comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

3 participants

Aller en bas

comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD Empty comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

Message par ardemai Mer 1 Fév 2017 - 14:46

Bonjour,
je viens vers vous car je n'arrive pas à copier les nouvelles cartes 2017.30 vers la carte SD sur mon camper 660 en version 3.90.
merci

ardemai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD Empty Re: comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

Message par Sergio Mer 1 Fév 2017 - 15:19

Bonjour,

Repère tes deux cartes dans la mémoire interne (elles pèsent chacune 2 Go environ) :
- la partie Nord se trouve dans le dossier .System (sais pas s'il y a en un dans le Camper) sous le nom de gmapsupp.img avec ses deux associés (le fichier .gma et .unl).
- la partie Sud se trouve dans le dossier Map avec un nom du style D........img, les points de suspension représentant des chiffres. Curieusement, la partie Sud semble  non verrouillée puisqu'elle n'a pas ses deux associés (ni de fichier .gma, ni de fichier .unl).

Sur une microSD vierge, crée un dossier Garmin dans lequel tu crées un sous-dossier Map dans lequel tu fourres le gmapsupp.img + le .gma + le .unl + le D.......img.
Si tu vois pas les cartos sur ton GPS, essaie de mettre les 4 fichiers uniquement dans un dossier Garmin ou Map sans créer de sous-dossier.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD Empty Re: comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

Message par Monique Mer 1 Fév 2017 - 15:58

Bonjour,

Voir ce tuto de jpedro (et mon EDIT en bas) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD Empty Re: comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

Message par Monique Mer 1 Fév 2017 - 16:15

Sergio a écrit:Repère tes deux cartes dans la mémoire interne (elles pèsent chacune 2 Go environ) :
- la partie Nord se trouve dans le dossier .System (sais pas s'il y a en un dans le Camper) sous le nom de gmapsupp.img avec ses deux associés (le fichier .gma et .unl).
- la partie Sud se trouve dans le dossier Map avec un nom du style D........img, les points de suspension représentant des chiffres. Curieusement, la partie Sud semble  non verrouillée puisqu'elle n'a pas ses deux associés (ni de fichier .gma, ni de fichier .unl).

Sur une microSD vierge, crée un dossier Garmin dans lequel tu crées un sous-dossier Map dans lequel tu fourres le gmapsupp.img + le .gma + le .unl + le D.......img.
Si tu vois pas les cartos sur ton GPS, essaie de mettre les 4 fichiers uniquement dans un dossier Garmin ou Map sans créer de sous-dossier.
Il y a un dossier .System dans le Camper et, dans ce dossier, le fichier de la carte se nomme gmapprom.img.
Il suffit de créer un dossier Map sur la microSD (pas un sous-dossier du dossier Garmin), voir le lien de mon message juste au-dessus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD Empty Re: comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

Message par ardemai Mer 1 Fév 2017 - 16:37

Je viens de faire les manips que vous m'avez indiquées et tout marche bien.
J'avais encore une erreur avec javawa et le fichier foursquare qui n'était pas au bon endroit, je l'ai mis avec les autres dans /Map sur la SD.
Merci pour vos réponses rapides

ardemai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD Empty Re: comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

Message par Monique Mer 1 Fév 2017 - 18:53

J'avais encore une erreur avec javawa et le fichier foursquare qui n'était pas au bon endroit, je l'ai mis avec les autres dans /Map sur la SD.
Ce n'est pas sa place, JaVaWa Device Manager indique parfois des erreurs qui n'en sont pas ! Les 3 fichiers "D4935100A" de la carte Foursquare doivent se trouver dans le dossier \.System\Map du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD Empty Re: comment copier les cartes europe 2017.30 sur carte SD

Message par ardemai Jeu 2 Fév 2017 - 17:00

merci je n'avais pas vu la réponse

ardemai
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum