Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

+27
PJCzx
lahyene
Mistral38
Roccoyop
chouK71
Pepette
elsouss
Laurent G
Rayan40
sergueï
xdhx
TidiLyon
thb
Petit sorcier
GGA
polobecco
elix
René Pierre
thijal
ljullian
kludge
claudius_10
dom's
Gilbs
Monique
laurent18
FlatTwin
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par elix Ven 21 Aoû 2015 - 20:18

Pour ma part, le redémarrage intervient à la connection bluetooth du telephone et donc à la communication avec le smartlink. Si j'enlève le BT du téléphone, pas de redémarage du GPS...

Lx

elix
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par polobecco Mar 25 Aoû 2015 - 22:57

elix a écrit:Pour ma part, le redémarrage intervient à la connection bluetooth du telephone et donc à la communication avec le smartlink. Si j'enlève le BT du téléphone, pas de redémarage du GPS...

Lx
Idem pour moi .... plus de smartphone link plus de rebut !!


polobecco
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par thijal Mer 26 Aoû 2015 - 8:09

Oui, effectivement j'ai constaté la même chose. Je peux connecter le système audio de mon casque sans redémarrage mais si je connecte le téléphone via Smartlink j'ai un redémarrage.
J'ai constaté également que si je connecte mon téléphone quelques temps après l'allumage de la moto il n'y a pas de redémarrage.
C'est la connexion avec Smartlink qui pose problème de toute évidence.

thijal
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Dim 30 Aoû 2015 - 22:31

Bonjour,

Je confirme le problème, des que l'on arrête l'application Smartphone Link sur le Smartphone (iPhone ou Androïd Samsung S5 non routé Smile ) le GPS ne redémarre plus intempestivement. Si en roulant le GPS redémarre intempestivement c'est que le lien Bluetooth entre le GPS et le Smartphone a été rompu.  
Le problème est extrêmement dérangeant quand on est en communication téléphonique la communication est coupée sans reprise possible.
Sur Androïd si on arrête l'application Smartphone Link le redémarrage ne se fait pas.
De plus quand on est en communication, que l'on coupe le contact de la moto et qu'au bout d'un certain le GPS nous propose a l'écran la mise en veille dans 30s si l'on fait annuler quand on a Smartphone Link ca coupe quand même si refuse la mise en veille sans la connexion Smartphone Link la communication n'est pas coupée.
D'autre part sans le lien avec le casque (Schuberth pour moi) il semble que l'on ne puisse pas demander a Smartphone Link de pousser un contact vers le GPS pour un itinéraire, il faut impérativement le lien Bluetooth avec le casque ce qui me parait complètement absurde.
J'ai demandé a BMW Motorrad France un support sur ce problème ils n'ont pas été très coopératif en en me répondant qu'il fallait s'adresser a Garmin pour les applications avec les Smartphone. Sad
Cordialement.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Monique Lun 31 Aoû 2015 - 8:07

Bonjour,
J'ai demandé a BMW Motorrad France un support sur ce problème ils n'ont pas été très coopératif en en me répondant qu'il fallait s'adresser a Garmin pour les applications avec les Smartphone.
Il faut reconnaître que si le problème est lié au Smartphone Link (une application de Garmin), on peut comprendre leur réaction. Confused C'est Garmin qui devrait corriger son logiciel/l'adapter à tous les supports susceptibles de l'utiliser. Quand on voit ses difficultés à adapter/stabiliser Garmin Express, je crains bien qu'il ne faille pas être trop pressé... bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Djosef Lun 31 Aoû 2015 - 10:22

Bonjour,

intéressante situation, serait-il possible aux possesseurs de Zumo 590 et utilisateurs du BT et Smartlink (donc pas mon cas) de fournir des retours d'expérience(s) concernant ce dysfonctionnement.

Car si le phénomène ne se manifeste que sur les NAV V, et donc pas sur les 590, il y a comme un problème.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Petit sorcier Lun 31 Aoû 2015 - 11:53

Bonjour.

Mercredi 19 août 2015, j'ai parcouru 400 kms avec Zumo 590 + iPhone 6 couplés en BT et Smart Link activé : aucun redémarrage intempestif du gps
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Coupures intempestives

Message par thb Lun 31 Aoû 2015 - 13:20

Bonjour,
Je constate aussi des redémarrages intempestifs sans raison apparente le reste de l'electronique de la moto n'a pas ces coupures ce qui me fait exclure des problèmes de "multiplexage".
Aprés coupure le GPS reprend normalement je n'ai pas besoin de reprogrammer l'itineraire.
J'ai la configuration suivante: moto+ GPS navi V + Smart Link.
Les dernières mises à jour sont faites pour le système et la cartographie.
A vous lire

thb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Lun 31 Aoû 2015 - 13:47

Petit sorcier a écrit:Bonjour.

Mercredi 19 août 2015, j'ai parcouru 400 kms avec Zumo 590 + iPhone 6 couplés en BT et Smart Link activé  : aucun redémarrage intempestif du gps

Ca confirme que le logiciel et peut-être le BT du GPS BMW est en cause, c'est pour cette raison que j'avais contacté BMW qui devrait quand même se sentir concerner par ce problème, et ne pas renvoyer ses clients chez Garmin. Mais c'est juste mon avis, surtout au prix ou le Navigator V est vendu chez BMW (plus cher que le Zumo 590). Crying or Very sad
Cordialement.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Petit sorcier Lun 31 Aoû 2015 - 15:45

Je peux refaire un test ces jours-ci ; y-a-t-il une manip' particulière à faire pour provoquer le bug, ou suffit-il seulement de laisser le gps et le téléphone couplés avec Smart Link activé et attendre un redémarrage intempestif ?
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par thb Lun 31 Aoû 2015 - 22:34

Bonsoir,
Le vrai truc est que ce bug est aléatoire ! Le pire des trucs pour expliquer la panne à tes fournisseurs favoris...comme l'ecrit GGA personne ne te répond sous prétexte que c'est de la faute de l'autre...

thb
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Mar 1 Sep 2015 - 11:50

Bonjour,

Sur les BMW Motorrad Navigator V le problème n'est pas aléatoire, il est systématique au démarrage de la moto (et donc mise sous tension du GPS) juste après l'établissement de la connexion Bluetooth avec le téléphone le GPS redémarre.
En fonction, si je coupe le Bluetooth et que je le remets en fonction même punition.
Si sur le Smartphone j'arrête l'application et que je la relance, même punition aussi.
J'ai trouvé dans l'apropros de l'application du Smartphone l'adresse du groupe de dev Android chez Garmin, j'ai envoyé un message, et magique, ils m'ont répondu en me demandant tous les versions des OS du téléphone, du gps, les versions du système de Bluetooth plus d'autres choses, j'ai tout renvoyé.
Affaire a suivre. Je vous tiens au courant.
Merci "Petit Sorcier".
Si en Essonne ou alentour il y avait un Zumo 590 pour faire des essais ce serait super, l'Isère, c'est magnifique pour viroloter, mais un peu loin et les vacances c'est fini, comme Capri. Very Happy
Cordialement.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Djosef Mer 2 Sep 2015 - 9:50

Bonjour,

hier j'ai demandé à mon collègue utilisateur du NAV V quelle était sa situation.

La réponse fut rapide: Smartphone Link désactivé, trop de problèmes de redémarrage.
En outre, il y a toute une panoplie d'applications smartphone disponibles pour la météo et le trafic.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par TidiLyon Mer 2 Sep 2015 - 10:01

Djosef a écrit:Bonjour,

hier j'ai demandé à mon collègue utilisateur du NAV V quelle était sa situation.

La réponse fut rapide: Smartphone Link désactivé, trop de problèmes de redémarrage.
En outre, il y a toute une panoplie d'applications smartphone disponibles pour la météo et le trafic.

Claude

Bonjour,

J'ai également le problème, je serai interessé de connaitre ces applications.
Sont elles en liaison avec Nav V ou faut il mettre le un support en plus sur la moto ?

Par avance merci pour ton retour

Bonne journée

TidiLyon
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Mer 2 Sep 2015 - 15:20

Bonjour,

Djosef a écrit:
La réponse fut rapide: Smartphone Link désactivé, trop de problèmes de redémarrage.
En outre, il y a toute une panoplie d'applications smartphone disponibles pour la météo et le trafic.

Je suis d'accord, il semble y avoir plusieurs problèmes, (ex quand je n'allume pas mon casque, nav V et
Smartphone Link on l'air de s'entendre sur plus 1/2 heure de route, en route quand j'allume le casque
ça redémarre, c'est le support Garmin qui m'a fait découvrir ça)
Maintenant comme l'a déjà souligné SorciereMonique le support Garmin ne semble pas très réactif du
moins pour Garmin Express, mais là pour ma part ils l'ont été et ils sont sur le pont, donc a bonne
volonté je pense qu'il ne faut pas laisser tomber.
Si je peux me permettre peux-tu demander a ton ami, la version du microprogramme et celle du
Bluetooth qu'il a sur le NAV V et le type de téléphone avec la version de l'OS et le type de casque.
C'est ce qu'ils m'ont demandé, ça peut les aider.

Il semble que le système Bluetooth du casque ne soit pas non plus tout a fait clair non plus, sauf
le triplet casque BM, NAV V et iPhone là aucun soucis, mais casque BM il ne faut trop exagérer. Smile

HS mais important :
Conseil du support: si vous utilisez Smartphone Link en moto, éviter en zone urbaine de remonter les
infos trafic, pourquoi ? Car si on roule en inter file a 40 ou 50 km/h il remonte que c'est fluide alors
que si l'on fait de l'inter file c'est loin d'être fluide du moins pour ma part en région parisienne le
matin entre 7 et 9h. Smile
Cordialement.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Mer 2 Sep 2015 - 23:18

Re,
Bon des nouvelles du front, non du support technique Garmin

Thank you for providing that information for us. The Navigator V requires things to be paired in a specific order. We will want to make sure this is what is happening.
Pair headset to audio system
The headset requires pairing with the audio system if you have a 2014 BMW R 1200 RT, K 1600 GT, or K 1600 GTL motorcycle with the factory GPS preparation kit and an audio system installed.
Note: When connected to the factory installed mount, the media player on the Navigator V is disabled. Media will need to be played through the audio system via another source (e.g. radio, iPod, SiriusXM).
Note: It is recommended for your mobile phone and headset to have the latest software as well. Consult your owner's manual for guidance on how to update your phone or headset.
Clear pairing history
Clearing the pairing history on the BMW Navigator V, headset, and the phone will establish a new Bluetooth session between the devices.
To remove the pairings on the BMW Navigator V:
1. Touch Settings
2. Touch Bluetooth
3. Touch the device you wish to remove
4. Touch Unpair
5. Touch Yes
The pairings have been removed on the BMW Navigator V. Consult your owner's manual for guidance on removing pairings on your mobile phone and/or headset.
Pair the headset first
In some cases, it may be necessary to pair the headset and the BMW Navigator V first before pairing the mobile phone.
Initiate pairing from phone
When pairing the phone and BMW Navigator V, it may be necessary to initiate the Bluetooth connection from the mobile phone and have the BMW  Navigator V be "passive".
To pair the Navigator V from the phone:
1. Enable the Bluetooth on your mobile phone
o See your phone's owner's manual for any questions regarding the necessary steps
2. Enable the Bluetooth discoverable mode on the BMW Navigator V
1. Touch Settings
2. Ensure Bluetooth is enabled (touch the box next to Bluetooth to insert a check mark)
3. Touch the box next to Discoverable to insert a check mark
3. Have you phone search for the BMW Navigator V for pairing
The BMW  Navigator V is now paired to the phone as "passive".

Je vais tester ce weekend.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par xdhx Sam 5 Sep 2015 - 19:02

Bonjour à tous,

j'ai le même pb de reboot intempestif en sortie de veille, la moto est un 1200 GSA 2015, les périphériques connectés au navigator sont :
- un Iphone 6 avec iOS 8.4.1, Smartlink activé,
- le system de com du C3 Pro, la partie logiciel up to date.  

J'accumule des messages d'erreurs dans le menu reboot cause --> Bad memory handle ...,
Je suis en train de tester un deuxième Navigator V prêté par la concession, je rencontre le même pb. Il semblerait effectivement ce soit environnemental, sans périphérique connecté via BT (Microcode BT 3.0.11 P32) pas de pb ...

Cordialement,

xdhx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Dim 6 Sep 2015 - 19:53

Bonjour,

xdhx a écrit:
j'ai le même pb de reboot intempestif en sortie de veille, la moto est un 1200 GSA 2015, les périphériques connectés au navigator sont :
- un Iphone 6 avec iOS 8.4.1, Smartlink activé,
- le system de com du C3 Pro, la partie logiciel up to date.  

J'accumule des messages d'erreurs dans le menu reboot cause --> Bad memory handle ...,
Je suis en train de tester un deuxième Navigator V prêté par la concession, je rencontre le même pb. Il semblerait effectivement ce soit environnemental, sans périphérique connecté via BT (Microcode BT 3.0.11 P32) pas de pb ...

Ma concession (dans l'Essonne) est aussi au courant du problème, ils sont assez laconique sur le problème.
Ils auraient tendance a dire que cela viendrait du casque avec le casque BMW système 6 il parait que ce problème
ne se produit pas, je suis dubitatif.
En revanche le message "Bad memory handle... quel appareil le donne l'iPhone ou le GPS ?

Cordialement.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par xdhx Dim 6 Sep 2015 - 21:22

Bonsoir GGA,
le message est plus exactement "Bad Memory Handle on PRX main", tu trouveras ce message  dans le menu caché du Navigator V dans les logs Reboot cause.
Pour accéder à ce menu tu sélectionnes sur l'écran principal de ton GPS l'icone qui te permet de gérer le son (le haut parleur), une fois dedans, tu appuies sur l'écran en haut à droite pendant quelques secondes (5 à 6 s)... Le menu apparait ;-), (Info trouvé sur ce forum, merci à la communauté ..)
J'ai montré le message au concessionnaire ainsi que le menu qu'il ne connaissait pas. Imparable, il m'a proposé de reprendre le GPS en garantie ... Mais je pense que le problème est logiciel, je vais refuser son offre et attendre que le bug soit corrigé par les équipes de développement. J'optiens actuellement sur le GPS de test (qui m'a été confié par la concession) un comportement qui semble plus stable, mais j'ai peu de recule. Pour parvenir à ça voila les manip que j'ai effectué :

- J'ai procédé au désappairage du casque et du téléphone
- Dans le menu caché j'ai réinitialiser le GPS, je ne l'ai pas sous les yeux, mais le menu est un truc du style "Delete all user data"
- Au redémarrage j'ai procédé au ré-appairage, d'abord du casque, puis du téléphone

Depuis, ça semble un poil plus stable...

Cordialement,
xdhx

xdhx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Dim 6 Sep 2015 - 21:34

Bonsoir xdhx,

Je vais remonter l'information sur le fils du support que j'ai en direct avec le développement de l'équipe de Smartphone Link surtout si j'ai la même erreur, je teste demain.

Cordialement.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par xdhx Lun 7 Sep 2015 - 11:51

Ok super !!! merci pour ton retour GGA !

xdhx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par sergueï Lun 7 Sep 2015 - 18:35

J'ai le même PB avec le casque système 6. Moto K 16 GT. J'ai aussi "réapparié" les périphériques, je vous dirai la suite.

sergueï
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par xdhx Lun 7 Sep 2015 - 19:39

Après une journée supplémentaire à tester, peu d'amélioration de mon coté ... Reboot systématique au démarrage de la moto quand le GPS est dessus, même casque éteint ... , tout ceci laisse vraiment à penser qu'il y a un problème d'ordre logiciel ... En remontant le fil de discussion il semble que le problème soit lié à une régression introduite dans la version 3.10 du Software du GPS. Plusieurs utilisateurs voient le pb apparaitre après la maj.

xdhx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par GGA Mer 9 Sep 2015 - 8:30

Bonjour Sergei,

sergueï a écrit:J'ai le même PB avec le casque système 6. Moto K 16 GT. J'ai aussi "réapparié" les périphériques, je vous dirai la suite.

Merci pour ton retour, mon concess m'a aussi dit qu'il avait un client qui avait le même soucis avec un casque BMW et un K16, peut-être que tu étais visé, surtout si ton concess se nomme Az.... Smile
Dans ce cas-là BMW ne va pas t'envoyer sur les roses comme moi qui n'est pas un casque BM mais Schuberth en te disant que ça ne les concerne pas et qu'il y a des soucis avec tout ce qui n'est pas BMW. Sad

De mon coté je remonte l'information chez Garmin en mentionnant l'adresse de ce fils mais de ton coté il faut que tu remontes ça chez BMW.
Je suis d'accord avec xdhx il y a soucis depuis la mise à jour 3.10.

Cordialement.
GGA.
GGA
GGA
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav V: Redémarrage après sortie de veille ! - Page 2 Empty Re: Nav V: Redémarrage après sortie de veille !

Message par Rayan40 Lun 14 Sep 2015 - 21:14

Bonjour
Egalement agacé par ce problème depuis la MAJ, Casque BMW + Navigator V + Iphone 6, avec un maximum de bug hier et 2 bloquage avec écran figé obligeant à sortir le GPS et à rebooter

Rayan40
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum