[RESOLU] Manque de place dans le disque dur

5 participants

Aller en bas

Résolu [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Sam 28 Nov 2015 - 12:06

Bonjour
Pour notre Camping-car je viens de prendre un petit ordinateur mixte tablette pc.
La capacité du disque dur est faible
Après avoir installé Mapsource, quand j'ai voulu entrer la cartographie je n'ai plus assez de place dans le disque.
J'ai un disque dur externe peu on faire entrer la carte au lieu de la mettre sur le disque c: interne.
Amicalement
Jacques


Dernière édition par papy17 le Jeu 3 Déc 2015 - 17:03, édité 1 fois

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par milsabords Sam 28 Nov 2015 - 12:44

Bonjour,
Avec Garmin Express tu peux faire une mise à jour de carte sur le PC, en indiquant un dossier du disque externe comme destination.
Mais ça m'étonne, les notebooks ont, en général, une capacité de stockage respectable. Il faudrait donner plus d'infos: marque et type de PC, capacité du disque, taille des partitions, système d'exploitation ...

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Claude-Trotteur Sam 28 Nov 2015 - 15:52

Bonjour Jacques,

Oui, il est possible d'installer une cartographie sur un disque dur externe et la faire reconnaître par MapSource.

- Pour une carte au format xxx.gmap telle que CNE NTU 2016.20, il faut utiliser l'utilitaire MapReverseConverter, indiquer le chemin d'un dossier du disque dur externe. Les fichiers de déverrouillage doivent être placés dans le dossier Maps suivant : C:\Utilisateurs\nom\AppData\Roaming\Garmin\Maps

- Pour une carte OSM, il faut la télécharger avec l'option Mapsource (.exe) et indiquer lors de l'installation le chemin d'un dossier du disque dur externe.

- Pour une autre carte au format MapSource, il faut la placer sur le disque dur externe et indiquer son emplacement par une inscription dans le Registre de Windows.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par ducduc Sam 28 Nov 2015 - 17:15

cela ne serait pas une m...de Chrome OS ?
Car tout est dans les nuages !
pour un DD externe, peut-être.

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Sam 28 Nov 2015 - 18:35

Bonsoir
J'ai fait une erreur dans l'achat, j'aurai du prendre un petit ordi classique en 10 pouces
Cette combinaison Tablette PC, n'a pas l'air d'être une réussite, tout est dans la partie tablette
La batterie, le disque dur, la carte mère et tout ce qui va avec, il n'y a rien dans le clavier
Le disque à une capacité de 25Go seulement, lorsque j'ai voulu mettre la carte dans mapsource, ça a affiché qu'il fallait 10Go de disponible et que je ne les avais pas.
Claude- Trotteur, tu me dis qu'il est possible de mettre la carte dans un disque externe.
Peux tu m'expliquer la marche à suivre en détail, je n'ai pas trouver le tuto que tu m'a indiqué,
Pour tout te dire je suis une véritable enclume en informatique, il est vrai que je suis né à l'age ou on communiqué par signaux de fumée
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Claude-Trotteur Dim 29 Nov 2015 - 17:35

Bonjour Jacques,

La combinaison Tablette PC est suffisante pour le c-car. Quelle carte as-tu voulu y mettre, peux-tu préciser ?
As-tu un autre ordinateur ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Dim 29 Nov 2015 - 18:56

Bonsoir
J'ai un pc portable Acer de 17 pouces, il était avec Win7, j'ai fait la mise à jour Win10.
Avec je fais les mises à jour du GPS et les itinéraires de nos sorties via MapSource.
Comme il est assez imposant, si c'est possible, je voudrais faire la même chose avec ce petit PC que je laisserais dans le camping-car.
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Claude-Trotteur Lun 30 Nov 2015 - 7:52

Bonjour,

Peux-tu préciser le nom de la carte (présente sur le portable Acer) que tu veux mettre sur la Tablette PC ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par ducduc Lun 30 Nov 2015 - 10:13

Pourquoi ne pas changer le DD ?
autre solution : racheter un netbook, qui a un DD de 150 à 200 GO. (pour ma part, j'ai un petit Acer One avec DD de150 GO).
Surtout ces temps ci avec les fins de semaines black friday, cyber ....
Cela éviterait les manœuvres hasardeuses.

ducduc
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Lun 30 Nov 2015 - 18:31

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

Peux-tu préciser le nom de la carte (présente sur le portable Acer) que tu veux mettre sur la Tablette PC ?

Bonsoir
La carte c'est Europe NT2016.2
jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par milsabords Lun 30 Nov 2015 - 19:18

Simple curiosité: quel OS de la famille Windows peut fonctionner avec un HD (SSD ?) de 25 Go ?

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Claude-Trotteur Lun 30 Nov 2015 - 21:57

Bonsoir Jacques,

Le transfert de la carte CNE NTU2016.20 (~ 4,5 Go) du portable Acer sur la Tablette PC est très simple à faire. Le principe est le suivant : une sauvegarde est faite sur une clé USB à partir d'un ordinateur, la récupération est faite sur un autre ordinateur en y plaçant la clé USB. La carte est copiée puis récupérée avec les fichiers de déverrouillage.

1. Télécharger et installer JaVaWa GMTK sur les deux ordinateurs.

2. Sauvegarde :
- Insérer sur l'Acer une clé USB (8 Go min).
- Lancer JaVaWa GMTK sur l'Acer, cliquer sur la ligne de la carte CNE 2016.20 détectée.
- Cliquer sur l’icône Sauvegarde, fermer la fenêtre texte qui s'ouvre.
- Dans Spécifier la destination de la sauvegarde, choisir Sélectionner un dossier personnalisé.
- Cliquer sur le carré avec les 3 points, valider la clé USB et cliquer sur Créer un nouveau dossier, nommer le, par exemple, Transfert.
- Cliquer sur Accord pour lancer la sauvegarde.

3. Récupération :
- Insérer la clé USB sur la Tablette PC.
- Lancer JaVaWa GMTK sur la Tablette PC.
- Cliquer sur l’icône Récupération, fermer la fenêtre texte qui s'ouvre.
- Dans Sélectionner le disque ou le dossier où se trouve la sauvegarde, choisir Sélectionner un dossier personnalisé.
- Cliquer sur le carré avec les 3 points, valider la clé USB et cliquer sur le dossier Transfert.
- Clique sur Accord pour lancer la récupération sur la Tablette PC.

4. Installer : MapSource sur la Tablette PC (JaVaWa GMTK s'est déjà chargé de l'inscription de MapSource dans le registre de Windows).

La carte CNE NTU2016.20 est visible dans MapSource sur la Tablette PC où il reste environ un peu plus de 5 Go libres.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Mar 1 Déc 2015 - 21:43

Bonsoir Claude
Demain, après avoir fais l'acquisition d'une clé de 8Go je ferais la manip que tu m'expliques.
Je posterais le résultat.
Merci
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Mar 1 Déc 2015 - 22:20

Re bonsoir,
J'ai oublié de te précisé que j'ai déjà MapSource d'installé sur la tablette-pc
ça pose un problème, si ce n'est pas dans l'ordre que tu as écrit?

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Claude-Trotteur Mer 2 Déc 2015 - 6:25

Bonjour,

MapSource déjà installé sur la tablette ne pose aucun problème, c'est très bien.
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Mer 2 Déc 2015 - 18:22

Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans le transfert de la carte.
Tous c'est bien passé, j'ai eu sur la tablette à la fin de l'opération (récupération terminée)
Mais je n'ai pas de carte dans MapSource.
J'ai recommencé la récupération, lorsque j'ai cliqué sur accord, une fenêtre me dit que la carte va remplacer celle existante, j'ai fais ok, comme la première fois la récupération s'est bien terminée.
Il y a toujours pas de carte dans MapSource
J'ai ouvert la clé USB, la carte et tous les dossiers sont la.
Quand j'avais installé MapSource sur le portable Acer il y avait une carte routable, la il n'y rien
Je ne vois pas ou j'ai merdé
Désolé
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Claude-Trotteur Mer 2 Déc 2015 - 19:54

Bonsoir Jacques,

Tu ne dois pas avoir la bonne version de MapSource. Télécharge et installe MapSource 6.16.3 (inutile de désinstaller l'ancienne version).
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Jeu 3 Déc 2015 - 0:03

Bonsoir Claude,
Je suis désolé, comme je l'ai déjà dit avec moi même les choses simples deviennes compliquées.
J'ai installé MapSource avec le lien que tu m'as envoyé et je n'ai toujours sans carte.
J'ai recommencé une nouvelle fois la récupération à partir de la clé comme le coup d'avant une fenêtre m'a demandé si je voulais remplacer NT 2016.20, j'ai fais OK et la récupération s'est bien terminée.
Toujours pas de carte.
Si j'ouvre le disque C: il y a un dossier Garmin à la date d'aujourd'hui mais il est vide.
Par contre quand j'ouvre ordinateur pour faire apparaître la clé pour pouvoir la sortir en toute sécurité je vois deux disques amovibles (D:) et tous les deux ont un dossier transfert qui contient la carte, si je retire la clé les deux disparaissent, je replace la clé les deux sont la.
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Claude-Trotteur Jeu 3 Déc 2015 - 8:31

Bonjour,

Que se passe-t-il si dans MapSource tu fais : Afficher > Basculer vers le produit ?
Claude-Trotteur
Claude-Trotteur
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Jeu 3 Déc 2015 - 9:50

Claude-Trotteur a écrit:Bonjour,

Que se passe-t-il si dans MapSource tu fais : Afficher > Basculer vers le produit ?

Bonjour,
Quand je fais Afficher Basculer vers le produit
Il y a:  Pas de carte et en dessous la carte NT2016.20, j'ai cliqué dessus et la carte est sortie sur l'écran de MapSource, c'est parfait.
Merci Claude pour tes compétences et pour ta patience.
Amicalement.
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par Monique Jeu 3 Déc 2015 - 10:49

Bonjour Jacques,

applaudit Problème réglé, yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi ce sujet sans vouloir m'interposer mais, étant encore utilisatrice de MapSource (en plus de BaseCamp qui n'est pas aussi convivial) et possédant une tablette sous Windows, j'ai bien failli te poser la même question (que Claude) hier soir. Wink Il ne faut pas hésiter à fouiller dans tous les menus.

Amicalement,
Monique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [RESOLU] Manque de place dans le disque dur

Message par papy17 Jeu 3 Déc 2015 - 17:02

Bonjour Monique
Je suis très heureux de te lire.
Je n'ose toujours pas, bidouiller un peut de partout quand je ne connais pas.
Je me souviens trop des dégâts que j'avais fais dans mon premier Nuvi.
Heureusement il y a Sorcière Monique !!!!
Longue vie au forum
Amicalement
Jacques

papy17
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum