[résolu] Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

Message par jipe57 Mer 5 Sep 2018 - 10:23

Bonjour à tous,

Je souhaite remettre à jour mon GPS nuvi 2597LM (Trafic Live avec Smartphone Link), j'ai donc téléchargé Garmin Express (6.8.10), on me propose d'installer 6 mises à jour, mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de place dans la mémoire dans l'appareil. Si besoin j'envisage de mettre un carte SDHC de 16go classe 10.

Voici ce que l'on me propose d'installer :
- Couverture intégrale Europe : version 2019.20 (7,90 Go)
- Firmware update for FMI cables with traffic : version 2.40  (63,66 Ko)
- Logiciel de l'appareil         : version 8.80 (40,54 Mo)
- Time zone map               : version 21.00 (587,84 Ko)
- Nuvi 25x9 Langage Text    : version 2.60 (2,36 Mo)
- TrafficProvider.xml           : version 4.50 (300,29 Ko)

Je souhaiterais vos conseils pour savoir dans quel ordre je dois effectuer ces mises à jour ?
Je suppose qu'il est préférable de faire la mise à jour de la carte Europe en dernier ?
Que se passe-t-il si lors d'une mise à jour il n'y a pas assez de place en mémoire, le logiciel d'installation vérifie-t-il s'il y a assez de place avant de commencer ?
Certaines durées prévisionnelles d'installation étant très longues, pour la carte Europe la prévision est de 3h, est-il possible de télécharger les fichiers installations sur le PC d'abord, une fois ces fichiers récupérés, lancer alors l'installation sur le GPS à partir du PC. Cela permettrait d'éviter les plantages de l'installation liés au réseau internet ou aux serveurs Garmin surchargés ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Jipé57

jipe57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

Message par Luc54 Mer 5 Sep 2018 - 12:19

Bonjour,

Très bonne idée de mettre une carte µSD dans l'appareil Exclamation 

Perso, je ferais comme tu l'écris : d'abord les mises à jours diverses et en dernier la cartographie Exclamation 

S'il n'y a pas assez de place en mémoire interne, Garmin Express va "regarder" si une carte µSD est installée dans le Nuvi et placera l'Europe du Sud (avec la France) sur celle-ci.

Il possible de télécharger la nouvelle cartographie d'abord sur le PC et ensuite de lancer l'installation sur le GPS à partir du PC (avec MapInstall).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

Message par cmoifrancky Mer 5 Sep 2018 - 13:14

Pour ma part, j'utilise webupdater pour tout ce qui concerne les MAJ GPS hors cartes. Puis après avoir tout installé :
"- Firmware update for FMI cables with traffic : version 2.40 (63,66 Ko)
- Logiciel de l'appareil : version 8.80 (40,54 Mo)
- Time zone map : version 21.00 (587,84 Ko)
- Nuvi 25x9 Langage Text : version 2.60 (2,36 Mo)
- TrafficProvider.xml : version 4.50 (300,29 Ko)"
Je lance Express pour la MAJ carto. Mettre une carte sd est un très bon choix, il y a de fortes chances que Express te le demande.
Pour la saturation des serveurs, je lance la MAJ un soir, gps branché à l'ordi, ordi branché sur le secteur et en filaire sur la box. Le lendemain matin la MAJ est faite.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

Message par jpedro Mer 5 Sep 2018 - 13:34

Bonjour,
j'utilise webupdater pour tout ce qui concerne les MAJ GPS hors cartes
+1
je lance la MAJ un soir, gps branché à l'ordi, ordi branché sur le secteur et en filaire sur la box. Le lendemain matin la MAJ est faite.
Oui, c'est une bonne méthode, je fais ainsi depuis quelques années.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

Message par Monique Mer 5 Sep 2018 - 15:08

Bonjour,

Juste un petit complément... Pour ma part, je désactive la mise en veille de mon PC quand je lance la MAJ de la cartographie avec Garmin Express (ça évite les mauvaises surprises le lendemain matin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

Message par jipe57 Sam 8 Sep 2018 - 23:12

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour vos conseils, j'ai donc acheté une carte micro SDHC 16Go classe 10.
J'ai commencé par l'installation des composants hors cartes , puis j'ai lancé l'installation de la mise à jour de la cartographie.
Je m'étais connecté en filaire sur ma box, j'ai également désactivé la mise en veille du PC, mais malgré cela la mise à jour de la carte s'est plantée 3 fois. Ce n'est qu'à la 4ième tentative que cela a réussi. La nouvelle cartographie s'est effectivement installée sur la carte SD.
J'ai fait toutes ces mises à jour avec Garmin Express.

Cet après-midi, j'ai installé les alertes zones de danger, une partie à partir de Tomtomax et une autre à partir de Lufop, 2 fichiers .gpi  générés avec PoiLoader. J'ai fait quelques tests en passant en voiture devant les cinémomètres proches de chez moi, et tout à l'air de fonctionner.

Encore un grand merci pour votre aide et surtout votre réactivité.
Bien amicalement.
Jipé57

jipe57
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour du nuvi2597LM avec Garmin Express

Message par jpedro Dim 9 Sep 2018 - 6:45

Bonjour,
Ce n'est qu'à la 4ième tentative que cela a réussi.
Cela est probablement du à une surcharge du serveur Garmin, c'est fréquent après la sortie récente de nouvelles cartographies.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum