[résolu] problème démarrage "normal" avec prise allume-cigare ou secteur

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] problème démarrage "normal" avec prise allume-cigare ou secteur

Message par Choumi Mer 21 Déc 2016 - 9:34

bonjour à tous,
la semaine dernière j'ai procédé à un downgrading de mon 2595 (8.30 vers 8.20) car depuis la mise à jour de la version 8.30 la séquence de démarrage du gps n'était plus correcte : après la mise en tension (prise allume-cigare) le gps passait par un épisode "mode connexion au pc" et au bout d'une bonne minute redémarrait et poursuivait une séquence normale jusqu'à l'affichage de la carte.
et bien le problème est identique avec la version 8.20 : donc, cette piste est écartée.
je précise qu'en "mode batterie" la séquence de démarrage s'effectue normalement; ce n'est qu'en mode "secteur" ou "prise allume-cigare" que l'anomalie apparait.
le support Garmin me conseille un retour au SAV, car les manip de hard reset et MTP settings n'ont rien changé.
avant de m'y résoudre, y a-t-il quelqu'un qui aurait rencontré ce problème et trouvé une solution ?
merci pour tous vos réponses.

Choumi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème démarrage "normal" avec prise allume-cigare ou secteur

Message par PICARDIE 02 Mer 21 Déc 2016 - 10:50

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème lorsque j'avais le 2689, en fait, je n'utilisais pas le chargeur allume-cigare fourni par Garmin, mais un chargeur allume-cigare avec 2 ports USB que je laissai en permanence dans la voiture et qui me permettait de connecter le GPS et mon Smartphone en même temps, le problème disparaissait lorsque j'utilisai le chargeur Garmin.
PICARDIE 02
PICARDIE 02
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème démarrage "normal" avec prise allume-cigare ou secteur

Message par Choumi Mer 21 Déc 2016 - 12:02

bonjour Picardie 02,
ta réponse a conforté un test que je voulais faire ce matin.
j'ai essayé le câble allume-cigare de mon vieux Medion pna510T et la séquence de démarrage s'est déroulée normalement, avec le moteur tournant. mais c'est un simple câble allume-cigare.
le câble allume-cigare de mon 2595 LMT inclus un récepteur TMC, et je pense que je vais devoir le remplacer.
merci encore pour ta réponse rapide.

Choumi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème démarrage "normal" avec prise allume-cigare ou secteur

Message par Monique Mer 21 Déc 2016 - 17:12

Bonjour,

Avant d'en acheter un neuf, regarde ta messagerie, je t'ai envoyé un mail.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème démarrage "normal" avec prise allume-cigare ou secteur

Message par Choumi Mar 27 Déc 2016 - 8:36

bonjour à tous,
On se focalise souvent sur un aspect (que l'on considère "majeur") de son problème en écartant inconsciemment les autres possibilités !
Grâce à une redirection dans mes recherches suite à vos conseils, j'ai fait deux tests hier avec un autre cordon allume-cigare/tmc qui se sont révélés concluant : séquence normale d'allumage et d'affichage après mise sous tension.
Donc, ce n'était pas une question de soft mais de matériel.
grand merci à vos avis, et à l'aide de Monique.

Choumi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum