[résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par hugonord Lun 23 Sep 2019 - 23:20

Voila tout est dit ou presque dans le titre, j'ai bien une mini sd de 64 Go dans le slot du GPS elle contient des fichiers gpx auxquels j'accède normalement quand je lis cette carte sur mon PC mais du Driveluxe je ne vois rien ... je ne sais pas comment accèder a cette carte et encore moins comment faire pour que la MAJ carto s'installe dessus.
lorsque je lance la maj carto elle est interrompue apres qq mn et un message indiquant un manque d'espace s'affiche, comment faire pour que cette MAJ soit stockée sur la mini SD ?
Merci d'avance de votre aide
victor59152 alias Hugonord :-*)

hugonord
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par jpedro Mar 24 Sep 2019 - 5:49

Bonjour,
victor59152 a écrit:auxquels j'accède normalement quand je lis cette carte sur mon PC
Oui, mais ta carte µSD de 64 Go est dans quel format ?

Pour un GPS elle doit être en Fat32, les cartes de grosse capacité sont vendues le plus souvent en ExFat, si tu n'as rien vérifié il n'est pas surprenant que ta carte ne soit pas lue par ton DriveLuxe.

Observation : il n'est pas utile de reposter le même message à quelques heures d'intervalle. Un peu de patience !! 
Nous sommes tous bénévoles et ne passons pas forcément nos soirées et nos nuits à répondre aux questions. De plus, en cherchant un peu tu aurais pu trouver la réponse.


Dans la rubrique :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par hugonord Mar 24 Sep 2019 - 9:17

Merci de cette réponse rapide et très matinale top

Je comprends et respecte le temps des bénévoles de ce site qui prennent la peine de répondre, evidement sans eux rien de ce qui se passe ici n'existerait nous sommes bien d'accord.

Méa culpa car effectivement je n'avais pas lu le post sur le format et la taille des des microsd,

Néanmoins, ma carte est bien formatée en FAT32 ....

ensuite, sincères excuses si j'ai reposté mon message à quelques heures d'intervalle, je comprendrais que cela agace si c'était le cas...

merci pour la réponse et "Peace"... ange

hugonord
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par jpedro Mar 24 Sep 2019 - 12:47

Puisque ta carte est en Fat32, le problème est ailleurs, quelle type de carte ? Il ne faut pas une carte trop rapide … les recommandations de Garmin :

Garmin a écrit:Lorsque vous choisissez une carte mémoire, prenez bien en compte les caractéristiques de l’appareil utilisé :

Classe de vitesse de la carte (vitesse à laquelle les informations peuvent être lues ou écrites sur la carte) :
Classe de vitesse standard : La plupart des appareils Garmin de stockage de masse peuvent être utilisés avec les cartes de la classe 4 à la classe 10
Taille de la carte (capacité de stockage en mémoire sur la carte) :
64 gigaoctets (Go) : Monterra uniquement (la carte doit être formatée au format FAT 32 pour être utilisée sur le Monterra)
32 gigaoctets (Go) : La plupart des appareils Garmin de stockage de masse sont compatibles avec les cartes allant jusqu’à cette capacité
Si tu as d'autres cartes µSD le plus simple est de faire des essais.
Maintenant, il faudrait être sur que le problème provient de la carte. Tu dis que celle-ci n'est pas lue depuis le GPS, mais y a-t-il des fichiers lisibles facilement dessus ? (des POI par exemple). Les fichiers GPX ne sont pas dans le planificateur de trajets ?
Tu peux aussi, pour essai, télécharger une carte OSM (gratuite) et la placer sur la SD dans un dossier "Garmin", elle devrait apparaître dans "info cartes". (choisir un petit pays, le Luxembourg par exemple.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par Monique Mer 25 Sep 2019 - 10:15

Bonjour Victor,

Je suis surprise que ton DriveLuxe 51 manque de place. A l'achat du mien en novembre 2016, avec CN Europe NTU 2017.30, la mémoire interne avait un espace total de 14.2 Go et 6.34 Go utilisés, ce qui laissait la place pour pas mal de mises à jour de la cartographie Europe. Actuellement, avec la version 2020.20 installée, sa mémoire interne a encore 3.09 Go d'espace libre.
Tu as installé d'autres cartographies dedans ?


PS : J'ai effacé ton N° de tél portable de ton profil, ce n'est pas prudent de l'afficher sur un forum public. Cette case du profil sert à indiquer si l'on possède un ordinateur fixe ou portable (mais pas un téléphone).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par Monique Mer 25 Sep 2019 - 14:58

Si j'en crois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu as posté dans un autre sujet, finalement la MAJ a bien été effectuée dans la mémoire interne du GPS :
victor59152 a écrit:Au final la MAJ s'est déroulé correctement en un peu plus de 30 mn (merci la fibre !) et surprise au redémarrage : -détection de la carte, demande de formatage... que j'ai effectué

(pour utiliser le logiciel et le lecteur du GPS et être sur que le format serait reconnu (je sais c'est stupide !)

mais cela veut dire que la carte n'a pas été utilisée pour la MAJ, confirmant ce qui a été dit ici : l'espace dispo sans la carte est suffisant.

Doit-on en conclure que ce sujet est résolu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par hugonord Mer 25 Sep 2019 - 16:47

Bonjour Monique ,

Oui le sujet est résolu maintenant, desolé de m'être un peu éparpillé dans les sujets, et merci également pour avoir supprimé mon tel du proifil, il n'avait rien a faire la en effet !

en fait j'ai trouvé les réponses en lisant tous les posts sur le  sujet driveluxe51, c'est vrai que c'est un peu fastidieux mais au final c'est payant ! merci à tous les rédacteurs qui m'ont ainsi mis sur la voie.

En ce qui concerne la solution, je retiens le fait que les serveurs de MAJ Garmin doivent être effectivement plus ou moins surchargés causant des erreurs qui n'ont rien à voir avec les messages retournés... je pense que c'est un classique et comme cela a dejà été dit ici, il faut donc insister, changer d'heure pour les maj, avoir une bonne connection aide mais pas que, la preuve dans mon cas.

La carte SD est parfaitement reconnue maintenant, je m'en sert pour le transfert des itis du PC, dommage que ce ne soit pas possible par WIFI, un jour peut être  Smile

Grand merci à tous
Cordialement

victor ex Hugonord Laughing

hugonord
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par Monique Mer 25 Sep 2019 - 18:02

victor ex Hugonord Laughing
Je viens (enfin) de comprendre qu'il s'agit de ton ancien pseudo et retrouvé ta présentation du 2 Avril 2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi avoir créé un nouveau compte ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par hugonord Mer 25 Sep 2019 - 18:10

c'est vrai que j'aurais pu être plus clair, j'avais perdu mes identifiants et j'a du utiliser une autre adresse mail, cependant dans ma "nouvelle" présentation j'avais tout de même tenté d'expliquer : voici ce que j'avais dit alors (j'aurais pu faire une insertion de post mais je suis pas à l'aise avec ces manips !) :

Bonjour à tous !
Oui un Nouveau pseudo : victor59152 pour un ancien ou ex membre : hugonord
Le forum, son fonctionnement et ses règles évoluent depuis ma première inscription en avril 2013 et c'est dans l'ordre des choses.
Après avoir pas mal galéré pour me réinscrire avec une nouvelle adresse mail (les précédentes étant refusées), voici ma présentation de l'époque mise à jour bien sur :

j'ai d'abord utilisé un nuvi 510 et depuis quelques temps maintenant un Zumo340 LM.
Ce site devient incontournable quand on galere avec map source quand on veut faire des conversion de trace en itineraires, quand on a effacé map source et qu'on ne sait plus comment le reinstaller, bref quand on veut essayer d'utiliser intelligemment son Garmin et partager a route avec les potes.
MAJ 2019 :ce site devient incontournable quand on galère avec Base Camp : désolé je reste totalement hermétique à ce logiciel pourtant génial pour certains...

Merci à ceux qui font vivre ce site.
Amitiés motardes






hugonord
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par Monique Mer 25 Sep 2019 - 18:18

Ça m'apprendra à lire tous les mails de présentation (mais le temps me manque pour tout suivre, je veux en garder pour mes activités) !
Quand on on a oublié ses identifiants, il reste la solution du mail de contact si on se souvient de l'adresse mail utilisée lors de l'inscription. Jamas ou moi dépannons souvent dans ce genre de situation.

[EDIT]
Quel pseudo et quelle adresse mail préfères-tu garder (la gmail ou l'autre) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par hugonord Jeu 26 Sep 2019 - 2:45

Laughing ne te blâme pas, faire vivre ce site est surement très chronophage !
et j'espère que tu préserves le temps dont tu as besoin pour toi, surtout si la cure de jouvence passe par un parquet de danse comme tu le dis,tu dois faire des envieux Smile

Puisque tu me le propose, je veux bien garder mon pseudo d'origine, pas mal de copains connaissent hugonord il y en a plusieurs qui sont "chez toi" et pour l'adresse, tu peux laisser la gmail...

Et puis c'est vrai que j'aurais pu me fouler d'un mail de contact Embarassed ça m'apprendra à moi aussi "à pousser la porte" au lieu de "faire ma cuisine" dans mon coin Wink

Encore bravo pour ton site et tout le boulot que ca représente, et surtout continue à danser ! quelle chance, moi dans une autre vie ... ange

hugonord
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par Monique Jeu 26 Sep 2019 - 8:17

C'est fait : "victor59152" est (re)devenu "hugonord".

PS : Il est vrai que la danse pour moi, c'est comme la moto pour toi. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] MAJ carto Impossible sur DRIVELUXE 51 LMT-S manque de place

Message par hugonord Jeu 26 Sep 2019 - 20:08

Merci pour cette re-naissance cheers

longue vie à sorcière Monique ! Very Happy

hugonord
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum