[résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Calain77 Dim 19 Juin 2016 - 19:10

je cherche à importer mes itinéraires de google maps sur mon gps garmin camper 660 lmtd. une fois l'itinéraire créé dans google maps sur mon ordinateur, je transforme l'URL en fichier .gpx puis je colle ce fichier .gpx dans le dossier GPX du GPS via l’ordinateur.
seulement voila, lorsque j'allume mon GPS, je ne retrouve pas mon itinéraire.... il n'y a rien, comme si le fichier était transparent!

est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui ne va pas dans cette façon de faire???


Dernière édition par Monique le Dim 21 Aoû 2016 - 22:00, édité 1 fois (Raison : problème réglé)

Calain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Monique Dim 19 Juin 2016 - 22:07

Bonjour,

Voir 2 possibilités :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Calain77 Lun 20 Juin 2016 - 18:05

Bonjour Monique,

merci pour pour les liens que j'ai explorer de long en large ainsi que les liens qui s'y rattachent.
le premier lien explique la procédure avec sdésimeur pour convertir l'url en .gpx. C'est cette procédure que j'utilise et qui marche bien. J'obtiens mon fichier .gpx que je copie et colle dans mon GPS dans le dossier GPX. lorsque je démarre mon GPS et que je recherche l'itinéraire importé, je ne le vois pas, il n'y a pas d'itinéraire alors que le fichier .gpx est bien présent lorsque j'ouvre le dossier GPX du GPS avec l'ordinateur.
j'ai lu dans un post (que je ne retrouve plus) que pour activer un itinéraire, il faut cliquer sur la clé à molette et suivre un chemin qui ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur mon GPS.
j'ai essayé d'autres convertisseurs d'url et j'ai aussi essayé de faire un itinéraire avec base camp sauf que le logiciel n'est pas aisé à prendre en main.
voila, la meilleure solution et surtout la plus simple (pour moi) est l'utilisation de Google maps et de sdésimeur sauf que cela ne marche pas.

quelles sont les autres pistes à explorer?

Calain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par jpedro Lun 20 Juin 2016 - 18:57

Bonjour,

J'ai le même GPS que toi. Je prépare mes itinéraires sur BaseCamp.

Il y a longtemps que je n'utilise plus Google maps pour préparer des itinéraires.
En fait jamais pour moi, juste pour faire des tests et donner des réponses dans les anciens sujets de 2008-2010 comme là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(J'y suis noté "invité" Very Happy )  mais la plupart de ces "solutions" ne fonctionnent plus …

Une piste à la fin de ce sujet de 2014 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai aussi essayé de faire un itinéraire avec base camp sauf que le logiciel n'est pas aisé à prendre en main.
il y a des vidéo bien faites … dans le même sujet je répondais à la même question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Calain77 Mar 21 Juin 2016 - 8:51

Bonjour jpedro,
tout d'abord, merci pour ta réponse. j'ai explorer les liens que tu m'as fourni et que j'avais déja lu pour certains.
pour convertir mon fichier en .gpx, j'utilise sdesimeur et cela ne pose pas de problème j'obtiens bien mon fichier en .gpx.
j'ai essayé aussi d'autres convertisseurs et d'autres logiciels (route planer) avec le même résultat.
peux-tu m'expliquer comment tu fais pour insérer ton fichier .gpx sur le garmin camper 660 lmtd. il y a peut-être une étape que je loupe?
autre chose, j'ai lu dans un post de Monique que le GPS pouvait passer d'un état à un autre avec une manipulation cachée et que l'état était matérialisé par la couleur du symbole du gps relié à l'ordinateur. Ce symbole pour moi est jaune. est-ce que le tiens est de la même couleur ou est-ce qu'il est blanc lorsque tu importes tes itinéraires?
pour le moment, j'en suis toujours au même point.


Calain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par jpedro Mar 21 Juin 2016 - 9:45

l'état était matérialisé par la couleur du symbole du gps relié à l'ordinateur. Ce symbole pour moi est jaune.
Oui, sur un PC windows le GPS peut être en mode MTP ou en "Mass-storage", il faut passer ton GPS dans ce dernier mode pour avoir un icône blanc et voir la totalité des fichiers, en particulier le dossier .system
Voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne pense pas que tes difficultés soient dues à cela, si tu ne trouves pas tes itinéraires dans le planificateur il faudrait faire un master-reset, cela peut, peut-être, résoudre le problème.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Calain77 Dim 3 Juil 2016 - 17:40

Bonjour,
merci jpedro;
je reviens vers vous après un petit tour en camping car et toujours le même problème d'itinéraire introuvable même après un "master reset", alors que le fichier est bien présent sur l'arborescence de l'ordinateur dans le dossier GPX du GPS. le fichier me semble bien léger 1,19 ko.

je me suis aussi aperçu au cours de mon petit voyage que le GPS ne prenait pas certaines des options demandées notamment celles des routes à péage. au départ de mon périple, j'avais coché l'option "éviter les routes à péage" puis j'ai coché l'option "toujours demander". en modifiant mon itinéraire, le gps ne voulait pas me faire passer par l'autoroute. je suis retourné dans les options et je me suis aperçu que le GPS était revenu sur "contourner les routes à péage".  j'ai essayé plusieurs fois sans succès l'option reste sur "contourner les routes à péage"
je me suis demandé si le libellé du menu navigation restait invariable et en faisant un petit test juste en dessous sur zones environnementales, le libellé change en fonction des options choisis et enregistrées "autoriser", "éviter" ou "toujours demander".
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si ce libellé change ou reste fixe? j'indique l'emplacement précis :
paramètres / navigation : réglage des préférences d'itinéraire / route à péage : "contourner les routes à péage" / route à péage : autoriser ou toujours demander / enregistrer / retour : routes à péage = (pour moi toujours sur Smile "contourner les routes à péage"
merci pour votre aide

Calain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Calain77 Mer 6 Juil 2016 - 14:30

hou hou y a quelqu'un?????

Calain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Monique Mer 6 Juil 2016 - 16:38

Bonjour,

jpedro (J-P) est en vadrouille en C-C, donc il se connecte peu ces jours-ci.

Je ne possède pas de Camper 660LMT-D (gamme 2015). Sur mon Nuvi 2589LMT (gamme 2014) et sur mon DriveLuxe 50LMT (gamme 2016), pour les routes à péage le changement d'option (par exemple pour passer de "Eviter" à "Toujours demander") nécessite qu'il n'y ait aucun itinéraire actif (en cours). Cette option ne peut pas être modifiée une fois l'itinéraire démarré. Si tu veux modifier cette option, il faut arrêter l'itinéraire, retourner dans le menu des Paramètres, cocher la case qui t'intéresse puis retourner dans le Planificateur de trajets pour relancer l'itinéraire (je me demande même s'il ne faut pas redémarrer le GPS pour que cela soit pris en compte avant de le relancer  Question ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Calain77 Mer 6 Juil 2016 - 18:50

Bonjour Monique,
je viens de faire un essai et effectivement, il me demande si je veux passer par les routes à péages. Je suis un peu désorienté par rapport à mon ancien GPS TomTom qui le faisait sans condition. par contre le libellé reste sur "contourner les routes à péages"!

ce qui m'embête c'est que je n'arrive toujours pas à importer mes itinéraires malgré tous les essais que j'ai pu faire à la suite de la lecture des post. la procédure est simple et je ne vois pas à quel moment ça ne va pas.
je vais essayer et explorer d'autres solutions et je vous tiens au courant.
Surtout, n'hésitez pas si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Calain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Monique Mer 6 Juil 2016 - 22:39

Pour moi c'est avec MapSource et BaseCamp (les logiciels de Garmin) que ça fonctionne le mieux.
Si vraiment tu n'arrives pas à utiliser BaseCamp, essaie ITN Converter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La plupart des possesseurs de Garmin qui utilisent ce logiciel ouvrent ensuite le fichier ".gpx" obtenu dans MapSource ou BaseCamp pour vérifier la position des points/étapes puis le transférer dans leur GPS ou sur la SD (pour retrouver l'itinéraire dans le Planificateur de trajets du Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Calain77 Dim 21 Aoû 2016 - 13:20

Bonjour,
ça y est, je crois avoir trouvé ce qui n'allait pas applaudit applaudit
le format des coordonnées GPS n'était le bon pour l'URL de GOOGLE MAPS;
je suis allé dans :
paramètres / unités et heure / format de position / format de coordonnées / et sélectionner h ddd.dddddd° / enregistrer
aprés avoir importé un itinéraire GOOGLE, je le retrouve dans "mes itinéraires".
merci Monique ou jpedro de vérifier que je n'ai pas raconté de bêtises.
qui le passe en "résolu" ?
merci à tous pour votre aide

Calain77
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Monique Dim 21 Aoû 2016 - 22:01

Bonjour,
qui le passe en "résolu" ?
C'est fait. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par jeapie Jeu 31 Mai 2018 - 21:33

Bonjour,
J'ai importé des itinéraires GoogleMap dans BC. Mes itinéraires comportent énormément de points (10 à 25000 points espacés de 4 ou 5m quelquefois 50m ou 500m). Par ex: 11569 points sur un itinéraire de 237 kms
Je crois que ce sujet a été abordé mais je n'arrive pas à le retrouver. Si c'est le cas, merci de me mettre le lien svp, sinon comment réduire ce nombre de points sans devoir les sélectionner un par un?
Cdlt

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par Monique Ven 1 Juin 2018 - 19:00

Bonjour jeapie,

Tu es sûr que c'est bien un itinéraire (et pas une trace/un tracé ) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] comment importer un itinéraire GOOGLE maps dans Garmin camper 660 lmtd

Message par goti73 Ven 1 Juin 2018 - 20:55

Bonjour
Depuis googlemaps, tu récupères un lien et ensuite tu transformes ton iti en fichier .gpx par l'intermédiaire de quoi ?
Que ce soit mapstogpx, gpsvisualizer ou autre..., comme Monique te le précise tu dois récupérer un fichier .gpx de tracé (+ éventuellement des WP) et non un fichier d' itinéraire, d'où le nombre de points.

Quand le tracé est dans basecamp, tu fais un clic droit sur son nom dans la colonne de gauche, puis tu choisis Créer un itinéraire à partir du tracé.
Ensuite basecamp va te demander le nombre de points de passage pour effectuer le filtrage ou alors tu laisses le logiciel gérer automatiquement.
Une fois l'itinéraire créé (trait rose magenta) il est en mode iti directs, il faut alors sélectionner le mode voulu et faire recalculer puis vérifier que le résultat correspond au mieux avec le tracé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum