Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

+4
Monique
cravtony
Luc54
ENSLAVED92
8 participants

Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par ENSLAVED92 Mar 1 Déc 2015 - 10:42

Bonjour à tous et toutes. Je souhaite offrir à mes parents le gps nuvicam pour Noel. J'aurais quelques questions au sujet de ce gps qui me semble vraiment bien à ce que j'en ai lu. Les retours sont souvent très positifs et je suis convaincu de la qualité du matériel.

Sur quelques sites de vente en ligne, il est disponible aux alentours de 315 euros.

Dixit le site de Garmin la boite contient: NüviCam LMT
Service de cartographie¹ et d'info-trafic² à vie (indiqué par les lettres « LMT » à la fin du numéro de modèle sur la boîte)
Support à ventouse et support magnétique
Antenne d'info-trafic à vie/câble allume-cigare
Câble USB
Manuel de démarrage rapide

Hormis tout cela, la seule chose que je vois à acheter de + ce sont les cartes sd? Je me trompe? Quelle contenance maximum peut_on mettre?

Ils parlent de cable allume cigare dans le package. cela veut-dire que je l'on peut directement le brancher dans la voiture sur le port allume cigare? rien besoin d'ajouter?

Par avance merci.


ENSLAVED92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Luc54 Mar 1 Déc 2015 - 11:40

Bonjour,
ENSLAVED92 a écrit:Hormis tout cela, la seule chose que je vois à acheter de + ce sont les cartes sd? Je me trompe? Quelle contenance maximum peut_on mettre?
Le NüviCam (le mien en tous cas) est vendu avec une µSD de 4 giga située dans le slot réservé à la caméra...

Le deuxième slot est libre (pour d'autres cartographies additionnelles...)...

Le maximum admissible par le NüviCam est 64 giga par µSD.

Perso, j'ai donc remplacé la µSD de 4 giga par une µSD de 64 giga (slot caméra) et mis une deuxième µSD de 64 giga dans le deuxième slot.
ENSLAVED92 a écrit:Ils parlent de cable allume cigare dans le package. cela veut-dire que je l'on peut directement le brancher dans la voiture sur le port allume cigare? rien besoin d'ajouter ?
Tout à fait...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par ENSLAVED92 Jeu 17 Déc 2015 - 14:33

Merci de la réponse.

J'ai des réponses contradictoires au sujet de la capacité maximale des carte micro sd pour le nuvicam : certains disent 32 dautres 64 go . Les 64 go sont-elles bien gérées?

J'hésite à me prendre une micro sdxc sandisk ultra 64go a peine plus cher que la 32.

En outre, y a t-il déja une carte micro sd dans la boite du Nuvicam? merci

ENSLAVED92
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Luc54 Jeu 17 Déc 2015 - 15:25

Bonjour,

grrrr   J'ai la nette impression d'écrire dans le vide...

Lis bien ma réponse du 1er décembre 2015 à 11 h 40.   Rolling Eyes
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par cravtony Ven 27 Mai 2016 - 20:17

Bonjour.
J'aimerais prendre le NuviCam ou le nouveau DriveAssist, mais pour cela j'ai besoin de savoir si, comme mon Garmin 3490, on peut modifier le tableau de bord sur un de ces 2 GPS.
Mes choix de tableau de bord de mon 3490 sont :
-nombre de Km2 avant l'arrivée.
-Altitude
-Heure à l'arrivée
-vitesse
soit 4 indications. Est-ce possible avec un des deux GPS : NuviCam ou DriveAssist ?
Merci d'avance
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Luc54 Ven 27 Mai 2016 - 23:50

Bonsoir,

Sur le NüviCam, on peut afficher tous tes choix sur l'écran (en mode navigation demandée). Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par cravtony Sam 28 Mai 2016 - 1:03

Bonsoir.
Merci Luc54.
Ce n'est pas la même présentation mais c'est OK.
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Monique Sam 28 Mai 2016 - 9:34

Bonjour Tony,

J'ai la même présentation que Luc54 sur mon DriveLuxe 50 (modèle de la gamme 2016), je suppose donc qu'il en est de même sur le DriveAssist (modèle de la gamme 2016 également).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par cravtony Sam 28 Mai 2016 - 22:04

Bonsoir Monique.
Merci pour ta réponse. Comme toi, je pense que cela doit être identique sur le DrivAssist. J'avais complètement oublié cette nouvelle présentation sur la droite du GPS.  J'étais tellement habitué à ma barre horizontale que j'avais oublié cette possibilité.
Les nouveaux manuels d'utilisation manquent cruellement d'images (comme celle de Luc54)  pour illustrer les écrans et on ne perçoit pas à quoi s'en tenir.
Es-tu contente du DriveLuxe?
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Monique Dim 29 Mai 2016 - 10:40

Oui (mais pas le temps de développer pourquoi ce matin... c'est la fête des mères Wink )
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par jpedro Dim 29 Mai 2016 - 14:24

Bonjour,
c'est la fête des mères
Alors bonne fête maman ! Very Happy
BisouH
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Monique Dim 29 Mai 2016 - 21:09

jpedro a écrit:Bonjour,
c'est la fête des mères
Alors bonne fête maman ! Very Happy
BisouH
merci mon petit. Laughing
BisouF
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par cravtony Ven 30 Sep 2016 - 21:10

Bonsoir.
J'ai du comprendre à mots "cachés" les raisons du choix de Monique pour le DriveLuxe car j'ai opté, moi aussi, pource GPS, qui correspond mieux à mon 3490.
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Monique Sam 1 Oct 2016 - 9:16

Bonjour Tony,

Tu dois être le seul à le comprendre alors car les autres membres ont été surpris que je ne choisisse pas le DriveAssist. Le manque de caméra frontale m'a quand même fait pas mal hésiter (à cause de l'enregistrement des trajets et de la fonction Garmin Real Vision) mais pas les autres fonctions qui y sont liées (alertes de collision, alertes de franchissement de voies et fonction GO Alert) qui auraient fini toutes les 3 par m'agacer/me fatiguer (ça doit sonner beaucoup avec, en plus, les Drivers Garmin Alerts dont bénéficie aussi le DriveLuxe), donc que j'aurais désactivées. Trop d'alertes tue l'alerte (mais mon avis n'engage que moi). Je ne regrette pourtant pas mon achat : un peu plus d'autonomie (c'est utile hors véhicule) et, surtout, ce qui me manquait sur le Nuvi 2589* (une meilleure définition d'écran, comme celle de mes Nuvi 3490* et 3597*, et le support magnétique que j'appréciais avec mon Nuvi 3597*). Le GPS routier idéal, pour moi, serait un DriveLuxe muni d'une caméra frontale.

* J'ai vendu mes Nuvi 3597 et 2589 et prêté mon Nuvi 3490 (donné en fait car je ne le récupère que pour le mettre à jour ironique ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par cravtony Sam 1 Oct 2016 - 14:38

Bonjour Monique.
Merci pour toutes ces précisions qui collent tout à fait avec mes propres choix, sauf pour la Cam (j’ai été très attiré par la caméra dans un premier temps, mais je me suis dit que cela allait fortement me disperser sur la route et j’ai décidé de m’en passer).
Je tiens, aussi, beaucoup à la meilleure définition de l’écran ; c’est presque sine qua non.
Je dois t’avouer que je regrette bien de ne pas avoir pu prendre ton 3597, car quand j’ai su que tu allais le « changer/brader » je partais en Birmanie.
En réalité, pour ma tranquillité, je pars avec mon excellent 3490 et en cas de panne j’ai le 760 (qui devient beaucoup trop lent et imprécis). Je parle de voyages à l’étranger.
Sur ce que j’ai compris le logiciel du DriveLuxe me parait mieux pour éviter les petites routes… à voir...

cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Monique Sam 1 Oct 2016 - 17:40

Ce qui est mieux c'est la nouvelle procédure sur le GPS pour modifier/ajouter/supprimer des étapes et/ou des points de passage dans un itinéraire, voir vers la fin de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'empêche que je continue de préparer mes itinéraires sur mon PC de bureau (ou sur ma tablette, en voyage) par précaution.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Jurassik Sam 1 Oct 2016 - 18:08

Personnellement, je me demande si on trouve encore de Nüvicam en magasin.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Monique Sam 1 Oct 2016 - 20:25

En magasin, je ne sais pas, mais sur les sites de vente oui, on en trouve encore (entre 330 et 370 €).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par SKIPPY22 Lun 17 Avr 2017 - 10:20

Bonjour à vous,
Je souhaite faire l'acquisition d'un Nuvi cam lmt HD prochainement, cette fameuse caméra m'a tapé l’œil si je puis dire. J'ai actuellement en ma possession un Nuvi 3597 lmt. J'ai lu avec attention tous les commentaires supra néanmoins j'hésite encore. Je suis surpris de constater que le GPS en question ne figure pas sur le site garmin. Un appareil qui n'a pas deux ans d’existences et qui n'est plus au catalogue, je présume que cela ne veut rien dire, je me fais certainement des idées. Est-ce le prix de vente assez onéreux qui fait que garmin ne le présente plus? Tous les commentaires sur internet vont dans même sens, ils sont plutôt positifs. Par ailleurs, les prix constatés sont relativement élevés par rapport aux 330 et 370 €. Par exemple chez DARTY, il est vendu à 455,58 € et on peut le trouver à 387,00 € sur Amazon. Il avoisine tout de même les 400,00 €. Pour conclure, vos avis en plus de ceux mentionnés supra seront les bienvenus.
Bonne journée
SKIPPY22
SKIPPY22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par morphée71 Lun 17 Avr 2017 - 11:36

bonjour,
pas étonnant que tu ne le trouves pas sur le site, ça évolue trop vite ! Apparemment il a été remplacé par le drive assist 50 que je possède ,qui est lui meme
déjà remplacé par le drive assist 51 !!!
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Luc54 Lun 17 Avr 2017 - 11:54

Bonjour,

Pas mieux que morphée71...

Sauf que le DriveAssist 51 LMT-S (400 €) a un écran de 5 pouces et le NüviCam 6 pouces.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par SKIPPY22 Lun 17 Avr 2017 - 14:18

Bonjour,

Merci de répondre avec  promptitude à mes questions. Si j'ai bien compris rien à signaler, les fonctions sont identiques au DriveAssist 51 LMT-S hormis effectivement la taille de l’appareil qui en impose (6 pouces). Je peux effectuer cet achat sans avoir de regret. Par contre les tarifs sont toujours élevés pour un GPS qui a disparu du site Garmin.
SKIPPY22
SKIPPY22
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions Empty Re: Futur acquéreur du Nuvicam: quelques questions

Message par Luc54 Mar 18 Avr 2017 - 1:01

...
Attention Exclamation Les fonctions seront peut-être différentes entre un NüviCam et un DriveAssist 51.

Le truc identique entre les deux c'est la caméra...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum