GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ...

4 participants

Aller en bas

GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ... Empty GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ...

Message par EUSEBE22 Sam 14 Mar 2015 - 13:26

Bonjour à tous,
Je viens de procéder sans PB à la MAJ 2015.40 Europe intégrale d'un 2497 sous GARMIN EXPRESS 4.7.
Mais cette nouvelle version de GE ne semble plus ouvrir la possibilité d'installer simultanément la carte mise à jour au niveau de MAPSOURCE ... et donc, de concevoir facilement des itinéraires ou de définir avec précision des WP ...
MAP UPDATER renvoie également à GARMIN EXPRESS ....
Que faire ? ? ?
Sincères remerciements pour tout conseil ou indication de marche à suivre ! ! !

EUSEBE22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ... Empty Re: GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ...

Message par EUSEBE22 Sam 14 Mar 2015 - 14:46

AVIS A TOUS ! ! !
QUESTION ANNULEE - Mauvaise interprétation de ma part de la rubrique "OPTIONS AVANCEES"
Tout fonctionne normalement ! ! !
Cordiales salutations

EUSEBE22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ... Empty GarminMapUpdater MapSource City Navigator Europe

Message par BenThon Sam 14 Mar 2015 - 15:00

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience pour le téléchargement et l'installation de : City Navigator Europe NT 2015.40, All Regions, DVD Quarterly,February 15

Je dispose d'un Montana 650t et j'ai acheté pour celui-ci la version DVD de City Navigator Europe, ainsi que de nüMaps Lifetime™ Europe (version à vie des mises à jour).

Je n'utilise pas Garmin Express pour faire la mise à jour des cartes, mais plutôt GarminMapUpdater.exe que l'on peut télécharger à l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

La dernière version téléchargeable à cette adresse est la version 3.3.4, bien que si l'on fait "bouton droit - Propriétés" il est toujours annoncé 3.0.0 .

En lançant GarminMapUpdater, je demande l'installation de la carte sur un de mes PC (en l'occurrence cette fois sur un PC sous Windows 7).

Le téléchargement s'est plus ou moins bien passé dans "C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\IMG" en un peu moins de 2 heures.
Cependant il s'est arrêté 7 minutes avant la fin et il n'y avait plus aucun octet téléchargé. J'ai tenté de fermer GarminMapUpdater mais cela ne marchait pas ! J'ai dû utiliser "Arrêter le Processus" dans le "Gestionnaire des Tâches de Windows".

Le dossier "C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp\IMG" était néanmoins préservé et contenait déjà presque l'ensemble des données.

J'ai relancé GarminMapUpdater et il a terminé le téléchargement de ce qu'il restait à charger en ayant au préalable vérifié que les données déjà téléchargées étaient correctes. J'ai pu vérifier cela en regardant le fichier créé par GarminMapUpdater dans "C:\Users\ xxxxx\AppData\Roaming\Garmin\Map Update\ SetupLog.txt" où l'on voit qu'il y a une vérification du checksum MD5 de chaque fichier téléchargé.

Je suis ensuite passé dans MapSource et la mise à jour City Navigator Europe NT 2015.40 était bien reconnue.
Dans MapSource, j'ai sélectionné les 543 cartes et demandé le transfert vers mon Montana 650t. Tout s'est bien passé et la nouvelle carte était fonctionnelle sur mon GPS.

Si ces informations peuvent aider certains…
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ... Empty Re: GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ...

Message par Claude-Trotteur Sam 14 Mar 2015 - 15:30

Bonjour,

Tu proposes là une bonne solution top .
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ... Empty Re: GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ...

Message par Monique Sam 14 Mar 2015 - 20:10

Bonjour,

Euh... z'avez pas regardé dans la section des tutos cartographiques Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Sam 14 Mar 2015 - 20:48, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ... Empty Re: GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ...

Message par BenThon Sam 14 Mar 2015 - 20:18

Si, mais ce que je voulais signaler c'est que l'on pouvait reprendre l'installation interrompue et que l'on pouvait aussi suivre la progression dans les deux dossiers cités plus haut.

Vigilante la maîtresse des lieux !

Bonsoir à la Sorcière.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ... Empty Re: GARMIN EXPRESS ET MAPSOURCE ...

Message par Monique Sam 14 Mar 2015 - 20:55

Tu as raison pour tout Benoît (ton signalement et ma vigilance).  Laughing

Bonsoir à toi aussi. Wink

[EDIT] J'ai ajouté le lien de ton message dans mon tuto pour ceux qui auraient le même problème. Merci pour eux.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum