probleme allumage et fichier corrompu map 62

2 participants

Aller en bas

probleme allumage et fichier corrompu map 62 Empty probleme allumage et fichier corrompu map 62

Message par oxow Ven 18 Sep 2015 - 3:23

bonjour a tous,
mon gps map 62 a un problème qui semble récurent chez garmin, a savoir qu'au moment de l allumage et de la charge des tracés et itinéraires, le gps se coupe, l écran s éteignant doucement (ce n est pas les piles, sur et certain).
un ami informaticien, en branchant le gps sur son pc, m a confirmé qu un fichier était corrompu, surement un way point, mais m a dit ne pas être en mesure de trouver lequel. No

après de nombreuses recherches, étant un grosse kiche en informatique Embarassed , j ai cru comprendre que cela provenait du fichier GPX (donc les way point si je suis bien), j ai donc pu accéder au fichier GPX avec l astuce de ""la fleche vers le haut"", effacé le dernier en date, en me disant que ce serait surement celui ci, vu qu avant tout marchait bien, mais non...

j ai vu qu il était conseillé d effacer tout le dossier??!! donc tous les points????? confused  impossible de mon coté...

c est justement LE sujet qui me fait très peur, je tiens ABSOLUMENT a récupérer tous mes way points, il y en a des centaines, je pense entre 1500 et 2000 ce qui représente un très gros travail sur plusieurs année...!! les boules.... Confused  Confused  Confused

et il faut savoir que comme mon pc a environ 13ans (hum), il n etait pas assez puissant pour installer le logiciel de sauvegarde de mes points, je ne sais pas si je peux encore le faire a l aide d un autre pc?... Confused
je n ai aucun itinéraire d enregistré et ne fais pas de geocaching, seul mes way points m interessent, source de mon travail et achat de ce gps.

j ai aussi vu que l on conseillais de télécharcher le "basecamp" de garmin.
le basecamp n est pas juste la carte ou faire figurer ses way points??? quel serait l intéret de le télécharger vis a vis de mon soucis?? confused

comme précisé plus haut, quand l informatique n est pas votre truc, au bout de 3 heures de recherches, on a la tête comme un pastèque Smile si quelqu un a de petits conseils a me donner, si il pouvait prendre ce détail en compte, ça serait sympa  Mon coeur
je commence a arriver dans une phse ou je m embrouille tout seul, c est pourquoi je me tourne vers vous avant de contacter directement le SAV de garmin!

un grand merci a ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème Wink  top
amicalement
oxow

oxow
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage et fichier corrompu map 62 Empty Re: probleme allumage et fichier corrompu map 62

Message par Monique Ven 18 Sep 2015 - 6:01

Bonjour,

Si ce n'est pas encore fait, tu installes les drivers USB de Garmin sur ton PC (pour que ton GPS soit reconnu par ton ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu installes BaseCamp sur ton ordinateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu branches ton GPS à l'ordinateur.
Tu lances BaseCamp en mode "2D" si ton PC est ancien/n'est pas puissant (donc pas en mode "3D").
Tu peux enregistrer dans "Ma Collection" tous les WayPoints présents sur ton GPS avec le menu Périphérique > Recevoir de l'appareil.
Ces WayPoints resteront enregistrés dans BaseCamp, tu les retrouveras aux prochains lancements de BaseCamp, même si ton GPS n'est pas branché à ton PC.

Attention, ne supprime pas ces WayPoints dans BaseCamp. Par contre, tu pourras en supprimer sur le GPS.
Tu pourras ensuite, si tu as supprimé des WayPoints de ton GPS par erreur, les réinjecter dedans avec BaseCamp (avec le menu Périphérique > Envoyer à l'appareil).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage et fichier corrompu map 62 Empty Re: probleme allumage et fichier corrompu map 62

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 8:06

Bonjour,

et accessoirement exporter tous tes WP dans un fichier xxx.GPX et également faire une copie de ce xxx.GPX sur un autre disque externe ou une clé USB.

Tu peux aussi copier le fichier current.gpx du GPS sur ton PC, un disque externe ou une clé USB.
Il pourra toujours servir ultérieurement.
S'il n'y a que des WP, il ne sera pas bien lourd en terme de MB.

Claude


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage et fichier corrompu map 62 Empty Re: probleme allumage et fichier corrompu map 62

Message par Invité Ven 18 Sep 2015 - 17:44

bonsoir
quelques infos supplémentaires pour le 62 après les manips indiquées par Monique et Claude
les fichiers gpx sont stockés sur le gps dans
Garmin/GPX
un fichier nommé : Waypoints.gpx
contient des wp envoyés sur le gps par BC ou MS
un fichier nommé : Waypoints_18-SEPT-15.gpx
contient des wp créés avec le gps à la date du nom du fichier
il reste les fichiers nommés Trackxxx.gpx
qui sont des fichiers track envoyés sur le gps par BC ou MS
les fichiers Piste_(date_heure).gpx
qui sont des sauvegardes de tracks demandés par l'utilisateur avec le gps
les autres fichiers gpx avec des noms autres que ceux cités ont surement (j'ai oublié les iti mais j'connais pas) été copiés directement sur le gps ou parfois avec le plugin communicator (je ne me rappelle plus comment travaille celui-ci????) et là il y a un risque de blocage du gps par un fichier gpx incorrect (attention certaines versions de MS se permettent de temps en temps de supprimer la balise link d'ouverture dans le fichier gpx ce qui mène le gps dans le mur et ceci aléatoirement y a des webmasters qui n'en rigolent pas parce qu'ils n'étaient pas au courant).

[EDIT]
je ne suis pas le seul à penser qu'il vaut mieux charger le gps avec MS ou BC plutôt que de copier directement sous l'os de l'ordinateur, si la vérification du fonctionnement et de la présence des informations chargées n'est pas effectuée tout de suite en redémarant le gps il faut craindre des mésaventures - j'ai connu les traces inexistantes, les wp foireux alors que les fichiers correspondants étaient bien au bon endroit dans le gps - c'est comme pour les paramètres du gps ironique  chacun fait ce qu'il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage et fichier corrompu map 62 Empty Re: probleme allumage et fichier corrompu map 62

Message par oxow Lun 19 Oct 2015 - 3:02

bonjour,
désolé pour ce petit délais a vous répondre.
Déja, merci a vous 3 pour vos conseils Very Happy

monique, je n'arrive pas, comme je m'en doutais, a installer base camp, ça plante et replante, il faut que je dé-installe et ré-installe microsoft net ou je ne sais trop quoi qu il me dis...
3 heures a essayer de trouver un solution que je n'ai pas, me rend un peu dingue...et cet informatique équivalent a du chinois pour moi...je ne sais plus quoi faire Sad
je pense que cela vient de mon pc trop vieux, le copain informaticien devait m'installer un logiciel du genre et a rigolé en me disant que c'était impossible sur mon pc...
il va falloir que j'investisse je pense...

djosef, j'ai essayé de trouver comment créer un fichier ""XXXgpx""" mais je ne comprend absolument rien...Embarassed Embarassed confused
j'ai bien trouvé les fichiers gpx, avec l'option "de la flèche du haut" uniquement, sinon il s'èteind, mais si je transfère un point dans mes documents, j'ai une sorte de dossier mort (pour ma part...), inouvrable avec jsute le nom "fichier ou dossier gps" et la date de creation je me doute que "cette chose"(gpx) doit contenir mes coordonnéés gps, mais ou sont elles??confused confused confused
je ne comprend pas le rapport en way point et gpx...?
tu me parle de copier mes xay points dans un fichier gpx, je pensais que le gpx etait ce qui contenait mon way point....
plus je parle plus je m'embrouille!!No
il faudrait déja que j'arrive a trouver ce qu'est un fichier gpx, des heures de recherches vaines m'attendent encore No No


jcphal, merci de t'être donné autant de mal pour me donner tous ces conseils, seulement lu de la part d'un neophite,, comment te dire....c'est chaud pour moi, d'arriver a te comprendre/traduire Confused
ce que tu précise semble très intéressant et technique, mais il me faudrait une petite traduction stp... Embarassed Embarassed Embarassed
je cherche encore ce que veut dire "MS" (BC est bien base camp?), je ne suis vraiment pas habitué au langage technique des fora, quel boulet ce oxow, je vous comprend bien si c'est la réflexion que vous vous faites Smile

quelle plaie, mais quelle plaieeee cette panne dont je me serais bien passé...!!grrr

donc j'ai trouvé les fichiers (ou dossiers) gpx, j'ai aussi vu que dans un dossier nommé "archive", se trouvent d'autres points gpx, ce sont les mêmes??
sinon, quel sont ils??

il faut déja que je trouve ou que l'on me dise ce qu'est un fichier gpx et comment en sortir mes coordonnées gps??? confused confused confused

au secourrrsss! prosterne Exclamation Exclamation pale
encore merci a vous pour votre aide,
a bientot,
oxow

oxow
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme allumage et fichier corrompu map 62 Empty Re: probleme allumage et fichier corrompu map 62

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 8:18

bonjour
faire le ménage des fichiers xxx.gpx
tu connectes le gps à l'ordinateur qui va être reconnu en 1(GPS) ou/et 2 (carte usd dans le GPS) périphériques USB
ouverture du périphérique correspondant au GPS tu dois trouver un répertoire nommé GARMIN
tu l'ouvres
tu dois trouver un répertoire nommé GPX
tu l'ouvres
il y a peut-être des fichiers nommés xxx.gpx : tu les déplacent sur ton bureau ou tu les effaces si tu ne veux pas les conserver.
là se trouvent plusieurs répertoires (Archives, Current, etc...) chacun pouvant contenir des fichier nommés xxxx.gpx
tu les ouvres à tour de rôle et tu déplaces les fichiers xxx.gpx.

tu peux aussi lancer une recherche "*.gpx" sur le périphérique GPS et déplacer tous les fichiers trouvés

déconnecte le gps, enlève les accus, la carte usd (s'il y en a une), remet les accus et démarre le en autonome.

à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum