Zumo en anglais et cartes en trop [Résolu]

3 participants

Aller en bas

Résolu Zumo en anglais et cartes en trop [Résolu]

Message par P-P Dim 21 Fév 2016 - 14:31

J'ai passé un bon bout de temps à chercher sans trouver de réponse qui me convenait, raison de mon nouveau sujet. Autant vous le dire tout de suite, l'informatique n'est pas du tout ma tasse de thé, je vous remercie d'avance de m'expliquer comme à un gosse ! Cool

J'ai un Zumo 660 avec une carte USA et une carte Europe dans la mémoire de l'appareil. Il y avait aussi une carte SD de 4go dans l'appareil avec de la musique et 2-3 fichiers du GPS. J'ai tenté une mise à jour, et Garmin Express m'a signalé que je n'avais plus assez d'espace libre. J'ai donc acheté une carte SD de 16go. Je crois bien que j'ai transféré les fichiers semblant se rapporter au GPS dans la mémoire de l'appareil puis j'ai placé la carte de 16go dedans. Là, ça se gâte.

Garmin Express refuse tout net de télécharger autre chose que des zones partielles de la carte Europe. Un ami m'a passé la dernière version de la carte Europe (2016.30) qui se trouve maintenant sur ma carte SD et qui est utilisable.

Comment fait-on pour supprimer la carte Europe 2016.20 qui se trouve dans l'appareil ???? J'ai téléchargé tout un tas d'applications qui ne m'aident pas du tout, garmin map manager et map install entre autres...

De plus, maintenant, mon GPS est en anglais. Je peux changer la voix et la remettre en français, mais pas la langue de l'appareil.

J'ai tenté, comme je l'ai trouvé sur le forum, d'utiliser Webupdater mais sans succès, même après avoir mis deux fois à jour, y compris avoir coché la case "Français"....

J'y perds mon latin et mon calme... Par quel bout dois-je empoigner le problème ???

P-P
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo en anglais et cartes en trop [Résolu]

Message par Monique Mer 24 Fév 2016 - 19:07

Bonjour,

Tu dis "l'informatique n'est pas du tout ma tasse de thé" et pourtant j'ai l'impression que tu bidouilles pas mal (donc tu fais n'importe quoi et tu appelles au secours ensuite). ironique

Je crois bien que j'ai transféré les fichiers semblant se rapporter au GPS dans la mémoire de l'appareil puis j'ai placé la carte de 16go dedans.
1) Pour pouvoir t'aider, il faudrait savoir quels fichiers (de la mémoire du GPS) sont actuellement sur la microSD (et dans quel dossier de cette microSD tu les as mis).

2) Je suppose que c'était la carte Europe qui était préchargée à l'achat de ton GPS (et pas la carte USA) mais j'ai peut-être mal compris  Question
Garmin Express refuse tout net de télécharger autre chose que des zones partielles de la carte Europe.
Tout dépend de la version de Garmin Express que tu as utilisée mais probablement aussi de ce que tu as bidouillé (dans ton GPS et dans la microSD).

3) Remarques :
Un ami m'a passé la dernière version de la carte Europe (2016.30) qui se trouve maintenant sur ma carte SD et qui est utilisable.
Suspect C'est curieux parce que  :
- pour Garmin 1 carte = 1 GPS, donc cette carto Europe 2016.30 de ton ami devrait être verrouillée sur ton GPS (donc ne pas fonctionner).
- le Zumo 660 (GPS indiqué dans ton profil) fonctionne avec la carte CN Europe NT et que, à ma connaissance, la dernière version Europe NT sortie est la 2016.20 (la carte Europe 2016.30 actuelle est une version NTU).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo en anglais et cartes en trop [Résolu]

Message par Tienur Mer 24 Fév 2016 - 20:44

Bonsoir

houlà .... Pô évident pour moi de comprendre ... j'ai l'impression que c'est confus dans ton esprit ET ton GPS ...

à ma connaissance la dernière version pour ce GPS est celle indiquée par Monique ...

si tu peux, essaies de préciser un peu tout ...

V

Tienur
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo en anglais et cartes en trop [Résolu]

Message par P-P Jeu 25 Fév 2016 - 11:03

Hihi, Sorcièremonique et Tienur, vous avez parfaitement raison, j'ai certainement fait n'importe quoi. Et c'est aussi confus dans mon esprit que dans mon appareil.  No  No  No  No Pauvre de moi.

Habitué à la facilité d'Apple, je maîtrise le "pomme-clic" mais c'est tout. Et l'environnement des GPS, des différents fichiers et cartes m'est totalement étranger.

Alors quand j'ai reçu mon Garmin (dans lequel il devait normalement se trouver une carte Europe 45 pays) je l'ai utilisé tel quel en Suisse et en France jusqu'à mon voyage aux USA.

Pour cette occasion, j'ai acheté chez Garmin une carte SD sur laquelle se trouvait la carte USA. J'ai boutiqué je ne sais pas quoi, parce que les fichiers ont été transférés de la carte SD à la mémoire de l'appareil.

En tout état de cause, je suis retrouvé avec une carte SD qui ne contenait plus que de la musique. Tous les dossiers et fichiers Garmin sont maintenant dans la mémoire de l'appareil. Il y a une carte Europe et une carte USA.

Pour la mise à jour, Garmin Express ne me propose pas l'accès à la carte SD. Il me dit simplement que la mémoire de l'appareil est pleine et donc, que je ne peux télécharger que des cartes partielles. Le lecteur SD fonctionne parce que j'y ai mis un morceau de musique et l'appareil va le lire.

Un ami, qui possède aussi un Zumo, a téléchargé (je ne veux pas savoir où) cette carte Europe 2016.30, qu'il utilise sans problème.

Nous l'avons enregistrée sur ma carte SD et le GPS va la lire, sans problème. Il va aussi lire la carte USA qui se trouve dans la mémoire de l'appareil. Le GPS est donc utilisable, même s'il est en anglais.

Ce que je voudrais faire, c'est supprimer la carte Europe 2016.20 pour libérer de la mémoire dans l'appareil mais je ne sais pas ce que je peux effacer ou non.

Comme j'ai un PC sous Windows au travail et que c'est plus facile de travailler avec l'outil capture, je prendrai l'appareil avec moi pour tenter de vous montrer des captures d'écran.

P-P
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo en anglais et cartes en trop [Résolu]

Message par Djosef Jeu 25 Fév 2016 - 11:30

Bonjour,

pas besoin d'outil spécifique sur un Mac pour faire une capture d'écran.

CMD + Shift + 3 pour tout l'écran.
CMD + Shift + 4 pour une partie de l'écran à délimiter avec la souris.

Les images résultantes se trouvent sur le desktop.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zumo en anglais et cartes en trop [Résolu]

Message par P-P Ven 11 Mar 2016 - 20:15

J'ai réglé le problème pour un timbre à 9 francs. Emballé le GPS, adressé à Garmin Suisse à St-Blaise et il est revenu comme neuf.

Merci tout de même pour vos explications !!!

P-P
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum