[résolu] Transfert d'un itinéraire google maps vers garmin zumo 660

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Transfert d'un itinéraire google maps vers garmin zumo 660

Message par gegecadorette Lun 10 Avr 2017 - 0:10

Bonsoir à tous,
Je suis sous Mac osX, avec une version récente de Google maps. Je n'arrive pas à transférer l'itinéraire vers mon GPS, qui est un Zümo 660.
Si quelqu'un à une méthode qui fonctionne à ce jour, je l'en remercie par avance.
Bien cordialement et merci d'avance pour vos conseils éclairés
GF


Dernière édition par gegecadorette le Lun 10 Avr 2017 - 12:53, édité 1 fois

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'un itinéraire google maps vers garmin zumo 660

Message par Petit sorcier Lun 10 Avr 2017 - 7:19

Bonjour.

Jette un œil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit sorcier
Petit sorcier
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'un itinéraire google maps vers garmin zumo 660

Message par gegecadorette Lun 10 Avr 2017 - 10:49

Bonjour, merci d'avoir répondu rapidement. J'ai donc essayé la solution du 4 mars 2011 préconisée par "Monique", mais j'ai une erreur 404.
En fait j'arrive à ouvrir l'écran de sdesimeur, ce qui me permet de remplir les cases qui vont bien (notamment l'URL du lien), mais rien ne se passe lorsqu'il s'agit d'obtenir le fichier en .GPX
Il semble que de beaucoup de choses aient changées sur google maps depuis mars de cette année, notamment au niveau de la nouvelle interface: on ne peut plus revenir à l'interface dite "classique".
Mon problème viendrait-il des applications utilisées comme safari ? J'ai donc refait la manip en ouvrant Firefox, et j'ai réussi à télécharger un fichier en .GPX de 1,2 Ko, ce qui me semble mince pour un parcours de 218 Km. J'ai ouvert le fichier avec Xcode (IDE Langage de programmation sous MAC OSX) et le fichier donne le point de départ et le point d'arrivée du circuit. Aucun point intermédiaire pour un trajet empruntant des autoroutes. Voilà donc où j'en suis.
Merci pour votre aide, GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'un itinéraire google maps vers garmin zumo 660

Message par jpedro Lun 10 Avr 2017 - 11:27

Bonjour,

 le fichier donne le point de départ et le point d'arrivée du circuit. Aucun point intermédiaire
Oui, c'est bien connu et nous en parlons ici depuis longtemps. 
Le problème n'a rien à voir avec Safari. 
Un logiciel GoToGPX permettait d'obtenir de vrai fichiers GPX à partir de GoogleMaps (voir sur le forum, il y a plusieurs sujets) Ce logiciel ne fonctionne plus mais il existerait une alternative (une nouvelle application qui le remplace) nous en avons parlé, il y a quelque temps. Il faudrait retrouver … [EDIT] voir le deuxième lien ci-dessous.
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'un itinéraire google maps vers garmin zumo 660

Message par gegecadorette Lun 10 Avr 2017 - 12:45

Bravo "jpedro" et "monique", J'ai réussi.
J'ai donc utilisé l'application proposée par MAPTOGPX. C'est parfait et ça marche du premier coup.
Merci pour vos conseils et vos pistes de recherche.
Je vais essayer de passer ce post en "résolu"
GF

gegecadorette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum