Itinéraire qui va tout droit

4 participants

Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Itinéraire qui va tout droit

Message par t b Mer 8 Avr 2015 - 7:02

Bonjour,
Mon problème de double itinéraire quand je transférais de BC à mon Oregon 600 est résolu. J'ai appelé le support technique de Garmin ils m'ont formaté le GPS et réinstaller BC.
J'ai une question: pourquoi certains itinéraires que je crée ne suivent pas exactement les chemins voulus. Ils coupent les courbes et partent tout droit d'un point à un autre. Itinéraires créent avec profil marche ou quad c'est pareil même soucis. En plus je les crée avec BC mais directement dans le gps donc pas de transfert.
Merci de votre aide

t b
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par papinou31 Mer 8 Avr 2015 - 9:04

tu ne serais pas en mode "vol d'oiseau'" ???

Essaie de faire ton itinéraire depuis ton ordi puis le transférer vers ton GPS, pour voir si c'est pareil ..... Wink
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par t b Mer 8 Avr 2015 - 12:41

oui j'ai fait l'essai de BC au GPS c'est aléatoire je ne trouve pas de éléments qui empêche que le tracé se crée normalent
le mode vol d'oiseau se s'active commment? il peut se mettre n'importe quand et tout seul ?

t b
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par papinou31 Jeu 9 Avr 2015 - 23:55

si c'est une trace, sur carte topo, ce ne sont que des lignes droites car pas routable ........
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par t b Ven 10 Avr 2015 - 19:59

non c'est un itinéraire erreur de ma part

t b
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par goti73 Lun 13 Avr 2015 - 23:01

Bonjour

Pour comprendre ton problème il faudrait avoir plus d’informations.
Déjà quelle carte as-tu dans ton gps ? une carte Garmin d’origine ? une carte OSM gratuite ?
Ensuite comment t’y prends tu pour faire ton itinéraire ?

Pour ta question concernant le réglage de ton oregon 600 pour la création d’itinéraires en mode vol d’oiseau :
tu vas dans Réglage/ Définition d’itinéraires /Activité/ Définition d’itinéraires directs
Dans ce cas entre deux WP consécutifs, tu auras un trait droit quelle que soit la carte sélectionnée dans ton gps.

Si par contre tu choisis une activité par exemple Randonnée ou Marche ou Quad, si tes WP sont positionnés sur des chemins ou routes existant sur la carte, l’itinéraire qui se crée doit suivre les chemins (seulement si ta carte est routable).

Dans un premier temps fais tes essais en désactivant le mode gps pour qu'il ne cherche pas à créer un itinéraire pour rallier le point de départ de l'itinéraire que tu veux tester ( Réglage /Système/Système satellite/ Mode Démo.

Vérifies aussi l’influence des autres réglages en les testant toi-même, en fonction de l’activité.
Réglage/ Définition d’itinéraires /Méthode de calcul/ Réduire durée, distance ou ascension
Réglage/ Définition d’itinéraires /Verrouiller sur route/ Oui ou Non,
Réglage/Définition d’itinéraires/Recalcul hors route/Averti, Automatique ou Désactivé

Dernier point quand tu transfères un itinéraire dans le gps (ou que tu le crées directement) et que tu le fais afficher, au départ il s’affiche toujours en mode vol d’oiseau. Ensuite si on a choisi une activité et que la carte est routable, le gps le recalcule (c'est plus ou moins rapide en fonction du nb de WP) et normalement il doit s'afficher correctement.

Si tu n'y arrives pas, donnes une copie d’écran de l'itinéraire sur BC puis dans ton gps pour qu'on puisse t'aider plus efficacement.

Cordialement


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par t b Mar 14 Avr 2015 - 21:17

bonsoir,
La carte que j'ai est une topo v3 France de Garmin, carte vendue avec le gps
Mon itinéraitre, je le crée avec BC dans le gps avec le profil quad et en effet quand je le trace il suit les chemins ou route que je choisis. Oui j'ai essayé plusieurs réglages.
Exactement il s'affiche en mode vol d'oiseau puis recalcule et affiche correctement l'itinéraire quelques secondes plus tard.
Mais certains itinéraires restent en vol d'oiseau sans raison apparente et avec le même mode. Je ne le change jamais.
Est ce qu'un trop grand nombre de point peut créer ce problème?

t b
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par goti73 Mar 14 Avr 2015 - 23:10

Bonsoir
A priori pas de raison particulière que le problème vienne de la carte ou du paramétrage de l'oregon. Je n'utilise le gps qu'en rando aussi je privilégie les traces. Je n'ai de ce fait pas une réelle pratique des itinéraires avec beaucoup de WP, donc je ne sais pas répondre à ta dernière question. J'ai juste remarqué que si on n'est pas à proximité du départ, il vaut mieux être en mode démo pour faire afficher convenablement un itinéraire sur le gps, sinon il calcule le trajet pour se rendre au départ et c'est parfois long voire impossible .

Il faudrait que tu prennes un exemple précis d'itinéraire que tu as préparé avec BC et qui reste en vol d'oiseau une fois transféré dans le gps . Le mieux serait de poser le problème plutôt dans la rubrique BC accompagné de copie d'écran pour que ta question soit lue pas seulement par les possesseurs d'oregon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par papinou31 Mer 15 Avr 2015 - 19:34

la carte topo V3 est elle routable ???
papinou31
papinou31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par goti73 Mer 15 Avr 2015 - 22:24

papinou31 a écrit:la carte topo V3 est elle routable ???

Oui

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par t b Jeu 16 Avr 2015 - 6:42

Bonjour,
comment voit on si une carte est routable?

t b
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire qui va tout droit  Empty Re: Itinéraire qui va tout droit

Message par Sergio Jeu 16 Avr 2015 - 8:12

Bon matin,

Dans BaseCamp, tu traces un itinéraire entre deux points d'une route sinueuse : si l'itinéraire suit les courbes, alors la carte est routable, sinon niet.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum