Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

4 participants

Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par dede13 Mer 1 Juil 2009 - 9:56

Bonjour.
Pourriez vous m'expliquer comment effacer les fichiers " favoris " se trouvant dans le dossier (données utiles/importés les données/mes favoris)
Current ne supprime que le fichier route.

merci
dede13
dede13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par Monique Mer 1 Juil 2009 - 18:25

Bonjour,

En lisant le manuel français du Zumo j'ai été surprise de ne pas trouver de manipulation pour supprimer les Favoris comme sur mon Nuvi 760 (menu "Outils" "Mes Données" "Supprimer les Favoris" où l'on peut cocher tous ceux que l'on veut supprimer).
Regarde quand même dans le menu "Outils" "Donn. Util." si cela ne s'y trouve pas.
Sinon, la manip consistant à supprimer toutes les données Utilisateurs (master reset) est possible mais elle remet ton GPS dans l'état de sa sortie d'usine. C'est donc à n'exécuter qu'en dernier recours et après avoir sauvegardé toutes tes données perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par jerrykhann Mer 1 Juil 2009 - 23:27

Bonsoir Dede,

bonsoir Monique...

Peut-être est-ce que je me trompe mais j'ai 'impression que 2 choses se mélangent un peu...

Dédé : je viens de faire le test sur mon Zumo 500, si tu supprimes (en étant connecté via USB) le fichier "current.gpx" du répertoire Garmin du GPS, tu supprimes bien les les favoris que tu peux avoir sur le Zumo dans "Donn.Util./importer les données/favoris" de même que les routes (itinéraires) qui s'y trouvaient aussi... et ceci tant que tu ne te reconnectes pas en mode USB... en effet, lorsque tu te reconnectes en USB, un nouveau fichiers "current.gpx" est être créé en contenant les données (itinéraires, waypoints et traces) de ton GPS.

Par contre, cette manipulation n'affecte en rien les favoris que tu as déjà dans ton menu "Rechercher/favoris", pour effacer ces derniers, il n'y a pas de menu directement visible, il faut aller dans "Rechercher/favoris", une liste des favoris apparait par ordre de distance par rapport à ton point actuel, en sélectionner 1 , cliquer ensuite en bas à droite sur "modifier", faire défiler la nouvelle liste vers le bas avec les flèches (dans la barre de menu du bas) jusqu'à voir apparaitre "supprimer", une liste de tes favoris s'affiche (par ordre alphabétique cette fois !) avec celui que tu viens de sélectionner coché, les cocher tous 1 par 1 ( ou ceux que tu veux supprimer) et cliquer sur supprimer et valider encore une fois.

J'espère que mes explications sont à peu près claires... (pas toujours facile de trouver les mots pour décrire les choses Crying or Very sad ), sinon n'hésites pas à demander des éclaircissements ( et éventuellement à préciser le but de ta demande, car j'avoue avoir un peu de mal à en saisir la finalité Very Happy )
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par dede13 Jeu 2 Juil 2009 - 15:26

bonjour jerrykhann
Merci pour l'information.car dans le fichier" favoris "de donn.util il y en avait 6700 .Je ne sais pas d'où
cela vient mais maintenant tout est OK.Il ne reste plus rien pour le moment
dede13
dede13
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par jerrykhann Jeu 2 Juil 2009 - 23:03

Bonsoir Dede,

6700 affraid ... ben t'as pas du chomer avec les itinéraires sur mapsource on dirait ! Laughing

En fait je crois que lorsque tu créés un itinéraire avec mapsource, autrement qu'en utilisant l'outil "tracer un itinéraire" mais en le faisant point par point, il créé non pas des "point de passage" mais des "waypoint" qui en fait son retranscris comme favoris dans le GPS... et comme à chaque fois que tu importes tes itinéraires, waypoints et pistes dans le GPS mapsource "ajoute" toutes ces données à celles déjà présentes cela fini par faire beaucoup de "favoris" dans le menu "importer"... ce qui expliquerait ce nombre important.
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par Oooops! Ven 3 Juil 2009 - 18:00

Bonjour,

je ne pense pas que ton explication soit la bonne Jerrykhann, du moins si on s'en réfère à la terminologie Garmin et aux fiches techniques: "Favoris" signifie "Waypoint", et les Zümo, selon les modèles en acceptent je crois 500 ou 1000, mais je n'en ai encore jamais vu qui accepte 6700 WP confused.

Donc amha dans les 6700 "points" de Dede13 y'a forcément une majorité de POIPerso.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par jerrykhann Ven 3 Juil 2009 - 18:24

Merci Oooops d'apporter ces précisions..

Ainsi donc le menu "favoris" des données utilisateurs du Zumo présenterait les 2 types de données (waypoint ET poi-perso) ?

J'avais donné ma réponse ainsi à Dédé en parlant des Waypoint car c'est ce que j'avais constaté pour mon cas, mais comme je ne me sers pas des pois (pas encore étudié la question en fait, je découvre petit à petit Smile ) je n'avais envisagé cette éventualité.
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par Oooops! Ven 3 Juil 2009 - 19:42

Re-,

comme je n'ai pas de Zümo, je laisse les possesseurs répondre à ta question.

Pour ma part, j'ai juste revérifié ce qui est indiqué sur le site de Garmin: "Waypoints/favorites/locations:" 500 (Z550) ou 1000 (Z660); donc je ne sais pas ce qu'il y a exactement dans le fichier mentionné, mais théoriquement ça ne peut pas être uniquement des WP confused.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par Monique Ven 3 Juil 2009 - 20:01

Bonjour,

N'ayant pas de Zumo, je pensais qu'il s'agissait de points de cheminement (points de passage ?) des tracés enregistrés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550 Empty Re: Supprimer les Favoris importés du ZUMO 550

Message par jerrykhann Ven 3 Juil 2009 - 23:48

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

N'ayant pas de Zumo, je pensais qu'il s'agissait de points de cheminement (points de passage ?) des tracés enregistrés.

Bonsoir Monique,

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse des point de cheminements (en tout cas chez moi il ne figurent pas dans les favoris du menu données utilisateurs de mon GPS - ils ne figurent d'ailleurs nulle part ailleurs que dans l'itinéraire lui-même, tant sur Mapsource que sur le GPS et ils ne sont donc ni réutilisables ni sauvegardables en tant que tel Sad )
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum