi 7x0 : some (all?) models starting summer of 2008, see details
  5. nüvi 7x5 : all models
  6. nüvi 8x0 : all models
3 - MTK v2 - MTK3329 ? (type ?): In October 2008, some eTrex H receivers appeared with a new "mystery" chipset, "bravo 3", since previous eTrex H models used the MTK v1 (3318) chipset, it could be the MTK v2 (3329) chipset used on the Qstarz Nano Bluetooth GPS Datalogger.

4 - ST Micro Teseo (type B ?): Latest firmware version : FW v3.10b - 01/2009
  1. nüvi 2x0 : some nüvi 200/250/260 models, codename "bravo"
  2. nüvi 5000 : all models ? Details here
5 - ST Micro Cartesio : Latest firmware version : FW v3.40b - 05/2009 (Oregon v2.98b software)
  1. Handheld : Oregon 200/300/400 with HotFix
  2. nüvi 2x5 : all models
  3. nüvi 5x0 Crossover : all models


Le Zumo 660 n'est pas cité mais il est fort probable que ce soit le MTK v1 - MTK3318 (type M/M2).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 19:30

Je viens d'ouvrir prudemment mon Nuvi suivant la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et après avoir débranché et rebranché la batterie,mon 755T s'est réveillé....j'ai immédiatement fait l'update 3.60 sur le net et je vais tester en temps réel sur la route.En tout cas c'est facile à ouvrir ,1 petit tournevis tork et 1 bout de plastique rigide pour glisser sous le couvercle et écarter sans trop forcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par François Ven 26 Juin 2009 - 19:41

bonsoir à tous
je vient d'acheter un 765 ,encore dans sa boite jamais allumé,que doit je faire pour éviter ce petit problème qu'il rencontre.
doit je d'abord l'enregistrer sur le site Garmin
merci de m'aider pas à pas pour les manipulation
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par jpedro Ven 26 Juin 2009 - 19:52

Bonsoir,

J'éviterais d'allumer le GPS.
Je commencerais par télécharger les logiciels webupdater, communicator plugin …(si ce n'est déja fait)
J'enregistrerais le GPS sur le site, relierais le nuvi à l'ordinateur et regarderais s'il y a des MAJ à faire avec webupdater, pour le mettre en version 3.60.

Tu peux attendre d'autres avis avant de te lancer … Laughing

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 21:55

Bonsoir
C'est pour un copain qui viens d'acheter
Comment fais tu pour vérifier si une mise à jour est disponible sans allumer le gps.
Il me semble que le simple fait de le connecter le met sous tension
J'ai cru comprendre que pour les mises à jour webupdater devait connaitre le gps, comment faire s'il n'est pas allumé ?

Merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Claude_T Ven 26 Juin 2009 - 22:36

Il me semble qu'il suffit de ne l'allumer qu'après :
1. Avoir installé sur l'ordi les logiciels cités
2. Avoir connecté le GPS par USB.
A ce moment-là, il ne recherche pas les satellites mais seulement les mises à jour.
Il est vraisemblable qu'il est déjà sous la version 3.50 du logiciel, sans problème, mais si il était plus ancien dans les stocks, avec la 3.40, alors danger. Mieux vaut le mettre en 3.60 sous webupdater, connecté au PC.
Claude_T
Claude_T
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par Monique Ven 26 Juin 2009 - 22:44

Bonjour horizon2009,

Le terme "allumer" est plutôt employé quand on utilise le bouton "on" pour que le GPS passe en mode navigation et qu'il fasse (ou cherche à faire) une acquisition des satellites.
Il est évident qu'en le branchant sur le PC le GPS va démarrer mais en mode périphérique de stockage de masse (comme une clé USB), sans faire l'acquisition des satellites que l'on veut éviter.
La solution de Jean-Pierre et de Claude_T est la bonne. J'utiliserais WebUpdater en branchant le GPS au PC pour le passer en version 3.60 avant d'enregistrer le Nuvi sur myGarmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par thierry Ven 26 Juin 2009 - 23:21

Voilà quelques temps que je n'avais pas utilisé mon 765 et ce soir je reçois un mail de Garmin pour la mise à jour.
C'est fait depuis quelques minutes avec webupdater et sans probleme.

Le mien n'avais quasiment jamais buggé jusque là et j'espere que ça va continuer....
thierry
thierry
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service - Page 2 Empty Re: MAJ 3.60 pour corriger le bug qui met les Nuvi 765 Hors Service

Message par François Sam 27 Juin 2009 - 3:23

bonjour et merci pour votre aide, la mise en route du 765 na pas posé de problème
quand j'appuie sur outils>>>>paramètres>>>>système>>>>info prod il est écrit nuvi 765 sofwareversion 3.60 après quand j'appuie sur software version il affiche version logiciel gps 2.70 dsp 2.40 text 2.10 version audio 1.50
en espérant que ce soit la bonne configuration ,il ne me reste plus qu'a mettre la carte europe 2010 merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum